Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grincement siège avant (solution)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Si comme moi vous avez un grincement qui apparaît dans le siège avant surtout en virage il y a une solution.

Vous relevez votre siège au max.

Vous pouvez mettre du WD40 dans les charnières mais le bruit vient surtout d'un ressort qui est positionné sur une barre qui va de gauche à droite sous le siège (sorte de barre stabilisatrice?).

Ce n'est pas photogénique mais en lubrifiant bien les grincements disparaissent comme par enchantement.

Bonne route!

Posté(é)

Oui, moi aussi j'ai le siège qui grince. Je comptais mettre du WD40 dans pas longtemps ; content de voir que c'est facile !

Posté(é)

Bonjour 

Du spray silicone au niveau de l accroche de la ceinture de sécurité fonctionne très bien aussi et pas d' odeur de WD40.

Bombe de spray silicone disponible à Action pour un peu plus de 2€.

Posté(é)

Cool, je vais tester aussi, ça m'insupporte !

Aussi, dernièrement ce sont les charnières des portes arrières qui font un bruit de grincement. Vu que c'est plastifié, j'ai tenté le lubrifiant silicone mentionné pour plastique, et ça a empiré la chose ^^ Je n'ai pas été plus loin, besoin de vacances ^¢

Posté(é)
Le 12/08/2024 à 11:13, Fernandnaudin a dit :

Bonjour.

Si comme moi vous avez un grincement qui apparaît dans le siège avant surtout en virage il y a une solution.

Vous pouvez mettre du WD40 dans les charnières mais le bruit vient surtout d'un ressort qui est positionné sur une barre qui va de gauche à droite sous le siège (sorte de barre stabilisatrice?).

Ce n'est pas photogénique mais en lubrifiant bien les grincements disparaissent comme par enchantement.

Bonne route!

Malheureusement, même en relevant le siège au maximum, je ne vois pas de barre avec un ressort ...

En attendant, j'ai graissé les articulations, mais je doute que le bruit de grincement vienne de là !

IMG_20240813_170622.jpg

Modifié par Gidu

Posté(é)
  • Auteur

I

Le 13/08/2024 à 17:10, Gidu a dit :

Malheureusement, même en relevant le siège au maximum, je ne vois pas de barre avec un ressort ...

En attendant, j'ai graissé les articulations, mais je doute que le bruit de grincement vienne de là !

IMG_20240813_170622.jpg

Il faut regarder par l'arrière en avançant le siège à fond !

Posté(é)
Le 13/08/2024 à 17:10, Gidu a dit :

IMG_20240813_170622.jpg

J'ai pas non plus cote conducteur, mais uniquement passager. Peut être parce que sur la luxury le siège conducteur est réglable électriquement ?

Posté(é)
Le 13/08/2024 à 20:00, RomainD2 a dit :

J'ai pas non plus cote conducteur, mais uniquement passager. Peut être parce que sur la luxury le siège conducteur est réglable électriquement ?

La mienne est aussi une Luxury, donc avec un siège électrique pour le conducteur.

Et il n'y a pas de barre avec un ressort, juste une traverse en plastique avec une fixation pour un câble, mais pas de ressort (la photo est prise de l'arrière, siège totalement relevé ...) !

Donc, pas de ressort à lubrifier avec du WD40 hélas ...

IMG_20240814_081915.jpg

Modifié par Gidu

Posté(é)
Le 12/08/2024 à 11:13, Fernandnaudin a dit :

Bonjour.

Bonne route!

L'idéal, ça aurait été quand même de prendre une photo avec une flèche ou un repère quelconque pour montrer l'élément à lubrifier et de préciser si c'est une Standard ou une Luxury !

Posté(é)
Le 14/08/2024 à 08:27, Gidu a dit :

La mienne est aussi une Luxury, donc avec un siège électrique pour le conducteur.

Et il n'y a pas de barre avec un ressort, juste une traverse en plastique avec une fixation pour un câble, mais pas de ressort (la photo est prise de l'arrière, siège totalement relevé ...) !

Donc, pas de ressort à lubrifier avec du WD40 hélas ...

IMG_20240814_081915.jpg

Par contre je l'ai fait côté passager, c'est peut être lui qui faisait du bruit, à vérifier 

Posté(é)
  • Auteur

J'essaierai quand je pourrai.

Je me demande si cette barre avec ressort ne sert pas sur les standards à actionner ce qui permet d'avancer reculer le siège ?

Ce qui expliquerait que sur luxury elle ne soit pas présente ou que côté passager.

Sinon il ne vous reste qu'à lubrifier les "articulations" ou charnières latérales du siège qui font l'interface dossier/assise.

Posté(é)
  • Auteur

Donc c'est exactement ça : le ressort est sur la barre qui permet de modifier le réglages avant arrière donc pas sur luxury.PXL_20240814_175735690.thumb.jpg.e20a0e8f5092cdef52c34a6e5c3799bd.jpg

Ci joint la photo des articulations/charnières à lubrifier également.

PXL_20240814_175751928.jpg

Posté(é)

J avais quelques grincements aussi sur le siège conducteur de ma 4s, un coup de lubrifiant silicone et hop plus de bruit.

perso je pensais que ça venait de l attache ceinture.

merci pour le partage

Posté(é)
Le 20/08/2024 à 14:53, Lag a dit :

J avais quelques grincements aussi sur le siège conducteur de ma 4s, un coup de lubrifiant silicone et hop plus de bruit.

perso je pensais que ça venait de l attache ceinture.

merci pour le partage

Il faut vraiment que je teste ça en rentrant, je suis aussi persuadé (à tord?) que ça vient de l'attache ceinture!

Posté(é)
Le 20/08/2024 à 15:01, jujuledreadu a dit :

Il faut vraiment que je teste ça en rentrant, je suis aussi persuadé (à tord?) que ça vient de l'attache ceinture!

La même pour moi, jusqu'à lire ce topic, je dirais que c'est l'accroche de la ceinture qui grince.

Du coup, je vais graisser tout ça dès que j'aurai le temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, je vous confirme que le petit spray de silicone a fait un miracle sur ce bruit pour le moins agaçant!

J'ai vaporisé en direction du ressort qui se situe à l'avant droite sous le siège conducteur, juste dans l'axe de la manette de réglage de position. Pas évident même en mettant la tête sous le siège, mais c'est réglé !

Merci pour l'info @Fernandnaudin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.