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Positron

Green'Up: pour quel(s) véhicule(s) ?

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A part la Zoé, quels VE sont fournis avec un CRO capable de charger à plus forte puissance via une Green'Up ? Autrement dit, comment justifier l'installation d'une Green'Up sur un parking d'entreprise à la place d'une simple prise 230V ? Est-ce qu'uniquement les Zoé seront avantagées ? Ou bien d'autres VE pourront en bénéficier ?

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Salut,

 

Les Peugeot iOn et Citroen C-Zero récentes ont, je crois, un CRO compatible Green'Up. Je n'en connais pas d'autre.

 

Pour les autres, ce que ça apporte c'est surtout la sécurité au niveau du bâtiment en lui-même : une Green'Up est plus solide qu'une prise "classique" et elle est théoriquement branchée en direct sur le tableau, avec sa propre ligne et son propre disjoncteur. Cela limite les risques d'incendies, la charge d'une voiture étant à une puissance non négligeable et pendant longtemps, les circuits existants ne sont pas nécessairement dimensionnés pour supporter ça.

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OK, merci. En fait, j'ai déjà ce qu'il me faut pour charger à 32A. La question était plutôt quels arguments faire valoir pour demander à son employeur la pose d'une GreenUp, plutôt qu'une simple prise 230V. Si seules les Zoé peuvent en tirer avantage, c'est difficile à défendre. Si la plupart des VE peuvent en tirer avantage, c'est mieux. Donc, a priori, seuls les Zoé et C-zéro/Ion ont un CRO d'origine capable de détecter la GreenUp et de charger à 13/14A. Les autres VE (Up, Golf, Leaf...) nécessitent soit un CRO "alternatif", soit un EVSE portable pour charger à plus de 8A sur une GreenUp. J'ai juste ?

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Bonjour.

Merci XBOS pour ton lien : en prévision de mon imminente VE j'ai installé ma Green'Up. Je savais déjà que les contacts sont argentés pour une meilleure conductibilité et une meilleure résistance à l'oxydation. Mais je me demandais comment elle est reconnue pour délivrer plus de puissance.

Et effectivement il y a un aimant horizontal au fond du puits, du côté opposé à la broche de terre. J'en conclus donc que la fiche est simplement munie d'un contact "ILS". Malin !!!

Salut !

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Je compte acheter une i3 60ah, je m'inquiète en lisant ce sujet. Est ce que le CRO de la I3 reconnais la green up?

Seuls les CRO de Zoé sont reconnus par une prise green up. Il n'en reste pas moins que c'est une prise prévue pour délivrer jusqu'à 16 A pendant des heures sans discontinuer, et donc en parfaite sécurité à fortiori sous 10 A...

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Bonsoir,

 

Pouvez-vous nous dire où peut-on se procurer le câble EVSE ?

J'ai fait installé une prise Green up pour charger mon KIA Soul, quelle fut ma déception lorsque je vu apparaître 16H de charge pour charger de 0 à 100%

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Bonjour, j'ai la ZENCAR, dont Xbos à mis le lien Aliexpress, et sur greenup au boulot je charge mon Soul EV deux fois plus vite que le CRO. En plus elle affiche pas mal de paramètres et l'intensité est réglable.

J'avais besoin de cette configuration, sinon en wallbox fixe j'aurais pris celle fabriquée et vendue par Ampera .

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