Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grand Uranus

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, Juno a dit :

Le ASIAN PARADE est espéré pour le Havre le 28 avril ?

image.thumb.png.6f03f04ceb1caffef3cd54e2f3575288.png

Pas de Kona au Havre, seulement sur Sète.

Posté(é)
Il y a 10 heures, dompas a dit :

Tourisme? c'est le cas de le dire car notre rafiot n'est pas encore arrivé à Livourne, il est ancré ? à quelques encablures du port et attend certainement des ordres ou le levé des dockers pour pouvoir accoster ?

https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:10.269/centery:43.489/zoom:12

ca y es il y es... à LIVORNO (en italien c'est mieux non ?)

Posté(é)

Toujours à Livourne notre rafiot, il a passé la nuit là bas, j'espère qu'il va repartir ce matin et mettre le cap sur Sète toutes voiles dehors ?

Il est rare de constater une escale aussi longue, ennui technique? grève surprise des dockers? ravitaillement carburant? ou autres raisons obscures? ?

Modifié par dompas

Posté(é)

Il va se faire doubler par le morning lady et j'aurai peut etre une chance d'avoir le kona avant vous :D

Posté(é)

Voila l'explication:

L'Italie en grève et en marches

Par Eric Jozsef — 19 mars 2019 à 22:16

Qu'il soit total ou par rotation, l'appel à la grève de deux ou quatre heures a ainsi été très suivi. Hier matin à Milan, les métallos et les travailleurs de l'industrie chimique ont été parmi les premiers à croiser les bras. A Turin (Piémont), les ouvriers de Fiat Mirafiori, de Pirelli, Michelin ou encore Olivetti ont commencé la grève à leur arrivée dans les usines. A Reggio nell'Emilia (Emilie-Romagne), les chaînes de montage de Lamborghini se sont arrêtées, de même que les chantiers navals de Venise. Dans les ports de Gênes et Savone, l'arrêt de travail a été prolongé de vingt-quatre heures. Ces dernières semaines, des dockers, notamment à Livourne (Toscane), s'étaient déjà mobilisés pour ralentir le débarquement de matériel militaire destiné aux bases américaines en Italie. Les militants pacifistes et antiglobalisation préconisant la désobéissance civile avaient bloqué des convois ferroviaires de blindés. Hier midi, dans toutes les gares italiennes, quinze minutes de silence ont été observées durant lesquelles la circulation a été interrompue.

 

On n'est pas sorti de l'auberge ?

Posté(é)

L'Asian Trust n'a qu'a livrer tous les Kona en France, avant qu'il n'y ai une grève chez nous.

Posté(é)

La prévision de l'arrivée de l'Asian Trust est le 21/3 à 9H donc pas trop de retard. Maintenant combien de Kona vont débarquer...

Posté(é)
il y a 50 minutes, Antares a dit :

L'Asian Trust n'a qu'a livrer tous les Kona en France, avant qu'il n'y ai une grève chez nous.

Non, sans blagues, tu y as cru? j'avais pourtant mis un ? à la fin

Pour ceux qui ont lu et cru et qui frisent l'infarctus, cette info est vraie mais date d'il y a 15 ans, j'ai juste changé la date pour que ce soit plus crédible ?

 

En attendant, notre Asian Trust vient de bouger, il effectue des manœuvres pour sortir du port, son arrivée à Sète est toujours prévue pour demain 9h00 mais j'ai un gros doute quant à son exactitude ?

Posté(é)

Bon mauvaise nouvelle... changement de programme, ci-dessous une copie du courriel envoyé par HF aux concessions cet après-midi

"Au vu des derniers chiffres de livraison de Tesla sur le sol Norvégien, beaucoup de nos clients ont annulés leurs commandes de Kona EV pour s'orienter sur le produit Model3.

Afin de palier cette perte conséquente nous avons décidé de ne pas arrêter les prochaines transporteurs sur le sol Français et de rapatrier toutes les Kona contenues sur ces transporteurs pour l'unique marché Norvégien.

Hyundai communiquera une nouvelle date de livraison prochainement.

Merci de bien vouloir en informer votre clientèle en prenant les précautions d'usage pour que ce mal ne se propage pas sur le marché français"

 

Modifié par Ocni

Posté(é)
il y a 10 minutes, Ocni a dit :

Bon mauvaise nouvelle... changement de programme, ci-dessous une copie du courriel envoyé par HF aux concessions cet après-midi

"Au vu des derniers chiffres de livraison de Tesla sur le sol Norvégien, beaucoup de nos clients ont annulés leurs commandes de Kona EV pour s'orienter sur le produit Model3.

Afin de palier cette perte conséquente nous avons décidé de ne pas arrêter les prochaines transporteurs sur le sol Français et de rapatrier toutes les Kona contenues sur ces transporteurs pour l'unique marché Norvégien.

Hyundai communiquera une nouvelle date de livraison prochainement.

Merci de bien vouloir en informer votre clientèle en prenant les précautions d'usage pour que ce mal ne se propage pas sur le marché français"

 

L'arroseur arrosé ???

Modifié par dompas

Posté(é)
il y a 46 minutes, Ocni a dit :

Bon mauvaise nouvelle... changement de programme, ci-dessous une copie du courriel envoyé par HF aux concessions cet après-midi

"Au vu des derniers chiffres de livraison de Tesla sur le sol Norvégien, beaucoup de nos clients ont annulés leurs commandes de Kona EV pour s'orienter sur le produit Model3.

Afin de palier cette perte conséquente nous avons décidé de ne pas arrêter les prochaines transporteurs sur le sol Français et de rapatrier toutes les Kona contenues sur ces transporteurs pour l'unique marché Norvégien.

Hyundai communiquera une nouvelle date de livraison prochainement.

Merci de bien vouloir en informer votre clientèle en prenant les précautions d'usage pour que ce mal ne se propage pas sur le marché français"

 

encore un peu tôt pour le poisson d'avril ?

Posté(é)

L'Asian Trust a quitté Livorno et est en route pour Sète, nos Kona font coucou aux corses ?

Arrivée prévue à Sète demain à 11H ?  Yesssss !!!!! (nous sommes en TU+1)

 

 

1296965819_Capturedcran2019-03-2018_49_30.thumb.png.1ae736fba1f05631e0ba571f1f7a4fcb.png

Posté(é)

Peut être que je vais être livrée le 1er avril qui sais ??? ?

En tout cas lundi j'appèle la concession pour demander : "Quand est ce que ma livraison est prévue pour ?"?

Modifié par Yebelha

Posté(é)

Salut les konaboy

 

vous avez vos numéro de châssis ou pas ?

 

mon cc m a dit ce matin que il ne l avait pas. Je lui ai demandé à quel moment ils le recevaient. Il m a répondu : ça dépends, des fois à la fin de prod, des fois sur le bateau ou des fois quand la voiture est en france

 

votre avis ?

Posté(é)

Pour info .

 

le CC de Montpellier attend 2 kona EV pour mars pas plus ..... 

je dois passer demain sur Sète .. je vous dirai si il est bien au port ?

 

mais ils bon les douanes en se moment c’est pas niquel à Sète ......

 

 

Posté(é)

@Sly37 Mon CC m’a dit qu’il l’avait quand je l’ai appelé le 22 février dernier...

Posté(é)
il y a 7 minutes, Yebelha a dit :

@Sly37 Mon CC m’a dit qu’il l’avait quand je l’ai appelé le 22 février dernier...

:-( ca veut dire que mon cc me pipote. ? :-( 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Sly37 a dit :

Salut les konaboy

 

 

 

 Je lui ai demandé à quel moment ils le recevaient. Il m a répondu : ça dépends, des fois à la fin de prod, des fois sur le bateau ou des fois quand la voiture est en france

 

votre avis ?

Exact, j'ai entendu la même chose de la part de mon CC, c'est tout à fait irrégulier, le mien m'a été communiqué il y a 15 jours alors que mon Kona se trouvait sur le bateau ?

Posté(é)

L'Asian Trust se trouve actuellement au sud de Fos sur Mer, il lui reste environ 100km pour toucher la côte Française ?

Yebelha prépares toi si tu veux assister au débarquement ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, dompas a dit :

Exact, j'ai entendu la même chose de la part de mon CC, c'est tout à fait irrégulier, le mien m'a été communiqué il y a 15 jours alors que mon Kona se trouvait sur le bateau ?

Ok merci à toi!

Posté(é)

Mon CC m’a juste dit qu’il l’avait car je lui ai demandé.

Mais juste comme «  avez vous l’heure ? Oui, j’ai l’heure... »

on ne m’a donné aucun numéro ! 

Modifié par Yebelha

Posté(é)

@dompas Bon maintenant ça va être le mur des lamentations :

Combien de temps, combien de temps entre l’arrivée au port et la livraison en concession ?

Tiens ça me rappelle une jolie chanson...

 

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a 3 minutes, Yebelha a dit :

@dompas Bon maintenant ça va être le mur des lamentations :

Combien de temps, combien de temps entre l’arrivée au port et la livraison en concession ????

Tiens ça me rappelle une jolie chanson...

il y a 3 minutes, Yebelha a dit :

 

 

 

Modifié par Yebelha

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.