Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grand Uranus

Featured Replies

Posté(é)

L'Asian Trust file à toute vapeur en crachant une grosse fumée noire pour livrer à temps son stock de Konas.

Posté(é)

je me demande s'il n'a pas été obligé de se délester un peu pour augmenter sa vitesse et rattraper son retard ?

 

ok je ?

Posté(é)

Terrible ! 

1 pour la pollution que cela va engendrer

et 2 je plains les personnes qui attendaient la livraison de leur véhicule !

Je serais curieuse de savoir quelles marques il transportait ce rafio ! ?

Posté(é)
il y a 26 minutes, Yebelha a dit :

 

Je serais curieuse de savoir quelles marques il transportait ce rafio ! ?

Ce n'est pas un "roulier" conçu pour transporter des voitures neuves mais un cargo multi usages transportant quelques voitures certainement d'occasion et des containers ?

Posté(é)

Il contenait aussi les PAC pour faire des maj sur les e-niro, kia voulait rattraper ça boulette... tant pis...

pas taper pas taper ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ocni a dit :

Il contenait aussi les PAC pour faire des maj sur les e-niro, kia voulait rattraper ça boulette... tant pis...

pas taper pas taper ?

Et il contenait en bonus tous vos sièges ventilés et volants chauffants pour les beaux Konas EV

La vie est une chienne parfois ?

 

Sur ce, vous ne m'avez pas vu ➡️?

Posté(é)

J'étais certain que cette réponse aurait suivi mon post ?

Posté(é)

Je viens d’allumer une bougie et de faire une prière pour que la grève du zèle des douaniers du nord de la France ne s’etende pas au sud ! ??

Modifié par Yebelha

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ocni a dit :

J'étais certain que cette réponse aurait suivi mon post ?

J'ai un petit côté prévisible comme garçon je le reconnais ?

 

@Yebelha pas d'inquiétude : ce sont les Niro qui débarquent au nord de la France (enfin, plus justement il faudrait dire, ne débarquent pas puisque Kia n'arrive pas à les fournir à ses clients ? )

Modifié par Elendir

Posté(é)

Si j'ai bien compris (je ne sais plus ou j'ai lu ça hier, si ça se trouve c'est par ici ?) le quota de e-niro pour la France en 2019 était de 3000 unités et y en a déjà 2700 de commandé a aujourd'hui... Autrement dit ils vont bientôt "fermer les vannes"

Posté(é)
il y a 1 minute, Ocni a dit :

Si j'ai bien compris (je ne sais plus ou j'ai lu ça hier, si ça se trouve c'est par ici ?) le quota de e-niro pour la France en 2019 était de 3000 unités et y en a déjà 2700 de commandé a aujourd'hui... Autrement dit ils vont bientôt "fermer les vannes"

C'est ce j'ai entendu aussi lors d'une approche à Alençon pour un e-niro, cota 2019 déjà pratiquement atteint donc délai de presque 1 an et interdiction de faire une remise sur les quelques rares e-niro en stock ?

Posté(é)

L'Asian Trust a dépassé Suez et se trouve actuellement au milieu du canal portant le même nom au niveau du Grand Lac Amer, je pense que dans la soirée il sera en Méditerranée ?

https://www.fleetmon.com/vessels/asian-trust_9203590_34608/?language=en

 

Le temps de dire 3 phrases sur ce forum et hop notre navire est déjà à Port Saïd au pied de la grande bleue, il doit avoir un réacteur au fesses ce rafiot, pourvu que ça continue ?

Modifié par dompas

Posté(é)
il y a une heure, Mitchell77400 a dit :

Je viens d'appeler mon CC, pas de livraison avant le 5 Mai

C'est normal, ton Kona est sur l'Asian Majesty qui est encore près de Taiwan.

Posté(é)

Il est à la hauteur de Naples, il lui reste 450 kms à parcourir, vu qu'il navigue à 30 km/h je laisse les impatients faire le calcul.

Posté(é)

Hello tout le monde ! ?Nos petits Kona font du tourisme en Italie ?? 

Vivement qu’ils repartent ! Sète est un joli petit port aussi ?

Viens mon joli Kona ! je vais te montrer du pays moi aussi ! ?

La cote Catalane , le Périgord, l’occitanie et même le Nivernais en juin ! 

D’ailleurs Antares , pourras tu me donner une borne sympa sur Varennes Vauzelle ou Nevers car nous sommes de communion en juin ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Yebelha a dit :

Hello tout le monde ! ?Nos petits Kona font du tourisme en Italie ?? 

 

Tourisme? c'est le cas de le dire car notre rafiot n'est pas encore arrivé à Livourne, il est ancré ? à quelques encablures du port et attend certainement des ordres ou le levé des dockers pour pouvoir accoster ?

https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:10.269/centery:43.489/zoom:12

Posté(é)

Voui j’avais vu qu’il était à l’ancre dans la baie mais bon ce ne saurait tarder . 

Sûr ? Il n’est pas déjà en train de répartir ? 

Pfff suis toujours trop optimiste moi ! ?

Posté(é)
il y a 49 minutes, Yebelha a dit :

Voui j’avais vu qu’il était à l’ancre dans la baie mais bon ce ne saurait tarder . 

Sûr ? Il n’est pas déjà en train de répartir ? 

Pfff suis toujours trop optimiste moi ! ?

Je ne crois pas qu'il reparte car dans ce cas il serait dans l'autre sens et mettrait le cap au Nord, or dans le cas présent il est au Sud de Livourne et attend certainement pour pénétrer dans le port.

Sur le site Eukor son arrivée à Sète est prévue maintenant au 21/03 et il aura donc une journée de retard pour 1 mois de  navigation ce n'est pas la mer à boire, vaut mieux tard que jamais ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.