Aller au contenu
Valtan

Grêle et réparation des impacts

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens aux infos concernant la réparation d'impacts de grêle sur nos model 3 (ou Y)

Ma voiture était sous abris, mais le nez dépassait un peu et elle a pris 4 impacts de grêle sur le capot. 

 

Le passage de l'expert se fera lundi prochain, mais je suis preneur de l'expérience de certains si vous avez été impactés par la grêle.

 

La majorité des carrossiers sous-traitent le débosselage sans peinture, mais est-ce si évident sur nos carrosseries en alu ?

D'autres y sont totalement opposé prétextant que le débosselage fait des micro-fissures dans le vernis et qu'à terme il se craque (en fonction des qualités de peinture), ils préfèrent reboucher au mastic et refaire une peinture.

 

Des avis ? des expériences ?

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma SR+ de 2019 a pris un gros orage de grêle vendredi, résultats aucun panneaux de carrosserie n'a été épargné 😓.  Il y aura des chose a changé ( cache des caméras sur les ailes par exemple).

Donc j'ai 2 questions, l'aluminium des panneaux se redresse bien ? Et pour les commandes de pièces , n'importe quel carrosserie pour les commander chez tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été confronté également en 2021 a un orage de grêle sur ma tesla modèle 3

Le capot est en aluminium et le debosseleur malgré un bon travail n'a jamais vraiment pu récupérer cette partie de carrosserie .

Car suivant la luminosité et l'angle de vue , le capot faisait des mini vague du au poinçons 

Donc capot entier changé 

Le coffre arrière est en acier et la reprise est  impeccable et aussi un côté ( brancard ) du montant de pare brise super bien rattrapé 👍

Bon courage je compatis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, ça doit faire mal au cœur.

Tâche de faire appel à un carrossier qui a l'habitude de travailler avec des Tesla. Non pas pour une quelconque spécificité des panneaux alu (qui sont de plus en plus communs et qui se réparent bien) mais plus pour les spécificités d'un VE américain... 

Tu es dans quel coin ? D'autres pourraient peut-être te conseiller un bon carrossier près de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 22:36, Franckmodel3 a dit :

Mais ducoup n'importe quel carrossier peut commander des pièces chez Tesla ?

Jusqu’à présent seuls les carrossiers agréés ont accès à la commande de pièces. 
 

Ne te laisse pas non plus berner comme je l’ai été par mon carrossier non agréé du coin qui m’avait dit commander un enjoliveur (j’ai mangé le nom de cette pièce pour les TM3 propulsion) et qui finalement après des semaines n’avait toujours rien reçu … j’ai appris par la suite qu’il avait fait appel au carrossier agréé du secteur (40km) pour que celui-ci lui réceptionne la pièce et lui envoie …. J’ai fini par la récupérer directement chez l’agréé au moment où j’avais subit un nouveau sinistre et où j’avais par la suite fait le choix de faire réparer ma tesla uniquement chez l’agréé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si le carrossier n'est pas agréé Tesla refuse de leur vendre des pièces. J'ai eu l'expérience en appelant un non agréé il m'a dit "si pas besoin de pièces je peu la prendre sinon je pourrais pas faire de commande".... C'est bien chiant pour le coup j'espère que le réseau va s'agrandir car moi minimum c'est 1h de route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que Tesla surveille de très près ce qui se passe sur ses véhicules.

Lors de mon unique passage en carrosserie (changement du parechoc avant) le carrossier m'a expliqué/listé les nombreuses étapes obligatoires imposées par Tesla.

 

De mémoire et juste pour le fun en voici quelques unes :

  • Prise de photos des pièces et éventuels numéros de série et transmission à Tesla
  • La quantité de peinture est mesurée / pesée avant d'être appliqué.
  • Les préconisations et délais doivent être scrupuleusement respecté : la voiture est en mode spécial entretien et Tesla vérifie

 

Bref si la moitié de tout ce qu'il m'a dit est vrai c'est lourd... Bon on est au pays de la galéjade mais quand même... 🤪

 

Note Le carrossier affiche fièrement sous cadre ses certifications Tesla... mdr 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.