Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

gonfler- controler pression roues avec aéroweels

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je suis bien embêté avec mes jantes aero, il m'est très difficile de regonfler mes pneus. Impossible d'enchrister le bitonios sur la valve. Pas assez d'espace pour y accéder. La dernière fois j'ai trouvé un garagiste pour me donner un coup de main, il a fallu enlever l'enjoliveur pour pouvoir regonfler. Ça me gonfle !

 

Alors bon, le bitonios au bout du tuyau n'est pas standardisé, certains sont plus ou moins gros, mais quand même, quel problème ridicule...

 

Des expériences à ce sujet ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis bien embêté avec mes jantes aero, il m'est très difficile de regonfler mes pneus. Impossible d'enchrister le bitonios sur la valve. Pas assez d'espace pour y accéder. La dernière fois j'ai trouvé un garagiste pour me donner un coup de main, il a fallu enlever l'enjoliveur pour pouvoir regonfler. Ça me gonfle !

 

Alors bon, le bitonios au bout du tuyau n'est pas standardisé, certains sont plus ou moins gros, mais quand même, quel problème ridicule...

 

Des expériences à ce sujet ?

J ai déjà eu le soucis pour le gonflage des roues, je n' ai pas pu non plus mettre l embout pourtant tout a fait standard sur la valve sans enlever l enjoliveur.... Je ne pense pas que il y ait d autre solution. Il y a un autre sujet sur le forum où on en discutait a l époque

Modifié par richard81

Posté(é)
il y a une heure, richard81 a dit :

J ai déjà eu le soucis pour le gonflage des roues, je n' ai pas pu non plus mettre l embout pourtant tout a fait standard sur la valve sans enlever l enjoliveur.... Je ne pense pas que il y ait d autre solution. Il y a un autre sujet sur le forum où on en discutait a l époque

Aucun soucis de on côté 

J'ai un gonfleur bosh, ça passe bien.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Petitroze a dit :

Aucun soucis de on côté 

J'ai un gonfleur bosh, ça passe bien.

Autant pour moi. Black et Désert

 

 

BLACK+DECKER ASI300-QS Gonfleur-Compresseur filaire - 11 Bars - 160 PSI - 220 V ou allume-cigare 12V - Fourni avec 1 aiguille et 2 embouts https://www.amazon.fr/dp/B003A5ZBY2/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_Z3XEVT23KAKEMHVYT6NR?_encoding=UTF8&psc=1

 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai une pistolet de gonflage standard sur un compresseur d'atelier, comme on en trouve chez les garagistes et dans les station service, ça ne passe pas.....Faut que j'aille voir au super U du coin ou il y a le même embout sur leur machine dès fois qu'il serait plus petit...Une petite image de ce que j'ai:Pistolet de gonflage de pneu avec manomètre Eurodainu 27 101 PRÉVOST

Posté(é)
Il y a 4 heures, Dordrecht a dit :

Des expériences à ce sujet ?

J'ai déplacé ton message dans le sujet idoine. 

Pour ma part j'ai toujours gonflé en station ou sur autoroute sans jamais avoir eu de souci. 

Posté(é)

Pas de problème pour moi avec les jantes en place. J'utilise le compresseur Tesla avec l'embout qui se visse sur la valve et qui est plus petit que l'embout standard utilisé par Richard81.

Posté(é)
Il y a 13 heures, ririTM3 a dit :

Pas de problème pour moi avec les jantes en place. J'utilise le compresseur Tesla avec l'embout qui se visse sur la valve et qui est plus petit que l'embout standard utilisé par Richard81.

 

On peut utiliser ce compresseur régulièrement pour ajuster la pression, en dehors d'une situation de crevaison ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

J'ai déplacé ton message dans le sujet idoine. 

Pour ma part j'ai toujours gonflé en station ou sur autoroute sans jamais avoir eu de souci. 

 

La fois où je l'ai fait l'embout me semblait strictement identique à tous les embouts de la terre, avec son petit levier pour le bloquer sur la valve. Ou alors je suis pas très adroit, mais ça je veux bien le croire...

Posté(é)
Le 11/09/2021 à 14:41, Dordrecht a dit :
Bonjour à tous,
 
Je suis bien embêté avec mes jantes aero, il m'est très difficile de regonfler mes pneus. Impossible d'enchrister le bitonios sur la valve. Pas assez d'espace pour y accéder. La dernière fois j'ai trouvé un garagiste pour me donner un coup de main, il a fallu enlever l'enjoliveur pour pouvoir regonfler. Ça me gonfle !
 
Alors bon, le bitonios au bout du tuyau n'est pas standardisé, certains sont plus ou moins gros, mais quand même, quel problème ridicule...
 
Des expériences à ce sujet ?

 

J'utilise un prolongateur de valve, acheté pour quelques euros sur Amazon. Ne pas oublier de le retirer en fin de gonflage avant de démarrer et de rouler.

 

08be4ea410b1ebe9a8158598bf05f9d8.jpg

Modifié par MichelP75

Posté(é)
il y a une heure, MichelP75 a dit :

J'utilise un prolongateur de valve, acheté pour quelques euros sur Amazon.08be4ea410b1ebe9a8158598bf05f9d8.jpg

 

Je pense que c'est le meilleur système, @MichelP75 a décroché le gros lot !

Posté(é)
Il y a 18 heures, xaviervp a dit :
J'ai vu  qu'il y'a  un bouchon  tu les  laisses en permanence? 

Bien sûr que non !!! Surtout ne pas oublier de retirer le prolongateur de valve avant de rouler !
Sinon balourd et vibrations (voire casse) assurés !

C'est juste une aide au gonflage, la valve sur Aerowheels étant difficilement accessible avec les pistolets des stations service

Modifié par MichelP75

Posté(é)
Il y a 11 heures, Dordrecht a dit :

 

On peut utiliser ce compresseur régulièrement pour ajuster la pression, en dehors d'une situation de crevaison ?

oui, il y a 2 boutons "on" et 2 embouts distincts, pour gonfler, ou pour envoyer le produit anti crevaison (jamais utilisé à ce jour). Et l'embout est de la taille de la valve car il se visse dessus, il n'y a pas de levier. Je l'utilise sur différentes voitures pour faire la pression des pneus sans problème particulier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.