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Ragal henri

Gestion des recharges à domicile

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Bonjour,

Existe t il une appli ou un logiciel qui permettrai de gérer les recharges à la maison ;

pour l'instant je note manuellement mais cela commence à être ingérable et fastidieux.

Date/ampérage/Km véhicule /KWh chargés /temps de recharge /autonomie chargée /

Je pense aussi à un tableau Excel mais dans ce domaine je suis nul .

merci pour votre aide

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Personnellement, dans l'application mobile je fais des copies d'écran de mes recharges, au départ et à la fin.
Pareil pour les bornes rapides.
Exemple (prise renforcée 14A):

1970118757_2021-01-23_prise14A.jpg.168384648d429f34705b588a6a72eac6.jpg


Ensuite, je transfert les images vers le PC dans un dossier "Recharge maison" (ou "Recharge bornes").
A partir de là, je peux me faire des statistiques quand l'envie me prend.

Pas trouvé autre chose.

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Bonjour, 

Oui ton idée est bonne si l'application Myopel

Fonctionne parfaitement ce qui pour mon cas n'est pas le cas.

Et puis dans cette application on ne connait pas la quantité de Kwh chargée ce qui est important pour gérer le coût total. 

Alors je consulte le compteur de Kwh qui est dédié à ma prise 32 A où je charge chez moi.

 

Modifié par Ragal henri
Ajoute photo

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Bonjour,

de mon coté, je me suis fait un coffret qui alimente mon CRO réglable de 6 à 16A branché sur une une prise Green Up.

Ce coffret comprend:

- un commutateur à 3 positions: 0 (prise hors tension), MANU (prise alimentée en permanence), AUTO (prise alimentée en heures creuses uniquement)

- un compteur d'énergie en kWh qui comptabilise séparément les HC et les HP avec remise à zéro possible.

Je l'ai remis à zéro fin décembre pour voir combien je consommerai en un an, de même avec un des deux compteurs de la voiture pour faire une corrélation en fin d'année. Evidemment, si je me charge sur une borne entre temps, il faudra que j'en prenne compte mais la plus part du temps je me charge que chez moi.

Coffret de charge 1.jpg

Coffret de charge 2.jpg

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Bonjour, 

Je suis sur le point de réserver ma E-corsa mais je n'ai jamais eu de voiture elec, du coup j'ai une question bête :

- la cable green'up est il également comptatible avec une prise domestique simple ?

 

J'envisage de mettre une green'up et de prendre le cable mais si je dois charger chez quelqu'un en domestique simple, ça passe ?

Merci pour votre éclaircissement !

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Le 30/01/2021 à 00:07, Jeanlou29 a dit :

Bonjour,

de mon coté, je me suis fait un coffret qui alimente mon CRO réglable de 6 à 16A branché sur une une prise Green Up.

Ce coffret comprend:

- un commutateur à 3 positions: 0 (prise hors tension), MANU (prise alimentée en permanence), AUTO (prise alimentée en heures creuses uniquement)

- un compteur d'énergie en kWh qui comptabilise séparément les HC et les HP avec remise à zéro possible.

Je l'ai remis à zéro fin décembre pour voir combien je consommerai en un an, de même avec un des deux compteurs de la voiture pour faire une corrélation en fin d'année. Evidemment, si je me charge sur une borne entre temps, il faudra que j'en prenne compte mais la plus part du temps je me charge que chez moi.

Coffret de charge 1.jpg

Coffret de charge 2.jpg

Quel est le cable utilisé ?

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il y a 24 minutes, [email protected] a dit :

Bonjour, 

Je suis sur le point de réserver ma E-corsa mais je n'ai jamais eu de voiture elec, du coup j'ai une question bête :

- la cable green'up est il également comptatible avec une prise domestique simple ?

 

J'envisage de mettre une green'up et de prendre le cable mais si je dois charger chez quelqu'un en domestique simple, ça passe ?

Merci pour votre éclaircissement !

Oui tout à fait, c'est ce que j'ai fait.

J'ai ma green up mais je charge encore sur la prise domestique avec le chargeur 16A

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Il y a 10 heures, Phil30 a dit :

Oui tout à fait, c'est ce que j'ai fait.

J'ai ma green up mais je charge encore sur la prise domestique avec le chargeur 16A

Merci pour ton éclaircissement.

Il n'y a pas de risque de surtension ?

Sais tu quelle longueur fait le cable Green'up ? C'est pour savoir où installer la prise !

Merci

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Il y a 7 heures, [email protected] a dit :

Merci pour ton éclaircissement.

Il n'y a pas de risque de surtension ?

Sais tu quelle longueur fait le cable Green'up ? C'est pour savoir où installer la prise !

Merci

Le principe du cable de recharge Green'up c'est de détecter par un aimant dans la prise si c'est une Green'up (et charge à 16A max) ou bien une 'standard' et d'indiquer au véhicule de limiter la charge à 8A max.

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Il y a 12 heures, [email protected] a dit :

Merci pour ton éclaircissement.

Il n'y a pas de risque de surtension ?

Sais tu quelle longueur fait le cable Green'up ? C'est pour savoir où installer la prise !

Merci

Pas de risque de surtension car c'est le câble qui commande (et la prise).

Qui peut le plus peut le moins. Mon câble est en 16A.

La charge accélérée ne peut se faire que grâce à la commande de la prise Green Up et un câble 16A.

Un aimant sur la prise Green Up renseigne le câble et la voiture décide de la vitesse de charge.

Ma prise Green Up fait 2m40 de long.

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Il y a 1 heure, Phil30 a dit :

Pas de risque de surtension car c'est le câble qui commande (et la prise).

Qui peut le plus peut le moins. Mon câble est en 16A.

La charge accélérée ne peut se faire que grâce à la commande de la prise Green Up et un câble 16A.

Un aimant sur la prise Green Up renseigne le câble et la voiture décide de la vitesse de charge.

Ma prise Green Up fait 2m40 de long.

Si c'est bien ton câble Green Up et pas ta prise qui fait 2,40m, il est beaucoup plus court que la version 8A qui est deux fois plus long.

Moi j'ai gardé celui fourni d'office par Opel (le 8A) et j'ai acheté celui-ci qui est réglable de 6 à 16A et qui mesure presque 6m:

https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-Chargeur-EVSE-commutable-Chargeur/dp/B07RPN5417/ref=cm_cr_arp_d_pl_foot_top?ie=UTF8

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En général les câbles de recharge font 6m de long, perso je trouve que c'est un peu court si tu veut faire le tour de la voiture.

J'ai acheté un câble réglable 6-16A sur aliexpress de 10m, cela me permet d'être pénard quelque soit la position de la prise.

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Il y a 12 heures, Grib a dit :

En général les câbles de recharge font 6m de long, perso je trouve que c'est un peu court si tu veut faire le tour de la voiture.

J'ai acheté un câble réglable 6-16A sur aliexpress de 10m, cela me permet d'être pénard quelque soit la position de la prise.

Pardon j'ai mal compris.

 

Mon câble de recharge fait 6m20

 

2m40 c'est ma prise Green Up

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Automobile Propre

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