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Phil30

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  1. Est-ce qu'il est de même puissance ?
  2. Personnellement je règle à 20° Je n'ai pas de sièges ni de volant chauffants
  3. A 20kw/h/100 la résistance est enclenchée... Merci pour ton évaluation par tranche de 1/8ème, ça m'a redonné du baume au cœur Pour ma part je compte seulement 7/8emes disponibles. Je n'irai jamais dans le dernier 8ème, sauf cas de force majeure. Dans ton expérience je dirais pour mon cas 7 X30 = 210km Merci pour ton expérience
  4. Je ne sais pas. J'ai vu ma consommation augmenter notablement avec l'arrivée du froid et jusqu'à 20Kw/h. Si il y a cumul résistance et pompe à chaleur ça s'explique.
  5. Oui, et 20 quand la résistance déclenche
  6. Aujourd'hui j’ai fait un parcours de 129 km aller retour par 10 et 14 ° Mode éco + B, régulateur à 80/90 km/h. Trajet sur route, un peu de ville J'ai réussi à descendre la consommation à 13,1 Kwh/100km en coupant le chauffage complètement, (pas de pompe à chaleur)
  7. Personnellement je ne recharge pas à fond, dans les 80% Je roule au régulateur et je le déconnecte avec le pied, ainsi mes stops s’allument au moins une fois à la décélération
  8. Aujourd'hui j'ai parcouru 83km. Trajet route + un petit peu de ville Mode éco + B régulateur à 80km/h Consommation moyenne 14,8kwh/100km Au trajet aller j'ai consommé une barre avec 37km Au retour j'en ai consommé deux avec 78km Par contre température de 13° à l'aller, 8° au retour. Un passager la moitié du temps
  9. Merci, je vais regarder ça aussi Le mode B m'a été conseillé par le concessionnaire. Si, l'autonomie augmente. C'est ce que je croyais aussi avec le freinage mais non, c'est plus efficace, ça se voit sur les km à parcourrir
  10. Oui, ça fait le yo yo. C'est mes estimations. Je pense que je suis très loin des chiffres annoncés sur le véhicule et très loin des témoignages d'autres possesseurs. Pour moi les chiffres annoncés par le constructeur sont irréalistes, même si bcp de facteurs sont en jeu (style de conduite, temp...) Je n'ai jamais dépassé le 90, je roule tout le temps en éco puis en Brake depuis une semaine, régulateur le plus souvent à 80km/h, rien à faire, ça consomme à mort. Bon, le compteur journalier indique 15,16,17 kw/h de moyenne, à voir car la batterie fond à vue d'oeil... Je ne peux pas charger à plus de 280km, ça doit laisser une autonomie de 180km à tout péter en roulant comme un escargot. Multiplié par la consommation je commence à douter de l'avantage de l'électrique. Seule solution pour avoir une autonomie réelle, rouler avec le plein jusqu'en réserve, mais je ne suis pas très chaud pour ça. Je me fais un tableau excel où je vais enregistrer mes charges et distances, verrai bien
  11. Aujourd'hui j'ai fait qq km en plus avec le même plein dans les mêmes modes https://i21.servimg.com/u/f21/11/41/48/84/img_2011.jpg J'ai terminé mon trajet avec 106 km au compteur et 15.2 kw/h de moyenne et il reste 144km à parcourir sur la jauge ce qui en théorie laisserait 250km d'autonomie pour 266km de charge. c'est cohérent. Problème, sur une charge maxi réelle possible de ma voiture à 300km ma jauge devrait être à la moitié et pas en dessous. Autre problème mon véhicule ayant indiqué 266km lorsque j'ai mis le compteur à zéro j'aurais du faire: 300-266=34 150-34=116km à la moitié de la jauge sauf que je n'avais fait que 86km...30km de moins
  12. Oui j'essaierai mercredi la semaine prochaine car je suis en congés. Les horaires seront différentes car je change de roulement, on verra pour les températures
  13. Petit retex grâce à vous. Aujourd’hui 68km parcourus en 2 trajets aller-retour. Départ chargé à 87% Jauge 252km en mode normal, Jauge 266 en mode éco. Peu de dénivelé. Temp 08°C au départ, 04°C au retour (depuis un garage hors gel 16°C) Mode éco dès la mise en route + mode B (+ bonnet et parka, hi hi) Trajet route, régulateur à 80km/h (même sur les 4 voies à 90km/h) Conso moyenne 15.4kw/h (14.8kw/h à l'aller). J'explique la différence par le léger dénivelé en pente à l'aller (69m) et la température moins froide. 180 km de charge restante à l'arrivée en mode normal (différentiel -4km par rapport à la jauge de la batterie), 184 en mode éco (différentiel - 14km par rapport à la jauge batterie). Selon moi il faut bien activer le mode éco dès la mise en route si l'on veut économiser la batterie par temps froid + le mode B. Merci
  14. Merci danm_cool Je vais tenir compte de ce fait ;)
  15. Bonjour à vous. possesseur de la voiture depuis 3 semaines ma consommation n'a fait qu'augmenter. J'ai parcouru 1.200 km. La consommation moyenne est passée de 14 à 18 kw/h Je roule sur route exclusivement, régulateur à 80/90, pas de mode sport. Trajets de 19 à 33 km en moyenne. Depuis ma visite à la concession il y a une semaine je roule en B sur leur conseil. Ces jours ci avec une température matin et soir de 0 à 5°C (heures de mes trajets) ma voiture se charge à 280km seulement. J'évite de charger à fond ce qui me permet d'avoir le frein moteur dès que je pars. En l’occurrence j'arrête la charge à 240km. Pire encore, je ne fais que la moitié environ des km affichés sur la jauge de la batterie. Le mode éco ne me gratifie que de 10km à la jauge. Je vais essayer d'affiner ces chiffres


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