Aller au contenu
arnaud v8

Forum • Gestion à distance par smartphone ?

Messages recommandés

Je n'ai pas vu trace dans la doc commerciale d'un système de dialogue avec le Soul EV par smartphone ou le Web pour le préchauffage ou la charge.

 

Est-ce que ça existe en France ?

J'ai vu une vidéo américaine où ils disent que ça existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me posais justement la même question à propos de ce programme pour la gestion à distance ( il se nomme Car Net sur la VW e-Golf ) .

 

Je me demandais justement si il est possible de l'avoir sur une tablette au lieu d'un smartphone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le Soul ne dispose pas de gestion à distance, donc pas de puce 3G installée comme sur les Smart, i3, Golf, Zoé etc...

 

J'avais lu à quelque part avant l'achat que c'était en prévision chez le constructeur, mais cela reste hypothétique !

 

A l'usage, personnellement ça ne me manque pas, je programme directement mes heures de charge et préchauffage directement sur l'ecran du GPS et cela fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse LaurentWorld !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Ce qui m'étonne, c'est que l'essai que j'avais vu faisait mention de ce service en Corée.

C'est simplement une question d'abonnement au réseau téléphonique ou bien l'essai concernait un véhicule de pré-série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut que le SOUL EV communique naturellement, j'ai commandé une borne de recharge connectée en wifi sur internet et qui permet de voir la courbe de charge sur le web pour un suivi dans le temps de la voiture et cela devrait permettre de voir la baisse de capacité en vieillissant et également de voir le % de la charge via une application android, mais c'est surtout pour le domicile même si la borne est petite et déplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh elle est pas encore sur le site de green vision vu que c'est tout nouveau envoi un mail à Yann : contact@green-vision.fr le responsable de green-vision, il est très sympa et il aura surement tout plein d'infos (plus que moi), car c'est directement par lui que j'en ai appris l'existence mais je l'ai toujours pas reçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quand je vois les tarifs du 'partenariat' de KIA avec BRS dans cet article : http://www.automobile-propre.com/breves/kia-soul-ev-se-branche-borne-recharge-service/ je vois pas en quoi c'est interessant pour nous acheteurs de SOUL EV payer 1790euros puis 11.50 par mois alors qu'une borne coute moins cher, franchement je vois pas l'interet sauf si KIA l'offre aux acheteurs car juste dire qu'ils accompagne ce qui leur coute pas grand chose a moins d'un devis hors de prix par BSR le partenaire n'a aucun interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, Borne Recharge Service est un partenariat qui n'a que peu d’intérêt en l’état :

i.e. 2300€ de devis pour ma place de parking extérieur en copro. avec borne sur pied et tranché (borne 3,3kWh).

De plus, Nissan dans le même cas, offre 30% de l'installation.

 

Pour en revenir aux services en ligne, à travers l'appli Smartphone - aussi appelés services télématiques - seulement disponibles au USA pour notre petit Bijoux :

La seule explication de cette absence est le forfait data à associer pour Kia mais il faut noter un autre point, l'arrivée future d'Android Auto.

Ça arrive sur le Sorento 2016 et le hardware de notre Soul semble compatible.

Il faut donc pousser Kia à accélérer le pas et propose une solution pour l'Europe et la France au plus vite.

En effet, toutes les autres marques : Nissan, Renault, BMW et Ford (surement WW) en sont équipés en France.

Et c'est vraiment le seul défaut de cette voiture : j'aimerais pouvoir voir le niveau de charge à distance et vérifier si rien ne vient couper une charge en cours.

En bonus, le pré-conditionnement commandé de son smartphone est tellement gadget que totalement indispensable.

 

J'ai de plus appris récemment que UVO², qui est le nom de la suite connecté de Kia pour la Soul US, va être disponible au Canada après de multiples demandes de clients.

Et bonus, UVO est compatible langue française.

 

Il faut je pense s'organiser pour faire pression sur la mise en place en France.

Et l'espoir est là, info sur Android Auto :

"Android Auto is part of the Open Automotive Alliance, which was announced on January 6, 2014, and is a joint effort with 28 automobile manufacturers and mobile tech supplier Nvidia. In May 2015, Hyundai became the first manufacturer to offer Android Auto, making it available first in the 2015 Hyundai Sonata. Customers may update their current 2015 Sonata at a dealership or via self-service starting June 16, 2015"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

La possibilité de gestion à distance est tentante, bien sûr. Mais cela ouvre la possibilité à un hacker de rentrer dans le système de la voiture. Cette problématique à déjà été largement évoquée pour la Tesla. Même si celle-ci utilise Linux qui est reconnu pour sa robustesse (si bien paramétré). Je suis donc mitigé quand à cette possibilité. Voir: http://www.01net.com/editorial/660755/ces-hackers-ont-pris-le-controle-total-d-une-voiture-a-distance/

 

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion à distance est quand même cloisonnée : les infos ODB ressortent mais les actions type démarrage moteur sont impossibles.

Par contre le risque de voir ses portières delock par un hack est envisageable en effet.

Pour ma part, je veux prendre ce risque, un voleur de toute façon n'a pas besoin de tout ça pour briser une vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire doublon puisque les forumeurs ne suivent pas forcement les deux sujets, La dernière info que j'ai eu est que la borne de charge WIFI 32A de green-vision est à 950€TTC et permet de visualiser et parametrer l'amperage de la charge via une application Android et même d'avoir sur internet des infos sur les charges. Elle est disponible avec un connecteur Type 1 (KIa SOUL EV par exemple) ou Type 2 (Standard europe et nouveau format sur la LEAF qui existe en Type 1 et Type 2 suivant les années), ils sont en train de se renseigner si elle peut bénéficier du crédit d'impot en cas de pose par un professionel.

 

Les premières devraient arriver la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je dirais rien sur la type2 de la leaf , j ai répondu sur l autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×