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Forum • Generateur autonome pour charger les batteries en roulant

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Bonjour,

 

je voulais savoir si certains d'entre vous aviez deja réfléchis à ca , mais je compte bien m'y pencher.

Que pensez vous t'integrer un petit generateur autonome afin de charger les batteries meme faiblementafin d'augmenter l'autonomie?

 

Merci d'avance pour vous reponses

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ben c'est ce que fais le REX de la I3 et l'Opel Ampera première du nom non ?

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Bonjour

sur quelle voiture?

quel type de générateur?

 

pour la zoé, il y a l'EPtender en cours de développement (depuis 5 ans)

 

si c'est pour faire d'un VE pur une hybride avec un moteur thermique, autant acheter direct l'hybride

en France , le problème le plus insurmontable, c'est l'administration pour homologuer le système

 

Patrick

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C'est pour une Ioniq

je voulais savoir si cela existe ou possible à faire.

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Bonjour

techniquement tout est possible

mais il suffisait d'acheter une hybride et pas de problèmes

 

comme déjà dis , le plus insurmontable en France, c'est l'administration qui refusera la modification

et par extension, aucune assurance possible

et interdiction de rouler sur route

 

bref, si ta ioniq ne te conviens pas pour son autonomie, revend la et passe à l'hybride ou attend les batteries de plus forte capacité

 

Patrick

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J'en suis enchanté mais c'était pour voir si certains y avait déjà réfléchi

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Perso j'aimerai bien la possibilité de mettre des batteries supplémentaires additionnelles dans le coffre ( 100kg pour aider lors es grands trajets ) .

 

Mais au final , c'est assez complexe

- dériver la haute tension

- avoir un système batterie

- devoir recharger séparément les batteries additionnelles ?

- poids supplémentaire

- un système démontable facilement pour les controles techniques/entretien véhicule

- faut pas que cela pose de soucis au niveau calculateur ( autonomie / recharge, etc.. )

 

le plus simple est encore d'attendre 2 ans pour avoir une batterie 2xplus grosse.

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J'en suis enchanté mais c'était pour voir si certains y avait déjà réfléchi
Oui Hyundai y a déjà réfléchi.

Ils ont trouvé que c'était une bonne idée, alors ils ont fait la Ioniq hybride rechargeable.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Le problème des hybrides rechargeables c'est que l'autonomie en électrique est bien souvent limité à 50km.

Pour ma part j'aurais plutôt imaginer l'idée d'avoir un petit générateur intégré sous le capot et facilement démontable permettant de réduire la consommation électrique de 50% et fonctionnant avec du biocarburant.

En effet il existe bien des systèmes de réduction de consommation de carburant pour les véhicules thermiques et cela ne pose pas plus de problèmes pour les assurances ou CT.

 

Ainsi 90% des trajets peuvent être réalisés en full électrique et pour les 10% restants on utilise le générateur pour augmenter l'autonomie entre 2 recharges.

 

Le problème de la remorque étant que quasiment aucun véhicule électrique n'autorise le remorquage.

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Une autre possibilité est d'embarquer un petit groupe électrogène, qui permettrait de recharger (très lentement) la voiture à l'arrêt.

L'intérêt étant de pouvoir bouger un peu en cas de panne et en l'absence de bornes...

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Comme certains l'on peut être vu je viens de faire plus de 2000km à travers la France en majorité sur route de campagne perdus en famille en 3.5 jours avec ma ioniq E.

Après cette expérience concrète je ne vois même plus l'intérêt d'avoir une hybride ou une phev ou un quelconque rex de n'importe quel type.

Sauf pour les plus pressés d'aller se doré la pilule 15 jours sur la plage à 800km.

Pressé pour quoi en fait ?

C'est les vacances merde... prenez votre temps.

Le voyage fait parti des vacances, profitez de la monté et de la descente dans le nord ou le sud pour visiter tranquillement notre magnifique pays.

Parfois les chargeurs sont un peu hors trajet principal et vous font promener dans de jolis villages.

Votre petit cœur sans portera assurément mieux.

Je pense que beaucoup ne sont simplement pas dans le bon état d'esprit et cherchent des solutions qui ne leurs serviront à rien en fait.

Mais chacun fait comme il veut évidemment.

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Comme certains l'on peut être vu je viens de faire plus de 2000km à travers la France en majorité sur route de campagne perdus en famille en 3.5 jours avec ma ioniq E.

Après cette expérience concrète je ne vois même plus l'intérêt d'avoir une hybride ou une phev ou un quelconque rex de n'importe quel type.

Sauf pour les plus pressés d'aller se doré la pilule 15 jours sur la plage à 800km.

Pressé pour quoi en fait ?

C'est les vacances merde... prenez votre temps.

Le voyage fait parti des vacances, profitez de la monté et de la descente dans le nord ou le sud pour visiter tranquillement notre magnifique pays.

Parfois les chargeurs sont un peu hors trajet principal et vous font promener dans de jolis villages.

Votre petit cœur sans portera assurément mieux.

Je pense que beaucoup ne sont simplement pas dans le bon état d'esprit et cherchent des solutions qui ne leurs serviront à rien en fait.

Mais chacun fait comme il veut évidemment.

+1000

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Il faut peut être considérer que nous n'avons pas tous l'efficience d'une ioniq et/ou la recharge rapide à notre disposition.

Pour ma part je ne me vois pas réaliser 2000km en 3.5j que ce soit en électrique ou en thermique.

Cela fait une moyenne de 570km / jour et avec une vitesse moyenne de 80km/h cela représente 7h/j dans la voiture sans compter les temps de recharges.

Même si ma voiture est très confortable je préfère profiter de mes quelques jours de vacances autrement.

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Il faut peut être considérer que nous n'avons pas tous l'efficience d'une ioniq et/ou la recharge rapide à notre disposition.

Pour ma part je ne me vois pas réaliser 2000km en 3.5j que ce soit en électrique ou en thermique.

Cela fait une moyenne de 570km / jour et avec une vitesse moyenne de 80km/h cela représente 7h/j dans la voiture sans compter les temps de recharges.

Même si ma voiture est très confortable je préfère profiter de mes quelques jours de vacances autrement.

Les 2000km en 4.5j sont un exemple concret que c'est possible pour le véhicule dont vous chercher sur ce sujet des solutions alternatives.

 

C'est votre soucis si vous achetez des voitures non adaptées à vos besoins.

 

Ex: Je n’achèterais jamais une Jaguar avec une grosse batterie qui se charge à 7kW, car pas adaptée à mes besoins ou envies.

Maintenant si c'est juste pour parader à Monaco ça méthode de charge est évidemment suffisante.

 

Ex 2: Ni une i-miev pour partir en vacances à 4, oui on peut assurement, mais nous on ne veut pas.

 

Il faut être cohérent, surtout quand on claque entre 10 000 et 80 000e (hors impots et charges sociales) ou pire quand on s'engage dans un crédit ou une location.

 

Le reste de ton commentaire est complètement hors sujet et est un avis personnel.

Pour info nous avons fait 42h de voiture.sur les 108 heures de total c'était 4.5 jours pardon de mon erreur essentielle au débat.

Mais puisqu'on y est finissons le hors sujet pour en tirer une conclusion instructive.

Car j'ai dans le passé, entre autre, déjà fait 1900km A-R en 23h en mazout pour voir un fournisseur en Pologne donc passé par l'Allemagne. (pour les bien pensant calculateurs de moyenne)

Dormis 1h30 sur le parking du fournisseur car j'étais en avance pour le rendez vous, et sans avoir dépassé les 150km/h sur l'autobahn, et sur place 3 ou 4h de rendez vous, visite etc...

Soit environ 18h de roulage sur les 23h, la moitié de nuit sous la pluie.

Juste pour te dire que rouler j'aime ça et ça ne me fait pas peur.

Je suis aussi bien assis, voir mieux, dans ma voiture à découvrir mon pays avec la musique que sur mon canapé devant le télé à regarder des conneries.

 

"Sur internet il y a tout et n'importe quoi, à la télé il ne reste plus que le n'importe quoi"

 

Si le fait de rouler pour les vacances est un travail pour vous prenez le train ou l'avion.

 

Pour vous servir.

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J'ai fait le choix d'acheter un véhicule électrique pour mes trajets domicile travail qui répond à 90% de mes trajets et qui soit le plus confortable possible (+ de 500h / an dans mon véhicule pour mes trajets quotidien).

Pour les autres trajets nous avons actuellement un autre véhicule thermique dont le LOA sera terminé dans 2 ans et je privilégie effectivement l'avion pour mes vacances.

Maintenant pour en terminer avec le hors sujet et revenir au sujet inital, il faut peut être ouvrir un peu l'esprit et considérer que tous les conducteurs de véhicule thermique ne sont pas prêt à faire les mêmes périples que les précurseurs que nous sommes avec nos premiers modèles de vehicules électriques.

 

L'alternative passe par le véhicule hybride rechargeable mais dont l'autonomie est pour moi jugé trop limité pour les trajets quotidien avec des batteries de quelques kWh.

 

Ma proposition dans mon précédent post étant un système thermique qui s'intègre dans un véhicule électrique lors des longs trajets pour augmenter l'autonomie entre 2 recharges, je ne pense pas que ce soit hors sujet et complètement irréaliste. On retrouve quelques exemple similaire pour le chauffage de l'habitacle afin de permettre de disposer de la même autonomie en hiver comme en été.

 

Exemple sur une i-Miev:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chauffage-Hybrid-Diesel-Electrique-Premiere-Experience-D-hiver-td18209.html

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Personnellement je ne pense pas qu'avoir un générateur qu'on peut adapter a la voiture soit une bonne idée.

Comme dit avant on prend selon ses besoins, il existe la i3 Rex ou des hybrides rechargeable pour ce genre de situation et cela se justifie si c'est fréquent.

 

Avoir une VE et investir d'en un système permettant occasionnellement de long trajet risque d'être compliqué et surtout cher.

Avoir un petit générateur à adapté dans la voiture il faudrait que celui-ci soit prévu dés le départ par le constructeur donc c'est compliqué.

Même si ce genre de système pouvait être loué et que les VE pouvaient les tracter cela reste pour moi compliqué et si c'est thermique il faut en plus payé son carburant. Trouvé un société qui louerait ce genre de système à mon avis cela ne marcherait pas tout simplement parce que ce serait cher à l'achat et ces systèmes doivent être entretenu.

 

Faire 800km avec ma e-up moi je trouve cela possible, en faisant des sauts de bornes en bornes, problème pas forcément de borne CCS à tout les sauts. Mais c'est plus facile de gérer les sauts si on tient compte des borne T2 22kW beaucoup plus fréquente. Et au lieux d'un générateur, un transformateur portable de courant AC en DC transformant chaque borne T2 en borne DC comme celui-ci:

b31aa9eb07cb9e865c0463e987681e7c.jpg

 

Ce système est très cher à l'achat, mais si un société en fait l’investissement et les loue cela sera surement plus rentable.

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J'ai fait le choix d'acheter un véhicule électrique pour mes trajets domicile travail qui répond à 90% de mes trajets et qui soit le plus confortable possible (+ de 500h / an dans mon véhicule pour mes trajets quotidien).

Pour les autres trajets nous avons actuellement un autre véhicule thermique dont le LOA sera terminé dans 2 ans et je privilégie effectivement l'avion pour mes vacances.

Maintenant pour en terminer avec le hors sujet et revenir au sujet inital, il faut peut être ouvrir un peu l'esprit et considérer que tous les conducteurs de véhicule thermique ne sont pas prêt à faire les mêmes périples que les précurseurs que nous sommes avec nos premiers modèles de vehicules électriques.

 

L'alternative passe par le véhicule hybride rechargeable mais dont l'autonomie est pour moi jugé trop limité pour les trajets quotidien avec des batteries de quelques kWh.

 

Ma proposition dans mon précédent post étant un système thermique qui s'intègre dans un véhicule électrique lors des longs trajets pour augmenter l'autonomie entre 2 recharges, je ne pense pas que ce soit hors sujet et complètement irréaliste. On retrouve quelques exemple similaire pour le chauffage de l'habitacle afin de permettre de disposer de la même autonomie en hiver comme en été.

 

Exemple sur une i-Miev:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chauffage-Hybrid-Diesel-Electrique-Premiere-Experience-D-hiver-td18209.html

Voilà vous n'aimez pas trop conduire puisque vous privilégié l'avion pour les vacances c'est logique.

Donc concrètement ça vous dérange énormément et c'est impossible pour vous de faire une pose de 10-20 ou 30mn si vous avez plus de 200-250 ou 300km.

Vous espérez rallonger de combien l'autonomie avec quelque montage lumineux que ce soit ?

En restant réaliste 50 peut être 100km par je ne sais quel miracle.

Sérieusement attendez les grosses batteries pour faire la queue aux chargeurs squattés 1h par chacun c'est plus simple.

 

P.S : Moi j'ai fait le choix d'un véhicule qui répond à 100% de mes attentes, car je les ai tous étudiés dans leurs utilisations possible, vitesse de charge, efficience, autonomie etc... comme certainement extrêmement peu s'en donne la peine.

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Effectivement je préfère privilégier l'avion pour mes vacances, d'ailleurs je vais décoller dans quelques minutes pour la sicile. J'aurais pu faire le trajet aussi en voiture 3600km AR mais je préfère passer 1h40 dans un avion.

 

Pour terminer le hors sujet je ne pense pas que les ingénieurs BMW soient des illuminés en proposant un REX sur la I3.

 

Il existe des multitudes d'adaptation pour les véhicules en seconde monte.

Pourquoi nous ne pourrions pas imaginer qu'un Rex soit installé en seconde monte sur des premiers véhicules électriques qui auront dans quelques années perdu leurs autonomie afîn de regagner environ 25% d'autonomie.

Ce REX pourait également être utilisé l'hiver pour rechauffer l'habitacle et garantir une autonomie similaire entre l'hiver et l'été.

 

Il faut également considérer que les conducteurs de véhicules électriques pourront se tourner soit vers des véhicules d'occasion à 10-20k€ avec des batteries de 20-36kWh ou soit vers des véhicules neuf et batterie de 40-70kWh à 35k/50k€.

 

L'écart au niveau du budget d'achat reste important, pour ma part si une société proposerait un REx en seconde monte pour 2k€ je n'hésiterais pas très longtemps.

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Pour terminer le hors sujet je ne pense pas que les ingénieurs BMW soient des illuminés en proposant un REX sur la I3.

 

Il existe des multitudes d'adaptation pour les véhicules en seconde monte.

Pourquoi nous ne pourrions pas imaginer qu'un Rex soit installé en seconde monte sur des premiers véhicules électriques qui auront dans quelques années perdu leurs autonomie afîn de regagner environ 25% d'autonomie.

Ce REX pourait également être utilisé l'hiver pour rechauffer l'habitacle et garantir une autonomie similaire entre l'hiver et l'été.

 

L'écart au niveau du budget d'achat reste important, pour ma part si une société proposerait un REx en seconde monte pour 2k€ je n'hésiterais pas très longtemps.

Les ingénieurs de BMW ne sont pas des illuminés et pour moi le REX est un super système, mais pour ma part je n'en ai pas l'utilité ni les moyens.

Adapter un REX en seconde montée même d'occasion sera trop cher en plus le faire dans un véhicule non prévu pour cela risque d'avoir un problème d'homologation. Alors dans quelques années en trouver un en seconde montée pour 2.000€, j'y croix pas ce sera juste le prix du système REX mais non montée.

Avec le prix du kWh de batterie qui diminue d'année en année, trouver dans quelques années une société qui c'est spécialisé pour régénérer les batterie et cela pour 2.000€ là c'est réaliste.

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....

L'écart au niveau du budget d'achat reste important, pour ma part si une société proposerait un REx en seconde monte pour 2k€ je n'hésiterais pas très longtemps.

2 k€ ? Impossible.

Voir le prix d'un groupe correct (pas une chinoiserie de bazar) hors coût de l'adaptation à la charge d'un VE en roulant

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Soyons patient et nous verrons combien coûtera le remplacement de la batterie à la fin de sa garanti ou quand elle nous suffira plus.

Mais j'y avais aussi déjà pensé avant d'acheter une VE.

Ma ioniq peut faire entre 150 et 300km sur aujourd'hui neuve suivant les circonstances.

Ma femme à besoin de maxi 40km par jour pour aller bosser et faire quelques balades, donc il faudrait qu'elle perde 70-80% de son autonomie pour qu'elle ne nous suffise plus, je pense que je peux tabler tranquillement sur 15 ans avant d'arrivé à cette échéance.

 

L'idéal c'est quelle casse au bout le 7 ans et 8 mois, pour en avoir une neuve pour repartir.

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2 k€ ? Impossible.

Voir le prix d'un groupe correct (pas une chinoiserie de bazar) hors coût de l'adaptation à la charge d'un VE en roulant

 

Tu as également des groupes correct proposé par Champion (société américaine et parmis les leader sur ce marché) à des tarifs plus abordable, environ 1000€ pour un 3kW.

https://m.ebay.co.uk/itm/Champion-73001i-EU-3100w-inverter-petrol-generator-220v-EU-version-/272719576436

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Bonjour

3kW pour charger un VE, c'est comme si tu étais à la maison sur une prise avec le CRO

difficile d'envisager cela sur longue distance.

sans oublier le bilan énergétique désastreux et la pollution ou il n'y a aucun contrôle sur les groupe électrogène , même sur les haut de gamme.

et avec un groupe électrogène , ça ne se ferais que voiture à l'arrêt, ou est l'intérêt??????, sauf au milieu du désert , mais des panneaux solaire ferais le même travail sans la pollution.

 

Patrick

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....

Tu as également des groupes correct proposé par Champion (société américaine et parmis les leader sur ce marché)....

SAV ? Fiabilité ?

Honda arrive à vendre des produits trois fois plus chers que la concurrence : il doit bien y avoir des raisons.

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