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Platiel

Garder ma 28 ?

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Bonjour, j'ai une Ioniq 28 depuis 1 an. Vraiment une excellente voiture, après 3 ans de i3, excellente aussi d'ailleurs. 

 

J'utilise ma Ioniq pour mes déplacements perso et pros principalement en Alsace. Pour les grands voyages annuels,  j'ai la subaru, qui même si elle prend de l'âge est toujours vaillante et repart au moins pour deux ans (CT validé sans souci). 

 

Ma Ioniq 28 est parfois un peu juste, et cela risque de ne pas s'arranger avec la fermeture des bornes izivia. Du coup je m'interroge, je passe à la 38 pour m'éviter toute recharge rapide dans mes déplacements ou carrément tout bazarder subaru et Ioniq et partir chez Tesla (model 3 sr+) ?

Modifié par Platiel

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Il y a 1 heure, Platiel a dit :

Bonjour, j'ai une Ioniq 28 depuis 1 an. Vraiment une excellente voiture, après 3 ans de i3, excellente aussi d'ailleurs. 

 

J'utilise ma Ioniq pour mes déplacements perso et pros principalement en Alsace. Pour les grands voyages annuels,  j'ai la subaru, qui même si elle prend de l'âge est toujours vaillante et repart au moins pour deux ans (CT validé sans souci). 

 

Ma Ioniq 28 est parfois un peu juste, et cela risque de ne pas s'arranger avec la fermeture des bornes izivia. Du coup je m'interroge, je passe à la 38 pour m'éviter toute recharge rapide dans mes déplacements ou carrément tout bazarder subaru et Ioniq et partir chez Tesla (model 3 sr+) ?

Dur à dire en effet

La Ioniq 28 est parfois juste mais charge plus vite que la 38

 

Pour ma part, vu ce que tu écris je partirai sur une Ioniq 38 : tu n'as pas besoin de l'utiliser en grands voyages donc tu ne seras pas impacté par la recharge lente

Et comme ça tu pourras rouler en électrique sur 98% de tes déplacements

La Ioniq est vraiment le must de l'efficience 🤩. Ayant une Ioniq 28, un Kona 64 et ayant eu une Tesla Model 3 LR, c'est sans appel

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Bon, de retour de la concession. Une première proposition de reprise de ma ioniq executive 02/2019 23000 km pour une ioniq 38 executive, la soulte à régler serait de 9500 euros. Autre proposition un vd livré en juillet, soulte de 7400 euros. Je n’ai pas encore négocié et pas encore décidé. 

 

 

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il y a 45 minutes, Platiel a dit :

Bon, de retour de la concession. Une première proposition de reprise de ma ioniq executive 02/2019 23000 km pour une ioniq 38 executive, la soulte à régler serait de 9500 euros. Autre proposition un vd livré en juillet, soulte de 7400 euros. Je n’ai pas encore négocié et pas encore décidé. 

 

 

Je pense que cela fait cher payé pour la différence de batterie

Je pense qu'il serait judicieux++ de voir avec un ou deux autres concessionnaires Hyundai (cela m'avait aidé à payer 3000€ moins cher ma Ioniq en 2016)

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Oui, a ce prix là je ne ferai pas le saut, d’autant plus que je préfère le tableau de bord de la mienne. J’imagine que le commercial en a encore un peu sous le coude. Pour l’achat de ma ioniq, ils se sont fait souffler la vente par une autre concession et le directeur m’avait rappelé pour s’aligner, mais c’était trop tard. J’y réfléchis à tête reposée, mais clairement il faudrait que le vendeur descendre encore de 2500 à 3000 euros. Et puis, j’ai fait un crochet au store éphémère Tesla 🤪🤪🤪🥰🥰🥰

Modifié par Platiel

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Il y a 7 heures, alfniev a dit :

Si tu as envisagé sérieusement la model 3 ..... il est surement déjà trop tard pour toi.

Avec quelques mois d’anticipation  : Bienvenue a club !

 

 

Je connais une exception qui a fait Ioniq ==> Tesla ==> Kona

Mais sa santé mentale vacillante n'en fait pas un bel exemple 🤪😂

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Le 28/02/2020 à 19:01, Elendir a dit :

La Ioniq est vraiment le must de l'efficience 🤩. Ayant une Ioniq 28, un Kona 64 et ayant eu une Tesla Model 3 LR, c'est sans appel

 

 

"ayant eu une TM3", quelles étaient tes raisons pour ne pas la garder ? ça m’intéresse.

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il y a 29 minutes, oley a dit :

 

"ayant eu une TM3", quelles étaient tes raisons pour ne pas la garder ? ça m’intéresse.

Je réponds pour Elendir. J’ai lu son post à ce sujet : le côté un peu too much de la Tesla, notamment en habitant la campagne. C’est un peu aussi ce qui pourrait me faire hésiter. Si je franchi le pas pour une Tm3 Sr+, possible que je me prennes des remarques de mes collègues, qui pourtant roulent avec Tiguan ou autres classe A bien optionnés, donc au même niveau de prix que la Tesla.

Modifié par Platiel

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Ben moi je garde les deux ! La ioio en lld pour le boulot et la M3 pour la route (ce qui fait que ma chère et tendre qui travaille à 70 bornes de la maison la monopolise).

Et j’adore les deux !

Modifié par Jean-Yves

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je suis allé essayer la e-208 samedi matin (je voulais aussi essayer la corsa e mais la concession OPEL était en sous effectif ce samedi matin). 

J'ai fait une petite boucle comparative avec la ioniq pour comparer les distances (j'ai fait une boucle de 8,5km seulement car c'était un essai impromptu et j'ai une rhino pharyngite qui tourne à l'otite qui me met la tête dans le C**)

image.thumb.png.a83734ec05ca9e8f0a3fdba087a8e4ea.png

En gros 5,5 km d'autoroute avec un vent de face terrible et le reste en voie rapide à 70km/h.

Les 2 trajets ont été fait à 20 min d'écart. J'ai essayé d'avoir le même profil de conduite (vitesse et poids du pied).

Sans chauffage, ni climatisation.

 

Je pense qu'il y avait un peu plus de vent lors de la boucle de la e208 et on était 2 dans la voiture.

 

Verdict sur cette boucle :

 Ioniq 28 : 17,5 kWh/100 km (21,3 kWh/100 de péage à péage)

 e-208 : 22,3 kWh/100 km (28 kWh/100 de péage à péage)

 

J'avoue qu'avec les conditions venteuses je m'attendais à pire de la e-208 étant donné l’efficience aéro de la Ioniq.

Impact important les pneus : la e-208 est chaussée de 4 Michelin Primacy 4, ma Ioniq est chaussée de 2 Eco saver qui ont 35 000 kms à l'arrière et de 2 Goodyear 4 Seasons à l'avant qui ont environ 5 000 kms.

 

 

La concession de Villefranche me prêtera une e208 pour un essai plus long le samedi après les portes ouvertes (donc dans 3 semaines je crois).

 

Si je statue sur cette microboucle et que je rapporte le résultat sur APRB, la différence de conso obtenue de 27% (22,3/17.5) permet d'obtenir une conso extrapolée de la e-208 de 183 Wh/100 @ 110 au lieu des 198 de la e-208 béta de base. Ca la rapproche du kona et lui donne des ailes.

 

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il y a 33 minutes, Pouf a dit :

Si je statue sur cette microboucle et que je rapporte le résultat sur APRB, la différence de conso obtenue de 27% (22,3/17.5) permet d'obtenir une conso extrapolée de la e-208 de 183 Wh/100 @ 110 au lieu des 198 de la e-208 béta de base. Ca la rapproche du kona et lui donne des ailes.

 

Çà ne la rapproche pas vraiment de la Kona à mon avis

Je suis sous les 15 kWh/100km sur près de 10.000km hivernaux avec beaucoup d'autoroute et de voies rapides : actuellement 14.6kWh/100km cumulés sur 11.000km, le tout en pneus hiver.

On est quand même à plus de 20% de surconsommation pour la e-208

 

Mon opinion : ce n'est pas tant l'efficience de la e-208 qui me gène que la mauvaise foi caractérisée de Peugeot au moindre problème technique. Tu pourras lire sur le forum Ion de nombreux témoignages peu flatteurs...

La e-208 est vraiment belle, mais clairement je ne l'acheterai pas 😉

 

Il y a 16 heures, oley a dit :

 

"ayant eu une TM3", quelles étaient tes raisons pour ne pas la garder ? ça m’intéresse.

Sans faire dans le grandiloquent, ma vie était devenue insupportable : remarques permanentes, regards permanents, comportements pourris sur la route des autres automobilistes, et paranoïa de ma part en bonus qui n'a pas aidé

En Ioniq ou en Kona je passe incognito

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il y a 1 minute, Elendir a dit :

Çà ne la rapproche pas vraiment de la Kona à mon avis

Je suis sous les 15 kWh/100km sur près de 10.000km hivernaux avec beaucoup d'autoroute et de voies rapides : actuellement 14.6kWh/100km cumulés sur 11.000km, le tout en pneus hiver.

On est quand même à plus de 20% de surconsommation pour la e-208

Quand je dis que ça la rapproche du kona c'est dans aprb puisqu'il est à 176 et que mon extrapolation met la e208 à 183. Je confirmerai cette étude par un essai plus long. 

Je partage ton avis sur la e208, et surtout sur Peugeot qui livre des voitures sans les technologies vendues (PdA notament). Je surveille surtout la cousine germanique moins chère. 

 

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il y a 3 minutes, Pouf a dit :

Quand je dis que ça la rapproche du kona c'est dans aprb puisqu'il est à 176 et que mon extrapolation met la e208 à 183. Je confirmerai cette étude par un essai plus long. 

Je partage ton avis sur la e208, et surtout sur Peugeot qui livre des voitures sans les technologies vendues (PdA notament). Je surveille surtout la cousine germanique moins chère. 

 

l'ID3 me semble aussi très intéressante

Après vu que j'ai 3 enfants je regarde + du côté de l'ID4, et ce malgré ma détestation de VW

Même si mon rêve reste la Model S... Mais bon, c'est un rêve 😂

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à l’instant, Elendir a dit :

l'ID3 me semble aussi très intéressante

Après vu que j'ai 3 enfants je regarde + du côté de l'ID4, et ce malgré ma détestation de VW

Même si mon rêve reste la Model S... Mais bon, c'est un rêve 😂

C'est vrai que l'id3 (ou la seat elborn) est tentante mais les soucis de logiciels de VW ne sont pas encourageants. Madame rêve d'un model X... On va attendre le Y pour voir

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Bon bon bon, proposition d’une deuxième concession. Reprise interessante de ma ioniq 28 (en gros le prix qu’elle partirait à un particulier) et achat d’une 38 en VD executive.  En poussant un peu la négociation avec Hyundai, je pourrais emprunter le même montant que le prêt initial de 5 ans. Aujourd’hui j’ai payé un an, je remettrai les compteurs à zéro en repartant pour 5 ans. 

Je roulerais alors avec le nouveau modèle, avec des plus et des moins (charge). Il sera peut être plus facile à vendre lorsque mon apport pour une Tesla sera un peu plus conséquent et ma thermique de voyage, sur les rotules. Du coup je suis vraiment hésitant.

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Si tu veux mon avis, tu peux partir sur une 38. La vitesse de charge, ça compte effectivement, mais je viens de faire des grands trajets cette semaine, et voici ce que j'en retire:

- Tres peu de charges au dela de 50kW réelle

- Est-ce que la batterie souffre moins des charges plus lentes ? on peut le penser, donc c'est un point positif.

- Relativement peu de bornes au dela de 50kW (même si cela devrait aller mieux dans le futur)

- Le prix du 50kW sera un jour surement inférieur au >50kW (les 50kW resteront, il faudra bien faire payer ceux qui veulent plus, non?)

- Le confort des 10kWh supplémentaire, c'est moins de charges, moins de risques, plus de plans "B" possibles

- Les charges sont un peu plus longues, et permettent de faire quelque chose. Manger, vraie pause, etc... parce que les 20-25min de la 28, c'est juste bon pour pisser et se dire qu'il faut retourner à la voiture pour y aller. Alors oui c'est plus efficace. Mais c'est moins confortable.

Donc si tu fais moins d'une batterie par jour sauf quelques jours dans l'année et pour le loisir (et que tu peux te permettre un peu plus de temps de trajet dans ces cas là), le choix est vite fait.... surtout si la 28 est un peu juste tous les jours et que la 38 ne l'est pas!

Modifié par eKfff

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Jusqu'au 31/3 a priori...

A choisir, je prendrais maintenant en 38. Mais bon, je ne peux pas financièrement faire le saut après 4 mois de 28 achetée juste avant la "décote" de début 2020... Ni sans avoir l'adhésion familiale à cette technologie, qui souffre de toutes les news EV françaises à commencer par CorriDoor qui nous empêche de voir la famille en EV....

Avec la carte Huyndai, je m'aperçois que je suis dans un "trou" de concession. Ca me fait penser à la carte des bornes CSS lol

Donc il me faudra attendre, mais je restera attentif à toute bonne affaire!

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