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zipatacrep

Garantie Hyundai

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Hello,

Je prévois l'achat prochain d'un kona ou e-niro 64, en occasion récente.

J'avais des questions sur la garantie et ses conditions. Car je crois savoir que Kia est très tatillon sur le respect des échéances d'entretien pour maintenir la garantie de 7 ans. Est-ce que c'est pareil pour Hyundai?

J'ai trouvé une occasion sympa pour un kona 64, mais les 2 entretiens ont été fait un peu tard (35000 km pour le deuxième). Du coup je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises en apprenant que ce retard du précédent proprio fait s'envoler la garantie de 5 ans...

Merci pour votre aide!

 

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Ça peut très bien ne poser aucun problème tout comme ça peut faire sauter la garantie malheureusement, aucune certitude là dessus jusqu’à le découvrir le jour où malheureusement il y a un problème.

 

À chacun de décider si le risque en vaut le coup.

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Chaque fabricant peut appliquer ses propres conditions au contrat, étant donné qu’aucune loi ne régit la garantie constructeur.

Il doit récapituler tout ce qui est compris par la garantie de façon détaillée et sans ambiguïté, ainsi que les conditions de mise en œuvre.

Tout ce qui est couvert doit être détaillé dans le contrat de garantie.

 

https://www.vroomly.com/blog/comment-conserver-sa-garantie-constructeur/#titre-2

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Occasions CC ou particulier c'est pareil pour une voiture récente (si les révisions ont été faites)

La seule différence c est la négociation du prix final est plus facile avec le particulier. (normalement)

 

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Alors ayant fait du droit, s'il y a un problème et que cela ne peut pas être imputé à la révision tardive, la garantie doit s'appliquer. Il doit y avoir un lien avec le non respect des échéances (négligence) prouvé par la marque pour motiver le refus. C'est comme pour les révisions faites hors réseau. La marque devra prouver que la panne est dûe à cette révision hors réseau pour motiver le refus de garantie.

Modifié par philou44300

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Il y a 16 heures, zipatacrep a dit :

Merci pour les infos! Le mieux serait que je trouve une occasion dans une concession hyundai finalement ;)

pour info je vends ma kona64 exécutive blanche 11/2020 fin septembre (voire un peu plus tôt si besoin), elle aura environ 18000 km. 

révision faite

modèle tchèque avec batteries LKI (pas concernée par les "problèmes batteries" ) ;)

autonomie wltp 484 km

intérieur cuir gris clair

parfait état

prix 29000 €

 

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il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

pour info je vends ma kona64 exécutive blanche 11/2020 fin septembre (voire un peu plus tôt si besoin), elle aura environ 18000 km. 

révision faite

modèle tchèque avec batteries LKI (pas concernée par les "problèmes batteries" ) ;)

autonomie wltp 484 km

intérieur cuir gris clair

parfait état

prix 29000 €

 

C'est un bon prix je trouve. C'est à peu près ce que j'ai payé la mienne en concession pour un modèle d'1 an (mai 2020) et 20000 kms. L'achat en concession m'a permi d'avoir une aide de 2000 euros de la région pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion (je pensais 1000 car j'étais faiblement imposable et pas non imposable pour les 2000 mais finalement la décision est tombée en début de semaine et ca sera 2000 :) ).

Par contre j'ai une batterie LG de janvier 2020 mais qui ne serait pas concernée par le problème batterie dixit le service client hyundai.

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

possible de demander la prime en ligne lors des ventes entre particuliers ;)

Pour l'occitanie, l'aide est réservée à l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un pro de la région. Il faut fournir la facture dans les documents demandés.

Modifié par philou44300

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Donc occasion déjà immatriculée…… pour ma part cette voiture je l’ai payée plus chère que ce que tu as payé pour la tienne.

Modifié par sarti

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Il y a 2 heures, sarti a dit :

Idem je vais vendre la mienne également, disponible pour Septembre.

Executive 64kWh pour 29000€. 32000km max le jour de la vente (actuellement 19000km).

01.JPG

Ca par contre c'est cher je trouve pour 32000 kms. Pour 29000 euros c'est dans les 20000 kms max avec ce qu'on peut trouver. Ca vaut plutot dans les 27000 euros pour ces 12000 kms en plus de ce qu'on trouve sur le marché.

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Il y a 10 heures, Didier_ a dit :

Ben moi si je peux vous mettre d'accord, je songe à vendre mon Kona 64 Executive d'août 2020 et moins de 8000 km pour 31.000 €.

 

A 1500 € près tu as un VD MY2021 Facelift avec < 3000 Km directement au concessionnaire…

 

 

 

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Il y a 12 heures, Smirnoff86 a dit :

A 1500 € près tu as un VD MY2021 Facelift avec < 3000 Km directement au concessionnaire…

 

 

Peut-être, mais pas dans mon coin.

Les Kona 64 Executive d'occasion inférieurs à 30.000 € sont des MY 2019 (avec écran 8" et pas de Bluelink) avec +- 15.000 km (28.900 € et 29.450 €).

Il y a 1 Kona 64 Executive MY 2020 avec +- 8000 km mais il est de janvier 2020 et il est proposé à 33.900 €. Encore faut-il préciser qu'il est encore équipé de l'écran 8" et qu'il ne dispose donc pas du Bluelink.....

 

Avec ces VO sur le parc, tu penses bien que le modèle démo MY2021 FL n'est pas affiché à 32.500 €.

La proposition sur le MY 2021 FL de démo (02/2021) est chiffrée à 35.500 € après déduction de la remise Hyundai, de la remise VD et du bonus 7000 €. La CC s'engage sur un kilométrage inférieur à 6000 km et non pas 3000 km.

Autrement dit, dans ma concession, choisir le VD 2021 FL (design que personnellement je n'aime pas) coûte 4.500 € de plus pour  6 mois et 2000 km de moins.

 

Cela-dit, je rejoins @leafvsniro, songer à vendre ne veut pas dire "vendre dans la vie réelle". Mais je suis optimiste quitte à baisser un (petit) peu.

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il y a 23 minutes, Didier_ a dit :

 

 

Peut-être, mais pas dans mon coin.

Les Kona 64 Executive d'occasion inférieurs à 30.000 € sont des MY 2019 (avec écran 8" et pas de Bluelink) avec +- 15.000 km (28.900 € et 29.450 €).

Il y a 1 Kona 64 Executive MY 2020 avec +- 8000 km mais il est de janvier 2020 et il est proposé à 33.900 €. Encore faut-il préciser qu'il est encore équipé de l'écran 8" et qu'il ne dispose donc pas du Bluelink.....

 

Avec ces VO sur le parc, tu penses bien que le modèle démo MY2021 FL n'est pas affiché à 32.500 €.

La proposition sur le MY 2021 FL de démo (02/2021) est chiffrée à 35.500 € après déduction de la remise Hyundai, de la remise VD et du bonus 7000 €. La CC s'engage sur un kilométrage inférieur à 6000 km et non pas 3000 km.

Autrement dit, dans ma concession, choisir le VD 2021 FL (design que personnellement je n'aime pas) coûte 4.500 € de plus pour  6 mois et 2000 km de moins.

 

Cela-dit, je rejoins @leafvsniro, songer à vendre ne veut pas dire "vendre dans la vie réelle". Mais je suis optimiste quitte à baisser un (petit) peu.

Attention:  ce n'est pas parce que des gens ou pros vendent à ces prix que ca part (en tout cas pas à ces prix).

 

Mon kona modèle 2020 executive avec 20000 kms était proposé moins de 30000 en concession et négocié à 29000. Sachant qu'il a une attache pour porte vélo déjà fixé dessus d'une valeur de 600 euros je crois + d'autres trucs négociés qui m'ont été offerts, il m'est revenu l'équivalent de 28000 euros. En plus de ca j'ai une aide de la région pour achat d'un véhicule d'occasion à moins de 30000 euros auprès d'un pro de 2000 euros.

 

Avant ca, j'avais regardé la centrale et le bon coin. J'avais vu plusieurs annonces dont 2 annonces que je vais te donner en exemple.

Une d'un autre concessionnaire pour un modèle 2019 et peu kilométré vendu 32000 euros. Il n'est à ce jour toujours pas vendu (après 3 mois de mise en vente).

L'autre était d'un particulier vendant un modèle 2020 peu kilométré à 33000 euros. Je l'avais contacté pour négocier mais s'en-têtait en se basant comme toi sur les prix observés (de voitures qui ne partaient pas). Un mois après il baissait son prix à 30000 euros et ca ne partait toujours pas.

 

J'ai ensuite trouvé mon modèle actuel.

Modifié par philou44300

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