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zipatacrep

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  1. Pour la valeur argus, c'était un vendeur qui m'avait envoyé son estimation sur le site argus. Aprés ce qui fait la différence c'est que cette valeur est peut-être calculée sur le prix d'achat avant le bonus eco. Beaucoup de vendeurs raisonnent à partir du prix d'achat avant bonus j'ai l'impression, ton raisonnement me parait plus honnête. Dans ce cas, effectivement la décote parait normale, tant mieux!
  2. Je te parle juste de mon expérience sur les niro et kona de 2019/2020, la décote me semble plus importante que sur une thermique . Maintenant sur le long terme, ça peut bouger, c'est un pari à mon sens. Autour de moi quand je parle de VE, la batterie reste un élément "inquiétant", donc tant qu'il n'y aura pas moyen de savoir précisément et avec une bonne fiabilité l'état de santé de la batterie d'une VE, je ne suis pas sur que ça change. Moi même j'hésiterai énormément à acheter une VE de 6/7 ans ou de plus de 100.000 km. Ce n'est pas encore rentré dans les habitudes, donc il y a beaucoup d'irrationnel. On hésite moins à acheter une vieille thermique à 300.000km, sans plus de garantie... Voila, encore une fois ce n'est que ma petite expérience lors de ma recherche il y a 2 mois, je ne suis pas un spécialiste du marché donc je peux complétement me planter
  3. Hello, Je suis passé par cette étape récemment également. L'un des points qui me semblait le plus important était en effet le respect des échéances du carnet d'entretien, car Kia est plutôt tatillon là dessus. J'essayais de connaitre aussi l'usage de la voiture et notamment les habitudes de rechargement. C'est forcement que du déclaratif, mais bon. J'ai privilégié un kilométrage plutôt faible, car il y a moins de risques qu'il y ait eu de fréquentes recharges rapide selon moi (ce qui à priori use plus rapidement la batterie). Par contre, si tu changes régulièrement de voiture tous les 5 ans, attends toi à "perdre" beaucoup en valeur pour cette voiture dans 5 ans. Sur les modèles récents (2019/2020), la décote est déjà très forte, et bien qu'affichées autour des cotes argus, les niro/kona partent en réalité bien en dessous. J'ai pris une design 05/2019 avec 25000km et 4 pneus neufs à 24000 euros (21000 avec la prime à la conversion et le bonus eco). A l’argus elle tourne autour de 27/28000 je crois. Je n'ai pas l'intention de la vendre dans quelques années, je vais la pousser le plus loin possible, car même si dans 10 ans la batterie est à 50% ce sera toujours suffisant pour moi comme voiture secondaire. J'ai l'impression qu'économiquement ce ne sera pas du tout intéressant de la revendre. A moins que les cours du pétrole flambent et que Kia soit enfin en mesure de fournir des indications claires sur l'état de santé d'une batterie facilement... Sinon c'est une super voiture, un vrai plaisir à conduire! Bonne recherche!
  4. Merci pour les infos! Le mieux serait que je trouve une occasion dans une concession hyundai finalement ;)
  5. Hello, Je prévois l'achat prochain d'un kona ou e-niro 64, en occasion récente. J'avais des questions sur la garantie et ses conditions. Car je crois savoir que Kia est très tatillon sur le respect des échéances d'entretien pour maintenir la garantie de 7 ans. Est-ce que c'est pareil pour Hyundai? J'ai trouvé une occasion sympa pour un kona 64, mais les 2 entretiens ont été fait un peu tard (35000 km pour le deuxième). Du coup je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises en apprenant que ce retard du précédent proprio fait s'envoler la garantie de 5 ans... Merci pour votre aide!
  6. Bonjour tout le monde! Possesseur d'une citroen ami comme deuxième véhicule, j'ai pris gout aux déplacements électrique. Je cherche désormais une remplaçante pour ma thermique comme voiture principale. Pour l'instant tenté par le kona ou le e-niro! Bonne journée à tous!


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