Aller au contenu
Maxdesmo

garantie batterie VW ID3

Messages recommandés

quelqu'un aurait il une information officielle sur la garantie de 8 ans et 20%  (soit 46.4kw de charge maxi pour une 58kw) de perte de capacité de charge des batteries ?

comment faire valoir cette garantie sans texte VW ? il n'y a rien sur le contrat de vente. (le concessionnaire est incapable d'avoir l'info)

 

2 autres choses inhérentes 

- comment se rendre compte de la baisse de 20% de la charge , (pas par l'autonomie qui n'est pas directement liée à la capacité de charge)

- qui sera en mesure de le faire ? on ne peut pas mesurer une puissance. une tension oui. Le courant de charge est mesurable, et tend vers 0 lorsque la batterie est au max de sa capacité, capacité neuve ou capacité réduite. La solution serait peut être de vider la batterie ( qui veut jouer les derniers km ?) et faire une recharge 100% et noter la conso liée ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question dans un autre sujet mais pas eu de réponse.  

Le 23/12/2020 à 22:43, Woka a dit :

C'est écrit quelque part la garantie de la batterie par Volkswagen ?

Je n'ai trouvé qu'un communiqué de presse mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour être opposable:

https://www.volkswagen.fr/app/magazine/innovation/la-batterie-de-lid-3-1st-sera-garantie-8-ans

Dans les CGV de la commande, la garantie de la batterie n'apparaît pas en ce qui me concerne.

Dans le manuel on peut lire:

5L09rHn.png

Après, pour se rendre compte de la dégradation de la batterie, on devrait prochainement pouvoir se brancher sur la prise OBDII et utiliser une app du genre EVNotify.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce n'est pas 20%, mais 30% de perte.

 

La batterie est garantie 8 ans ou 160000km (au 1er des deux) pour 70% de sa capacité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au tchat en jouant au naïf (j'ai déjà commandé un ID.3, et le concessionnaire m'avait bien confirmé oralement les 8 ans de garantie de la batterie). Voici la réponse du tchat :

tchat_garantie.thumb.png.bd29aaf07299d015d2520402d96bb8c5.png 

 

J'ai pas accès à toutes les pages mon bon de commande de manière lisible pour le moment, mais j'ai pas l'impression que la garantie de 8 ans soit mentionner. On peut exiger un amendement au contrat pour préciser ce point ? Ca me semble risqué de compter sur une déclaration orale pour un panne dans plusieurs années ou même pour revendre le véhicule ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ FLAVIEN : sur le site VW seulement les 8 ans ou 160000km sont mentionnés .

je n'ai pas trouvé de référence par rapport au 20 ou 30 %... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ NIAVOK : les compétences des chatteurs VW et des concessionnaires sont édifiantes d'ignorance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ FOX : bravo , je ne sais pas comment tu as eu accès au dossier de lancement ! merci

 

donc il ne reste que la question : qui va certifier au dessus ou en dessous des 70% ? soit 40.6kw pleine charge. Comment ça va se mesurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Maxdesmo a dit :

@ FOX : bravo , je ne sais pas comment tu as eu accès au dossier de lancement ! merci

 

donc il ne reste que la question : qui va certifier au dessus ou en dessous des 70% ? soit 40.6kw pleine charge. Comment ça va se mesurer ?

Ça c’est réalisé par VW via leur « Valise »

Donc c’est un rendez-vous dédié en concession 

 

Sinon, il me semble que certain ODB permettent de consulter cette valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dossier de lancement avait été fourni par un membre du Forum en Juin

 

Je me rappelais juste de où chercher car en effet, ça serait très difficile de le retrouver avec le moteur de recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je vois quand même les excuses:

Ah mais monsieur (madame) ca concerne seulement les séries 1st, mais a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🖕 merci encore !!

ça serait bien d'avoir un contrat de garantie plus précis et carré sur la garantie. On a que des infos marketing.. 

comment faire pour l'exiger .. après avoir acheté... une class action ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maxdesmo a dit :

🖕 merci encore !!

ça serait bien d'avoir un contrat de garantie plus précis et carré sur la garantie. On a que des infos marketing.. 

comment faire pour l'exiger .. après avoir acheté... une class action ?

 

 

Non normalement ton CC doit pouvoir te le sortir.

Faudrait d’ailleurs regarder si ça n’est pas mentionné sur nos contrats de vente 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mon bon de commande (il est noté qu'il fait office de contrat de vente, je ne sais pas si je recevrais un autre document à la livraison), il y a plus d'une page sur les conditions de garantie mais aucune mention de la batterie. Ceux qui ont des first ont la même chose ?

 

Je vais demander à mon concessionnaire de me fournir un avenant au contrat pour préciser les conditions de garantie. Je pense que c'est pas une tentative d'arnaque, mais plutôt qu'il sont assez mauvais pour s'adapter aux VE et ont un seul contrat type pour tous les véhicules.

garantie_id3.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Bon de Commande VW est suivi des " Conditions générales de commercialisation des véhicules neufs" VW.

Au paragraphe 11- GARANTIES, ce sont les garanties générales pour tout véhicules VW : deux ans véhicules et pièces et main d'oeuvre,  trois ans défaut de peinture, et 12 ans pour la corrosion perforante. 

Aucune mention particulière pour les VE et leurs batteries.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de mon concessionnaire : 

 

Citation

 

Hum, je suis pas sur que en cas de litige, dans 3 ans, un article autojournal.fr de 2019 prévaut sur mon contrat ou il est précisé globalement 2 ans garantie pour tout (sauf peinture/corrosion). Je lui ai demandé des documents plus officiels ou contractuels 😕

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Niavok a dit :

Voici la réponse de mon concessionnaire : 

 

 

Hum, je suis pas sur que en cas de litige, dans 3 ans, un article autojournal.fr de 2019 prévaut sur mon contrat ou il est précisé globalement 2 ans garantie pour tout (sauf peinture/corrosion). Je lui ai demandé des documents plus officiels ou contractuels 😕

 

 

🤣🤣🤣

C'est un bon lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé mon concessionnaire en demandant un document contractuel

Citation
Merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que des articles de presse de 2019 seront suffisants en cas d'un éventuel litige futur pour m'assurer que la réparation sera bien faite sous garantie. On pourrait très bien m'indiquer que mon contrat précise uniquement une garantie de 2 ans et que ce contrat prévaut sur des articles de presse (ce qui je pense est légalement le cas). 
 
Pouvez-vous voir comment obtenir un document contractuel attestant de cette garantie ? C'est un élément très important pour nous vu que le passage à l'électrique est en partie lié à la promesse d'une maintenance moins coûteuse.

 

Après quelques heures, sa réponse :

Citation

 

Encore un lien d'une page de com du 17 juillet 2019 qui ne parle que des édition First, et d'une citation d'un responsable. Je crois pas que c'est mieux ...

 

Il faut faire quoi pour obtenir un documents contractuel ? Menacer de rompre le contrat pour publicité mensongère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2021 à 12:09, Niavok a dit :

J'ai relancé mon concessionnaire en demandant un document contractuel

 

Après quelques heures, sa réponse :

 

Encore un lien d'une page de com du 17 juillet 2019 qui ne parle que des édition First, et d'une citation d'un responsable. Je crois pas que c'est mieux ...

 

Il faut faire quoi pour obtenir un documents contractuel ? Menacer de rompre le contrat pour publicité mensongère ?

Si tu es vraiment septique, écrit à volkswagen France. tu seras vite fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

n’y aurait-il pas un menu caché ?

je m’explique. Dans mon i3, il y avait une manipulation à faire pour avoir accès à ce menu et le renseignement quant à la charge de la batterie apparaissait. Ce qui donnait l’aperçu en temps réel de la perdition de charge.

J’ai trouvé également ceci sur le site officiel suisse de VW. C’est bien expliqué.

https://www.volkswagen.ch/fr/electromobilite/id-connaissances/technologie-de-l-electromobilite/garantie-et-entretien-de-la-batterie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le concessionnaire me dit que la garantie de 8 ans de la batterie sera indiquée sur la facture et le service client VW France par téléphone me dit que la mention sur la facture suffit à me protéger.

Je vais me contenter de ça pour le moment et attendre avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont gonflés.

Et si ça n'y est pas sur la facture ? Ce sera trop tard pour annuler la commande sans frais.

 

C'est le genre d'information qu'on doit avoir par écrit avant de signer ❗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais déjà signé le bon de commande quand je m'en suis rendu compte, mais en effet, idéalement il vaut mieux avoir repérer le problème avant 😕

Après je ne sais pas si c'est un motif valable de refus de livraison, et si on peut annuler sans frais en menaçant de publicité mensongère si à la livraison il n'y a toujours pas de mention de la garantie ? (bon j'espère ne pas en arriver là, j'aimerais avoir la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'arrière de ma facture, il est mentionné ça :

IMG_20210128_113023.thumb.jpg.60aa9fbf12ca478c018ebfa30a4e5c6b.jpg

 

Mais je n'ai pas eu de document distinct pour la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indeed @Flavien21

C'est bien ce qui nous inquiète un peu tous...

C'est un contrat "conventionnel", certainement celui qui est normalement prévu pour les VT.

 

Je suis en train de presser un peu mon CC pour avoir quelque chose.

Mais, je vais peut-être tenter ma chance coté service client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...