Aller au contenu
chgros1

Garantie batterie 70% 8 ans ?

Messages recommandés

il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

Les konistes se posent la question sur leur forum et je la pose pour kia. 

Avons-nous un écrit de kia confirmant la garantie batterie: 70% minimum au bout de 8 ans / 150 000 km ? 

Bonjour

Je pense avoir vu ça sur le carnet d'entretien c'est bien 70%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coté ancien leaf1(24kWh) et soulEV(27kWh), a petite batterie, me fait sourire sur ce point.

 

avec les anciennes batteries, en usure de 50%, la voiture commençait à devenir inutilisable, pour une grande majorité de personnes.

avec 50% d'usure de nos 64kWh, donc 32kWh restant, elle seront encore supérieures aux valeurs neuve des anciennes.

 

donc sauf panne totale d'un élément, pendant la période de garantie, nous ne serons pas concerné.

un gros rouleur aura revendu depuis longtemps la voiture.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

un gros rouleur comme moi 50000 kms/an garde ses diesel 400000 Kms sans problème. je me pose la question quand changer mon Niro? je pense le changer à 100000 kms afin de le vendre avec encore une garantie de 50000 kms. ou le pousser aussi à 400000 kms car je pense qu'il sera difficile de les revendre après la fin de la garantie en raison de l'inquiétude sur les batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le développement du VE se poursuit normalement dans 2 ans le E-niro

sera obsolète du point de vue technique (notamment la batterie) et

logiquement les prix du neuf devraient baisser largement ce qui

donnerait une valeur faible à la revente des occasions...donc préférable

de l'user à fond.

Mais vu que rien ne se déroule normalement pour le VE......bien malin

qui peut dire de quoi demain sera fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les constructeurs parient sur le fait que personne ne le demandera pour ne pas avoir à mettre en place la filière de réparation.

 

Les technologies de batterie actuelles sont assez résistantes pour durer autant que la voiture, sauf panne qui sera prise en garantie.

 

Pour les quelques malchanceux qui auront une panne après la garantie de la batterie ... ben c'est pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.