Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, nouveau sur cette page, je suis en prospection pour une HI5

on me propose a prix raisonnable une P45 kilometrée qui me parrait interessante ( et franchement quelle gueule cette voiture ... )

mais a lire le forum, j ai un peu peur avec l histoire d ICCU ...

quelle est la garantie de huyndai ?  ( mecanique, et chaine de traction electrique ) , est ce que l ICCU fait partit de la garantie etendue ? 

merci :)

Posté(é)

Bonjour Zek, 

L'iccu fait partie du systeme de la chaine de traction donc il est couvert par la garantie des 5 ans.

Par contre, pour avoir cherché et finalement trouvé une I5 en occasion, il faut être attentif sur la périodicité des entretiens (30 000km ou 2 ans). Un dépassement pourrait jouer en ta défaveur en cas de problème.

Posté(é)
  • Auteur

Merci @tranbe13

5 ans, il me semble quelle est sortie en 2021 , ca ne ferait qu un an de garantie pour moi ....   c est chaud quand meme 

je vais voir , mais dur de trouver un véhicule aussi bien équipé aussi ....

Posté(é)

on me propose a prix raisonnable une P45 kilometrée qui me parrait interessante

Le 10/03/2025 à 14:11, Zek a dit :

Bonjour, nouveau sur cette page, je suis en prospection pour une HI5

on me propose a prix raisonnable une P45 kilometrée qui me parrait interessante ( et franchement quelle gueule cette voiture ... )

Pour info quel tarif te semble raisonnable ,

car je dois revendre la mienne cet été et j’essaie d’établir un tarif honnête qui déclencherait l’achat rapidement pour ma I5 exécutive de 60000kms

Posté(é)

Zek, tu es tout à fait fondé à demander un historique de la voiture de tes rêves, son possesseur actuel n'aura pas de mal à l'obtenir de son concessionnaire...

Posté(é)

@Zek : Si la garantie est prépondérante dans ta décision tu peux aussi regarder du côté de la cousine KIA EV6 qui offre une garantie de 7 ans au lieu de 5 pour la chaîne de traction et donc, d'après le CC que j'ai eu aujourd'hui-même au téléphone, sur l' ICCU également.
J'attends toutefois la confirmation écrite.
Les caractéristiques techniques sont tout à fait comparables, après c'est une question de look et donc de goût et là ça ne se discute pas 😉

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 18:14, BGE a dit :

Les caractéristiques techniques sont tout à fait comparables, après c'est une question de look et donc de goût

à l'habitabilité près... c'est moins spacieux dans l'EV6, et le coffre est également un poil moins grand.

Posté(é)

@ Kadargo : C'est pour ces raisons (entre autres) que j'ai parlé de comparables et non d'identiques.
Tu viens de comparer et tu as bien fait 😉

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 18:34, Kadargo a dit :

après c'est une question de look et donc de goût

Tout a déjà été dit 😉

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 08:18, BGE a dit :

Tout a déjà été dit 😉

Bah oui, c'est d'ailleurs toi qui l'avait dit, pas moi 😁😁

Rendons à César ce qui appartient à César 😜

Posté(é)
  • Auteur

merci a tous pour vos réponses .

pour le prix , j ai pas encore la version du vendeur, mais la cote 'la centrale' la donne pour 24 000e (par rapport a son kilometrage) , donc elle rentre dans mon budget , une HI5 normale ( creative/intuituve ) se negocie dans les 25/28k sinon et encore quand c est pas des 58kWh

le soucis de l EV6 ( qui me plais bcp aussi ) c est qu il est dur de trouver une 77kWh GTline a ce prix là , c est souvent des air design/active ... 

et si je doit mettre 28 ou 30k dans une voiture, on trouve des Ya ce prix.... meme des LR  ( elles sont bradés en ce moment , on se demande pourquoi ) . meme si elle ont des defauts et chargent moins vite , elle sont aussi pas mal .

Posté(é)

Pas de commentaires sur la marque de Heilon...

Sinon pour alimenter ta réflexion, sache que l'EV6 est aussi touchée par le soucis de remplacement d'ICCU. Comme c'était une des tes craintes et questions in initiales, voilà ;-) 

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 16:22, jumpingjackfly a dit :

Sinon pour alimenter ta réflexion, sache que l'EV6 est aussi touchée par le soucis de remplacement d'ICCU. Comme c'était une des tes craintes et questions in initiales,

C'est pour cette raison que, pour un achat occasion, j'avais mis en avant la garantie KIA 7 ans v/s Hyundai 5 ans.
PS : @ jumpingjackfly 👍le prénom de l'Asperger ... 😉

Posté(é)
  • Auteur

Pour les polémiques , 'il' ne restera pas a mon avis a la tête de tesla , même Steeve jobs s était fait évincé d apple , alors qu il l'avait créé.

, tesla a peut être besoin de ça pour se relancer .... Après ça reste une américaine et avec une politique qui change 4 fois par semaine, j espère qu ils n'iront pas jusqu au blackout des véhicules hors de leur frontières (mais on peut penser pareil d apple , android , ect )

(Fin de la parenthèse)

La kia me semble (subjectif car pas testée en vrai) moins 'logeable' , j entends par la moins de place à bord par rapport la Ionic ,point de vue agencement du mobilier 

Après les 2 ont la même plateforme (donc même perfs et qualité , mais aussi même soucis , notement d iccu) , mais de toutes façon dur de trouver une EV6 bien équipée (gt line donc ) dans mes prix ...

La EV6 est super jolie , mais j'ai voue avoir un coup de coeur pour le désigné de la hi5

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 16:43, Zek a dit :

La EV6 est super jolie , mais j'ai voue avoir un coup de coeur pour le désigné de la hi5

Perso j'ai beaucoup de mal avec l'arrière de la EV 6. Mais ça reste effectivement l'équivalent de l'i5 en plus efficiente apparemment.

Modifié par okidok

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 18:17, okidok a dit :

Perso j'ai beaucoup de mal avec l'arrière de la EV6...

Idem (même si ça reste une super voiture).

Modifié par Plusquier

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/03/2025 à 19:35, Plusquier a dit :

Idem (même si ça reste une super voiture).

Perso ça ne me choque pas , au contraire pour une fois que ça sort de l'ordinaire.

En plus au volant ça ne se voit pas ( parole d'un conducteur d'ancienne leaf1)

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 19:55, Zek a dit :

parole d'un conducteur d'ancienne leaf1)

😂

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 19:55, Zek a dit :

...pour une fois que ça sort de l'ordinaire.

100% d'accord !...😂

Modifié par Plusquier

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.