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BRETON38

Fuse box

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Hello

 

Pas trouvé ce sujet dans la recherche...

 

Il m’est arrivé une mésaventure hier en changeant mes roues hiver. J’avais laissé une portière ouverte pour éviter de déclencher l’alarme anti soulèvement. En remontant dedans, plus de lumière au pied passager (led high bright) ou j’avais repiqué aussi un éclairage arrière additionnel. Trop de courant trop longtemps = surcharge et fusible HS.

 

Pb, pas de boîte à fusible sur la modele 3!. En fouillant sur le net, j’ai trouvé ceci. Alors si la mésaventure vous arrive, fermer la voiture et 1 à 2 h après les disjoncteurs solid state se resettent tout seul.

Si sujet déjà traité, supprimer ou fusionner mais j’ai pas trouvé sur le forum

The Model 3 is unlike any other car, in many respects.

Causing our customers a few headaches at the moment are the fuses, or, more accurately, the complete lack of fuses. Instead, the Model 3 uses virtual, or solid state fuses, that are not visible to the owner, essentially, they exist in a blackbox.

This means that when installing some of our electrical accessories, the Model 3 can act weird for a while, including things like:

  • The door window dropping when changing bulbs
  • some, or all ambient bulbs suddenly stop working

The good news is that the fuses are self-resetting, which means that after the current on the circuit has settled, they'll normally reset themselves; this can take 60-90 minutes, we've yet to determine an exact time frame (but feel free to comment here).

So if strange things do happen when installing the ultra-bright lights, or puddle lights, don't panic - just give things an hour or so to settle, and all should be well.

The ultimate fuse reset, according to a Tesla Tech, is to disconnect the 12v battery for a few seconds. This is not very convenient, and so far it's not been necessary for anyone to do that (that we know of).

Modifié par BRETON38

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il y a 1 minute, croqueurdos a dit :

Il y a donc des fusibles à réarmement automatique, c'est bien cela ? Bon à savoir en effet...

 

Fred

Oui c’est une "black box" donc située je ne sais ou comme son nom semble l’indiquer. Disjoncteurs électroniques à semi conducteur avec réarmement automatique temporisé.

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Effectivement je n'avais pas remarqué que le manuel de ma M3 ne mentionnait pas de fusibles. En fait si, c'est mentionné 2 fois dans la partie "accessoires de remorquage", partie que je n'ai pas lue:
REMARQUE : La défaillance des feux de la remorque pendant le remorquage peut être due à un fusible grillé. Model 3 ne fournit pas d'avertissement si le fusible est grillé. Contactez le service d'entretien Tesla

Pas de fusible, encore un soucis de moins!

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C’est bien et pas bien...

- Bien parce que souvent on a pas le bon fusible sous la main mais si on l’a on le change en 1 min

- Pas bien parce qu’il faut attendre entre 1 à 2 h le réarmement. Sur des forums US j’en ai vu qui ont duré plus longtemps. Imagine tu claques un fuse éclairage la nuit, faut attendre le réarmement...

 

Enfin je ne m’attendais pas à ça sur la 3. Sur la S c’est une boîte à fusible apparemment.

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bonjour

aujourd'hui voulu brancher un chargeur iphone sur l allume cigare et cela ne marche pas

j ai verifié le voyant de mon cable allume cigare sur mon chargeur et le voyant rouge ne s allume pas

Bref je cherche la boite à fusible pour changer le fusible qui a du griller mais helas je ne sais pas où cela se trouve

pouvez vous m aider svp

Merci

 

TM3 SR+ de Juillet 2020

9000 km

 

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A priori de ce que j'ai lu sur le forum il n'y a pas de fusible. Ce serais des fusible qui se re enclenchent seul au bout de une ou deux heures je crois. J'y connais rien je transmet juste ma lecture ^^

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il y a 3 minutes, Shawo a dit :

A priori de ce que j'ai lu sur le forum il n'y a pas de fusible. Ce serais des fusible qui se re enclenchent seul au bout de une ou deux heures je crois. J'y connais rien je transmet juste ma lecture ^^

Je confirme. 

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Thanks

 je n'ai jamais compris le moteur de recherche qui ouvre dans tous les forums constructeurs et noie l'info dans l'info...

 

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 29/11/2020 à 13:41, BRETON38 a dit :

Alors si la mésaventure vous arrive, fermer la voiture et 1 à 2 h après les disjoncteurs solid state se resettent tout seul.

Sinon débrancher la masse de la batterie 12V, attendre 3 minutes, et rebrancher. 

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Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

Sinon débrancher la masse de la batterie 12V, attendre 3 minutes, et rebrancher. 

Bonjour

pourquoi debrancher la masse. j ai toujours appris que c est le + (PLUS) qu on doit enlever

Pouvez vous preciser

Merci

 

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sur une batterie de voiture,on debranche TOUJOURS la masse en premier.

cela évite de faire un court circuit avec la clé si tu débranches le plus en premier.

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