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FSD : S'est-on fait avoir ? Action possible ?

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Oui si les engagements étaient le niveau 4 (ce qui n'est pas le cas)
Oui tu as raison chaque année il promet une autonomie totale soit le niveau 5. Tesla en 2021 dit qu'il avait exagéré, tu m'étonnes ! Belle escroquerie Elon

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Le 13/08/2023 à 23:44, njul a dit :

Oui tu as raison chaque année il promet une autonomie totale soit le niveau 5. Tesla en 2021 dit qu'il avait exagéré, tu m'étonnes ! Belle escroquerie Elon emoji106.png

Précisément les avocats de Tesla ont dit dans un procès en Allemagne qu'il s'agissait d'objectifs et pas de promesses 

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Précisément les avocats de Tesla ont dit dans un procès en Allemagne qu'il s'agissait d'objectifs et pas de promesses 
C'est une défense mais il a été tout de même condamné pour publicité mensongère me semble-t-il.
Tout ceci ne retire pas que c'est une belle arnaque. J'ai précommandé la mienne en 2016, j'étais fan de ce type mais il a perdu toute mon estime aujourd'hui. J'aime beaucoup ma voiture mais plus du tout la marque, je pense ne pas être le seul à avoir changé radicalement d'avis, tout ça pour des promesses qui sont dignes de vendeurs de bagnoles ... en fait

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Le 14/08/2023 à 14:49, njul a dit :

C'est une défense mais il a été tout de même condamné pour publicité mensongère me semble-t-il.
Tout ceci ne retire pas que c'est une belle arnaque. J'ai précommandé la mienne en 2016, j'étais fan de ce type mais il a perdu toute mon estime aujourd'hui. J'aime beaucoup ma voiture mais plus du tout la marque, je pense ne pas être le seul à avoir changé radicalement d'avis, tout ça pour des promesses qui sont dignes de vendeurs de bagnoles ... en fait emoji19.png

Bah l'AP est très pourri, faut bien le reconnaitre. Pour avoir essayé beaucoup d'autres systèmes, les freinages fantômes, les écarts, etc.. C'est vraiment pas le top. Mais il y a beaucoup d'autres promesses tenues  :  autonomie, efficience, facilité de recharge en transit, software, politique commerciale parfois accomodante, etc..

 

Faut acheter en connaissances de cause en fait ^^

 

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Faut acheter en connaissances de cause en fait ^^
 


On est des dizaines voir des centaines de milliers à avoir cru de bonne foi Elon. Ici sur le forum début 2019, sur les autres forums ou journalistes spécialisés. On a cru acheter en connaissance de cause à un vendeur de bagnoles à finir soi même nous promettant la lune à la fin de l'année. Ce n'est pas la peine de mettre dessus notre naïveté, il y a des gens éminemment brillants et pourtant qui se sont fait avoir aussi.
J'espère qu'un procès va s'ouvrir en France pour escroquerie que l'on obtienne réparation.

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Le 14/08/2023 à 22:51, X350 a dit :

Bah l'AP est très pourri, faut bien le reconnaitre. Pour avoir essayé beaucoup d'autres systèmes, les freinages fantômes, les écarts, etc.. C'est vraiment pas le top. Mais il y a beaucoup d'autres promesses tenues  :  autonomie, efficience, facilité de recharge en transit, software, politique commerciale parfois accomodante, etc..

 

Faut acheter en connaissances de cause en fait ^^

 

Ah ouais l’auto pilot est « pourri » carrément.

certains ne manquent quand même pas de nuance ici !.

Oui la concurrence s’est rattrapée , mais les auto pilot des autres marques ont aussi leur lot de trucs bizarres.. sauf qu’on les scrute pas à la loupe comme celui de tesla.

(je parle du maintien de voie simplement) 

 

exemple 

 

tout semble bien se passer puis à la toute fin gros freinage de bourrin quand quelqu’un s’insère un peu trop brusquement sur la voie. Jamais eu ça en tesla sur autoroute par exemple.

 

Aucun système même de maintien de voie basique n’est « parfait «  

 

Modifié par stagu825

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Aucune remarque personnelle, un essai a Chambourcy m'avait permis de le voir très vite. Après je change tous les 6 mois / 1 an donc y a des trucs qu'on remarque vite. Croire un commerçant de bonne foi (si je reprends ce que tu dis), c'est comme croire les promesses d'un homme politique, ça n'engage que ceux qui s'y risquent. 

 

Si on objectivise la situation maintenant, dans des conditions simples de conduite, l'AP fait bien son rôle. Des que les paramètres à prendre en compte se multiplient, l'IA est vite débordée. C'est un peu partout pareil  :  les coréens donnent envie de vomir (effet ping pong connu), les allemands donnent un sentiment de flou, de louvoiement. Ce qui me désole chez Tesla plus que chez les autres constructeurs, c'est qu'ils ne doivent pas manquer de dataset avec l'architecture logicielle qu'ils ont choisi et pourtant les modèles de prédictions sont ce qu'ils sont. 

 

Le vrai problème (même si ca ne plait pas) c'est que les régulateurs adaptarifs (sans même parler du maintien dans la voie) sont particulièrement chiants, peu convaincants et pas confortables dans l'expérience de conduite.  

 

Concluons sur le fait que je suis complètement gaga de ma Y et que je rêvais d'une Tesla depuis plusieurs années. Je sais juste pourquoi je l'ai acheté et je sais que ce n'est pas pour l'AP...

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Le 15/08/2023 à 04:17, stagu825 a dit :

exemple 

[vidéo retirée pour la lecture de ce fil]

Je ne considère pas ce freinage comme être un freinage fantôme (il y a une raison évidente de sécurité pour freiner la voiture !) ; et il n'est pas non plus si anormal que ça. La camionnette change de file en voulant doubler le camion (qui était considéré comme roulant trop lentement par le conduccter du van), mais il y survient un accordéon qu'il n'avait pas prévu. Donc la seule critique qu'on peut formuler c'est que la BMW aurait freiné un poil trop tard, sans anticipation (et c’est la seule impression négative que j'ai sur la situation).

un vrai freinage fantôme tel qu’on le subissait il y a 4 ans c’était à glacer le sang. La voiture pile sous un point d’autoroute (par exemple) passant de 130 à 80 km/h très rapidement (= quasi instantanément !) avant que l’on ait eu le temps de réagir. 
Depuis passage à TV et désactivation du radar il faut reconnaître que ces freinages toujours dits « fantômes » sont beaucoup beaucoup moins violents  (ou moins fréquemment violents) mais ils me semblent plus fréquents … (ce qui est un avis subjectif car je n’ai jamais comptabilisé !).

Modifié par cornam
rajout des 2 derniers paragraphes

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Le 15/08/2023 à 08:31, X350 a dit :

Aucune remarque personnelle, un essai a Chambourcy m'avait permis de le voir très vite. Après je change tous les 6 mois / 1 an donc y a des trucs qu'on remarque vite. Croire un commerçant de bonne foi (si je reprends ce que tu dis), c'est comme croire les promesses d'un homme politique, ça n'engage que ceux qui s'y risquent. 

 

Si on objectivise la situation maintenant, dans des conditions simples de conduite, l'AP fait bien son rôle. Des que les paramètres à prendre en compte se multiplient, l'IA est vite débordée. C'est un peu partout pareil  :  les coréens donnent envie de vomir (effet ping pong connu), les allemands donnent un sentiment de flou, de louvoiement. Ce qui me désole chez Tesla plus que chez les autres constructeurs, c'est qu'ils ne doivent pas manquer de dataset avec l'architecture logicielle qu'ils ont choisi et pourtant les modèles de prédictions sont ce qu'ils sont. 

 

Le vrai problème (même si ca ne plait pas) c'est que les régulateurs adaptarifs (sans même parler du maintien dans la voie) sont particulièrement chiants, peu convaincants et pas confortables dans l'expérience de conduite.  

 

Concluons sur le fait que je suis complètement gaga de ma Y et que je rêvais d'une Tesla depuis plusieurs années. Je sais juste pourquoi je l'ai acheté et je sais que ce n'est pas pour l'AP...


Écoute je n’ai absolument aucun soucis avec le maintien de voie et je fais énormément d’autoroutes… 

Je ne vois pas ce qui peut être mieux fait au niveau du maintien.. à part quand on est dans une courbe un peu serrée à 130 la l’AP se désactive pour une fois n’est pas coutume des raisons de normes Europennes..

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Le 11/08/2023 à 11:07, cornam a dit :

Petit visite (et essai) dans mon SC : confirmation que le transfert n'est valable QUE pour un véhicule neuf ; donc que ça soit une commande, un stock ou bien aussi un véhicule de démonstration qui est sur le stock (car considéré comme neuf donc éligible au bonus).

Confirmation aussi que c'est n'est PAS valable pour un véhicule d'occasion en stock... Mais que ça sera bel et bien persistent sur led nouveau véhicule quand celui là sera ultérieurement revendu.

Bonjour à tous 

N’ayant pas trouvé de sujet dédié, je fais un petit retour en arrière dans le fil de discussion.

Avez-vous pu obtenir un transfert de FSD sur une livraison en France depuis ?

 

je viens de passer commande d’un véhicule en cours d’acheminement en espérant pouvoir profiter du transfert de mon option fsd de 2019 avec une livraison avant le 30/09

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Le 10/09/2023 à 23:12, BernardCH a dit :

Bonjour à tous 

N’ayant pas trouvé de sujet dédié, je fais un petit retour en arrière dans le fil de discussion.

Avez-vous pu obtenir un transfert de FSD sur une livraison en France depuis ?

 

je viens de passer commande d’un véhicule en cours d’acheminement en espérant pouvoir profiter du transfert de mon option fsd de 2019 avec une livraison avant le 30/09

idem ! Hier j'ai commandé un véhicule en stock ! On va voir dans les jours à venir. A priori selon mes deux TA je rempli bien toutes les conditions donc on va suivre la procédure (un premier document de demande de transfert de FSD à remplir).

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Le 15/08/2023 à 04:17, stagu825 a dit :

exemple 

tout semble bien se passer puis à la toute fin gros freinage de bourrin quand quelqu’un s’insère un peu trop brusquement sur la voie. Jamais eu ça en tesla sur autoroute par exemple.

 

Aucun système même de maintien de voie basique n’est « parfait «  

 

J'aime beaucoup l'AP de Tesla même si l'option FSD est complètement inutile. Je me demande toujours pourquoi il est autant critiqué alors que ça fonctionne franchement très bien.
J'ai eu une E92 avec le système de suivi de voie et c'est juste un suivi, pas un AP comme chez Tesla. BMW ont bien évolué aussi depuis ta vidéo et leur système semble être au point pour ce qu'il doit faire.
Le truc avec les Allemands, c'est qu'ils ne mettent pas en place une technologie qui fonctionne mal ou est approximative, ils ne font pas faire les beta tests aux utilisateurs. Perso, j'aime faire le beta 🙃mais je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.

Modifié par jackseg

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Ce qui est compliqué, c'est si on envisage de passer à la nouvelle model 3, elle arrive trop tard pour le transfert, et en vente en occasion, comment valoriser une option qui n'est toujours pas vraiment active, même si on en a des parties déjà intéressantes... L'idéal serait de se faire rembourser par Tesla l'option toujours pas active (je crois que certains l'ont fait mais comment, et est-ce toujours possible), de la revendre donc sans (plus facile à vendre a priori), d'acheter la nouvelle sans l'option pour ne pas perdre le bonus écolo, et éventuellement la reprendre au bout de 6 mois (pour pas risquer de devoir rembourser le bonus), ou juste l'EAP

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Le 10/09/2023 à 23:34, cornam a dit :

idem ! Hier j'ai commandé un véhicule en stock ! On va voir dans les jours à venir. A priori selon mes deux TA je rempli bien toutes les conditions donc on va suivre la procédure (un premier document de demande de transfert de FSD à remplir).

Merci pour le retour :)

Document de transfert signé également.

Mais les conditions sont “compliquées” on est loin d’une simple association de l’option avec le compte au lieu du véhicule…

entre autres : pas de loa actif sur l’ancien ou le nouveau véhicule (on doit être le propriétaire des deux) l’option fsd doit avoir été achetée avec le véhicule pas ajouté après…

et bien sûr tesla doit réussir à livrer (et l’acheteur à prendre livraison) avant le 30/09 sinon ils annulent le transfert. A moins qu’ils ne prolongent …

mais si ça arrive pour moi ce sera annulation commande.

J’apprécie beaucoup le fsd (même actuel) et ses lentes évolutions depuis 4 ans. Et je n’envisage pas de racheter une tesla sans reprendre l’option. Je l’utilise 100% du temps sur autoroute et sans doute à 60% en ville et sur route, dès que c’est possible en fait.

 

Bon je “crois un peu” aussi que la conduite autonome en ville arrivera dans les cinq prochaines années chez nous…

Donc la Promo de ce trimestre, ajoutée à la baisse de la Model S, me correspond tout à fait.

J’espère qu’ils généraliseront bientôt, ce transfert limité est un premier pas dans la bonne direction.

 

Modifié par BernardCH

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Le transfer FSD vers une Model S ayant le hardware 4 et un radar "HD" Arbe Phoenix est une très bonne chose ! J'ai beaucoup réfléchi à passer d'une TM3 à une TMS mais même avec la baisse de tarif, je n'ai malheureusement pas les moyens cette année pour une model S. Même si je suis déçu du manque d'évolution du FSD ces 4 dernières années et que j'ai l'impression d'avoir payé pour quasiment rien, j'utilise systématiquement le FSD sur l'autoroute partout où c'est possible donc pas sur les (auto)-routes de montagne.

Néanmoins je le transfert vers une autre TM3 neuve préHigland donc clairement HW3 car j'ai besoin d'un véhicule ayant encore plus d'autonomie sur autoroute justement :) 

Mais il faut reconnaitre que la seule chose apportée par le FSD est le changement de file sur autoroute. Assez pénible à activer (double manipulation simultanée) mais pas besoin de ré-activer l'AP avec double impulsion sur le comodo après changement de voie. Surtout que j'ai conduit notre Y sans FSD sur des grands trajets autoroutier et une fois activé le clignotant il suffit de tourner le volant pour changement de file et il n'y a aucun à-coups pour contrer le volent en Autosteer (AP).  

Bref ça fait cher le tout petit confort, et je ne peux que déconseiller à tous les acheteurs de prendre l'option FSD en l'état actuel des choses.

Malgré ma déception, j'ai donc donné une chance supplémentaire à Tesla pour apporter le FSD en Europe dans les 3/4 ans à venir ;)

on verra bien !😈

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Le 20/09/2023 à 19:35, Bxjack a dit :

un "poil" HS : vous y croyez à une baisse de prix du FSD dans les mois à venir comme au US ??

Il a pas augmenté en France. Juste passé de 6300 à 7500, pendant qu'aux USA il est monté à bien plus. Peu de chance qu'il baisse fant qu'il est au dessus de 10.000 aux USA

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Le 20/09/2023 à 21:48, pistache a dit :

Il faudrait qu'il baisse à combien pour toi ? 

 

je pense qu'ils vont arriver a faire en europe ce que le FSD fait aux US, en beaucoup moins de temps......sauf à ce que les administrations mettent trop de baton dans les roues. Pour ce que fait le FSD aux US, 7500 me semble un prix acceptable.......mais payer maintenant pour un service futur il faut qu'il y ai une bonne réduc ! j'y reflechirai sérieusement à partir de 6000.

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Vous prenez la méthode E Musk à l'envers les gars.

j'augmente le FSD à 15 000 euros, puis pendant un certain temps je fait une réduction de 50% (7500 euros) avec comme avertissement "dépêchez vous avant que cela revienne à 15 000 euros". 🤔🤣

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En tout cas j'ai réceptionné ma TM3 LR RWD neuve et j'attends donc le transfert FSD (que j'ai demandé). J'avais perdu le pari (gobé le marketing) les 4 dernières années ; et maintenant je relance la roue mais sans remettre une seule pièce dans le bandit manchot (comprendre E.M.🤣). Et on va voir le logiciel qui sera délivré dans les 3/4 prochaines années beta FSD ? ... ou pas :) 

 

EDIT: le transfert de FSD est intervenu le jour même de la livraison (avant la soirée). Idem pour le transfert de propriété du véhicule dans l'app un peu avant (contrairement à notre Y où ça a mit 3/4 mois avec reset de tous les paramètres plusieurs fois et sans nous avoir délivré les km de supercharge promis). Bref rapide et efficace ce coup-ci ; il faut le noter !

 

PS: par contre dans la nuit un mec pas vigilant/bourré/sur son smartphone a percuté ma voiture et celle juste avant... Je suis bon pour passer à la Carosserie moins de 14h après réception du véhicule neuf qui n'avait aucun défaut... En voyant ça au petit matin avant mon premier vrai trajet... j'étais fin énervé 🤬puis totalement blasé...🥵

Modifié par cornam

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