Aller au contenu
dockyz

FSD en Europe

Messages recommandés

Le 26/12/2025 à 17:00, tech60 a dit :

Au passage Mercedes sort ses robotaxis de luxe au printemps et ce sans chauffeur ni personne a bord

Donc on attends avec impatience vos vidéos à chaque fois qu'un robotaxis Mercedes fera la moindre erreur, aussi minime soit-elle pour qu'on dise que la technologie n'est pas au point et qu'il faut arrêter de mettre sur la route des technologies beta mais qui sont au minimum 10x plus sûres que les humains !
Et oui, vous agissez comme ça. Si il y a groupies, il y a surtout des haters.
J'ai comme l'impression que les groupies de Mercedes et surtout nos médias ne vont pas faire la même chose... mais je me trompe surement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2025 à 17:00, tech60 a dit :

C'est des robots conversationnels ou des gens?

J'ai écris noir sur blanc ce que font les constructeurs automobiles

C'est pour ça qu'ils homologuent d'abord le niveau 2 puis 3 tout en testant le full autonome comme le font Mercedes,bmw et autres

Au passage Mercedes sort ses robotaxis de luxe au printemps et ce sans chauffeur ni personne a bord

Ptdrrrrrr ça roulera sur 300 m en ligne droite entre deux stations de métro ?

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2025 à 12:17, tech60 a dit :

Le fsd est parti a contresens et a provoqué un accident

La faute a l'union européenne de chine je pense

https://electrek.co/2025/12/23/tesla-driver-crashes-livestream-desmonstrating-full-self-driving-features/

Je suis entièrement d'accord avec tech60 (et EnVoitureSimone). Puisque le FSD a commis cette erreur et n'offre donc pas une sécurité à 100%, on devrait abandonner le projet, et importer de Cuba toutes les anciennes voitures de 1950 (qui sont magnifiques). Avec un peu de chance, on pourrait peut-être envisager d'acheter une voiture autonome et sûre à 100 % dans 20 ans!!!

 

Mais dans ce cas, on devrait, par analogie, retirer le permis de conduire à l'ensemble des automobilistes. En effet, lorsqu'elles nous ont délivré ce document les autorités se sont simplement assurées que nous offrions une garantie raisonnable que nous ne constituons pas un danger pour nous-mêmes et pour autrui. Personne ne s'est assuré que nous offrions une garantie à 100%. Les faits divers et les statistiques des compagnies d'assurance prouvent que nous sommes très loin du compte.

 

Pour revenir à l'incident, les médias (ainsi que certains membres de ce fil de discussion) font des gorges chaudes de cet incident (surtout parce qu'il s'agit d'une Tesla), et omettent de parler des centaines ou milliers de conducteurs (humains) fantômes de par le monde. 

 

J'appelle cela biaiser le débat 🤢🤢🤢

Modifié par Leonardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2025 à 20:09, Leonardo a dit :

J'appelle cela biaiser le déba

Biaiser le débat c'est comparer l'humain à l'automatisme. 

Un comptable peut faire une erreur, c'est humain, un tableur tel qu'excel non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2025 à 22:52, npir a dit :

Biaiser le débat c'est comparer l'humain à l'automatisme. 

Un comptable peut faire une erreur, c'est humain, un tableur tel qu'excel non.

Tu parle de comptabilité alors que je parle de vies humaines.

 

Si le FSD fait une erreur (et prend donc une vie) pendant que l'humain fait 1000 erreurs (et prend donc 1000 vies), alors je préfère le FSD, même s'il est imparfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2025 à 23:34, Leonardo a dit :

alors je préfère le FSD, même s'il est imparfait

En l'état les aides à la conduite, dont le (supervised) améliorent la sécurité. Pour le FS du FSD tout reste à démontrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aides de niveau 2 (quand elles n'hallucinent pas et sont bien finalisées) améliorent grandement la sécurité.

Les bidouilles non finalisées et utilisant la voie publique comme terrain de jeu se prenant pour des vendeurs de smartphones qui lancent des versions beta devraient clairement être interdites

Au passage hier sur la route une mercedes eqs a 130 sur la voie de gauche a fait un freinage fantôme jusqu a l arrêt.

Malgré la distance de sécurité j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir m'arrêter a temps et j'ai failli me faire emplafonner par la voiture qui me suivait (et qui devait avoir un gros problème de parallélisme car en pliant elle est partie en partie sur la voie d'à côté.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2025 à 09:55, tech60 a dit :

Au passage hier sur la route une mercedes eqs a 130 sur la voie de gauche a fait un freinage fantôme jusqu a l arrêt

Comment c'est possible ça ?

Le conducteur devait dormir...

Une pression sur l'accélérateur suffit pour reprendre le contrôle du véhicule et inhiber le freinage, du moins sur ma TM3.

je pense (j'ose espérer) qu'il en est de même chez les autres constructeurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2025 à 10:21, filox a dit :

Comment c'est possible ça ?

Le conducteur devait dormir...

Une pression sur l'accélérateur suffit pour reprendre le contrôle du véhicule et inhiber le freinage, du moins sur ma TM3.

je pense (j'ose espérer) qu'il en est de même chez les autres constructeurs.

 

Aucune idée,il faisait sombre il était super loin de la voiture de devant et la voiture a pile net avec warning a la clé.

Vu la force de freinage je comprends mieux comment l'accident du test des allemands entre cla tm3 et xpeng avait pu foirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.