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freins X Power

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Bonjour à tous,

 

je n'ai pas trouvé de post traitant spécifiquement ce sujet...

Mes freins sont insupportables, ils couinent / grincent à basse vitesse. En marche avant comme arrière, dans les manœuvres.

Ca ne le faisait pas sur la Standard (ni sur aucune autre de mes voitures d'ailleurs), pour du matos neuf ça me surprend.

J'ai 2 collègues qui confirment le problème sur les leurs.

 

Mes 2 questions :

- quid sur les vôtres ?

- une idée de la cause ? Disques, ou plaquettes ? Adéquation entre les 2 ? Absence de chanfreinage des plaquettes peut-être (j'y crois moyen)

 

Bref, je commençais à regarder pour des bols alu, ça va ptet venir plus vite que prévu...

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Bonjour.

Je suppose que tu as essayé de faire des freinages appuyés à vitesse élevée.

Tu peux essayer de regarder si il n'y aurait pas un petit caillou incrusté dans une plaquette.

 

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non je n'ai pas fait ce genre de test ; je n'y crois pas à ce type de rôdage. Pour autant ça ne coûte pas grand chose d'essayer je suis d'accord.

Mais je connais deux autres voitures concernées comme je le disais, donc ça fait quand même "défaut de mode commun" 😉

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Il y a effectivement un rodage à faire sur les plaquettes de freins comme pour les pneus.

Je ne connais pas le kilométrage de ta MG ni ton style de conduite.

Mais généralement avec un VE on se prend au jeu de l'écoconduite 

et les freins sont peu sollicités.

Comme les disques et les plaquettes sont différents sur une XPOWER

ca a peut être plus d'incidence de ne pas les solliciter régulièrement.

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elle a 6000km là...

je l'ai eue à 3000 (voiture de démo) ; mes collègues l'ont eue à 0km.

 

Mes précédents VE (MG4S et Leaf) que j'avais eues à 0km n'ont pas présenté ce problème. A suivre avec d'autres témoignages éventuels ;o)

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Moi aussi çà couine à faible vitesse au démarrage, çà diminue avec le temps 6000km et l'attaque. Comme c'est le seul bruit que j'ai pour ma part çà me rassure (peut être à tort)

pour la cause je suis pas mécano mais je dirai le matériau des plaquettes et le chanfrein pas impossible.

J'ai eu très légeres vibrations volant disparus .

et pour la clim comme j habite dans le sud elle est toujours à 28° pour l'instant.

bonne route à tous

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Le 25/01/2024 à 20:30, Frayman67 a dit :

J'ai une XPower : pas entendu le moindre grincement des freins

Pareil.... Ah si ! Une fois, quand le concessionnaire me l'a sortie du showroom à la livraison ! Puis, rien de mon côté !

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Ca grince pour moi de temps en temps à faible vitesse cela arrive généralement :

  • Lorsque j'abuse en ville du "one pédal" (en fait,  j'utilise tres peu les freins pendant une longue periode)
  • Par temps très humide

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C'est vrai que c'est un peu le problème. Comme je conduis tranquille, je ne freine quasiment jamais.

J'ai peur que les freins rouillent et ne fonctionnent plus de façon optimale.

Après, je pense qu'il suffit de temps en temps de faire des freinages appuyés pour limiter ce problème.

 

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Le 24/01/2024 à 10:26, nicorg a dit :

- quid sur les vôtres ?

- une idée de la cause ? Disques, ou plaquettes ? Adéquation entre les 2 ? Absence de chanfreinage des plaquettes peut-être (j'y crois moyen)

 

Bref, je commençais à regarder pour des bols alu, ça va ptet venir plus vite que prévu...

Pareil mais en marche arrière, elle à moins de 50km alors je vais attendre avant de juger.

Ca me rappelle ma GT86 qui couinait avec ses plaquettes pagid RS14 typées circuit ;

Les bruits de frein ça fait racing 🤣

 

Pour les bols alus ou plaquettes racing, avez-vous trouvé des produits adaptables ?

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Pas encore vraiment cherché...

Je n'ai pas l'ensemble des cotes de nos disques pour comparer avec le marché.

Je tenterai côté Audi S4 qui existe en 345 bol alu et 5x112. Reste à voir les autres cotes !

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Hola

 

Quelqu'un aurait-il l'occasion de mesurer les différentes cotes de disques avants d'une XP ?

 

Principalement déport... le reste je peux choper plus facilement l'info.

 

Merci !

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Bonsoir,

Pas pour l’instant ;

De mon côté j’ai eu une réponse d’un « ingénieur » de Pagid, ils n’ont rien pour la MG4 Xpower. Dommage j’adore cette marque. 

 

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J'ai pris quelques cotes à travers le roue ce midi. Au déport près (et le diamètre de centrage), des Audi S4 ou S5 devraient s'adapter facilement je maintiens.

Reste plus qu'à me décider.

 

Si j'arrive à vendre la Standard je me ferai ce petit cadeau...

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Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 20:40, nicorg a dit :

J'ai pris quelques cotes à travers le roue ce midi. Au déport près (et le diamètre de centrage), des Audi S4 ou S5 devraient s'adapter facilement je maintiens.

Reste plus qu'à me décider.

 

Si j'arrive à vendre la Standard je me ferai ce petit cadeau...

Il te faudrait quoi comme cotes ?

 

Ce midi j’ai pris des images de mes disques, mais rien trouvé en cherchant avec numéros graves dessus.

 

On voit bien le 345x30 avec un B1 dont j’ignore la signification. 
On y lit l’usure maximum à savoir 2mm en tout.

Et un des codes ressemble à une date en format européen mais pas anglo-saxon. Ce qui indique que ce ne doit pas être ça. 
 

Bon les disques c’est du consommable, le temps qu’ils soient usés il devrait y avoir une solution chez Brembo ou autre.

Pour les plaquettes finalement elles vont bien faut juste appuyer un peu plus, ce matin gros freinage d’urgence, c’est impressionnant. Les Bridgestone par contre sont moins collés à la route que des PS5 ou similaires de chez Pirelli.

Le même freinage avec des Pilot sport. OMG !!

 

Bilan, la XP est déjà très bien de série 🤩

IMG_6496.jpeg

IMG_6495.jpeg

Modifié par WoodPecker

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345x30 tu veux dire ;o)

 

Je souhaite principalement 

- diam intérieur de piste de freinage

- diam centrage du disque

- "déport" à savoir distance entre plan d'appui de la jante et plan de la piste extérieure 

 

Nico

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Réponse à moi-même : j'ai pu prendre toutes les cotes que je voulais.

Maintenant si quelqu'un a l'occasion de déposer un étrier, ça m'intéresse aussi !:-P

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J'ai eu le probleme sur ma Mg ZS V1 pendant 2ans , uniquement en marche arrière il y  avait un sifflement des que je touchais aux freins , c’était insupportable. En sortant de chez moi en marche arrière en pente j’alertais tout le quartier  , trop la honte a chaque fois tout le monde se retournait  ou j'avais droit a " houla elle a un probleme votre voiture ". J'ai tout essayé pour le réduite , j'ai meme tappé une super marche arriere sur un parking avec gros freinage mais ca a rien changé ^^, j'en ai parlé a MG a la révision , ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme de leur coté ...

Bref ca a disparu le jour ou j'ai changé de véhicule :s

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Le 24/01/2024 à 10:26, nicorg a dit :

Mes 2 questions :

- quid sur les vôtres ?

- une idée de la cause ? Disques, ou plaquettes ? Adéquation entre les 2 ? Absence de chanfreinage des plaquettes peut-être (j'y crois moyen)  

Ma XPower le faisait mais ne le fait plus depuis le rodage des freins et quelques très gros freinages. 

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Mode HS on, si ça peut rassurer, en arrivant à un feux rouge, j'ai entendu des freins couiner sérieusement en arrivant à mes côtés... une Renault Twingo ZE... comme quoi, les VE ont souvent les même problème de disques/plaquettes.

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Le 03/04/2024 à 17:21, Koniq77 a dit :

... comme quoi, les VE ont souvent les même problème de disques/plaquettes.

En résumé, il est conseillé de freiner fort de temps en temps 😅

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Le 03/04/2024 à 17:42, WoodPecker a dit :

En résumé, il est conseillé de freiner fort de temps en temps 😅

Oui, et sans le one pédale, freiné à faible vitesse ne sollicite que les plaquettes, mais ça ne va pas user grand chose, si ce n'est  "essuyer les disques".

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Le 01/03/2024 à 23:41, WoodPecker a dit :

Pareil mais en marche arrière, elle à moins de 50km alors je vais attendre avant de juger.

Ca me rappelle ma GT86 qui couinait avec ses plaquettes pagid RS14 typées circuit ;

Les bruits de frein ça fait racing 🤣

 

Pour les bols alus ou plaquettes racing, avez-vous trouvé des produits adaptables ?

À 4700km, toujours pareil cela couine en freinant en marche arrière !

Et comme je me stationne toujours en marche AR chez moi et au travail, bonjour la discrétion 😅😂

 

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