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phiphi01

freinage regeneratif et charge

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qui se sert du freinage regeneratif, comment et a quel moment

faut il des deniveles ou sur du plat c est aussi efficace

j ai lu je ne sais plus ou que la recharge en conduite n etait pas conseille

si quelqu un a des infos ou de  l experience

 

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Bonsoir,

 

je l'utilise en permanence, réglé au maxi, sauf quand j'oublie de le réactiver à la suite d'une marche arrière (😥).

En fait cela remplace les freins dans un très grand nombre de situations...et recharge la batterie en même temps.

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Bonsoir,

De même je le mets toujours ou presque sur B5. Cependant de temps en temps il faut savoir jouer des palettes. Par exemple sur autoroute en arrivant aux péages les limites de vitesse sont réduites à 110, 90, 70 etc avec des distances entre chaque panneaux trop importantes pour B5. B2 me semble mieux convenir mais j'ai mon PHEV depuis trop peu de temps pour avoir une idée précise.

Par contre je ne vois pas pourquoi la recharge en roulant serait déconseillée.

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Bonjour,

 

j’utilise tous les modes en fonction du besoin de freinage...

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Posté(é) (modifié)
Le 11/03/2021 à 19:45, phiphi01 a dit :

qui se sert du freinage regeneratif, comment et a quel moment

faut il des deniveles ou sur du plat c est aussi efficace

j ai lu je ne sais plus ou que la recharge en conduite n etait pas conseille

si quelqu un a des infos ou de  l experience

 

Dans les grandes lignes.

Tout le monde se sert de la régénération.

Mais il faut savoir que si vous devez régénérez c'est que vous avez trop consommé avant, pas assez anticiper le ralentissement.

L'énergie trop consommée n'est jamais totalement restituée par la régénération.

Pour plus d'info sur l'utilisation de ton véhicule.

Regarde ici à partir de la page 6 j'explique ma méthode

Modifié par Djeff

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Posté(é) (modifié)

N'ayant parcouru que 2200 kms depuis l'achat, en raison de divers confinements, couvre-chefs... j'ai du mal a expérimenter les diverses méthodes pour économiser au maximum.

Néanmoins j'ai l'impression qu'il est préférable de passer en "sauvegarde" voire en "recharge" selon le parcours, plutôt que de laisser le calculateur décider lui-même.

79% en électrique au lieu de 71% avec cette méthode sur un parcours rigoureusement identique.

De plus cela permet de rouler en électrique dans les villages.

Cela dit je préférerais avoir la consommation exacte en litres plutôt que ce pourcentage.

Modifié par Furax

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Il y a 4 heures, Djeff a dit :

 

Mais il faut savoir que si vous devez régénérez c'est que vous avez trop consommé avant, pas assez anticiper le ralentissement.

 

Bonjour,

Je ne comprend pas trop. Je pense qu'au contraire, anticiper c'est lâcher l'accélérateur bien avant l'obstacle (feu rouge, rond-point, véhicule à l'arrêt... donc régénérer. Si l'on anticipe pas c'est le frein qu'on utilise et non la regénération !

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il y a 10 minutes, JPR49 a dit :

Je pense qu'au contraire, anticiper c'est lâcher l'accélérateur bien avant l'obstacle (feu rouge, rond-point, véhicule à l'arrêt...

Oui.

 

il y a 11 minutes, JPR49 a dit :

donc régénérer.

Pas forcément.

Idéalement, il faut maintenir la voiture à une consommation nulle et une régénération nulle.

Ça peut se faire selon les véhicules par réglage dans un menu, palettes au volant, voire en maintenant une certaine pression sur l'accélérateur...

 

Le but, c'est d'arrêter de consommer le plus tôt possible sans pour autant récupérer et laisser les frottements inéluctables s'occuper du ralentissement jusqu'au but (évidemment, ça marche mieux en montée ou en plat qu'en descente...)

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Il y a 16 heures, JPR49 a dit :

Bonjour,

Je ne comprend pas trop. Je pense qu'au contraire, anticiper c'est lâcher l'accélérateur bien avant l'obstacle (feu rouge, rond-point, véhicule à l'arrêt... donc régénérer. Si l'on anticipe pas c'est le frein qu'on utilise et non la regénération !

Anticiper c'est de ne pas utiliser les freins oui, et mieux de ne pas avoir à régénérer du tout non plus.

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Il y a 12 heures, Djeff a dit :

Anticiper c'est de ne pas utiliser les freins oui, et mieux de ne pas avoir à régénérer du tout non plus.

Oui, mais là ce n'est plus régénérer ou pas, c'est plutôt : "comment pratiquer une conduite économique ?"

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Le 18/03/2021 à 14:35, Remy a dit :

.

Idéalement, il faut maintenir la voiture à une consommation nulle et une régénération nulle.

 

Ben ça si c'est pas une conduite économique ! Si quelqu'un pouvait donner le mode d'emploi ?

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