Aller au contenu
ionionion

Freinage E-Soul

Messages recommandés

Je possède une e-soul 64kwh depuis peu. J'en suis très content (j'ai eu des dizaines de voitures depuis 50 ans) mais j'ai quelques questions au sujet du freinage. Je roule en ECO, avec le freinage régénératif sur AUTO, et tout va très bien. Je ne touche jamais aux palettes, qui ne présentent pour moi aucun intérêt. Ma ION freine toute seule en régénératif, sans palettes, et l'E-Soul aussi, utilisée ainsi. MAIS...je suis en passager, ma fille conduit, c'est une très bonne conductrice, elle veut essayer les palettes...on approche un rond-point, elle sollicite la palette de gauche à fond, et comme cela freine fort mais qu'on arrive un peu trop vite, elle freine, au pied, tout en actionnant la palette...

Bloqués sur place (je n'exagère pas, un grand BAM, les quatre roues bloquées net, pas d'ABS, la voiture derrière fait hurler ses pneus et se fait percuter par celle encore derrière. Alors? Cas isolé, ou avez vous eu ce genre de souci? Important, car j'aimerais savoir si ce genre de manœuvre (double commande de freinage ) engendre effectivement un souci grave vis-à-vis de ceux qui nous suivent...J'ai réessayé seul dans un coin tranquille, personne derrière: idem, la voiture pile avec une brutalité incroyable. Palette gauche enfoncée à fond et "amélioration " du freinage à la pédale de frein: pas de dosage possible. C'est BOUM.

Par ailleurs, que des compliments,très jolie voiture, mais cela c'est tout de même très ennuyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

approche rond point   a quelle vitesse???  faut un peu anticiper  c'est a dire lever le pieds de l'accerateur plus tot

avec mon e soul jamais eu ce probleme  faut dire que j'effleure la pedale de frein

 

autre questions a quelle distance etes vous  du vehicule precedent  si il y a   car la l'anticollision est puissant +alarme

je passe pratiquement tout les rond points  sans toucher la pedale de frein  je ralentit +arret avec la palette  niveau 3 de régeneration 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, demicagli a dit :

bonjour

approche rond point   a quelle vitesse???  faut un peu anticiper  c'est a dire lever le pieds de l'accerateur plus tot

avec mon e soul jamais eu ce probleme  faut dire que j'effleure la pedale de frein

 

autre questions a quelle distance etes vous  du vehicule precedent  si il y a   car la l'anticollision est puissant +alarme

je passe pratiquement tout les rond points  sans toucher la pedale de frein  je ralentit +arret avec la palette  niveau 3 de régeneration 

oui, c'est sur je vais m'améliorer, non personne devant nous...la cause de ce freinage très brutal est à l'évidence palette gauche tirée à fond plus frinage au pied SIMULTANEMENT

Merci d'avoir répondu...je creuse le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A réessayer, mais d'apres ma propre experience (Soul depuis Juillet), j'ai tellement pas freiner souvent a la pedale que je ne sais toujours pas bien doser ce freinage..du coup, quand je l'utilise, effectivement ca secoue :D . Je ne suis aps pilote, et donc pas parfait, mais je pense que les freins mordent quand meme un peu "fort"..a moi de m'y faire

 

Par contre, n'incrimines pas la palette : du moment que tu utilises le frein pedale, elle n'est plus d'aucune utilité et n'est surtout plus active (jusqu'a ce que tu relaches le frein).

Pour info, je passe les ronds points comme demiclagi, et comme lui trouve cette palette tres utile

 

J'ai juste "hate" d'enfin arriver  a savoir doser cette pedale de frein que je n'utilise que tres tres peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2020 à 20:53, Fabrice Dupras a dit :

Par contre, n'incrimines pas la palette : du moment que tu utilises le frein pedale, elle n'est plus d'aucune utilité et n'est surtout plus active (jusqu'a ce que tu relaches le frein).

C’est d’ailleurs assez pénible... on aimerais parfois ‘transitionner’ entre frein et palette plus fluidement ... du reste cette dernière est en tout-ou-rien, j’eus apprécié de l’analogique pour doser le regen à la palette, même si en auto, elle utilise le radar pour se renforcer à l’approche des véhicules arrêtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La palette n'est pas en tout ou rien, mais le dosage s'effectue via la pédale d'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce matin suite à une campagne de rappel, mise à jour du module ABS.

E-soul reçu en décembre 2020.

J'avais constaté également ce problème de roues qui bloquent sans déclenchement de l'ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, FrancoisH a dit :

Ce matin suite à une campagne de rappel, mise à jour du module ABS.

Ah bon, je n'en ai pas entendu parler..

C'est récent?

Tu as un lien peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Pat19 a dit :

Ah bon, je n'en ai pas entendu parler..

C'est récent?

Tu as un lien peut être?

Reçu par SMS hier, fait ce matin.

Screenshot_20210107-151406_Messages.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, FrancoisH a dit :

Reçu par SMS hier, fait ce matin.

Merci pour cette info...

Ils t'en ont dit plus?

Toutes les E-Soul sont concernées?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...