-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
charavion's Achievements
-
Chers amis, le but de ce post n'est pas tant le pour ou contre, sujet de toute façon inépuisable en fonction des opinions et besoins de chacun et de ce que les marques veulent bien nous laisser comme choix... Le but est surtout à mon sens de faire remonter les pratiques des concessionnaires pour un même type d'opération afin d'arriver avec des "munitions" au moment de la négociation🙂. Je relance donc ma première question : Merci!
-
charavion a commencé à suivre Mise à jour MAJEURE ! et 500€ la révision ?!?
-
Bonjour à tous, révision en avance des 45000kms (la voiture en a 34000 mais il y a eu une révision intermédiaire anticipée pour la vente il y a 18 mois.). Mon concessionnaire m'annonce 500€ la révision à cause du liquide de refroidissement à changer (je n'ai jamais eu ce type de révision sur mon SOUL EV) ! Eux-même étaient surpris et m'ont dit que ce n'était pas obligatoire pour garder la garantie, donc au vu du kilométrage réel on a négocié pour reporter ça à la prochaine visite. N'empêche, ça me parait hors de prix ! Les gros rouleurs ont-ils eu à faire cette opération ? (PS : le concessionnaire a eu l'info officielle que les clients pouvaient faire la mise à jour GPS chez eux, même s'ils ne sont pas très chauds à priori)
-
Est-ce qu'on peut rebasculer l'interface en français après installation ?
-
C'est bien l'ambiance intérieure qui change. Effectivement ça m'a fait rire aussi ces bruits de terrasses de café, pas vraiment de quoi se détendre en temps normal, mais en ces temps particulier ça rend nostalgique !
-
Peut-être suis-je un des premiers à en avoir bénéficié, mais suite à ma révision des 15000km le mois dernier, une nouvelle version logicielle du système multimédia apporte une nouveauté incroyable : les bruits de la nature ! Plus sérieusement, le design change pas mal, la grosse nouveauté est de pouvoir configurer deux profils conducteurs avec des réglages différents, il y a sans doute d'autres nouvelles fonctions mais je n'ai pas tout exploré... Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça chouette un constructeur qui ajoute de nouvelles fonctions après l'achat de ses véhicules (j'avais déjà été très heureux de l'ajout de CarPlay à postériori sur mon Soul EV). Quelques photos en pièce jointe pour vous donner un aperçu. Bonne mise à jour !
-
La palette n'est pas en tout ou rien, mais le dosage s'effectue via la pédale d'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet...
-
Je suis intéressé par le diagnostic !
-
Même soucis depuis le début (3ans et demi). Certains clients se sont faits remplacés le tableau de bord sous garantie d'après les forums...
-
J'ai eu le même souci cet hiver, mais par contre le chauffage était parfois totalement hs. L'autre symptôme était visible sur l'écran de consommation chauffage : il montait à 3kW puis retombait à 0 après quelques secondes. Problème non reproduit en concession... J'attends cet hiver pour confirmer !
-
Dernière MAJ GPS installe CarPlay et Androïd
charavion a répondu à un sujet de jamyjec dans KIA Soul EV
Super nouvelle, j'espère pouvoir en profiter très bientôt également, depuis le temps je n'osais plus l'espérer ! Est-ce qu'Apple CarPlay fonctionne avec et sans fil ou seulement avec ? -
Pour ma part, après 14000km (soit beaucoup plus que prévu !), la première révision a eu lieu ce matin : 63,50 € à Bourges. Il faudra par contre que je prenne un nouveau rendez-vous pour effectuer la mise à jour GPS et le rappel sur la clim'.
-
Explications techniques sur la batterie SK-Innovation.
charavion a répondu à un sujet de SoulEV2016 dans KIA Soul EV
Super description, merci pour ces infos techniques... La question maintenant, c'est : est-ce que ce sera facile à remplacer/upgrader dans quelques années comme pour une Zoé ? -
Pour le rappel, ça a l'air différent car mon problème n'est pas acoustique. J'ai essayé les 3 modes de direction et le problème est identique sur les 3 modes. La pression pneu a été faite récemment et les pneus sont quasi neuf (voiture reçue en juillet 2016 et 5000km depuis) et côté parallélisme, je pense que le symptôme serait plutôt que ça tire d'un côté plutôt qu'un point dur au neutre. D'ailleurs je n'ai ce point dur qu'au dessus de 80km/h environ. Ce qui m'intéresse surtout c'est si d'autres rencontrent le même problème...
-
Bonjour à tous, j'ai remarqué quelque chose sur mes derniers trajets sur route nationale toute droite (eh oui, ici c'est le Berry). Je sens un point dur quand la direction est au neutre et il faut un petit effort pour sortir de cette position quand je corrige ma trajectoire légèrement. Ca n'est pas rédhibitoire, mais maintenant que je l'ai remarqué, je trouve ça énervant, en particulier justement en ligne droite où on oscille sans cesse autour du neutre... Avez-vous constaté le même phénomène, ou faut-il que j'aille voir mon garagiste ?
-
Concernant la régénération, est-ce que quelqu'un a comparé entre relâcher vers le neutre (0kw) longtemps à l'avance ou utiliser la régénération max juste à la fin si une différence significative existait ?