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arlequin2k3

Freinage d'urgence

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Le 30/03/2023 à 03:27, Tom Carbone a dit :

Bonjour, moi j'ai le bip mais ça n'a jamais freiné.

À quelle distance le freinage se déclenche pour vous ?

c'est un freinage d'urgence donc c'est forcément brutal et proche.  je dirai à 2-3m... difficile à dire, mais très proche. 

en revanche le BIP avec le message sur le tableau de  bord est bcp plus lointain et bcp plus fréquent

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Le 17/04/2023 à 09:54, romaing a dit :

c'est un freinage d'urgence donc c'est forcément brutal et proche.  je dirai à 2-3m... difficile à dire, mais très proche. 

en revanche le BIP avec le message sur le tableau de  bord est bcp plus lointain et bcp plus fréquent

2/ 3 mètres donc j'ai un souci, il ne s'est jamais déclenché chez moi alors que j'ai déjà été beaucoup plus proche que ça...

Vais aller râler chez MG 😅

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Bonjour à tous, je lis vos commentaires et je reste dubitatif sur mon achat d'une MG ? Le fonctionnement de votre voiture est très aléatoire (pour certains) de plus dans votre sujet c'est un sujet grave "freinage d'urgence". les concessionnaires, les garagistes sont pour la plus parts à la ramasse ! soit ils n'ont pas les infos de MG france ( ou ils ne vont pas les chercher ? ) mais dans tous les cas que je peux lire ici, c'est toujours le client qui est le dindon de la farce . . . et je trouve cela inadmissible lorsqu'on achète un produit de plus 30 000 euros avoir un véhicule ni ne fonctionne pas suivant ses promesses. ( j'ai lu pour certains qu'ils avaient des versions "ancienne" de logiciels et que les mises à jours étaient impossibles, donc le client repart et attend ....attend . . . )  

je vais dire quelque chose "d'idiot", mais cela me tente si j’achète une MG. à la réception du véhicule, il est possible que je lui demande si le freinage d'urgence est actif ou pas, s' il me dit que non alors => qu'il me l'actif, puis ensuite je roule à 20km/h vers son mur de garage. là, 2 solutions, cela fonctionne et tout va bien, cela ne fonctionne pas : il me la répare, voir j'annule la vente.

question : pour moi cet achat correspond à plus que toutes mes économies, donc lorsqu'on a un véhicule neuf avec pleins de problèmes ( fuite d'huile, aide à la conduite qui ne fonctionne pas, pas de freinage d'urgence et autres . . . ) peut on exiger un dédommagement en portant plainte ? (exemple : 10€/jour si l’arrêt d'urgence ne fonctionne pas)  je trouve cela fort que c'est toujours le client qui à le droit de se taire et d'en faire les frais.  merci de vos réponses.

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Hello, 

 

c'est une aide a la conduite.. si ca fonctionne tant mieux., mais t'es censé avoir les yeux ouverts sur la route.

La ca a pas declenché mais c'est moi qui aurait du anticiper le freinage.

Faut arreter de se defosser sur la technologie et en faire un argument pour denigrer le vehicule.

Meme avec ses defauts la MG4 garde le meilleur Q/P.  on est ici pour parler des defaut, pour partager notre experience.

Paspour envoyer la voiture contre un mur en mettant ca sur le dos du soft si ca freine pas.

 

 

 

 

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peut être, mais on "nous" vend une technologie " à prix d'or", donc excusez mais j'estime que tout doit fonctionner correctement !

de plus il me semble qu'il est préférable de tester ces aides sur des cibles qui ne craignent rien que de se rendre compte un jour sur une vraie personne ou notre attention n'était pas au max et de voir que tous ces systèmes c'est du bluff et que cela ne fonctionne pas.

nota : cela n'est absolument pas une critique sur MG, mais sur tous les véhicules à haute technologie qui ne sont pas fiable.

 

j'ai vu un article sur le journal, il y environ 1 mois, une tesla sur une autoroute avait engendré un accident. sans raison apparente, le véhicule s'est mis en arrêt d'urgence, la voiture de derrière n'avait pas anticipé ce freinage et il lui est rentré dedans. je sais que l'on doit être maitre de son véhicule et que la voiture de derrière est en tord, mais je trouve aussi de la Tesla qui pille sur une autoroute en pleine vitesse à des tords aussi. 

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Le 21/04/2023 à 13:22, roro_50 a dit :

peut être, mais on "nous" vend une technologie " à prix d'or", donc excusez mais j'estime que tout doit fonctionner correctement !

de plus il me semble qu'il est préférable de tester ces aides sur des cibles qui ne craignent rien que de se rendre compte un jour sur une vraie personne ou notre attention n'était pas au max et de voir que tous ces systèmes c'est du bluff et que cela ne fonctionne pas.

nota : cela n'est absolument pas une critique sur MG, mais sur tous les véhicules à haute technologie qui ne sont pas fiable.

 

j'ai vu un article sur le journal, il y environ 1 mois, une tesla sur une autoroute avait engendré un accident. sans raison apparente, le véhicule s'est mis en arrêt d'urgence, la voiture de derrière n'avait pas anticipé ce freinage et il lui est rentré dedans. je sais que l'on doit être maitre de son véhicule et que la voiture de derrière est en tord, mais je trouve aussi de la Tesla qui pille sur une autoroute en pleine vitesse à des tords aussi. 

Je ne "comprends pas" vous préférez "quoi"? Un système qui peut aider en cas de potentiel accident "ou" aucun système du tout ? Si votre voiture actuelle n'en a pas, pourquoi ne pas vous en plaindre aussi ? 

Bien évidemment que le système n'est pas parfait, et d'ailleurs il me semble même que si on lit le manuel c'est noté que c'est juste une aide et que c'est pas infaillible. Par contre, avoir une probabilité qu'il aide, c'est toujours mieux qu'aucune ! 

Un airbag c'est dangereux quand ça se déploie (brûlures etc), pourtant on ne se plaint pas quand il sauve une vie. 

 

Désolé mais plus je lis vos messages et moins j'ai l'impression que cette voiture est faite pour vous, sans même parler du fait que des problèmes il y en a chez tous les constructeurs !

Si avoir les problèmes que vous listez dans chacun de vos messages vous inquiète, achetez une japonaise (qui sont réputées un peu plus fiables), une volvo (qui sont réputées pour leur sécurité) ou gardez votre voiture actuelle plutôt que de continuer à vous plaindre que quelque chose que vous n'avez pas ne fonctionne pas. On sait que c'est beaucoup d'argent etc etc, mais ça fait beaucoup de commentaires négatif plus ou moins justifiés sur une voiture qui a quand même eu 5 étoiles euro ncap, je trouve !

Attention mon but avec ce message n'est pas d'être blessant, mais d'essayer de vous faire ouvrir les yeux sur tous les commentaires négatif que vous postez sur une voiture qui est globalement décrite comme saine une fois les mises à jour effectuées. 

 

TLDR: si elle ne vous va pas, ne la prenez pas. Vous êtes au courant des défauts, faites votre choix en fonction

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Quand on regarde les vidéos du test euro ncap, on voit que tous les tests n'ont pas été passés avec succès. Entre autre, le test avec le vélo, er le test avec le gamin. Et la MG4 a quand même eu 5 étoiles, je pense qu'on peut en conclure que ça n'est pas mieux chez les autres.

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Le 30/03/2023 à 09:21, Lag a dit :

ça doit dépendre de la vitesse a laquelle tu roules, moi ça c'est déclenché a 1m-1.5m.

Le plus pénible c'est que je n'arrive pas tout le temps à désactiver cette "aide"

 

line assist, freinage urgence, régulateur, allumage automatique des feux, etc..., franchement ça ne me sert à rien, je n'ai pas besoin d'être assisté!

On a tous du mal avec les ADAS imposées (parfois trop intrusives ou mal étalonnées) et la traduction de leurs acronymes d'où cette précision :

line assist c'est Lane Keeping Assist (LKA) qui se traduit par "assistance au maintien de la trajectoire" ou "assistance au maintien dans la voie" donc pas la ligne (ce qui serait encore plus difficile à respecter).

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Pour répondre au sujet du départ, Je viens de récuperer ma MG4 Vendredi, et y se trouve que le freinage d'urgence s'est activé ce matin sur la route sans personne à l'horizon et sans régulateur enclenché , il y avait juste une voiture garé sur une place de parking à coté phare éteint.

ça surprends, ça met de mauvaise humeur et on peut se faire mal. Les aides d'accord mais de la a ce que ça devienne dangereux...

 

D'ailleurs, Je cheche un moyen de désactiver définitivement cette aide au freinage d'urgence si quelqu'un connait la solution je suis preneur

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Le 25/04/2023 à 17:43, roro_50 a dit :

heureusement qu'il n'y avait personne de trop près derrière, sinon retour garage . . . au bout de 4 jours . . .

M'en parle pas... 😕

 

J'ai pu discuter avec le commercial de la concession et il m'a indiqué que c'était un comportement normal de temps à autre, c'est la voiture qui ne sait pas encore lire corretement le tracé de la route. Notament les terres pleins ou il faut se déporter sur la droite/gauche pour passer, si tu roules trop vite elle vas penser que c'est une voiture et freiner brutalement. Avis au conducteur...

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Le 21/04/2023 à 08:37, roro_50 a dit :

Bonjour à tous, je lis vos commentaires et je reste dubitatif sur mon achat d'une MG ? Le fonctionnement de votre voiture est très aléatoire (pour certains) de plus dans votre sujet c'est un sujet grave "freinage d'urgence". les concessionnaires, les garagistes sont pour la plus parts à la ramasse ! soit ils n'ont pas les infos de MG france ( ou ils ne vont pas les chercher ? ) mais dans tous les cas que je peux lire ici, c'est toujours le client qui est le dindon de la farce . . . et je trouve cela inadmissible lorsqu'on achète un produit de plus 30 000 euros avoir un véhicule ni ne fonctionne pas suivant ses promesses. ( j'ai lu pour certains qu'ils avaient des versions "ancienne" de logiciels et que les mises à jours étaient impossibles, donc le client repart et attend ....attend . . . )  

je vais dire quelque chose "d'idiot", mais cela me tente si j’achète une MG. à la réception du véhicule, il est possible que je lui demande si le freinage d'urgence est actif ou pas, s' il me dit que non alors => qu'il me l'actif, puis ensuite je roule à 20km/h vers son mur de garage. là, 2 solutions, cela fonctionne et tout va bien, cela ne fonctionne pas : il me la répare, voir j'annule la vente.

question : pour moi cet achat correspond à plus que toutes mes économies, donc lorsqu'on a un véhicule neuf avec pleins de problèmes ( fuite d'huile, aide à la conduite qui ne fonctionne pas, pas de freinage d'urgence et autres . . . ) peut on exiger un dédommagement en portant plainte ? (exemple : 10€/jour si l’arrêt d'urgence ne fonctionne pas)  je trouve cela fort que c'est toujours le client qui à le droit de se taire et d'en faire les frais.  merci de vos réponses.

Si vous voulez une voiture qui tient toutes les promesses écrites sur le descriptif de pub il vaut mieux rester a velo. Regardez dans toutes les marques , aucune n'a de systeme d'aide a la conduite infaillible , j'ai encore vu hier une video d'un gars en polo ou golf avec le freinage d'urgence , il s'amuse a laisser la voiture freiner en urgence quand il arrive sur une voiture arretée , ca fonctionne 1 fois ou 2 et la 3eme il defonce la voiture devant lui. 

Oui la MG4 a des defauts , et tous ne seront pas corrigés , oui quand on met 30k euros on a envie que tout fonctionne , mais meme en mettant 100k dans une mercedes ou bmw vous serez pas a l'abris d'un freinage d'urgence qui s'active pas ou d'un maintient dans la voie qui va vous laissez aller dans le bas coté.

Dans tout les cas je prends ces aides comme des aides :D donc qui sont la pour m'assister mais pas le faire a ma place , j'ai eu le cas une fois avec ma mg ZS ou j'ai tourné la tete pour regarder un truc dans un champs, a ce moment la la voiture devant a freiner je sais pas trop pourquoi bah c'est la ZS qui a bipé et commencé le freinage avant moi , j'ai juste eu a prendre le relais, merci a cette assistance , et pourtant j'ai deja eu des fois ou j'ai laissé la voiture se rapprocher tres pret sans jamais que ca se déclenche . Bref pour moi c'est un plus de l'avoir meme si il est pas parfait.

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Le 25/04/2023 à 17:43, roro_50 a dit :

heureusement qu'il n'y avait personne de trop près derrière, sinon retour garage . . . au bout de 4 jours . . .

Non, son freinage d'urgence ce serait déclenché 😝

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Le 21/04/2023 à 08:37, roro_50 a dit :

je vais dire quelque chose "d'idiot", mais cela me tente si j’achète une MG. à la réception du véhicule, il est possible que je lui demande si le freinage d'urgence est actif ou pas, s' il me dit que non alors => qu'il me l'actif, puis ensuite je roule à 20km/h vers son mur de garage. là, 2 solutions, cela fonctionne et tout va bien, cela ne fonctionne pas : il me la répare, voir j'annule la vente.

Si tout est signé je suis le concessionnaire je rigole, puis j'appelle la police et je porte plainte contre vous pour dégradation volontaire de mon garage ^^

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Le 26/04/2023 à 15:36, roro_50 a dit :

avec ma C3 de 12 ans ? je ne pense pas ! ou alors je n'ai pas encore trouvé cette fonctionnalité . . .

On est HS et je plaisantais mais normalement on doit être maitre de son véhicule et tenir ses distances de sécu 

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Le 26/04/2023 à 11:34, Opti a dit :

M'en parle pas... 😕

 

J'ai pu discuter avec le commercial de la concession et il m'a indiqué que c'était un comportement normal de temps à autre, c'est la voiture qui ne sait pas encore lire corretement le tracé de la route. Notament les terres pleins ou il faut se déporter sur la droite/gauche pour passer, si tu roules trop vite elle vas penser que c'est une voiture et freiner brutalement. Avis au conducteur...

moi, je me mets à ta place, cela ne doit pas être évident de conduire sereinement maintenant, après ce genre de défaut et surtout lorsqu'on te dit " c'était un comportement normal de temps à autre " J'espère vivement que les mises à jour vont régler tous ces problèmes !

l'impression que tout cela me donne : c'est une voiture qui est sortie trop vite, sur les tests des voitures à la conceptions, je pense que les ingénieurs savaient que "x" problèmes n'étaient pas encore réglés !  c'est cela que je critique ! ! ! non pas la voiture. Et je trouve que c'est pas normale de mettre des personnes en danger ainsi ( j'ai lu qu'au début, la voiture donnait de coup de volant assez violent avec l'aide à la conduite, ici elle freine d'urgence une voiture "ancienne" à l’arrière et BOUM ! bien sûre, vous n'êtes pas en tors, mais quand même . . )

 

Je ne dits pas non plus qu'une voiture à sa sortie doit avoir "0" défauts, mais les défauts que "j'accepte" sont des défauts mineurs (lève vitre, bruits . . .)  qui ne joue en aucun cas sur la sécurité et si par mal chance, cela arrive => cela doit rester exceptionnelle et vite régler !

 

Dorlan, je sais que vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais avoir des sécurités qui ne réagissent pas, pour moi c'est un problème même si effectivement le conducteur doit rester vigilent ( là je suis d'accord et je suis aussi d'accord avec vous que l'on ne doit pas "jouer" avec ! ), mais si plus problèmatique ces mêmes sécurités réagissent d'une façon aléatoire et qui vous mette dans le décors ( tel que effectivement, au début les airbags ) je dis que cela doit être exceptionnelle ! ! !

=> pour les airbags, cela c'est produit, mais heureusement il y en a eu très très peu. Concernant la MG, il y a quand même pas mal de voitures qui ont les mêmes problèmes et comme réponse on vous donne "  c'était un comportement normal de temps à autre " , si cela vous convient : très bien, pour moi : non ! ( mais on ne va pas se fâcher pour ça, c'est juste un point de vu diffèrent )

Modifié par roro_50

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Le 26/04/2023 à 15:48, Savater a dit :

On est HS et je plaisantais mais normalement on doit être maitre de son véhicule et tenir ses distances de sécu 

moi aussi, je plaisantais ! et je suis d'accord sur les distances, mais il y a la théorie . . .et la pratique ! et avoue que si quelqu'un pile devant toi, c'est pas évident ( même avec de grandes distances ) et là je parle pour moi, c'est pas trop les réflexes qui me manque, mais le fait d'être surpris d'un tel comportement ! 

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Testé aujourd'hui, ça freine, et très fort. J'ai tendance à coller les voitures et freiner tard et fort dans les bouchons : ils s'est déclenché vers 15km/h quand j'étais à 1m de la voiture de devant, quasi un blocage de roue.  Si il ne s'était pas déclencher j'aurais surement du piller car la voiture devant venait de piller aussi.

 

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