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arlequin2k3

Freinage d'urgence

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Bonjour ,

J'aurai besoin d'un renseignement svp .  Chez moi le freinage d'urgence ne semble pas fonctionner . A plusieurs reprises , j'ai un beau message sur mon tableau de bord qui m'avertit d'un danger qu'un choc est possible mais aucune réaction de la voiture et même à 2 mètres . Si je n'avais pas de réflexe je  pense  que j'aurai eu déjà des soucis avec les trottinettes ou vélos qui brulent les feux rouges . C'est une mode dans mon coin . Je suis entre temps parti voir mon concessionnaire car il avait reçu les tapis et je lui ai parlé de ce problème . Alors déjà je n'avais pas la dernière mise à jour , chose qu'il a faite alors . Puis il me dit que cela ne fonctionne pas en mode normal . Il faut être apparemment en conduite assistée à ce que la voiture réagisse au freinage d'urgence . Je suis étonné et effaré quand il m'a dit cela . Ce serait une première . Mon ancienne voiture la kona électrique stoppait net si un piéton me passait devant la moustache et même en conduite normale .  Y a t-il quelque chose que j'ai loupé au réglage de ma voiture  ou m'a t-il dit la vérité ? Merci de vos réponses .

Modifié par arlequin2k3

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Il a dit n'imp' parce ce qu'il ne sait pas.

A moins de jeter la voiture sur quelq'un c'est difficile de vérifier. Le message est présent avant le freinage et tu as tout le temps eu le temps de freiner jusque là ...

Je sais qu'en marche arrière j'ai eu le coup 3 fois par contre donc oui freinage d'urgence sans les modes auto activés.

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Bonjour, j'ai le meme pb sur la MG ZS EV, la même impression que celle que tu décris. et j'ai essayé tous les réglages de sensibilité. 

je n'ai que le message, jamais de freinage d'urgence, à la concession ils n'ont pas su dire.

j'ai une MG4 également, et pour le coup elle freine en urgence, de tps en tps et plutôt à bon escient. jamais eu de comportement bizarre.

 

je pensais que c'était une différence de "programmation" entre les 2 modèles, qui ne sont pas sortis en meme tps.

 

mais à la lumière de ce que tu dis, il semble donc que ce soit aléatoire, et que certains modèles aient donc soit un "pb" ou soit un "programme" différent.

 

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Le 23/03/2023 à 07:00, romaing a dit :

Bonjour, j'ai le meme pb sur la MG ZS EV, la même impression que celle que tu décris. et j'ai essayé tous les réglages de sensibilité. 

je n'ai que le message, jamais de freinage d'urgence, à la concession ils n'ont pas su dire.

j'ai une MG4 également, et pour le coup elle freine en urgence, de tps en tps et plutôt à bon escient. jamais eu de comportement bizarre.

 

je pensais que c'était une différence de "programmation" entre les 2 modèles, qui ne sont pas sortis en meme tps.

 

mais à la lumière de ce que tu dis, il semble donc que ce soit aléatoire, et que certains modèles aient donc soit un "pb" ou soit un "programme" différent.

 

Bonjour ,

Alors que faire ? S'il me dit noir et que moi je lui dis blanc , on va tourner en rond et longtemps . Donc il me faut accepter ce défaut comme une fatalité  ?  C'est quand même grave je trouve .

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Le 23/03/2023 à 09:06, blaise a dit :

Il me semble que le freinage d'urgence ne fonctionne que si le régulateur est actif.

Sans le régulateur, j'ai aussi un message d'avertissement et parfois tardif à mon goût.

Mon concessionnaire m'a appelé par erreur et c’était l'occasion de lui en reparler . Il me confirme encore que cela ne fonctionne que si on a le régulateur de vitesse actif , sinon c'est out . Cela confirme ce que vous dites .

J'aimerai bien savoir si ceux qui m'ont répondu au dessus avaient leur régulateur de vitesse actif ou pas .

@+

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Je ne sais pas si cela va intéresser quelqu'un mais sur le site euro ncap, il y a une vidéo des différents tests et crash aussi et des fois la voiture n'a pas pu s'arrêter à temps. Il me semble 3 fois 

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J'ai fait le test avec 2 cartons l'un sur l'autre ( taille enfant 6/8 ans ) 

À chaque fois les cartons volent 😅

Je montrerai la vidéo au concessionnaire.

Je pense effectivement que quelque-chose ne fonctionne pas car les tests euro ncap marchaient très bien justement.

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Alors pour moi le freinage d'urgence s'est activé une fois, pas vraiment à bon escient d'ailleurs. C'était en ville, dépassement d'une voiture garée n'importe comment et face à moi (les phares vers moi), mon père, qui conduisait, avait très fortement ralenti pour laisser passer une voiture qui arrivait en face, mais sans jamais s'arrêter, et arrivé près de la voiture garée, le freinage d'urgence s'est activé et la voiture a pilé net, ce qui nous a fortement surpris. Je ne conduisais pas donc je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, je me demande si, arrivé près de la voiture il n'a pas commencé à freiner doucement, peut-être que cette voiture en face, tout près + début d'appui sur la pédale de frein a déclenché le freinage d'urgence... Mais il est en tout cas certain qu'il n'y avait aucun régulateur de vitesse d'activé.

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Le 23/03/2023 à 23:31, tokidoki a dit :

Alors pour moi le freinage d'urgence s'est activé une fois, pas vraiment à bon escient d'ailleurs. C'était en ville, dépassement d'une voiture garée n'importe comment et face à moi (les phares vers moi), mon père, qui conduisait, avait très fortement ralenti pour laisser passer une voiture qui arrivait en face, mais sans jamais s'arrêter, et arrivé près de la voiture garée, le freinage d'urgence s'est activé et la voiture a pilé net, ce qui nous a fortement surpris. Je ne conduisais pas donc je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, je me demande si, arrivé près de la voiture il n'a pas commencé à freiner doucement, peut-être que cette voiture en face, tout près + début d'appui sur la pédale de frein a déclenché le freinage d'urgence... Mais il est en tout cas certain qu'il n'y avait aucun régulateur de vitesse d'activé.

Normalement le système de freinage d'urgence fonctionne sans régulateur ou autre système. Si il ne fonctionne pas c'est que le radar ou la caméra ne l'a pas détecté. Concernant le test avec des cartons c'est inutile car la caméra ne reconnaît pas de simple carton. 

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Le 24/03/2023 à 01:12, itachi972alc a dit :

Il me semble qu'on peut désactiver le système ce que j'ai fait pour n'avoir que le message d'avertissement 

Bonjour ,

Alors comment fait on le contraire pour le réactiver ? J'aimerai bien l'activer si c’était possible . Mais ce n'est pas ce que m'a dit mon concessionnaire . En espérant qu'il se soit trompé .

Modifié par arlequin2k3

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Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai déjà eu plusieurs fois des alertes quand la voiture jugeait que j'arrivais trop vite derrière une voiture à l'arrêt (alors que non, j'étais en train de freiner et j'avais largement le temps de m'arrêter), typiquement en arrivant à un rond point avec des voitures en attente de s'engager. La voiture bip très fort et un message s'affiche sur l'écran derrière le volant. Mais je n'ai pas remarqué de freinage.

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Bonjour,

 

Je roule toujours en mode normal et avec les options par défaut. Et le freinage d'urgence est bien actif.

J'ai régulièrement le message sur l'écran avec le contour rouge quand la voiture considère que j'arrive trop vite derrière une voiture arrêtée ou qui ralentit mais probablement pas assez pour déclencher le freinage d'urgence.

Le freinage d'urgence s'est cependant activé une fois, à bon escient. La différence est que j'étais plutôt en accélération quand la voiture devant moi à pilé.

Donc je pense que la voiture freine vraiment au dernier moment, si elle considère que le conducteur n'aura pas le temps de réagir à l'alerte.

Pas facile à tester !

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Le 24/03/2023 à 11:22, ptivid a dit :

Bonjour,

 

Je roule toujours en mode normal et avec les options par défaut. Et le freinage d'urgence est bien actif.

J'ai régulièrement le message sur l'écran avec le contour rouge quand la voiture considère que j'arrive trop vite derrière une voiture arrêtée ou qui ralentit mais probablement pas assez pour déclencher le freinage d'urgence.

Le freinage d'urgence s'est cependant activé une fois, à bon escient. La différence est que j'étais plutôt en accélération quand la voiture devant moi à pilé.

Donc je pense que la voiture freine vraiment au dernier moment, si elle considère que le conducteur n'aura pas le temps de réagir à l'alerte.

Pas facile à tester !

Oui, le freinage d'urgence, c'est comme son nom l'indique, en cas d'urgence. A ma connaissance, le but initial n'est même pas de freiner à la place du conducteur en mode "aide à la conduite", c'est surtout d' "amortir" un choc lors d'un accident.

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Le 23/03/2023 à 17:06, blaise a dit :

Il me semble que le freinage d'urgence ne fonctionne que si le régulateur est actif.

Sans le régulateur, j'ai aussi un message d'avertissement et parfois tardif à mon goût.

qd vous dites actif , vous voulez dire en marche ou actif avec une valeur réglée dessus.

mais le régulateur est tjs en marche en ACC ou TJA, par défaut au démarrage, non ?

en tout cas moi je vous confirme que sur ma MG4, je n'active pas le régulateur, je fais bcp de ville, et le freinage d'urgence se déclenche. donc ce n'est pas lié à l'activation du régulateur

Modifié par romaing

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C'est arrivé a ma femme qui pour se garer dans notre place doit couper une voie dans l'autre sens: tout mode par défaut voiture en face qui arrive et avant l'arrêt ça a freiné tout fort mais depuis plus rien elle me dit. Moi même lorsque je roule aussi et que j'arrive à un feu où il y a déjà des voitures à l'arret le bio retentit alors que je suis a faible allure, en train de freiner

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Le 28/03/2023 à 10:45, romaing a dit :

qd vous dites actif , vous voulez dire en marche ou actif avec une valeur réglée dessus.

mais le régulateur est tjs en marche en ACC ou TJA, par défaut au démarrage, non ?

en tout cas moi je vous confirme que sur ma MG4, je n'active pas le régulateur, je fais bcp de ville, et le freinage d'urgence se déclenche. donc ce n'est pas lié à l'activation du régulateur

J'ai deja eu le cas, ou il fallait reactiver le regulateur pour que ca refonctionne ..

d'ailleur le voyant en haut a gauche est genre en gris clair et de le passer en regulateur et enlever il redevient blanc

 

mais c'est zarb

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Le 28/03/2023 à 10:45, romaing a dit :

qd vous dites actif , vous voulez dire en marche ou actif avec une valeur réglée dessus.

mais le régulateur est tjs en marche en ACC ou TJA, par défaut au démarrage, non ?

en tout cas moi je vous confirme que sur ma MG4, je n'active pas le régulateur, je fais bcp de ville, et le freinage d'urgence se déclenche. donc ce n'est pas lié à l'activation du régulateur

Bonjour, moi j'ai le bip mais ça n'a jamais freiné.

À quelle distance le freinage se déclenche pour vous ?

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ça doit dépendre de la vitesse a laquelle tu roules, moi ça c'est déclenché a 1m-1.5m.

Le plus pénible c'est que je n'arrive pas tout le temps à désactiver cette "aide"

 

line assist, freinage urgence, régulateur, allumage automatique des feux, etc..., franchement ça ne me sert à rien, je n'ai pas besoin d'être assisté!

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