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Redfast

Frein à main

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Salut à tous. À quel moment est censé se déclencher le frein à main? Sur la mienne, c'est parfois au moment de couper le contact, d'autres fois à l'ouverture de la porte et bien souvent je le fais moi même car il ne se declenche pas.

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ne confondez pas le pion de blocage de la came dans le réducteur (bouton P) et le frein de parking électrique sur les disques arrières (bouton (P) chromé) ... qui n'a donc rien d'un frein à main (même s'il peut fonctionner en lâchant l'accélérateur ... et en priant que vous sachez réagir avec 2 roues bloqués tel une ancre de bateau qu'on jette alors qu'on est pas encore arrêté).

 

Y'en a qui essayent les procédures d'urgences ... avant d'en avoir besoin.

 

kia-soul-ev/frein-electrique-de-parking-en-defaut-non-un-cailloux-t7347.html

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Le frein a main s'enclenche tous seul et automatiquement à l'arret de la voiture , si tu as précédemment appuyé sur le bouton "Frein auto" (je n'ai plus le nom exacte en tête)

 

Sans l'appui sur ce bouton , il faut enclencher manuellement le frein de parking à l'arrêt du véhicule.

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Y'en a qui ont l'air de me prendre pour un benêt. C'est la 3eme voiture que j'ai avec un frein à main comme ça. Sur ma ioniq c'est très aléatoire. Aujourd'hui, Les deux fois où j'ai coupé le contact, il s'est enclenché. D'autres fois c'est à l'ouverture de la portière ou pas du tout.

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Y'en a qui ont l'air de me prendre pour un benêt. C'est la 3eme voiture que j'ai avec un frein à main comme ça. Sur ma ioniq c'est très aléatoire. Aujourd'hui, Les deux fois où j'ai coupé le contact, il s'est enclenché. D'autres fois c'est à l'ouverture de la portière ou pas du tout.

 

Je dis simplement mes constatations ...

 

Avec le auto Hold , le frein à main se met tous seul à l'arrêt du véhicule.

Sans l'auto Hold , il faut le mettre a la main..

 

En tous cas sur ma voiture (ma première voiture électrique ) ... et mes doigts...

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il faut faire un choix entre :

- activer le "auto-hold" a chaque démarrage ( car il se désactive a chaque "arret")

=> le "frein a main" s'active a l’arrêt

- activer le "frein a main" manuellement lors des arrêts.

 

J'ai choisis la seconde proposition car au final on appuie sur beaucoup de boutons sur la Ioniq a la mise en route.

(1) : appuie sur le bouton power

(2) : appuie sur le bouton "VESS" ( j'aime pas ce bruit )

(3) : appuie sur "D"

(4) : radio / clim / GPS

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il faut faire un choix entre :

- activer le "auto-hold" a chaque démarrage ( car il se désactive a chaque "arret")

=> le "frein a main" s'active a l’arrêt

- activer le "frein a main" manuellement lors des arrêts.

 

J'ai choisis la seconde proposition car au final on appuie sur beaucoup de boutons sur la Ioniq a la mise en route.

(1) : appuie sur le bouton power

(2) : appuie sur le bouton "VESS" ( j'aime pas ce bruit )

(3) : appuie sur "D"

(4) : radio / clim / GPS

 

 

ET le mode sport

ET la palette à 0 ....

 

Cela fait très checklist avant décollage

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il faut faire un choix entre :

- activer le "auto-hold" a chaque démarrage ( car il se désactive a chaque "arret")

=> le "frein a main" s'active a l’arrêt

- activer le "frein a main" manuellement lors des arrêts.

 

J'ai choisis la seconde proposition car au final on appuie sur beaucoup de boutons sur la Ioniq a la mise en route.

(1) : appuie sur le bouton power

(2) : appuie sur le bouton "VESS" ( j'aime pas ce bruit )

(3) : appuie sur "D"

(4) : radio / clim / GPS

 

 

ET le mode sport

ET la palette à 0 ....

 

Cela fait très checklist avant décollage

 

Avant aussi , je mettais les palettes a zéro , mais avec le temps , on simplifie la "procédure de décollage".

D'ailleurs je me demande si je vais pas débrancher le haut parleur du VESS histoire de simplifier

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(2) : appuie sur le bouton "VESS" ( j'aime pas ce bruit )

 

En ville, je te conseille de le laisser activé. Les piétons n'entendent pas la voiture et quand bien même on reste vigilant, il m'est arrivé qu'un couple m'ont coupé la route ! J'ai dû piler et ont failli finir sous la Ioniq. J'ai entendu les dires de tous les passants "c'est des danger ses voitures électriques". Donc, prudence.

D'autant que j'ai eu une conversation avec certains collègues de travail à ce sujet concernant les assurances. Il semblerait que certaines compagnies d'assurance, en cas de chocs avec des piétons, regardent si le VESS était activé ou pas. Dans la négative, elles n'hésiteraient pas à faire porter la responsabilité au conducteur. A voir, ce n'est que des rumeurs....

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D'ailleurs je me demande si je vais pas débrancher le haut parleur du VESS histoire de simplifier

 

En cas d'accident corporel en ville avec un piéton, j'espère que tu as un bon avocat ! Parce que tu peux être sur que ton assurance va profiter de cette aubaine pour te faire porter l'entière responsabilité !

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Avant d'accuser les électriques d'être dangereuses parce qu'elles ne font pas de bruit, il faudrait aussi accuser tous les véhicules essences downsizés moderne d'être silencieux, parce que franchement, la plupart de ces véhicules font aussi peu de bruit, au ralenti/en ville, qu'une électrique, et elles aussi mériteraient d'avoir une VESS...

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D'ailleurs je me demande si je vais pas débrancher le haut parleur du VESS histoire de simplifier

 

En cas d'accident corporel en ville avec un piéton, j'espère que tu as un bon avocat ! Parce que tu peux être sur que ton assurance va profiter de cette aubaine pour te faire porter l'entière responsabilité !

 

Le bruit de "soucoupe volante" ne sert a rien , les piétons n'assimilent pas ce bruit a une voiture.

De plus , il suffit d'appuyer sur un bouton pour le désactiver.

A ma connaissance , aucune loi obligeant le VESS, donc je ne vois pas le rapport avec la responsabilité en cas d'incident.

 

J'ai eu une expérience sur paris en traversant en soirée le secteur du moulin rouge en bluecar. Je me suis arrêté complètement et une piétonne a réussi a "percuter" la voiture en marchant pour traverser la route( trop occupée a discuter avec ses amis ) et abimer le rétro. Elle m'a regardé comme si je l'avais percuté , alors que j'étais a l'ARRET.

Quand on traverse la rue, on regarde des 2 cotés avant de traverser. Sinon il faut équiper tous les véhicules de klaxon bi-ton y compris les vélos ! On ne peux pas rendre responsable les conducteurs de VE et vélos. Mais oui , je fais toujours attention, c'est évident.

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Moi je vais mettre un baffle Bluetooth dans le compartiment moteur avec " Despacito "

 

C'est la meilleure solution que j'ai trouvée , ouvrir les vitres et augmenter le son de l'autoradio.

Le klaxon est ultra efficace , mais pas du tout apprécié par les piétons

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Parce que tu peux être sur que ton assurance va profiter de cette aubaine pour te faire porter l'entière responsabilité !

 

pardon ?!?

 

c'est moi qui paie une assurance pour me protéger ... pas pour protéger la partie adverse !

 

un piéton qui peut freiner en 1 pas ... n'a rien à faire sur une rue carrossable où les voitures ne s'arrêtent pas en 7 mètres (électriques ou pas).

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les hybrides ne font aucun bruit, pourquoi les VE devraient-ils en faire ?

faut arrêter avec cette connerie de dire que les VE sont dangereux, il ne sont pas plus silencieux que la plupart des essences récentes à bas régime.

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Parce que tu peux être sur que ton assurance va profiter de cette aubaine pour te faire porter l'entière responsabilité !

 

pardon ?!?

 

c'est moi qui paie une assurance pour me protéger ... pas pour protéger la partie adverse !

 

L'assurance est obligatoire pour protéger les autres pas sois même

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Parce que tu peux être sur que ton assurance va profiter de cette aubaine pour te faire porter l'entière responsabilité !

 

pardon ?!?

 

c'est moi qui paie une assurance pour me protéger ... pas pour protéger la partie adverse !

 

un piéton qui peut freiner en 1 pas ... n'a rien à faire sur une rue carrossable où les voitures ne s'arrêtent pas en 7 mètres (électriques ou pas).

 

Oui mais il y a la loi Badinter..!!

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