Aller au contenu
Sly_LH

Forum • Frayeurs nocturnes dans le nord

Messages recommandés

En bref on était invités dans le nord hier près de Douais et nous sommes partis avec la 308 de ma compagne , au retour dans l’Oise, à 20 mn de la maison on m’appelle " tu as oublié ton sac"….CB clés, clés du bureau, papiers etc…pas le choix

Responsable de ma bêtise je regarde donc la route : 154 km dont environ 120 sur autoroute… je regarde sur Chargemap à côté de là ou je vais il y a des bornes Sodetrel, je décide de prendre ma voiture- Hyundai Ioniq- je n'aurai qu'a me brancher une vingtaine de minute pour avoir le coup de boost nécessaire pour aller jusqu'à la prochaine borne autoroute.

Je récupère mon sac et me dirige vers la borne PASS PASS Haut de France estampillée SODETREL

Ca tombe bien j'ai la carte Sodetrel

Sauf que ça passe…. pas Pass non compatible

Je vais sur le site il y a une rubrique pour commander un code de rechargement , je me lance, rentre ma CB etc, je reçois un code, la borne passe au vert…..puis au rouge, code périmé…après vérification il n’est valable qu’une minute sms reçu 23h19 code valable jusqu’au 23h20…

Je recommence en me disant que je serais plus rapide à ouvrir la trappe , re rentre ma CB et là « un autre utilisateur a fait une demande pour cette borne…envie de répondre « je sais, c’est moi »

 

Bref je décide de regarder sur Chargemap si je peux trouver ailleurs et là je vois une borne de recharge rapide de signalée, en route, il y a une dizaine de km , la borne est bien là , l’écran dans les tons rouges m’interpelle « borne indisponible, problème de lecteur de carte…

 

Re- Chargemap …un peu plus loin il y a un Auchan, pas besoin de carte, la charge commence…et la borne m’annonce 3h45 de charge…45 minutes plus tard je décide de reprendre la route car j’ai de quoi rejoindre la borne d’Autoroute.

J’arrive sur l’aire de Saint Leger / Croisilles, il ne me reste que 45 km d’autonomie, je soi la borne, Elle est allumé en vert pas de messages tout va bien, je me branche et la recharge démarre.

Pour s'arrêter 43 secondes plus tard ; là je suis mal…

En désespoir je re badge et relance une charge, au bout de 2 minutes je rentre dans mon véhicule pour m’assoupir un peu – il est quand même plus de 2 heures du matin…5 minutes après la borne s’arrête

J'ai recommencé comme ça 6 ou 7 fois afin d’ avoir de quoi rentrer et en me disant je m'arrête à la prochaine pour un complément.

Prochaine borne aire de Ressons ouest, je trouve la borne, je badge je branche, la charge commence et s’arrete aussitôt, 2 fois…

Je suis finalement rentré à 3h45 chez moi avec 37km d’autonomie restante et l’impression d’être impuissant devant des institutions monolyhtiques et des incohérences aberrantes .

 

Que pouvons nous faire pour changer les choses ? Je veux dire les véhicules VE sont bons et fiables, mais les infrastructures ne sont clairement pas à la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pas son jour; c'est pas son jour

Pas la peine de jouer au loto; t'es sûr de perdre

 

Oui, tu as raison. C'est le gros problème, les infrastructures qui ne fonctionnent pas bien.

Alors, qu'une borne tombe en panne, je veux bien. Mais là, tu prouve que l'on peut avoir plusieurs bornes HS, sur un même parcours. Ce qui n'est pas normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sale nuit. Cela reste aventureux en VE.

Tu mets en cause les bornes, mais je trouve qu'il s'agit quand même souvent des Ioniq qui chipotent sur les bornes. Est-ce qu'il y a un problème au niveau du logiciel de communication avec le borne? Est-ce dû à la prise combo? Même si c'est loin d'être rose, il semble quand même que cela se passe mieux avec les VE en chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, sale nuit. Cela reste aventureux en VE.

Tu mets en cause les bornes, mais je trouve qu'il s'agit quand même souvent des Ioniq qui chipotent sur les bornes. Est-ce qu'il y a un problème au niveau du logiciel de communication avec le borne? Est-ce dû à la prise combo? Même si c'est loin d'être rose, il semble quand même que cela se passe mieux avec les VE en chademo.

 

J'ai déjà fait quelques recharges Sodetrel sans aucun souci, j'avoue que je viens d'aller en faire une sur le chemin du retour du travail et rien à signaler...et je préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai déjà lu un truc comme quoi les ioniq pouvaient avoir se problème, il faut attendre 20min voiture fermé ou je ne sais quoi pour que ca se réinitialise. C'est pas un problème de combo car je ne l'ai jamais eu sur e-golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 11 charges Sodetrel sur 2 jours sans soucis ....

Les as-tu appelés pour résoudre le problème du code OTP ?

Pour le Auchan, c’était une prise T2 en AC ? Si oui alors normal que tu sois plafonné à 7 kW

 

Nuit de merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben çà donne pas envie...ou envie de Tesla avec son réseau de SuperChargeurs à stations de x bornes

C'est pas encore assez fiable, on est encore des pionniers parfois, faut vraiment être motivé...

Un coup comme çà ma femme revend le véhicule le lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, elle a bien dormi, et si en plus c’est elle qui a oublié le sac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben çà donne pas envie...ou envie de Tesla avec son réseau de SuperChargeurs à stations de x bornes

C'est pas encore assez fiable, on est encore des pionniers parfois, faut vraiment être motivé...

Un coup comme çà ma femme revend le véhicule le lendemain !

 

C'est clair que ça fait redescendre de son nuage...Ce que me dit mon entourage :" il faut des gens comme toi qui se lancent pour que ça avance."..ma femme était désolée pour moi, elle a bien compris que le véhicule est tres bien mais que ce sont les infrastructures qui ne suivent pas...et on se sent tellement désemparé, abandonné et impuissant quand ce genre de situation arrive, laissé pour compte...enfin soyons confiant en l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que pour la charge des voitures électriques que je me sens souvent désemparé, abandonné et impuissant en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que pour la charge des voitures électriques que je me sens souvent désemparé, abandonné et impuissant en France.

 

C'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que pour la charge des voitures électriques que je me sens souvent désemparé, abandonné et impuissant en France.
C'est pas faux

Et c'est encore plus criant quand on voyage dans des pays civilisés (i.e.: pas du tiers monde, donc pas au sud de la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, le Luxembourg....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'est arrivé j'ai repensé à la vidéo du Hollandais qui a traversé la France pour aller à Bordeaux...ça a du lui faire tout drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec un peu d'appréhension en référence aux problèmes rencontrés lors de mon dernier "long" trajet que j'ai pris la route ce samedi pour Le Havre, direction l'A13 et charge à l'aire de Rosny nord, RAS "plein" fait en 20 mn qui a d'ailleurs attisé la curiosité de quelques automobilistes "quel est le temps de recharge " quelle est l'autonomie" "et bien vous êtes courageux "

 

Repartis et arrivé sans problème, recharge la nuit chez des amis et départ en fin d'après midi, re A13 avec en prévision d'en sortir après ma recharge pour finir sur nationale.

 

Arrivé sur l'aire de VIRONVAY Sud , identification, début de recharge et ....machine qui plante au bout de 6mn "erreur de chargeur"...je recommence ...2mn "erreur de chargeur" j'ai appelé l'assistance, un Mr très gentil qui me dit que les prises combo sont très lourdes et qu'il faut les tenir en place pendant les 2 premières minutes afin de ne pas avoir de problème" j'obtempère quelque peu sceptique et au bout d'une minute la charge se stoppe et machine en arrêt d'urgence...le conseiller fouille les archive de la machine et se rends compte qu'un incident a été signalé avec demande d'intervention en date du 19 mai...."ah oui ça commence à faire long" puis il me conseille de finir à coup de type 3 pour pouvoir finir ma route....voilà comment passer pas loin d'une heure sur une station service...je veux bien avoir un coté "M pas de bol" mais là ça commence à faire beaucoup et ça remet en cause pas mal de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement...Si en+ la maintenance/réparation ne suit pas, çà ne le fait plus du tout...

Et malgré votre commentaire sur chargemap, il est en dispo/opérationnel...

Le problème des stations limitées à 1 borne monocharge...C'est pas çà l'avenir du VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de mentionner le centre Leclerc de Gonfreville l'orcher qui s'est équipé de 2 bornes....type 3c....avec prises classiques mais montées à l'envers ou il est donc impossible de brancher le chargeur du véhicule et refermer la trappe...une fort belle manière de claquer du pognon pour rien.

 

Vraiment l'impression que tout le monde est à la ramasse dès qu'on parle VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×