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France : un plan pour les voitures électriques

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Si tous les salaires étaient brusquement doublés en supprimant cette confiscation, tout le monde serait plus heureux. Sauf les assistés parasites qui s'engraissent sur le dos des travailleurs, je veux parler bien sûr de ceux qui reçoivent tous les mois des chèques de l'état.
en supprimant cette confiscation, tout le monde serait plus heureux sauf ceux qui sont subventionnés 6000€ (plus cher que le prix d'une voiture neuve) pour s'offrir leur jouet électrique.

 

Je rappelle à ceux qui planent dans leur monde de privilégiés qu le minimum vieillesse c'est 833€.

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Le post d'Agfa ne mérite même pas une réponse tellement, y transpire la bêtise humaine.

 

Le coût du bonus aussi est un faut débat, savoir qui paye, ce que ça coûte a la collectivité etc...

Parce que payer pour le VE nous coûtent beaucoup moins cher que payer pour le VT, et qu'à terme tout le monde sera gagnant.

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Le coût du bonus aussi est un faut débat, savoir qui paye, ce que ça coûte a la collectivité etc...

Parce que payer pour le VE nous coûtent beaucoup moins chère que payer pour le VT, et qu'à terme tout le monde sera gagnant.

Passons sous silence le français "petit nègre" de mario.

Je propose qu'on taxe l'énergie des VE au même niveau que celle des VT et on verra bien qui paye quoi...

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Je rappelle à ceux qui planent dans leur monde de privilégiés qu le minimum vieillesse c'est 833€.

Je rappelle qu'en Europe, les revenus des retraités se décomposent en:

- 50 % retraite répartition

- 25 % revenus de capitalisation

- 25% revenus du travail

 

Eh oui, des retraités qui travaillent, c'est la norme dans toute l'Europe et c'est normal. Non pas un plein temps, même pas un mi-temps, mais au moins un quart temps.

Fournir le système de santé parmi le meilleur du monde, qui allonge l'espérance de vie, a un coût. Qui ne doit pas être financé uniquement par ceux qui travaillent. Mais plutôt majoritairement par ceux qui en bénéficient le plus.

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Si les constructeurs gagnaient de l'argent avec le VE ça se saurait. .

 

Parce qu'ils s'amusent à produire des voitures pour perdre de l'argent ??

Tiens je ne savais pas !

 

Ils doivent bien gagner de l'argent sinon ils arrêteraient de produire le véhicule.

Beaucoup de contructeurs ont connu des flops mais ils ont alors tres vite arrêté (Smart Roadster, Renault Wind, Avantime, par exemple).

Ça ne semble pas être le cas pour les ZOE, les Ioniq, les Soul, les Smart, et d'autres.

Probablement le cas des Mia, des Bolloré, des méharis - mais cela est certainement dû à des produits qui ne conviennent pas au public - c'est une autre histoire !

 

Parce que les constructeurs qui seront au premier plan mondial demain sont ceux qui investissent aujourd'hui dans le VE et y acquièrent de l'expérience.

Pourquoi on a un bonus et même un superbonus de plusieurs milliers d'euros? Qui en profite, sachant que la Zoe truste la première place des ventes? Les groupes automobiles français ont capté 84% de ces aides.

Pourquoi les 2 seules régions à favoriser l’achat d'une voiture électrique sont l’Île-de-France et la Normandie ? Ne serait-ce pas parce que le moteur de la Zoe est fabriqué à Cléon (en Normandie) et la Zoe assemblée à Flins (en Ile-de-France)?

Ces aides participent au développement de Renault sur un domaine concurrentiel demain.

Elles n'ont ni pour but de développer la mise en circulation de VE, ni de les rendre rentables.

 

Tes exemples d'échecs sont des véhicules thermiques, sur lesquels aucun savoir-faire n'était à acquérir.

Les autres (Mia...) n'avaient pas de secteur thermique pour amortir les pertes.

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En fait ce ne sont pas les aides de l'état qui vont faire en sorte de démocratiser le VE, ce sont les constructeurs automobile eux-même : si vous produisez à grande échelle des véhicules qui tiennent la route, que vous prouvez que le VE peut remplacer le VT (autonomie + vitesse de charge), là les usagers iront vers le VE; et surtout vous faites baisser le coût de l'auto.

Certes l'augmentation du prix du Gasoil (1.45 euros/litres, j'ai fait le plein hier, ça commence à piquer et j'ai vraiment hâte de rouler en VE) et les infrastructures de recharge sont importantes mais on voit bien qu'elles ne sont pas convaincantes (trop peu nombreuses et vitesse de recharge lente et effectivement avec un lobby ultra pro Renault-Nissan).

Les constructeurs traditionnels prônent le thermique, c'est indéniable, il suffit de voir les pubs dans les magazines ou télé, ils sont à fond sur le thermique (il ruse avec de l'hybride mais on sait bien que c'est encore plus polluant au final) et puis il y a le lobby pétrolier (Total, pour n'en nommer qu'un) qui sont richissimes + les accords de l'état français avec les pays producteurs de pétrole (source de conflits de guerre depuis des dizaines d'années). Vous imaginez combien rapporte le pétrole à l'état avec les voitures ! Vous croyez que c'est pour vendre des VE que l'état taxe la pompe à essence ? LOL ! Ils dépouillent les petits travailleurs qui vont au travail avec leur petite auto diesel et font croire qu'on va les aider à acheter un VE.

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En France augmentation de la prime signifie augmentation de la marge du constructeur. Il faut trouver autre chose.

 

J'ai effectivement aussi cette désagréable impression !

J'ai l'impression que le prix neuf est artificiellement augmenté car les constructeurs savent que les acheteurs auront une aide.

 

Quand je compare une clio essence et une ZOE, et ben j'ai du mal à comprendre ce qui justifie l'écart de prix (prix de la batterie déduit) car en plus (amha) le prix d'un moteur électrique est probablement moins cher qu'un moteur thermique à produire...

 

Il était question de mettre un plafond au bonus pour les VE dépassant 40000 €...

Mais tous les VE de l’époque dépassait ce montant.

 

Mais à 40 000 €, un bonus de 6 000 €, ça fait une sacrée somme.

 

Et à 100 000 €, c’est toujours 6% de remise...

 

Je pense qu’il faudrait mettre le paquet en incitations maintenant, que le marché et l’industrie se lance !

 

 

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...

Il était question de mettre un plafond au bonus pour les VE dépassant 40000 €...

Mais tous les VE de l’époque dépassait ce montant.

...

 

Non, de mémoire, uniquement les Tesla.

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Egalité ce n'est pas de faire payer tout le monde le même prix de la baguette mais permettre à tout le monde de pouvoir l'acheter !

Donc en pratique la baguette est au même prix mais les aides que peuvent recevoir les gens permettent de se l'acheter quand le travail ne suffit pas à le faire !

 

Ce que tu décris n'est pas le principe d'égalité mais celui d'équité.

 

L'égalité n'est pas forcément juste car tu donneras la même chose à tous alors que l'équité permet de combler les différences pour que le résultat soit commun quelle que soit la situation de départ.

 

L'équité paraît donc, en effet, préférable du moment qu'elle reste appliquée à des situations réfléchies.

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...

Il était question de mettre un plafond au bonus pour les VE dépassant 40000 €...

Mais tous les VE de l’époque dépassait ce montant.

...

 

Non, de mémoire, uniquement les Tesla.

 

La I3 aussi !

 

 

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Egalité ce n'est pas de faire payer tout le monde le même prix de la baguette mais permettre à tout le monde de pouvoir l'acheter !

Donc en pratique la baguette est au même prix mais les aides que peuvent recevoir les gens permettent de se l'acheter quand le travail ne suffit pas à le faire !

 

Ce que tu décris n'est pas le principe d'égalité mais celui d'équité.

 

L'égalité n'est pas forcément juste car tu donneras la même chose à tous alors que l'équité permet de combler les différences pour que le résultat soit commun quelle que soit la situation de départ.

 

L'équité paraît donc, en effet, préférable du moment qu'elle reste appliquée à des situations réfléchies.

 

Tu as tout à fait raison.

Merci d'avoir repris mon erreur et surtout d'avoir compris mon point de vue

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Et augmenter le bonus, pas possible ?

Et prévoir une incitation fiscale quand on achète un VE pour mettre des panneaux photovoltaïques et une batterie domestique ? Compliqué ?!?

Et Renault, s’ils installaient des chargeurs rapides devant les concessions et chez les Agents, imaginez le réseau !!!

Et ça ferait venir les clients

Et Bolloré, s’il arrêtait avec ses batteries de merde et qu’il en faisait des biens en accord avec Renault et PSA ?!?

Si tous les acteurs français y mettaient du leur... ce serait tellement simple cette transition vers le 100% VE

On a tout pour le faire, même le soleil !!! (...)

Dès lors que la stratégie retenue est de favoriser la multiplication des VE (le triste score français de la qualité de l'air dans les métropoles oblige à agir !) et qu'on a déjà une expérience certaine depuis quelques années déjà des apports mais aussi des limites des incitations existantes, ne serait-il pas avisé de s'inspirer de ce qui marche bien dans d'autres pays ?

A cet égard l'essor des VE en Norvège ne mériterait-il pas de s'en inspirer ??

Je pense que, d'une part, la prime à l'acquisition n'est pas la seule voie : ce pays montre qu'on peut moduler la TVA pour rendre moins coûteuse l'électromobilité. Et d'autre part, il y a toute une gamme de commodités qui pourraient être choisies pour améliorer l'attractivité des VE : sur le stationnement, les péages etc...

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Dans le détail de ce contrat stratégique avec la filière automobile, je lis notamment ceci :

- "développement d'une application à destination des consommateurs d'ici septembre 2019 pour leur fournir toutes informations utiles sur les dispositifs de soutien aux acheteurs de véhicules électriques, sur la disponibilité des infrastructures de recharge, et services utiles aux propriétaires de véhicules électriques".

Mon constat : Automobile Propre et l'application associée Charge Map fournissent déjà toutes ces informations, et constituent la référence quasi unanime pour l'électromobilité.

Ma question : est-ce à dire qu'une application concurrente va être développée sur fonds publics, ou bien au contraire que ces sites vont être aidés pour optimiser leur développement ??

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Mon constat : Automobile Propre et l'application associée Charge Map fournissent déjà toutes les preuves que l'électromobilité n'est adaptée que pour des usages locaux. C'est l'idéal en tant que seconde (ou plus) voiture.

 

Quelques fanatiques s'amusent à faire des longs trajets avec des VE mais cela reste un loisir.

D'autres jouent au golf ou pratiquent le tir à l'arc ou autre chose...

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Mon constat : Automobile Propre et l'application associée Charge Map fournissent déjà toutes les preuves que l'électromobilité n'est adaptée que pour des usages locaux. C'est l'idéal en tant que seconde (ou plus) voiture.

 

Quelques fanatiques s'amusent à faire des longs trajets avec des VE mais cela reste un loisir.

D'autres jouent au golf ou pratiquent le tir à l'arc ou autre chose...

Mon constat: Automobile Propre et l'application associée Charge Map fournissent déjà toutes les preuves que l'électromobilité n'est adaptée EN FRANCE que pour des usages locaux, et que la France est monstrueusement en retard par rapport aux autres pays européens sur l'infrastructure de recharge rapide(Pays-Bas, Norvège...)

 

L'objectif du gouvernement bien entendu est de préserver les recettes de la TICPE, afin de pouvoir continuer à fièrement porter le titre de pays de la planète où les impôts sont les plus élevés

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.