Aller au contenu
Invité

Frais de dossier et d'immatriculations +100%

Messages recommandés

On passe de 440.00 à 980.00€ ! Pour qui pour quoi, on ne sait pas.

Que comprennent ces frais parce que là y'a vraiment abus je trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais de dossier et d'immatriculations : 0 € pour une BMW i3 !!! 980 € chez Tesla, c'est une taxe "non carbone" ?... SI au moins c'était une taxe d'importation non UE... Mais j'espère qu'il y a au moins les 20% de TVA, histoire que ça rentre dans nos caisses françaises ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tesla motors France est une SARL unipersonnelle de droit Français basée à Chambourcy, dont les gérants tournent aussi vite que les salariés aux États Unis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tesla motors France est une SARL unipersonnelle de droit Français basée à Chambourcy, dont les gérants tournent aussi vite que les salariés aux États Unis!

1. Quel est le rapport avec le sujet de cette discussion ?

 

2. Merci d'accompagner les informations de liens ou sources vérifiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une politique de la filiale française de Tesla, puisque ces frais de 980 € sont cohérents avec ceux de 1 200 $ indiqués sur le site US.

 

9a58847b172cb8d758261eaba507d8a4.jpg

 

327ba2f6319aa06c2c9fc1eab91d5ac2.jpg

 

Je constate aussi que le montant de l'acompte à payer à la réservation est passé de 2 000 € à 4 000 €.

 

e41a585b1f9ad3a90672fb69576793d3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je répondais à @jeric, concernant la facturation et la TVA. Pour les gérants de Tesla France, http://entreprises.lefigaro.fr/tesla-motors-france-78/entreprise-524335262 : 5 gérants ou cogérants en 6 ans. Pour le turn-over chez Tesla, non exhaustif: http://mobile.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/09/04/tesla-brule-t-il-les-etapes_5180805_4497789.html . Merci de ne pas tomber dans la paranoïa "anti Tesla": ce sont des faits, et il est absolument ridicule de prétendre que cette entreprise est irréprochable, voire qu'elle est l'avenir de l'automobile comme on peut malheureusement le lire parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christian B

Je suis allé sur societe.com où c'est plus clair :

  • - pas mal de changements en 2011
    - puis le même gérant de 2011 à 2015
    - une cogérance avec les 3 mêmes personnes depuis 2015

Donc en 6 ans comme tu dis, il n'y a eu qu'un seul changement de gérance, et cela a été pour mettre de la collégiabilité. Pas de quoi fouetter un chat... et c'est finalement assez loin de la situation que tu as présenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tesla motors France est une SARL unipersonnelle de droit Français basée à Chambourcy, dont les gérants tournent aussi vite que les salariés aux États Unis!

J'ai regardé le lien que tu as fourni dans un post au sujet des données juridiques de Tesla. (hébergées sur le site du Figaro, pas mal présenté, je ne connaissais pas ce site).

 

En 6 ans, les gérants sont restés les mêmes, sauf un dénommé "Werkman" qui a remplacé un "Patel".

 

Je ne sais pas pourquoi tu dis que il y a eu "5 gérants ou cogérants en 6 ans"

 

Edit: Je me suis fait doubler par Axone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Carlutti Cristiano, Phillips Peter Brian, Munn Claudia, Patel, Prashant, ainsi que MARON Todd Andrew en fonction le 11 Mai 2015 et REPO Susan Jean en fonction le 11 Mai 2015

Je compte bien 5 gérants ou co-gérants en 5 ans... Le fait qu'il y ait eu 3 démissionnaires (Mrs Carlutti, Phillips et Mme Munn) en 6 ans est dans la droite ligne du fonctionnement chaotique du staff de Tesla, probablement du au caractère "impatient" de son pdg ainsi qu'il a été souligné dans d'autres fils sur ce forum. Mais cela n'a pas une importance telle qu'il faille y consacrer tant de messages HS comme le dit @kratus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc Tesla change les habillages intérieurs de la TM3 sans prévenir, passe les frais d'immatriculation de 440 à 980€ sans dire pourquoi et l'acompte de réservation double là aussi sans information préalable... Mais comme le dit Christian B, ne tombons pas dans la paranoïa "anti Tesla" !

Et dire que j'ai failli attendre 3 ans pour acheter une voiture à cette entreprise... j'ai encore la pré-résa, mais d'ici là, à quel prix vont monter tous les frais annexes ? Car Tesla va peut être encore perdre des aides fiscales des US, pas aidé par Trump.

 

Alors, LJBZH, que dit le concessionnaire Tesla de ces changements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc Tesla change les habillages intérieurs de la TM3 sans prévenir, passe les frais d'immatriculation de 440 à 980€ sans dire pourquoi et l'acompte de réservation double là aussi sans information préalable... Mais comme le dit Christian B, ne tombons pas dans la paranoïa "anti Tesla" !

Et dire que j'ai failli attendre 3 ans pour acheter une voiture à cette entreprise... j'ai encore la pré-résa, mais d'ici là, à quel prix vont monter tous les frais annexes ? Car Tesla va peut être encore perdre des aides fiscales des US, pas aidé par Trump.

 

Alors, LJBZH, que dit le concessionnaire Tesla de ces changements ?

 

Certains disent aussi que Tesla n'a plus de cash et va disparaitre.

Qu'ils ne réussiront jamais a produire la voiture en série.

On a eu droit aux mêmes rumeurs pour la sortie de la modèle S et ensuite lors de la sortie du modèle X.

La modèle S et X s'orientent vers le très haut de gamme ( plus de modèle 60kWh , dual motor obligatoire , etc.... ) donc le marketing accorde les prix.

Les habillages intérieurs TM3 ..... la surface est ridicule car le toit est en verre. je ne m'amuse pas a toucher les montants pour comparer la "douceurs" des matériaux avec un véhicule milieu de gamme. NB : l'alcantara est aussi un tissu , je n'ai pas envie de discuter "chiffon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Carlutti Cristiano, Phillips Peter Brian, Munn Claudia, Patel, Prashant, ainsi que MARON Todd Andrew en fonction le 11 Mai 2015 et REPO Susan Jean en fonction le 11 Mai 2015

Je crois que tu as encore mal lu.

 

Reprend mon lien, c'est plus clair en cliquant sur "Afficher tous les dirigeants" et voici plus en détail ce qui s'est passé :

- pas mal de changements en 2011 (CARLUTTI, MUNN, PHILLIPS)

- puis le même et unique gérant de 2011 à 2015 (PATEL)

- puis une cogérance avec les 3 mêmes personnes depuis 2015 (MARON, REPO, WERKMAN)

 

Je compte bien 5 gérants ou co-gérants en 5 ans... Le fait qu'il y ait eu 3 démissionnaires (Mrs Carlutti, Phillips et Mme Munn) en 6 ans est dans la droite ligne ...

Depuis la gérance Patel, qui remonte à 2011, il n'y a eu qu'un seul changement de gérance et c'était pour adopter une collégialité.

De rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cela n'a pas une importance telle qu'il faille y consacrer tant de messages HS comme le dit @kratus!

C'est toi qui a commencé, alors ne te plains pas.

Bonjour,

Mea culpa... Mais vous m'avez bien encouragé à continuer en me demandant de citer mes sources, ce que je me suis empressé de faire!

2. Merci d'accompagner les informations de liens ou sources vérifiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service commercial au téléphone hier.

 

Cela vaut ce que ça vaut mais on m'a expliqué qu'après étude ils se sont rendu compte que la gestion des dossiers pour l'importation du véhicule était déficitaire. Le temps passé et le coût était sous évalué.

 

M'ouai bon, on va dire que c'est ça

 

NB : ces frais ont aussi augmenté aux USA donc ça me paraît foireux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.