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Pontois34

Forum • Recharge batterie leaf 40 kWh

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Bonjour à tous..., Je suis un peu déçu, je m'imaginais avoir atteint un temps de recharge élevé, or en vous consultant je suis un peu à la traîne.

Ce qui me permet de poser cette question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans vos commentaires.

Quelle est la situation qui permet d'engranger une charge maximum de la batterie de la Leaf 40 kWh. Je charge chez moi au garage avec une borne de recharge Hager, semi rapide.

D'une façon générale je rempli le "devinomètre" aux environs de 170 km. Mes parcours sont plutôt village et campagne (20à30km).

Ma consommation (sic) sur 2500 km : 44 kWh au 100 km.

Merci de votre aide. Bien cordialement. Pontois 34

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Je ne comprends pas quelle est la question. 

170km, ce n’est quand même pas pour une charge à 100%? Cela ferait une conso hors normes. Et 44kWh/100km n’est pas possible en Leaf. 

Des photos du tableau de bord aideraient à vous aider. 

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Désolé, je suis impardonnable ! 

Sauf si vous voulez bien passer sur mon étourderie. Bien sûr que non les chiffres cités ne sont pas possible.

Toutefois  voici la situation exacte : chargement moyen environ 270 km, Conso 14,1 kWh

Je n'ai atteint qu'une fois 282 km.

Depuis, même en supprimant tout autre chargement (je charge sur le courant de nuit : 23h00 - 7h00) tel machine à laver, pompe à chaleur... je n'ai pu charger au-delà de 270 km.

Au compteur j'ai fait 2800 km, le véhicule (Leaf 40 kWh) est de janvier 2018.

Ma question est donc comment ou sur quoi agir pour obtenir la charge maxi de la batterie ?

Encore désolé. Merci Mardar63.

16-06-2019-009-1.jpg

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Je trouve que 270 km c'est très bien, tu n'auras pas plus, si je comprend bien tu n'atteins pas les 100%?

 

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Bonjour, 

 

Je suis désolé mais ce n'est pas du tout clair.

Une charge s'exprime en pourcentage pas en km. Enfin de ce que j'ai réussi à comprendre avoir 270km d'autonomie pour une voiture chargée à 100% avec une consommation de 14,1kWh/100km ça me semble parfaitement normal ?

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La question n’est pas claire ... mais je crois comprendre.

Tu trouves ton estimation d’autonomie trop faible pas rapport à ce que tu as pu voir chez d’autres, et donc tu penses que la batterie ne se recharge pas complètement à 100%, c’est ça ?

 

si la voiture est laissée branchée, elle arrive à 100%, mais selon la consommation des jours précédents, ( parcours, température, vitesse, éco-conduite ) l’estimation d’autonomie peut se situer entre 200 et 400 km.

Modifié par Bigfoot

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Merci Olive pour cette réponse..., Mais si, j'atteins les 100%, mais pour un maximum de 270 km.

Alors que j'ai lu sur ce forum des charges bien supérieures à la mienne.

Où les 100% dépassent les 300 km.

Cdlmt

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Comme je viens de préciser ci-dessus, l’estimation est une règle de 3 avec ta consommation.

conso 10 kWh/100 : possibilité de faire 400 km avec 40 kWh

conso 20 kWh/100 : possibilité de faire 200 km avec 40 kWh

 

Il faut juste consommer moins en roulant ? et l’affichage suivra ...

Modifié par Bigfoot

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il y a 6 minutes, Bigfoot a dit :

La question n’est pas claire ... mais je crois comprendre.

Tu trouves ton estimation d’autonomie trop faible pas rapport à ce que tu as pu voir chez d’autres, et donc tu penses que la batterie ne se recharge pas complètement à 100%, c’est ça ?

 

si la voiture est laissée branchée, elle arrive à 100%, mais selon la consommation des jours précédents, ( parcours, température, vitesse, éco-conduite ) l’estimation d’autonomie peut se situer entre 200 et 400 km.

Okay Bigfoot, c'est bien ce que je craignais.

Non je ne pense pas que la batterie ne se recharge pas complètement : 270 km 100% la variable c'est bien 270 km dans ce cas.

 

En somme plus je roule économe moins je pourrais augmenter mon autonomie.

Je trouve cela restrictif.

Cdlmt.

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il y a 1 minute, MB66 a dit :

L'autonomie indiquée n'est qu'une estimation, basée sur la conduite des jours précédents...

Merci MB66..., 

Raison de plus pour ne pas comprendre. Plus on roule économe la veille moins l'on peut aller loin par la recharge.

Admettons que ma "conso" tombe à 10 kWh / 100 km, je risque dans la recharge à suivre de n'avoir comme estimation 100% : 200 km.

Cela me paraît plutôt bizarre.

Cdlmt.

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il y a 13 minutes, Pontois34 a dit :

Merci Olive pour cette réponse..., Mais si, j'atteins les 100%, mais pour un maximum de 270 km.

Alors que j'ai lu sur ce forum des charges bien supérieures à la mienne.

Où les 100% dépassent les 300 km.

Cdlmt

Si tu veux dépasser les 300 km à 100%, alors il faut que tu baisse ta consommation à environ 13 kWh/100km et donc que tu aies une conduite plus économique. 

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il y a 3 minutes, Pontois34 a dit :

Admettons que ma "conso" tombe à 10 kWh / 100 km, je risque dans la recharge à suivre de n'avoir comme estimation 100% : 200 km.

Non. Si tu arrives à descendre à 10 kWh/100km, le divinomètre devrait afficher presque 400 km.

Par contre si tu as fait de l'autoroute à 20 kWh/100km, il affichera 200 km.

Modifié par Phil63

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Pour atteindre les 290/300 km d'autonomie affichée, il te faudrait une conso entre 12,5 et 13 kWh/100.

270 km d'autonomie à 14,1 kWh/100, et logique.

Si tu veux augmenter cette estimation, il te faut rouler plus cool, et surtout avec plus d'anticipation.

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Merci Phil23..., Désolé mais je ne suis pas persuadé de cette réponse.

Mais je vais essayer. Cdlmt

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il y a 1 minute, fzik a dit :

Pour atteindre les 290/300 km d'autonomie affichée, il te faudrait une conso entre 12,5 et 13 kWh/100.

270 km d'autonomie à 14,1 kWh/100, et logique.

Si tu veux augmenter cette estimation, il te faut rouler plus cool, et surtout avec plus d'anticipation.

merci fzik..., comme pour Phil23, je ne suis pas persuadé de cela. 

La toute première fois où j'ai atteint les 282 km, ma moyenne était alors bien supérieure à 14, 1 kWh /100 km. J'étais en rodage et peu habitué à cette conduite.

Mais d'accord je vais pousser plus loin l'éco-conduite, et vous tiendrai tous au courant.

Donc, à plus. Cordialement.

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il y a 8 minutes, Phil63 a dit :

Non. Si tu arrives à descendre à 100 Wh/km, le divinomètre devrait afficher presque 400 km

Okay, merci

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à l’instant, GuiGou_013 a dit :

Je crois que tu as un gros problème avec les maths ?

Cher GuiGou_013... Tu veux dire l'arithmétique..., cela c'est possible, mais pas évident.

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il y a 4 minutes, GuiGou_013 a dit :

Je crois que tu as un gros problème avec les maths ?

Je confirme. Mon pseudo a perdu 40 au passage ?

Remarque, c'est joli la Creuse et pas très loin du Puy de Dome. 

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Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer comment clore cette discussion ?

Merci à tous. Respects.  

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En ce qui me concerne, je fais en moyenne 80 km/jour pour le taf, j'ai 24km de départementale et 48 km de voix express.

En roulant à 80 max sur dep et 90 sur la ve, j'ai en moyenne 260 km d'autonomie affichée à 100%, sachant que j'ai le pied plutôt léger.

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Je confirme. Mon pseudo a perdu 40 au passage ?

Remarque, c'est joli la Creuse et pas très loin du Puy de Dome. 

Bon, juste pour frimer 34 c'est mon année de naissance, mais soyez assuré que je n'en tire aucune gloire.

Je n'ai pas saisi "c'est joli la Creuse".

Les huîtriers disent : la Creuse n'est pas plate mais plus goûteuse.

Bien cordialement.

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il y a 5 minutes, olive a dit :

En ce qui me concerne, je fais en moyenne 80 km/jour pour le taf, j'ai 24km de départementale et 48 km de voix express.

En roulant à 80 max sur dep et 90 sur la ve, j'ai en moyenne 260 km d'autonomie affichée à 100%, sachant que j'ai le pied plutôt léger.

S'il te plaît, quelle moyenne de conso en kWh/100 km.

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il y a 52 minutes, Pontois34 a dit :

Mais si, j'atteins les 100%, mais pour un maximum de 270 km.

Alors que j'ai lu sur ce forum des charges bien supérieures à la mienne.

Où les 100% dépassent les 300 km.

Quelques-uns dépassent les 300km, mais ce sont les stars du forum, les as de l'éco-conduite?

La majorité d'entre-nous a des chiffres comme ce que tu obtiens, voire nettement moins. Tu es donc dans la bonne moyenne.

Cela dépend de la façon de conduire certes, mais aussi du type de trajet que l'on est amené à faire. Quelqu'un qui est amené à faire de l'autoroute au quotidien pour aller bosser ne pourra jamais rivaliser avec celui qui ne fait que de la départementale tranquille.

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il y a 50 minutes, Pontois34 a dit :

Je n'ai pas saisi "c'est joli la Creuse".

dept 23 = Creuse

dept 63 = Puy de Dome 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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