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Pontois34

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  1. Merci aussi à toi, AlexaRom pour cette mise au point. J'avoue humblement que j'ai, par suite, certainement de mauvaises manipulations, énoncé un peu vite quelques affirmations. Mais c'est bon j'ai révisé ma formule, et effectivement l'écran est bien tactile sous Waze. Je procède avec un IPhone (6S), et je note pour l'avoir essayé cette fois, que celui-ci est bien fonctionnel même lorsque Waze l'est lui-même. Mais en outre, et je reviens à mon discours de départ, l'utilité ou non d'un GPS natif sur le véhicule ? A mon avis, ce n'est pas une fonctionnalité ajoutée, de faible coût ? Mais en contre partie, des produits comme Waze ou Google Map mis à la place, deviendraient systématiquement payants ... De là à intégrer directement Waze ou autre comme fonctionnalité GPS...? Bien cordialement. Gravement PS : 34 is my year of birth (ceci non pas pour solliciter quelque indulgence, mais juste pour souligner les raisons d'un affaiblissement du raisonnement (hic !)).
  2. Certes frdkenny..., Je serais presque d'accord avec vous s'il n'y avait pas un petit "hic". En effet, à ma connaissance, l'écran Apple CarPlay, n'est pas sensitif (tactile) sous Waze. Il faut donc pour intervenir sur Waze, reprendre, plus ou poins, l'appareil et tomber dans l'interdiction de l'utilisation du téléphone lorsque l'on conduit... Et puis je reprends l'argument qui vous fait intervenir, je trouve plus que frustrant le fait de disposer d'un appareil de "haute" technologie, sans pouvoir profiter d'une fonction qui d'un seul coup serait obsolète. Il est plus que regrettable que le GPS de la Leaf 2 soit à ce point-là délaissé par le constructeur Nissan. Et là où je peux vous rejoindre, c'est qu'il m'est arrivé, pour me sortir d'un guet-apens, où l'on tourne en rond, sur des petites routes de campagne, d'utiliser Waze ! Avec bonheur ! Merci pour ce brin de conduite. Bien cordialement.
  3. A Ricsuperlap et Leaf38..., Merci les amis pour vos réponses..., Certes, j'envisage aussi d'utiliser Google Map ou mieux encore Waze, mais cela ne va pas avec le fait de disposer d'un produit dont on ne peut tirer parti le plus normalement. D'autant que sur la Leaf 2, je l'ai en location depuis bientôt 2 ans, il n'y a pas de mise à jour du GPS. Apparemment tout est misé sur la dernière Leaf (62 kW), qui devrait avoir une mise à jour GPS à effectuer soi-même. Quid de la gratuité ? Mais pour ce qui concerne le parcours avec contrôle des péages, c'est vrai que c'est un peu tordu, mais bon merci Leaf38, j'ai trouvé en suivant vos instructions. Bonne route les amis, soyez prudents. Très cordialement.
  4. Bonjour à tous..., J'ai également posté ce sujet en discussions générales, plus par manque de recherche sur le site, que par sélection. Toutefois, S'il vous plaît, dans le paramétrage d'un parcours avec le GPS, je cherche où dans le menu on peut décider ou non, d'utiliser les péages d'autoroutes. Merci de votre aide. Bien cordialement en cette journée plus que chaleureusement calorifique.
  5. Bonjour à tous..., Dans le paramétrage d'un parcours avec le GPS, je cherche où dans le menu on peut décider ou non, d'utiliser les péages d'autoroutes. Merci de votre aide. Bien cordialement en cette journée plus que chaleureusement calorifique.
  6. Merci Olive..., Là je tiens quelque chose de plus officiel pour ne pas dire scientifique. J'engage donc mes relevés sur ta proposition. A Plus.
  7. S'il te plaît, quelle moyenne de conso en kWh/100 km.
  8. Bon, juste pour frimer : 34 c'est mon année de naissance, mais soyez assuré que je n'en tire aucune gloire. Je n'ai pas saisi "c'est joli la Creuse". Les huîtriers disent : la Creuse n'est pas plate mais plus goûteuse. Bien cordialement.
  9. Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer comment clore cette discussion ? Merci à tous. Respects.
  10. Cher GuiGou_013... Tu veux dire l'arithmétique..., cela c'est possible, mais pas évident.
  11. merci fzik..., comme pour Phil23, je ne suis pas persuadé de cela. La toute première fois où j'ai atteint les 282 km, ma moyenne était alors bien supérieure à 14, 1 kWh /100 km. J'étais en rodage et peu habitué à cette conduite. Mais d'accord je vais pousser plus loin l'éco-conduite, et vous tiendrai tous au courant. Donc, à plus. Cordialement.
  12. Merci Phil23..., Désolé mais je ne suis pas persuadé de cette réponse. Mais je vais essayer. Cdlmt
  13. Merci MB66..., Raison de plus pour ne pas comprendre. Plus on roule économe la veille moins l'on peut aller loin par la recharge. Admettons que ma "conso" tombe à 10 kWh / 100 km, je risque dans la recharge à suivre de n'avoir comme estimation 100% : 200 km. Cela me paraît plutôt bizarre. Cdlmt.
  14. Okay Bigfoot, c'est bien ce que je craignais. Non je ne pense pas que la batterie ne se recharge pas complètement : 270 km 100% la variable c'est bien 270 km dans ce cas. En somme plus je roule économe moins je pourrais augmenter mon autonomie. Je trouve cela restrictif. Cdlmt.


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