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J'ai essayé mon obd elm327 sur le kona ev,

torque pro scanne tous les protocoles mais ne trouve pas le bon.

Ce même odb fonctionnait bien avec ma Hyundai i30 et le même torque pro.

Une idée?

Modifié par xixou

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L'ELM 327 ne fonctionnait pas non plus sur mon KIA SOUL EV ==> OBDLINK LX fonctionne impec !

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Est ce que quelqu’un serait très très sympa pour nous dire quel odb fonctionne sur le Kona avec Evnotify?

 

jai acheté le modèle ci dessous et impossible de le connecter avec evnotify et mon lg g3, des idées ?

 

 

7585755E-C15C-4FB6-B7D2-CCA5E59F219C.jpeg

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Tu as de la chance que seulement cela ne fonctionne pas, certains ODB chinois pas chers te transforment ta voiture en sapin de noël.

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odblink lx ,

d'autres ont testé du moins cher?

 

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Je m'en sers également pour ma Tesla Model S avec tout autant de succès.

Fonctionne avec Torque Pro bien évidemment.

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Merci, je vais commander celui là.

pour apairer , c'est 0000 ou 1234 ou autre?

Modifié par xixou

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marchi bieng,  il devrait z 'arriver vendredy

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Je confirme le Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 fonctionne bien sur le kona.

le code d'association BT est 1234

torque prends un temps dingue à scanner tout les protocols mais y arrive (il faut allumer la voiture complètement je crois).

Je vois les status avec evnotify mais j'aimerai bien voir les tensions de chaque cellule avec toqrue pro

mais ils ne sont pas dans la liste du display, une idée?

 

evnotify_kona.png

Modifié par xixou
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Bon j'ai réussi à choper sur le net les csv pour rajouter les sensors du kona dans torque.

Me reste plus qu'à rajouter manuellement 100 sensors, pénible (pas trouver les .dash exporté dans le smartphone pour éditer le texte à la main sous \Mémoire de stockage interne\.torque\dashboards)..

Modifié par xixou
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Tout vas bien chez moi, 4.1V pour toutes les cellules, ouf.

Notez la marge entre le SOC BMS et Affiché, celà confirme que l'on utilise pas 100% de la batterie.

 

 

 

2019_03_08_kona_ev_xixou_torque.pdf

Modifié par xixou
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Il y a 6 heures, xixou a dit :

Tout vas bien chez moi, 4.1V pour toutes les cellules, ouf.

Notez la marge entre le SOC BMS et Affiché, celà confirme que l'on utilise pas 100% de la batterie.

Normal, la batterie fait 67 kW

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Il y a 23 heures, xixou a dit :

Bon j'ai réussi à choper sur le net les csv pour rajouter les sensors du kona dans torque.

Me reste plus qu'à rajouter manuellement 100 sensors, pénible (pas trouver les .dash exporté dans le smartphone pour éditer le texte à la main sous \Mémoire de stockage interne\.torque\dashboards)..

pourrais tu partager ton fichier csv ?

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Le 08/03/2019 à 20:13, Antares a dit :

Normal, la batterie fait 67 kW

kWh ^^

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Il y a 21 heures, flo18 a dit :

pourrais tu partager ton fichier csv ?

 

Source:

https://github.com/JejuSoul/OBD-PIDs-for-HKMC-EVs/tree/master/Hyundai Kona EV %26 Kia Niro EV/extendedpids

 

 

 

Les voici, à importer dans torque pro sous:

préférences, Manage extra PIDs/sensors, les trois petits points en haut à droite, Add predefined set.

Il y aura une list de 001_Kona.. à 005_Kona... si vous avez copié les .csv sous le folder

\.torque\extendedpids

(créez le dossier extendedpids si absent)

 

 

 


 

extendedpids.zip

Modifié par xixou
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l'app android EVnotify a été mise à jour pour le Kona,

il y a maintenant la température de la batterie.

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Il y a 5 heures, xixou a dit :

l'app android EVnotify a été mise à jour pour le Kona,

il y a maintenant la température de la batterie.

en complément, j'ai remarqué que la charge par le CRO (max 12A à 2.6kW) ne fait pas varier  la température.

je suis resté stable à 13°C au moment de mon test.

Prochaine vérification avec du 7kW.

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Le 21/03/2019 à 11:54, flo18 a dit :

en complément, j'ai remarqué que la charge par le CRO (max 12A à 2.6kW) ne fait pas varier  la température.

je suis resté stable à 13°C au moment de mon test.

Prochaine vérification avec du 7kW.

Recharge 7kW réalisée ce soir. 

Température extérieure est passée de 16°C à 10 le temps de cette charge.

Par contre la température de la batterie est restée stable à 16°C. 

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re petit check, SOH à 100%, 0% dégradation après 3000km, ça rassure.

Modifié par xixou
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Question aux utilisateurs de Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 avec Evnotify: vous arrivez à le "réveiller" sans le rebrancher ?

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