Aller au contenu
Fredddy

Forum • Hausse prix ioniq

Messages recommandés

Augmentation du prix du ionique au 1er janvier 36950 et 39950 euro respectivement en creative et executive, baisse également de la remise à 2500 euro au lieu de 3000 oufff j'ai passé commande le 26 décembre avec reprise de mon orlando  diesel de 2011 affichant 200000 km pour 3500 euro soit prix clé en main: 24106,76 euro plus qu'à patienter fin mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut qualifier l'augmentation de prix, pour un même modèle, de montée en gamme...

Qu'ils augmentent la future version ça peut se comprendre, mais augmenter l'actuelle, c'est abusé.

Et sérieux, quand on voit les plastiques à l'intérieur de la ioniq, j'aurais honte à leur place.

 

C'est juste la loi de l'offre et de la demande :  ça se vend, on peut pas en produire plus, on augmente les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un réequilibrage que je trouve "moche" mais qui est parfaitement logique

La Ioniq avait à mon sens de loin le meilleur rapport qualité prix de tous les VE sur ce segment d'autonomie

Ils ne font que revenir vers les prix de leurs concurrents

Quand je pense que je l'ai acheté début 2017 à 23200€ sans reprise de véhicule et sans prime diesel. Mais c'était l'époque où même le commercial n'y croyait pas et m'a fait la remise maximale pour être sûr d'en vendre une. On a malheureusement pas eu la même discussion pour la Kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est surtout le pire moment pour eux, ou alors il vont devoir faire de grosse remise bientot

 

La Zoe 2 arrive bientot et pourrais proposer quelque chose de sympa, la DS3, la ID de ww bref plein de voitures vont arriver dans quelques mois et vont permettre aux client de faire jouer la concurrence!

 

Perso je ne conseillerai pas d'acheter une Ioniq aujourd'hui sachant que la nouvelle avec batterie de 39kwh va arrivé dans quelques mois, si en plus ils augmente le prix....
Quand un model arrive en fin de carrière on fait des geste commercial plus gros, eux font l'inverse....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est clair que faut vraiment être un pigeon pour signer cette voiture à un tel prix sachant que comme tu dis elle est en fin de carrière et la ioniq 39 kwh arrive dans quelques mois... j'espère bien qu'ils feront 0 vente de ioniq à ce prix là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus le "top du VE" , car la place a été prise par kona et niro.

Mais c'est toujours compétitif avec la leaf.

 

Ca se vends bien, ils en profitent. Et SURTOUT la concurrence n'arrivera pas avant 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien si ils en vendent tant à ces prix là avec la 39 qui arrivent. On fera le point en juillet / 1er semestre.

Pas judicieux ni opportun ni stratégique en tout cas je trouve

J'ai l'impression que les coréens limités en volume de prod veulent essayer de bien  marger avant de ne plus pouvoir du fait de la concurrence accrue à court terme...Mais n'est pas premium qui veut...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fredddy a dit :

Augmentation du prix du ionique au 1er janvier 36950 et 39950 euro respectivement en creative et executive, baisse également de la remise à 2500 euro au lieu de 3000 oufff j'ai passé commande le 26 décembre avec reprise de mon orlando  diesel de 2011 affichant 200000 km pour 3500 euro soit prix clé en main: 24106,76 euro plus qu'à patienter fin mars...

Félicitations Fredddy & @Skordrin pour vos commandes en espérant qu’elle puisse répondre à vos attentes et à vos besoins.

 

Est-ce que Hyundai France à au moins eu la correction de t’informer qu’il s’agit là des dernières à puiser dans le stock restant, car l’usine ne prend plus de commande personnalisée depuis le 13 Octobre 2018.

On t’il au moins eu la correction de t’annoncer le lancement prochain de la nouvelle IONIQ 39,2kWh de manière que tu puisses faire ton choix en toute connaissance de cause ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la 39 sort pour 2 ou 3k€ de plus certain vont avoir des regrets...

Surtout qu'entre temps d'autres VE vont arriver et ils seront bien obliger de prendre en compte le prix de vente de ces VE

 

Si je dit pas de bêtise une kona exécutive c'est 46.5k€

Ça laisse 6.5k€ de marge, si la ioniq est trop proche de ce prix qui va l'acheter ?

 

Un suv est plus a la mode, alors si en plus pour 3 ou 4 k€ de plus il offre 25kw de batterie en plus la ioniq n à aucune chance...

 

La monté en tarif pour la ioniq 39kw est très limité...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que Hyundai augmente en ce moment le prix des modèles actuels, sans aucune raison, ca m'etonnerait que la 39 ne soit que 2-3000€ plus chère.

Si la 39 devient plus cher que le kona 64kw comment vont il réussirent à la vendre ?Une voiture moins à la mode avec moins d'autonomie pour plus cher???

Et ça dans la même concession...

 

Ils ont à 20l prêt le même coffre, sûrement plus de place à l'arrière pour le kona et la kona est moins longue!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle serait plus chère que la 64.

Juste que 2-3000€ me semble un trop faible surcout vu les pratiques actuelles chez Hyundai.

 

 

Si ils montent ĺeur prix de 3K€ la ioniq 39kw exécutive sera moins cher de seulement 3500€ que la kona 64kw exécutive

Ça fait déjà une assez faible différence...

La ioniq est efficiente mais la kona consomme pas 50% de plus ...

 

Sans compter que la kona est plus a la mode que la ioniq ( suv )

 

Le seul argument qui va rester à la ioniq sera peut être la disponibilité, et encore avec le passage à 39kw ils auront sûrement les mêmes soucis d'approvisionnement en batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le Kona en tant que SUV est plus a la mode. Je préfère quand même la ligne de la Ioniq, d'ou mon choix. Et quand j'en changerais, ce sera certainement pour le même style de voiture et pas le modèle a la mode comme vous dites.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hubi a dit :

Félicitations Fredddy & @Skordrin pour vos commandes en espérant qu’elle puisse répondre à vos attentes et à vos besoins.

 

Est-ce que Hyundai France à au moins eu la correction de t’informer qu’il s’agit là des dernières à puiser dans le stock restant, car l’usine ne prend plus de commande personnalisée depuis le 13 Octobre 2018.

On t’il au moins eu la correction de t’annoncer le lancement prochain de la nouvelle IONIQ 39,2kWh de manière que tu puisses faire ton choix en toute connaissance de cause ?

Oups au pire si je compte bien je suis encore dans mon délai de réflexion de 14 jours... sinon aucune info quand à la sortie du IONIQ 39kw ..de toute façon  l’electronique  de mon orlando commence à faire des siennes il était temps de changer radicalement c’est finalement grâce aux gilets jaunes que je me suis penché sur la question du véhicule électrique et découvert ce forum .. allez je file au rond point ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'habitabilité que ce soit en espace disponible aux jambes à l'arrière, en largeur aux coudes à l'avant et arrière et au niveau de l'espace disponible au coffre, l'avantage est objectivement à la berline plutôt qu'au suv, il suffit d'aller en concession, et d'y aller avec le mètre si l'appréciation de l'essai des 2 véhicules ne suffit pas...

 

Pour rappel l'empattement différencie le kona de la ioniq à hauteur de 13cm ce qui ne les place pas du tout dans le même segment. 

 

Pour la Finition l'avantage est nettement du côté de la Ioniq également, encore une fois si l'appréciation au visuel n'est pas suffisante, des spécialistes comme Bjorn Neland ont fait le job dans de récentes vidéos. 

Même si l'utilisation des bio plastiques "bas" est discutable d'un point de vue aspect (et non écologique). 

 

Hyundai ne souhaite pas mettre en concurrence ses deux modèles, ils sont destinés à une clientèle avec des besoins subjectifs et objectifs différents, ce qui est évident dans une logique marketing, plutôt que de concurrencer deux modèles à l'intérieur d'une même gamme, ce qui serait incohérent. 

 

Le e Niro est un croisement du kona et ioniq, utilisant la plate-forme de cette dernière, avec un concept plus proche du kona. 

 

Si bien que la volonté du groupe Hyundai kia est de proposer 3 alternatives électriques distinctes. 

 

Alors vouloir comparer c'est bien, mais avant c'est mieux de comprendre la logique marqueting du consortium avant de tirer des conclusions à la hâte. 

 

Pour finir le prix des matières premières pour fabriquer un véhicule électrique ne fait qu'augmenter, comment voulez vous voir les tarifs baisser ?? Tout modèles confondus ?? 

 

Seule une production massive avec une concurrence de plusieurs grands constructeurs permettront une guerre des prix, la voiture électrique n'est qu'une niche à ce stade. 

Il faut encore quelques années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils montent ĺeur prix de 3K€ la ioniq 39kw exécutive sera moins cher de seulement 3500€ que la kona 64kw exécutive Ça fait déjà une assez faible différence...
La ioniq est efficiente mais la kona consomme pas 50% de plus ...
 
Sans compter que la kona est plus a la mode que la ioniq ( suv )
 
Le seul argument qui va rester à la ioniq sera peut être la disponibilité, et encore avec le passage à 39kw ils auront sûrement les mêmes soucis d'approvisionnement en batterie...
Non, le kona 64 executive est maintenant a 40400€ bonus déduit.
La ioniq executive 28 est vers 30000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.