Aller au contenu
XBOS

Forum • Forum • Forum • Wallbox - Borne portable - câble EVSE

Messages recommandés

J'ai remarqué que les mêmes questions étaient souvent posé surtout par des nouveaux possesseur de VE, c'était quels systèmes de recharge existent-ils autres que celui sur prise domestique.

Je créé ce sujet pour aider à si retrouver, mais aussi pour que chacun puisse parler de son système de recharge.

 

Moi j'ai pris celui-ci

Borne portable T2 de 3,7kW

Quand j'ai ressentit le besoin d'un système de recharge plus puissant, je suis tombé sur ce modèle qui a tout de suite fait ma préférence. Elle m'a coûté aussi cher qu'une Wallbox (voir beaucoup moins en fonction du modèle), mais j'en suis très satisfait. Elle est pratique et jusqu’à présent fiable, elle me permet de recharger presque partout à 16A et elle ne prend pas tellement de place dans le coffre quand je la prend avec moi.

Depuis que je l'ai à la maison elle ma sert de wallbox.

 

Voici quelque lien d'autre système déjà parler sur le forum.

La Wallbox VE-tronic qui a beaucoup de succès sur le forum.

VE-tronic

 

D'autres type de bornes.

evchargeking

Site Amazone

Site Aliexpress

 

Ou câble EVSE à faire soit même.

Chargeur EVSE integré dans prise type2 "une premiere"

Pourquoi assembler sa propre wallbox ? Parce que !

 

Donc voila si d'autres membres veulent parler de leur système le post est là.

 

Serait-il possible qu'un modérateur épingle ce sujet au début de la partie du forum qui lui est consacré pour en facilité la recherche.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque solution a des avantages différents:

 - certaines sont les moins chères

 - la tienne est portable et plus puissante que le câble de recharge sur prise domestique fournit avec la voiture

 - VE-tronic a le délestage ( pour la france )  et le câble attaché

 

il est vrai que le sujet de la recharge est récurrent.

par défaut les "nouveaux" veulent une borne "avec la plus grosse puissance"

Mais pour bien choisir , il faut intégrer

 - sa consommation journalière ( moins de 100km/jour , la wallbox est quasiment inutile )

 - ses besoins en puissance de recharge ( faut 22kW , 7kW , ou 2kW suffisent ? )

 - compatibilité du véhicule ( une leaf sur une borne 11kW triphasé chargera a 3kW )

 - abonnement électrique ( mono ou tri / puissance souscrite )

 - borne connectée , verrouillable , type de disjoncteur/différentiel,  etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai prix le kit openEVSE avec wifi et sans les câbles.

Côté arrivée 230V, j'ai prix un câble schuko en 2.5mm² de 10m, et côté voiture, j'ai prix un câble type 2 de 5m chez evchargeking.

 

Les raisons de ces choix :

- la borne openEVSE permet de choisir le courant de charge, ce qui me permet de le régler en fonction de la prise (greenup, prise en mauvais état ou autre...)

- le câble + plug type 2 est attaché à ma box (par construction) et verrouillé côté voiture (par la voiture) : antivol

- le câble schuko en 2.5mm² de 10m (max 24m à 16A). Je dispose donc d'un câble de 15m bout à bout. Très pratique pour les cas où la prise est éloignée (en voyage chez des amis, place squattée, ...)

- le prix assez réduit par rapport aux autres solutions équivalentes

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai la même que xbos ( et le même VE aussi... ) ;-)

Je voulais un système que je laisse en place pour avoir ma “station service” à domicile, mais potentiellement que je puisse emmener avec moi si besoin ou en cas de déménagement....

9b25a6f4492aa99cae2c097ec45f7426.jpg

eab83801d9ab5334ffcf8cf5ff31e5a9.jpg

Très satisfait depuis maintenant 6 mois que je l’ai, avec en plus la possibilité de moduler la puissance (je charge par défaut à 10A mais si besoin je peux pousser à 13A ou 16A. ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J ai commandé et reçu un  chargeur portable ZENCAR pour environ 300 €  frais de douane de 70 € compris . il faut bien comprendre l'anglais , tout se fait par mail mais c'est bien  suivi , on ne commande que lorsque l'on est sûr . après se pose le problème de la garantie si il faut renvoyer le produit ... 

 

le lien est ici : https://www.e-zencar.net/product/evse-32a/

 

j ai payé  en dollar par PAYPAL  . un ami qui a acheté une LEAF 40 KWH fonctionne avec  depuis février 2018 sans soucis  . Il m'a rassuré car je ne me serais pas lancé dans l'achat tout seul sur un site chinois . elle existe également sur ALIEXPRESS mais je ne sais pas si les frais de douane sont a rajouter au prix mentionné ... https://fr.aliexpress.com/item/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/32811092177.html

 

j'ai rajouté a la prise P17 bleue ou CEE 32 A un adaptateur de très bonne qualité ( cable en 3x2.5 mm2 )  qui me permettra  de me brancher sur une prise domestique 16A 

http://anr-cable.fr/adaptateurs-16a-32a/51-adaptateur-16a-32a-2pt-legrand-male-16a-p17-gewiss-femelle-32a.html

 

et je suis en train d'acheter les pièces pour faire la liaison de mon disjoncteur domestique a une prise extérieure femelle étanche ip44 de 32A bien sur protégée par un disj 30ma de 40A 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×