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Cayenne13

Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

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Bonjour , 

 

En mode D avec Batterie à 50% , j'ai l'impression que la régénération ne soit plus autant importante qu'avant un peu comme quand on vient de charger à 100% soit quasi rien ( 2 barrettes) . 

Je voudrais savoir aussi si en mode D , vous avez une différence de puissance de régénération dés que vous passer en mode Eco ( plus importante en Mode ECO) . 

J'ai juste 2 ou 3 barrettes maxi de régénération en D sans ECO alors que ma batterie est à 50% quel que soit la vitesse!

J'ai 6 ou 7 barrettes toujours en mode D avec ECO . 

Et 10 ou 12 barrettes en mode B voir plus en fonction de la vitesse .

 

J'aimerai savoir si vous avez les mêmes résultats ? 

 

Merci 

 

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Il faudrait que je regarde bien en détail, mais à part quand je suis à 100% et jusque vers 80/85% je crois j'ai toujours toutes les barrettes dans la zone regen et on est tout le temps en D+e-pedal.

 

Donc oui ça semble bizarre, surtout qu'il ne fait pas très très frais en ce moment (je suis toujours au milieu de la zone de température)

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Merci 

Mais il y a une différence de puissance de régénération entre le mode D et B ..

La question est de savoir combien de barre s'allument en mode D quand la batterie est en dessous de 85%   ? 

Merci pour cette info a 50km/h sur le plat par exemple ..

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Il y a 3 heures, Cayenne13 a dit :

La question est de savoir combien de barre s'allument en mode D quand la batterie est en dessous de 85%   ? 

Merci pour cette info a 50km/h sur le plat par exemple ..

Testé à l'instant, 60% de batterie, je compte en barres sur le "gros" cadran avec l'autonomie au milieu :

50 km/h :  2 barres.

30 km/h : 0 barre.

De mémoire, à 110 km/h, c'est beaucoup plus, au moins la moitié de la zone bleue.

 

Et c'est ce que j'ai toujours observé.

 

Edit : valeur modifiée après re-vérification

Modifié par Orfait

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Super merci pour ton retour ...

Enfin des elements de comparaison ..

Moi à 50km/h je n'ai que 2 barres avec aucune sensation de freinage 

Attention il ne faut pas mettre le mode Eco sinon effectivement j'ai les 4 ou 5 barres comme toi .

On parle bien du mode D tout seul !!

J'attends encore 1 ou 2 retour pour prendre rdv chez Nissan 

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De mémoire, à 50 km/h, c'est difficile de jauger le nombre de barre.

Il faut relâcher le pied d'un seul coup pour bien avoir la valeur à 50. Je vérifierai dès que possible en contrôlant que le mode ECO est bien coupé (je ne le mets quasiment jamais, mais ça n'empêche pas de vérifier).

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ah mais vous parlé du nombre de barres "disponibles" (elles apparaissent et sont grisées) ou "remplies" (en bleu lors de la décélération).

Car effectivement, ça change tout.

barres disponibles : le nombre de varie qu'avec le % restants (globalement, sont toutes disponibles une fois descendu sous les 85%)

barres remplies : là ça varie selon de nombreux facteurs (mode éco ou non, mode D ou B, vitesse, pente, energie cinétique, etc ...)

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ah alors dans ce cas, comme je le disais, ça va pas etre simple de comparer : selon la vitesse, la route, la pente, la météo, le poids embarqué, etc ...

 

mais globalement, seul, sur route sèche et globalement plane, en mode D, oui je dirais de mémoire que ça doit pas depasser 3-4 barres sans réelle sensation de freinage

Modifié par AlexaRom

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Oui je sais que cela depends ..de plusieurs facteurs ...

Mais dans mon cas j'ai la meme sensation que quand la voiture est chargée à 100% ..avec 2 ou 3 barres maxi sans aucune sensation de freinage ( régénération) quelquesoit la vitesse ..meme en descente .

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Je viens de contrôler à l'instant, plusieurs fois, à différentes vitesses, mode D, sans ECO sans epedal.

30 km/h : 0 barre

40 km/h : 1 barre

50 km/h : 2 barres (la deuxième se "complète" progressivement).

 

C'est mon dernier mot @Cayenne13 ?

Modifié par Orfait

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@Cayenne13 Voici deux photos prises cet après-midi, sur du plat, au lâcher de pédale, à 50km/h, en D et puis en B (photos un peu floues, une main sur le téléphone et une sur le volant, je manque d'entraînement).

Verdict par rapport à la tienne?

 

 

 

IMG_3997.jpg

IMG_7169.jpg

Modifié par mardar63

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Merci à vous tous ..

Au vu des photos et infos de vos retours j'en deduis donc que ma leaf a une régénération normale en Mode D .

Je me suis inquietais pour rien mais au moins on a désormais des elements qui vont etre gardé et qui pourront servir à d'autres. 

Merci encore 

 

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Parfois on s’inquiète pour pas grand chose car il est souvent difficile d'appréhender toute cette "technique".

 

Ça me rappelle ma première Prius que je surveillais comme le lait sur le feu. Elle faisait des trucs illogiques pour moi, mais prévus par les ingénieurs.

Elle n'a jamais eu la moindre panne en 250.000 kms.

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Pour se rendre compte qu'il y a bien un freinage régénératif en mode D il suffit de basculer du N au D en phase de relâchée de pied de l’accélérateur. Il y a bien un léger frein moteur que personnellement je trouve trop faible c'est pourquoi je suis tout le temps en B et ne charge pas a plus de 85%.

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J'ai pris 2 petites vidéos ce soir en rentrant.

Une régen depuis les 110 Km/h jusqu'a 75Km/h

 

 

Et une régen depuis 70Km/h jusqu'a 55Km/h (avec soleil de face ? )

 

Modifié par keepy

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