Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum • Forum • Ionity Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, première expérience sur Ionity (Chartres), un peu déçu charge maxi à 54 kW...il fait 7 degrés ...

 

E5AC4A46-C613-4689-84C4-1DC8DCDB1E14.jpeg

Posté(é)

Pas étonnant surtout si ton véhicule dort dehors, en dessous de 10°c, je pense que ca commence a limiter la puissance.

Moi j'ai aussi chargé sur Ionity, pic a 77kW au debut puis assez souvent 55kW et 24kW vers la fin. La batterie etait a 23° et est passée a 30°c (26 a 84%) avec refroidissement actif. Comme quoi ca chauffe...

Posté(é)

Ou 54 appareils à raclette tournant en même temps à pleine puissance

Le rêve quoi ?

Posté(é)
  • Auteur

Nouvel essai ce jour ! 14 degrés et 58 kW maxi ! En plus interruption de charge au bout de 25 mn ! A l ‘aller au bout de 15 mn !

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/02/2019 à 14:28, SebVayss a dit :

Pas étonnant surtout si ton véhicule dort dehors, en dessous de 10°c, je pense que ca commence a limiter la puissance.

Moi j'ai aussi chargé sur Ionity, pic a 77kW au debut puis assez souvent 55kW et 24kW vers la fin. La batterie etait a 23° et est passée a 30°c (26 a 84%) avec refroidissement actif. Comme quoi ca chauffe...

Comment tu vois la température de la batterie ?

Posté(é)

Thermomètre médical dans le pot d'échappement....

 

Bon, je vais me soigner !      ??

  • NIKIKI a changé le titre en Forum • Ionity Kona
Posté(é)
Il y a 20 heures, NIKIKI a dit :

Comment tu vois la température de la batterie ?

Prise diagnostique.

Posté(é)
Il y a 6 heures, JEFF85 a dit :

Thermomètre médical dans le pot d'échappement....

 

Bon, je vais me soigner !      ??

J'ai pas réussi... manque de pot !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour l’ appli Chargemap me facture 2 charges forfaitaires sur Ionity à 9,21 € au lieu de 8,00 € alors que la borne s’est mise en erreur et que j’ai dû relancer la charge ! Amis electromobilistes n’utilisez pas Chargemap sur les bornes Ionity !!
???

Posté(é)
  • Auteur

Voici la réponse :

 

« Bonjour,
 
Merci pour votre message et ces éléments. Malheureusement, il n'y a rien que nous ne puissions faire, si la charge s'est interrompue une première fois puis a été relancée, cela est bien compté comme deux charges distinctes, nous ne pourrons pas les fusionner en une seule. »
Posté(é)
Le 17/02/2019 à 22:32, NIKIKI a dit :

Comment tu vois la température de la batterie ?

 

Via application Android Torque Pro (et module bluetooth) et PID du Kona.

Posté(é)
Il y a 16 heures, SebVayss a dit :

 

Via application Android Torque Pro (et module bluetooth) et PID du Kona.

Salut à tous,

 

tu tu as un boîtier sur la prise odb ?

si oui c’est quelle modèle ?

faut il que la voiture est forcément le contac en marche ?

 

merci

Posté(é)
  • Auteur

Après diverses interventions j'ai obtenu gain de cause :

 

"Re-bonjour,
 
j'ai eu le retour du superviseur, ils reconnaissent l'erreur et prennent en charge la première session.
Nous avons répercuté directement cette prise en charge sur votre compte Chargemap et vous ne serez pas facturé de la première charge.
Vous pouvez le vérifier en vous connectant à votre compte Chargemap.
 
Encore une fois désolé pour cette mésaventure totalement indépendante de notre volonté.
 
Bonne fin de journée.
 
Bien cordialement"
 
Merci Chargemap !
  • NIKIKI a changé le titre en Forum • Forum • Ionity Kona
Posté(é)
il y a 22 minutes, NIKIKI a dit :

Après diverses interventions j'ai obtenu gain de cause :

 

"Re-bonjour,
 
j'ai eu le retour du superviseur, ils reconnaissent l'erreur et prennent en charge la première session.
Nous avons répercuté directement cette prise en charge sur votre compte Chargemap et vous ne serez pas facturé de la première charge.
Vous pouvez le vérifier en vous connectant à votre compte Chargemap.
 
Encore une fois désolé pour cette mésaventure totalement indépendante de notre volonté.
 
Bonne fin de journée.
 
Bien cordialement"
 
Merci Chargemap !

Génial ! Le seul truc de chiant, c'est qu'il faut souvent persévérer pour obtenir quelque chose ... Ils marquerait tellement plus de points à dire, dès le départ, "OK ça a déconné, on vous rembourse une recharge".

Posté(é)
  • Auteur
il y a 55 minutes, antlepilote a dit :

Génial ! Le seul truc de chiant, c'est qu'il faut souvent persévérer pour obtenir quelque chose ... Ils marquerait tellement plus de points à dire, dès le départ, "OK ça a déconné, on vous rembourse une recharge".

OUI ! Tu as raison; on aurait tous gagné du temps !

Posté(é)
Il y a 11 heures, WILL51 a dit :

Salut à tous,

 

tu tu as un boîtier sur la prise odb ?

si oui c’est quelle modèle ?

faut il que la voiture est forcément le contac en marche ?

 

merci

Salut Will,

 

Oui le module est sur la prise OBD quand j'utilise la voiture (sinon le debrancher car sinon il reste alimenté et peu decharger ta batterie 12V si tu le laisse un week-end par exemple).

Il faut le contact ou la voiture en charge pour qu'il y est communication CAN avec le vehicule (pour faire simple).

 

Mon modèle OBD est un Unotec (acheté sur Vente priv... a 15€, il y a des ventes récurrentes tous les 3 a 4 mois), sinon après sur ebay mais çà peut etre le loto....

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, manudubongo a dit :

Pas trop normal de charger qu'à 54 kW max quand Hyundai nous en promet 100 kW, d'autant que les températures actuelles sont vraiment clémentes. Et surtout que les TM3 chargent quasi immédiatement à 120 kW sur les mêmes bornes. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=RVPkTHV7ldw&t=1800s

 

oui ça farte sur la T3 !

Posté(é)

oui déçus aussi  car en commandant ce véhicule nous ne pensions peut etre pas totalement remplacer notre familiale actuelle au long cours mais avec cette charge "rapide" de 50 kwh amputée de moitié que leur promesse , on est pas prêt de revendre notre thermique des vacances ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.