Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnement de la clé physique du G6

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/03/2025 à 13:36, Locus a dit :

Oui, dixit le vendeur de la concession. C'est Xpeng qui lui a répondu sur ce point.

Même réponse me concernant, la nouvelle clé se substituerait à celle d'origine rendant celle-ci inutilisable.

Posté(é)

Donc la voiture n'est livrée qu'avec 1 seule clé ?

En cas de perte (ou de clé gardée par le ou la conjointe), on ne peut recourir qu'à l'application, qui si je comprends bien n'est pas totalement fiable ?

Posté(é)
  • Auteur

Tu as tout compris.

C'était un frein majeur pour passer sur XPeng en ce qui me concerne.

J'ai quand même signé parce que XPeng restait l'option la plus intéressante pour moi.

J'ai aussi l'espoir que les problèmes soient résolus quand je prendrais livraison.

Posté(é)

Oui, c'est un peu surprenant, ça me donnerait l'impression de revenir en arrière sur ce point si je passais de Tesla à XPeng un jour ou l'autre.

En parcourant le forum je lis que les problèmes d'appli c'est surtout sous Android. Etant chez Apple, je devrais être moins concerné.

Posté(é)

Oui Android mais pas tous les smartphones à priori.

Après on peut toujours ouvrir la voiture sans problème et la conduire .

Globalement la voiture s'ouvre seule à l'approche 1 fois sur 2 pour moi (pixel 6), c'est mieux qu'il y a quelques mois. 

Quelques fois c'est aussi moi qui oublie de mettre l'application ouverte en arrière plan...

Posté(é)

Avec les Bate actuel, j'ai remarquer que si elle ne s'ouvre pas toute seulle, le fait de sortir le tel et de l'approcher de la porte elle s'ouvre à chaque coup.

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 14:41, BRMKane99 a dit :

le fait de sortir le tel et de l'approcher de la porte elle s'ouvre à chaque coup.

Pas vraiment, non.

Partis faire une course en urgence j'ai omis de prévoir la clé physique, pas de problème jusqu'à la sortie du magasin au moment de rouvrir la voiture y compris en tirant sur la poignée --> clé non reconnue même en essayant d'utiliser le bouton dans l'application. 😱

Après quelques sueurs froides et tours en rond, elle s'est ouverte lorsque je suis passé près de la portière passager. 🙄

Posté(é)
  • Auteur

Faut vraiment espérer que les mises à jour résolvent ce problème.

En attendant ce sera clé physique pour moi.

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 07:26, RD150 a dit :

Pas vraiment, non.

Partis faire une course en urgence j'ai omis de prévoir la clé physique, pas de problème jusqu'à la sortie du magasin au moment de rouvrir la voiture y compris en tirant sur la poignée --> clé non reconnue même en essayant d'utiliser le bouton dans l'application. 😱

Après quelques sueurs froides et tours en rond, elle s'est ouverte lorsque je suis passé près de la portière passager. 🙄

Bonjour, en général il suffit de désactiver/réactiver le bluetooth du téléphone, apparemment la dernière mise à jour améliore la chose.

Je confirme que la télécommande de la voiture est quand même plus pratique (chez moi dès que je passe dans ma cours la voiture se déverrouille assez énervant mais normal...).

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 09:40, Pierre59650 a dit :

Bonjour, en général il suffit de désactiver/réactiver le bluetooth du téléphone, apparemment la dernière mise à jour améliore la chose.

Ben oui, mais non pas cette fois.

Je verrai effectivement si cela s'améliore après la mise à jour.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

S'il n'y avait pas eu amélioration avec cette mise à jour d'avril, la dernière en date (3.0.1.1963) vient de tout changer puisque (jusqu'à maintenant et cela ne fait qu'une journée qu'elle est installée) plus aucun échec avec le téléphone.

Posté(é)

Chez moi l'application se plante régulièrement et redémarre le téléphone. Quand elle veut bien rester active tout marche bien.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/05/2025 à 18:00, RD150 a dit :

S'il n'y avait pas eu amélioration avec cette mise à jour d'avril, la dernière en date (3.0.1.1963) vient de tout changer puisque (jusqu'à maintenant et cela ne fait qu'une journée qu'elle est installée) plus aucun échec avec le téléphone.

Question bête : c'est bien de la mise à jour de l'application que tu parles ?

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 10:21, E911V a dit :

Question bête : c'est bien de la mise à jour de l'application que tu parles ?

Pourquoi bête ? Oui, d'autant que je précise son N°. 😉

Posté(é)

Aucun soucis avec mon OnePlus 8T ... je ne l'avais pas paramétré auparavant mais l'ai fait dans la nouvelle app... cela marche nickel!

Posté(é)
  • Auteur

Excellente nouvelle.

C'était quand même un point noir, assez bloquant en ce qui me concerne.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

la clé est au même prix en CC et il faut passer en CC pour la programmation synchro avec la voiture

Posté(é)
Le 20/11/2025 à 16:47, flo18 a dit :

la clé est au même prix en CC et il faut passer en CC pour la programmation synchro avec la voiture

Faut-il comprendre qu'il est maintenant possible d'avoir plusieurs clés physiques ?

Les infos précédentes (via Xpeng France), indiquaient qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule clé de programmée avec la voiture.

Posté(é)
Le 20/11/2025 à 23:33, chgros1 a dit :

Quel prix ?

la clé est au même prix en CC que la ref ali plus haut dans le fil 107-108€

Posté(é)
Le 21/11/2025 à 16:15, RD150 a dit :

Faut-il comprendre qu'il est maintenant possible d'avoir plusieurs clés physiques ?

Les infos précédentes (via Xpeng France), indiquaient qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule clé de programmée avec la voiture.

je suis en train de faire refaire la première clé donc je ne sais répondre pour une clé supplémentaire

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hier, test involontaire avec la clé physique qui était restée dans la voiture, téléphone (bluetooth activé mais appli Xpeng non active y compris en arrière plan) dans la poche pour quitter la voiture, celle-ci s'est verrouillée. 😱

Et, bien sûr, pas possible de la faire réagir en tournant autour, obligé d'aller dans l'application pour utiliser l'ouverture à distance...

Donc méfiance dans les endroits où la couverture réseau n'est pas au top.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.