Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnement de la clé physique du G6

Featured Replies

Posté(é)

Les bugs liés à l'utilisation de l'application pour ouvrir / fermer le G6 sont un No Go pour moi.

D'autant plus que ma femme et moi on se partage la même voiture, et qu'on covoiture la plupart du temps.

Et pour corser le tout, nous sommes tous les deux sous Android.

 

D'un autre côté, cette fonctionnalité d'ouverture via l'appli ne m'apporte rien par rapport à ce que j'ai avec une clé classique sur mon EV6.

Je me satisferai pleinement d'utiliser une clé plutôt qu'une appli.

Sauf que quand je regarde le manuel du G6 (Manuel G6 Europe ), je n'arrive pas à savoir si la clé est détectée à distance ou s'il faut la sortir et appuyer sur les boutons pour ouvrir / fermer.

Qu'en est-il ?

Posté(é)

Aucune détection, c'est vraiment une clé classique qu'il faut sortir à chaque fois avec 4 boutons pour ouvrir, fermer le véhicule, le coffre et la trappe de recharge. 

Pas de détection, pas d'ouverture auto du coffre. 😔

Posté(é)
  • Auteur

Hé bé, ça sent la fin de la G6 pour moi.

Posté(é)

Si tu trouves dans ce budget une voiture neuve équivalente en finition, autonomie, full options et 800 V dis le nous 😉

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/02/2025 à 13:43, chgros1 a dit :

Si tu trouves dans ce budget une voiture neuve équivalente en finition, autonomie, full options et 800 V dis le nous 😉

En LLD Pro, on est dans le même budget qu'une Ioniq 5 N Line. Voire plus cher avec leurs dernieres augmentations. Voir mon message sur offres LLD G6. On est passé de 680€ à 799 € entre fin décembre et aujourd'hui pour un G6 RWD 36 mois 45.000 km. Je suis à 739 € pour une N Line RWD et 805 € pour une N Line AWD. Et encore le cc m'a mis PM et câble dont je ne veux pas.

Pour l'EV6 je n'ai pas encore les tarifs.

 

Posté(é)

Ah oui, là c'est autre chose avec un financement...et un autre choix.

Pour les coréennes espérons la fin des problèmes ICCU, moi je n'ai pas voulu racheter chez eux à cause de cela et des fortes hausses de leurs tarifs.

Posté(é)

Salut,  pour info, j'ai un S20FE, donc sous Android et ça marche nickel, du moins depuis une semaine et demi que je l'ai. 

Posté(é)
  • Auteur

C'est surtout dans cas de deux Android simultanés (mon cas 85% du temps) que je m'inquiète.

Posté(é)

J'ai un SNote 20 et madame un SFlip 5. J'ai l'appli d'ouverte et pas madame. Pas de probleme sauf à de rare ocasion.

C'est plus facile pour moi de sortir le tel que les clé au fond d'un sac.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 12:03, BRMKane99 a dit :

J'ai un SNote 20 et madame un SFlip 5. J'ai l'appli d'ouverte et pas madame. Pas de probleme sauf à de rare ocasion.

C'est plus facile pour moi de sortir le tel que les clé au fond d'un sac.

Si je pars sur du XPeng, c'est un peu le schéma qui j'imagine : je prends l'appli et madame la clé.

Mais elle va râler car aujourd'hui elle n'a pas besoin de la sortir du sac, la voiture se déverrouille en s'approchant.

D'un autre côté c'est moi qui conduit 95% du temps.

Posté(é)
  • Auteur

Oui mais ça falloir sortir la clé du sac... 😞

Posté(é)

Je suis peut être vieux jeu (en plus d'être vieux) mais je ne suis pas fan de l'ouverture automatique à distance des portes...En  tous cas,  cela ne serait pas pour moi un critère important dans le choix d'une voiture. Madame aura toujours une bonne raison pour râler 😉

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 12:03, BRMKane99 a dit :

J'ai un SNote 20 et madame un SFlip 5. J'ai l'appli d'ouverte et pas madame. Pas de probleme sauf à de rare ocasion.

Avez vous des montres connecté en Bluetooth aussi ? 

Je me demande si une partie de mes problèmes ne serait pas lié à ça. 

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 09:55, BRMKane99 a dit :

Madame et moi avons tous les deux une withing.

J'ai une Garmin. Elle est resté en sav 1 semaine et bizarrement ça fonctionnait mieux. Pas à 100% mais plus 80% que 30% habituel. 

Modifié par Alex51

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 20:57, E911V a dit :

C'est quoi "en sa" ?

SAV, j'ai pas relu désolé. 

 

PS: je viens d'éditer. 

Modifié par Alex51

Posté(é)
  • Auteur

Donc tu as l'impression que sans la montre ça marche mieux ?

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 08:23, E911V a dit :

Donc tu as l'impression que sans la montre ça marche mieux ?

Oui c'est ça, elle s'ouvre et se ferme sans avoir à relancer l'appli plusieurs jour de suite, chez moi.

Mais j'ai quand même eu 2 plantages en zone urbaine. 

Je vais tester en coupant le bluetooth de ma montre sur 15 jours. 

Posté(é)
  • Auteur

Et si l'application est lancée et ouverte à l'écran, est-ce que ça s'ouvre dans 100% des cas ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est vraiment une plaie qu'ils n'arrivent pas à résoudre ce problème chez XPeng.

Ça pourrit l'expérience utilisateur, surtout que déverrouiller sa voiture c'est quelque chose qu'on fait à chaque utilisation, ce n'est pas occasionnel.

Pourquoi ne pas avoir implémenté une clé classique détectée par la voiture, fournie en 2 exemplaires ?

Posté(é)
  • Auteur

Ça a déjà été évoqué sur le forum.

Deux questions :

- comment ça se programme sur la voiture ?

- est-ce qu'il y a l'accès main libre ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.