Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnalités EAP sur Model 3 sans ultrasons.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, un collège qui vient de recevoir sa modèle 3 (avec EAP) est surprit de ne voir le P pour le parking automatique.
 
J'ai essayé de trouver ce qu'il était actuellement fonctionnel avec l'EAP pour les véhicules sans ultras sons.
(Comparé à ma TM3 EAP avec ultrasons)
 
Il me semble que:
- le changement de voie fonctionne normalement.
- Les distances ainsi que les arc de cercles autour de la voiture sont maintenant affichés. Mais que ce n'est pas encore optimal.
- la sortie auto n'est pas encore implanté
- le parking auto, je ne sais pas.
 
Quelqu'un peut me confirmer? Je n'ai pas trouvé une liste complète des fonctions déjà implantées et si elles le seront dans un avenir proche ou pas.
 
Merci pour vos lumières.

Posté(é)

Même avec les USS c'est deux gadgets ne fonctionnent presque jamais ...

 

- la sortie auto
- le parking auto

Posté(é)

Faux, la sortie auto fonctionne parfaitement. Je m'en sers deux fois par jour pour maintenir la voiture à l'ombre, et ce depuis le 1er étage de ma maison. LR AWD de février 2019. Quant au parking auto, je l'avais testé à l'époque, mais tellement lent et laborieux que je n'ai plus essayé.

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 07:45, Mendes a dit :

ne fonctionnent presque jamais ...

Le 20/07/2023 à 08:43, doli a dit :

Faux, la sortie auto fonctionne parfaitement. Je m'en sers deux fois par jour pour maintenir la voiture à l'ombre,

C'est pas contradictoire. Il dit "presque" et tu as une situation où cela fonctionne.

Posté(é)
  • Auteur

J'essaye de recentré la discussion.
Le but est de connaître la différence des fonctions implantées entre ma TM3 et la sienne. Et ce qui sera implanté ou pas.

Je connais le niveau d'efficacité des fonctionnalités EAP sur ma TM3. Je voudrais aider mon collègue pour lui expliquer ce qu'il a actuellement et ce qu'il aura (j'espère) bientôt.

Posté(é)

Je confirme, j'ai une Model 3 avec EAP et sans ultra-sons, pour l'instant tu n'as que le changement de voie auto (et navigation en AutoPilot, mais ca ne fait pas grand chose non plus).

Posté(é)

Et si je regarde pour ajouter l'eap sur ma prop actuelle (03/2022 donc avec USS) ca indique bien toutes les fonctions. 

IMG_0360.jpeg

Posté(é)

Bonjour à tous, je suis le collègue à pao et vous remercie tous pour vos réponses. 
 

Effectivement le parking et sortie auto ont l’air d’être prévus mais manifestement pas encore disponibles sur ma Model 3 2023. 


D’ailleurs, en ce qui concerne la sortie auto, je n’ai même pas l’icône correspondante sur l’app Tesla (contrairement à mon collègue pao qui l’a et qui peut l’utiliser)

 

Je me suis même demandé si il ne fallait pas re-calibrer les caméras après une mise à jour pour que ces fonctions apparaissent?

 

 

Posté(é)

Une fois que tu avais commandé ta TM3 2023 sur le site Tesla, il était indiqué clairement qu’il utiliserait exclusivement le système Tesla Vision basé sur les caméras et que certaines fonctionnalités ne seraient pas disponibles pour le moment ?

 

C’était mon cas perso, et parmi ces fonctionnalités, celles liées à l’EAP comme le parking auto et la sortie auto en faisaient partie.

 

C’était assez intéressant d’ailleurs au niveau du parcours client car une fois l’acompte versé, c’était la première condition à accepter sur leur site avant de pouvoir avancer dans les étapes (Renseignement des coordonnées du propriétaire, département d’immatriculation, etc…)

 

Tu as un article dans leur FAQ à ce sujet https://www.tesla.com/fr_fr/support/transitioning-tesla-vision

 

Modifié par Calico

Posté(é)

Salut,

 

Merci pour l’article. 
Alors je n’ai pas vu cette indication mais il n’est pas impossible que cela soit du à une inattention de ma part..

 

Après n’est pas non plus une fonction qu’il me fallait absolument mais en ayant fait une petite formation accélérée avec mon collègue pao autour de la voiture, on était un peu surpris de ne pas voir ces fonctionnalités. 

Bon ok, il faudra être un peu patient pour les avoir :-)

 

Merci encore pour vos éclaircissement.

Posté(é)

Je profite de ce poste pour lancer un appel aux possesseurs historiques de l'eap : avez vous le sentiment que le système s'est amélioré depuis votre achat (si oui ou non, comment ?) à l'occasion des MAJ ? 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.