Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Foire aux questions MG4

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Les soucis d'activation, de météo, Utilisateur (lié à iSMART) sont résolus depuis ce matin.

Il semblerait que c'était lié à un souci avec Amazon Web Services qui a impacté MG.

Posté(é)

Hello !

Nouveau ici (la MG4 est notre 2nde voiture), nous en prenons livraison le WE prochain.

J'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse : les dernières versions standard ont-elles une caméra de recul ? (parce que, depuis que j'ai une model 3, j'ai du mal à m'en passer alors que je trouvais qu'avant ça ne servait à rien).

Posté(é)

Hello

Si tu as acheté un modèle 2024, oui. GPS et caméra de recul 

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 13:48, Mouss87 a dit :

Hello

Si tu as acheté un modèle 2024, oui. GPS et caméra de recul 

Merci pour ta réponse !

Posté(é)

Bjr.

Pour ceux qui sont passés à la version R63 et malgré que le planificateur ne soit pas au niveau... savez vous si lors de la programmation d une étape , le pre conditionnement de la batterie est activée automatiquement ? Simple curiosité car honnêtement depuis que j ai ma MG4L V1, j ai toujours pris la pleine puissance sans activer le pre conditionnement manuel ( du fait que je roule au moins 1h30 avant de recharger). Mais ce serait intéressant de savoir si MG a intégré cette fonctionnalité 🙂.

Merci d avance pour vos réponses 

Posté(é)

Pour moi le planificateur envoie juste un itinéraire prédéfini sur le GPS embarqué et c'est tout. Il n'adapte pas la conso aux chargeurs et ne touche à rien d'autre. C'est vraiment un "planificateur" : il prends les infos à l'instant T et t'en fait un itinéraire. Rien de plus...

Posté(é)

Ok merci, le planificateur n indique même pas le niveau de batterie qu il faut recharger pour chaque étape ? Effectivement c est très très pauvre .

Merci de ton retour

Posté(é)

Il ne fait qu'envoyer les étapes au GPS embarqué, en tenant en compte des réglages de SoC que l'on a choisi (SoC min à l'arrivée en charge, SoC max de charge et SoC à destination...

Posté(é)
Le 06/01/2025 à 15:17, Mouss87 a dit :

Il ne fait qu'envoyer les étapes au GPS embarqué, en tenant en compte des réglages de SoC que l'on a choisi (SoC min à l'arrivée en charge, SoC max de charge et SoC à destination...

purée c'est vraiment basique, tout ça pour ça... ça ne semble pourtant pas si compliqué une fois qu'il y a les bornes de référencés de pouvoir filtrer parmi différents réseaux et adapter l'itinéraire en fonction de la consommation réelle.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour a tous, je decouvre le gps integré mais il ne fait pas de planification des recharges. J’avais pourtant lu que celui ci le faisait depuis 2023... j’ai une xpower.

 

Merci beaucoup pour vos lumieres.

20250123_170204.jpg

Posté(é)

Hello

Si tu as une XPOWER 2023, il faut que l'on te fasse la MAJ du système vers la version R63.

 

Si tu as une XPOWER 2024, c'est déjà intégré au système qui est sous une build différente (norme GSR 2) en R30, comme la Luxury 2024 d'ailleurs.

 

Vu l'expiration de tes services de données, tu dois avoir une 2023 livrée début 2024 donc, le système en R40 voire R46.

 

Pour info, une carte plus "récente" est disponible, c'est la 23Q4 et tu peux la trouver sur le site MG, onglet espace client.

Posté(é)

Je confirme je suis en R46.

 

J’ai acheté le véhicule début décembre 2024, comme étant un véhicule de démo… ce qui n’en était d’ailleurs pas un…

 

Ils m’ont dit avoir fait toutes les mises a jours quand j’ai récupéré le véhicule…

 

J’en suis à ma deuxième LRAR mais rien ils ne répondent même pas… (pas eu de double de clefs, pas de carnet d’entretien, tuyau lave glace sectionné, voiture degueulasse avec des affaires persos de l’ancien propriétaire…)

Posté(é)
Le 23/01/2025 à 18:26, Al9 a dit :

Je confirme je suis en R46.

J’ai acheté le véhicule début décembre 2024, comme étant un véhicule de démo… ce qui n’en était d’ailleurs pas un…

Ils m’ont dit avoir fait toutes les mises a jours quand j’ai récupéré le véhicule…

J’en suis à ma deuxième LRAR mais rien ils ne répondent même pas… (pas eu de double de clefs, pas de carnet d’entretien, tuyau lave glace sectionné, voiture dégueulasse avec des affaires persos de l’ancien propriétaire…)

Tu as le droit de citer le nom de la CC. Ca permet de savoir à quelle CC il ne faut pas aller.

@Mouss87t'a fourni tous les éléments des versions d'info-divertissement et de cartographie.

Posté(é)
Le 23/01/2025 à 18:41, Mouss87 a dit :

Waaaaa

Mais ce n'était pas possible de refuser la livraison ?

Le garage est à Vienne et je suis sur Lyon, j’avais pris le train et le taxi pour y aller et quand j’ai pris me véhicule il faisait déjà nuit. C’est mes enfants quand je les ai récupérés à l’école qui ont commencé a fouiller et ont trouver des boites de Puff, des factures de l’ancien propriétaire…

Le tuyau de lave glace je m’en suis aperçu le lendemain.

A la livraison pas de double de clef, aucun document préparé… et j’ai dû mettre la pression pour la récupérer a la date que je souhaitais malgré l’ensemble des fonds déjà versé depuis 7/10 jours…

C’est la concession Jean Lain à Vienne dans le 38.

Mais mes lettres recommandées sont envoyées directement au siège dans le 73.

J’ai immédiatement demande la reprise du véhicule par LRAR 48h après avoir réceptionné le véhicule

Modifié par Al9

Posté(é)
Le 23/01/2025 à 19:38, Al9 a dit :

Le garage est à Vienne et je suis sur Lyon, j’avais pris le train et le taxi pour y aller et quand j’ai pris me véhicule il faisait déjà nuit. C’est mes enfants quand je les ai récupérés à l’école qui ont commencé a fouiller et ont trouver des boites de Puff, des factures de l’ancien propriétaire…

Le tuyau de lave glace je m’en suis aperçu le lendemain.

A la livraison pas de double de clef, aucun document préparé… et j’ai dû mettre la pression pour la récupérer a la date que je souhaitais malgré l’ensemble des fonds déjà versé depuis 7/10 jours…

C’est la concession Jean Lain à Vienne dans le 38.

Mais mes lettres recommandées sont envoyées directement au siège dans le 73.

J’ai immédiatement demande la reprise du véhicule par LRAR 48h après avoir réceptionné le véhicule

C'est scandaleux et indigne d'une concession Jean Lain 

Posté(é)
Le 23/01/2025 à 19:38, Al9 a dit :

Le garage est à Vienne et je suis sur Lyon, j’avais pris le train et le taxi pour y aller et quand j’ai pris me véhicule il faisait déjà nuit. C’est mes enfants quand je les ai récupérés à l’école qui ont commencé a fouiller et ont trouver des boites de Puff, des factures de l’ancien propriétaire…

Le tuyau de lave glace je m’en suis aperçu le lendemain.

A la livraison pas de double de clef, aucun document préparé… et j’ai dû mettre la pression pour la récupérer a la date que je souhaitais malgré l’ensemble des fonds déjà versé depuis 7/10 jours…

C’est la concession Jean Lain à Vienne dans le 38.

Mais mes lettres recommandées sont envoyées directement au siège dans le 73.

J’ai immédiatement demande la reprise du véhicule par LRAR 48h après avoir réceptionné le véhicule

Ce n'est pas du tout respectable...

Posté(é)

Bonsoir,

Dans la continuité de mes messages précédents,  Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas de carnet d’entretien sur la mg4 ? 

Merci beaucoup 

Posté(é)
Le 28/01/2025 à 00:41, Mouss87 a dit :

Il y en a bien un, dispo sur un des thread, sur le site MG en mettant le VIN (https://www.mgmotor.fr/owners/user-manuals), et je te le mets en P.J.
MG4_Carnet-de-Service.pdf

Merci beaucoup !

Mais normalement on l’à en version papier ?

Le garage me dit qu’il n’existe pas, que le carnet d’entretient est dématérialisé...

 

Posté(é)

Moi je ne l'ai pas eu mais à la révision, on m'a donné une version imprimée faite pour une autre MG

Ça fait l'affaire.

Certaines l'ont eu, d'autres non...

Posté(é)

Bonjour, 

 

Je compte acquérir une Mg4 luxury prochainement et j'ai la possibilité d'avoir pour à peu près le même prix en concession soit une V1 soit une V2 (la v2 ayant plus de km). Je sais qu'il y'a peu de différences notables (essuie glace ar, jantes 18..) mais si vous aviez le choix laquelle prendriez vous ? J'ai cru comprendre que les roues continental sur la v1 posaient problème sur route mouillé mais qu'en est il des Bridgestone de la v2 ? Merci pour vos rex

Posté(é)

La V2 sans hésiter, car elle a le One Pedal. Et, en cas de revente, c'est une option qui se doit d'être présente pour beaucoup d'acheteurs. Même si je ne m'en sers absolument jamais :) 

Posté(é)

Idem pour moi j'opterai pour la V2, les plus: essuie glace arrière, jantes 18, poignées de maintien pour les passagers et le one pédale que j'utilise très souvent, je vais sur 30000 km et les Bridgestone ne m'ont posés aucun problème.

Maintenant il faut aussi voir l'écart de prix, la différence kilométrique, les dates de mise en circulation pour la valeur argus et aussi l'état des carrosseries, la couleur si il y a des chocs, après c'est le coup de cœur pour l'une ou l'autre, à vous de faire le bon choix comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs on ne peut qu'émettre un avis  

Posté(é)

Merci pour vos retours. Je pensais que le one pedal a été ajouté sur les v1 via une maj ? La v2 est 1000e plus cher pour 12000km vs 5000 pour la la v1 et elles sont de 2023 (juin v1 et décembre la v2). 

 

Je vais les essayer demain. Avec du recul, quels sont les choses que vous vérifieriez ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.