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Foire aux questions MG4

Messages recommandés

Bonjour.

Tout dépend de votre utilisation.

Avantage Kona

La conso

Les aides à la conduite les palettes

Au volant

Inconvénients 

Vitesse de recharge 

Habitabilité 

Avantages MG4

Vitesse de recharge

Habitabilité châssis

Inconvénients 

Aides à la conduite

Sav

Changements entre les modes de régénération peu pratiques

Conso plus élevée 

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Le 18/07/2024 à 15:14, Donkane a dit :

version 2021 execurive donc full option avec les deux ecran digitaux occasion. le nouveau kona est trop cher

Le Kona a un peu moins d'habilité, plus petit, et un peu moins de volume de coffre. Et la charge en CCS est plus lente. Par contre il est plus efficient

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Le 18/07/2024 à 15:25, axme a dit :

Bonjour.

Tout dépend de votre utilisation.

Avantage Kona

La conso

Les aides à la conduite les palettes

Au volant

Inconvénients 

Vitesse de recharge 

Habitabilité 

Avantages MG4

Vitesse de recharge

Habitabilité châssis

Inconvénients 

Aides à la conduite

Sav

Changements entre les modes de régénération peu pratiques

Conso plus élevée 

Rien que le coté Sav pour MG ne donne pas envie.

 

Habitabilité par rapport a quoi au place arriere, coffre ? actuellement j'ai une zoé 50 donc moins bien en place.

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Par rapport à la zoe je dirais même place arrière et coffre un peu plus grand.

Je dirais à mi chemin entre Zoe et Megane.

La MG est plus habitable que les 3, sauf pour le coffre de la megane qui est clairement le plus grand.

 

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Le 21/07/2024 à 12:16, Donkane a dit :

Rien que le coté Sav pour MG ne donne pas envie.

 

Habitabilité par rapport a quoi au place arriere, coffre ? actuellement j'ai une zoé 50 donc moins bien en place.

Le SAV dépend pas mal des concessions, et ça tend vers l'amélioration au global.
De ce que j'ai vu sur les forums hyundai et autres, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

 

Puis bon les Hyundai Kia ont la réputation d'être faciles à voler aussi, je ne sais pas si c'est le cas pour la Kona aussi, mais perso ça ne me rassurerait pas.

 

Le 21/07/2024 à 14:09, axme a dit :

La MG est plus habitable que les 3, sauf pour le coffre de la megane qui est clairement le plus grand.

Plus grand oui mais moins pratique pour y placer une poussette ou autre. Le volume est plus grand sur la Mégane parce que la tablette est placée plus haute que sur la MG

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Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il des informations sur la MG4 MY24 qui apparaît dans le stock MG France ?

Je vois que la batterie passe de 51kWh à 49kWh mais avec la même autonomie.

Pas plus d'éléments détaillés pour le moment qui soit officiel.

 

https://store.mgmotor.fr/collections/mg4/products/mg4-49kwh-standard-dover-white-lsjwh4094rn103266

 

Sur le site Thaïlandais il y a des informations à jour.

 

https://www.mgcars.com/th/mg-models/new-mg4-electric/price

 

Brochure du site Thaïlandais https://revamp.mgcars.com/download-brochures/New_MG4_Electric_2024_Brochure.pdf

 

 

Visiblement :

  • abandon des jantes 18p sur la Luxury 64kWh ?
  • capacité qui baisse bien de 51kWh à 49kWh sur la LFP mais pas la 64kWh en NMC
  • ajout d'une caméra sur la version d'entrée de gamme
  • disparition du One Pedal ?
  • écran GPS qui passe de 10p à 12p + Carplay sans fil ? (sauf sur Xpower)
  • Système audio à 6HP de série ?
  • Volant cuir de série ?
  • Siège électrique de série ?
  • Moteur de 170ch sur 49kWh et 64kWh (exit le 204ch ?)
Modifié par yoyo_navigon

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Le 22/07/2024 à 09:40, frozenpunk a dit :

Plus grand oui mais moins pratique pour y placer une poussette ou autre. Le volume est plus grand sur la Mégane parce que la tablette est placée plus haute que sur la MG

Sur la Mégane, les passages de roue sont plus contraignants, pouvant impacter le rangement d'une trottinette ou d'une poussette.
Il y a quelques années, on a privilégié l'achat d'une Golf 7 plutôt qu'une Capture annoncée comme bien plus volumineuse que la Golf (La banquette amovible de la Captur était séduisante) : En pratique, la poussette ne passait pas en largeur sur la Captur contrairement à la Golf 7. 
L'agencement a presque autant d'importance que le volume brut, c'est un peu pareil dans l'immobilier. 

Pour ma part, j'ai viré les tablettes, je compte sur le fumage pour la discrétion, on y voit rien, sinon un reflet (Surteintée pour mes enfants sur 4S et même la 4L). 

 

Pour le reste, je m'en remets à ce comparatif d'AP entre la Mégane et la MG4 à propos du coffre , que je rejoins globalement, d'autant plus que j'ai des douleurs au dos - bassin. 
Ils évoquent pour la Mégane le seuil de chargement profond jusqu'au coude et une profondeur plus petite de 5 cm. 

20240421_092525.thumb.jpg.be886c1ab28378d1f9e3a548e01e9d9a.jpg
J'aimerais bien connaitre quelqu'un, suffisamment pour reproduire le rangement de bagage à l'identique sur la Mégane E Tech. 

20240421_092539.thumb.jpg.9a27c7b1b9c0c7474dc9889354a47c1f.jpg
Oui, oui, ici ce n'est pas représentatif pour tout le monde. 
Disons que ça l'est pour nous, pour le moment nos enfants sont petits et on ne pourra pas faire cela éternellement 😅
Ce sont des sacs Carrefour placé sur la hauteur et une valise cabine que j'aurais pu (ou dû) inverser avec le pack d'eau placé dans le coffre. 

Modifié par MG Cat

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Le 24/07/2024 à 10:59, yoyo_navigon a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il des informations sur la MG4 MY24 qui apparaît dans le stock MG France ?

Je vois que la batterie passe de 51kWh à 49kWh mais avec la même autonomie.

Pas plus d'éléments détaillés pour le moment qui soit officiel.

 

https://store.mgmotor.fr/collections/mg4/products/mg4-49kwh-standard-dover-white-lsjwh4094rn103266

 

Sur le site Thaïlandais il y a des informations à jour.

 

https://www.mgcars.com/th/mg-models/new-mg4-electric/price

 

Brochure du site Thaïlandais https://revamp.mgcars.com/download-brochures/New_MG4_Electric_2024_Brochure.pdf

 

 

Visiblement :

  • abandon des jantes 18p sur la Luxury 64kWh ?
  • capacité qui baisse bien de 51kWh à 49kWh sur la LFP mais pas la 64kWh en NMC
  • ajout d'une caméra sur la version d'entrée de gamme
  • disparition du One Pedal ?
  • écran GPS qui passe de 10p à 12p + Carplay sans fil ? (sauf sur Xpower)
  • Système audio à 6HP de série ?
  • Volant cuir de série ?
  • Siège électrique de série ?
  • Moteur de 170ch sur 49kWh et 64kWh (exit le 204ch ?)

Il y a une probabilité que ces gammes soient spécifiques à la Thaïlande, annotées D, X, Y et X-Power. 

On pourrait supposer que MG mutualise tout pour une synergie des coûts mais en Chine, la MG4 dispose potentiellement de la caméra 3D, d'un toit panoramique ainsi que d'un info divertissement plus fluide & évolué. 
 

image.png.47b2ee410b243723afa03b741fc011fd.png
Si D = Standard / X = Confort et V = Luxury 
Et bien en Thaïlande, la Luxury garde les 18" mais n'a plus d'enjoliveurs aérodynamique. 
Alors que sur ton lien "mgcars.com", la Luxury passerait effectivement en 17" sans enjo. 

1er aspect notable serait la Confort qui aura la batterie LFP (dont la capacité descend à 49 kwh) à la fois en Thaïlande et mgcars.com = Europe ? UK ?  

 

2ème aspect notable serait la motorisation qui serait de 170 cv de la Standard à la Luxury, la X-Power serait alors la seule à se démarquer. 

On a un peut-être une idée de ce qui va arriver en France, je pense plus à la partie aide à la conduite et la norme GSR2 + Amélioration avec caméra plus haut de gamme + Plus grand écran, espérons plus réactif. 

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Pour les modèles Standard FABRIQUÉS en 2024, apparition de la caméra de recul et du système de navigation.

Source : échange sur la page Facebook MG4 France Club (Vantours MG-Opel et une cliente en attente de sa voiture qui a pu la voir sur le parking de la concession).

Pas plus d'info pour l'instant 

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Je ne pense pas avoir déjà vu quelque chose à ce sujet. Il s'agit du diagramme donnant l'historique de la consommation d'énergie sur les 50 derniers kilomètres.

Le diagramme défile de la droite vers la gauche au fur et à mesure des km parcourus.

Donc j'en déduis que l'énergie consommée il y a 0km est à droite et l'énergie consommée il y a 50km est à gauche.

Or l'échelle horizontale donne l'inverse.

Est ce que c'est un bug ?

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Modifié par RV13

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Il y a 2 lectures, en ordonnée, c'est la conso en kWh de 0 à xx (30 sur ton échelle), généralement je suis sur une graduation de 0 à 50. Et en abscisses, tu as la distance qui est toujours également à 50 km 

 

Donc, tout à gauche, tu as la conso relevé il y a 20 km et tout à droite, la conso actuelle. La graduation étant en 8 éléments, chaque graduation correspond à 6,25 km il y a 36 et 41 km, tu as eu 2 pcis à 30 kWh 

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Le 25/07/2024 à 18:41, Mouss87 a dit :

Il y a 2 lectures, en ordonnée, c'est la conso en kWh de 0 à xx (30 sur ton échelle), généralement je suis sur une graduation de 0 à 50. Et en abscisses, tu as la distance qui est toujours également à 50 km 

 

Donc, tout à gauche, tu as la conso relevé il y a 50 km et tout à droite, la conso actuelle. La graduation étant en 8 éléments, chaque graduation correspond à 6,25 km il y a 36 et 41 km, tu as eu 2 pcis à 30 kWh 

Je suis parfaitement d'accord avec toi (j'ai corrigé ton post)

C'est d'ailleurs bizarre d'avoir 8 graduations, ni les 50km ni les 31 miles ne sont divisibles par 8. 

Et donc ma question est : à quoi correspondent les chiffres 0 et 50 km en abscisse ?

Je pose la question car je me suis rendu compte que sur la vidéo d'une autre voiture (EV6 je crois), les chiffres étaient dans le bon sens selon moi, càd 0km à droite et 50km à gauche.

Ou bien alors, il faudrait faire défiler le diagramme dans l'autre sens, de gauche à droite et là, les chiffres 0 et 50km correspondraient bien à la distance parcourue.

Modifié par RV13

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Le 0 c'est uniquement pour lire la conso en ordonnée. Comme je le disais, tu es sur une base de 30 kWh mais elle peut monter beaucoup plus haut

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En abscisse, il n'y a que le 50 qu'il faut prendre, et qui correspond à une plage de 50 km de roulage 

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Je veux pas couper les cheveux en 4 mais le 0, il est bien sur l'axe des abscisses

Et si l'axe des abscisses correspond bien à la consommation relevée il y a X km, il n'y a pas de raison que X n'aille pas de 50 à 0 avec un défilement de la courbe de droite à gauche.

 

HS Je te rassure, habituellement j'ai plutôt 60 kWh pour le max de l'échelle des ordonnées avec les launch control mais faut croire que j'avais été souple sur les 50 derniers km. 

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Maintenant que tu le dis, le "0" est plus sur l'abscisse que les ordonnés. Je n'avais jamais fait attention à cela et je ne vais voir que ça maintenant 😭😭😭

 

Pour le coup, je ne comprend pas non plus, car le graph affiche la dernière conso à droite et non à gauche. 

 

Ça doit être mal foutu ou le "0" n'est pas aligné au bon endroit. Relou ces histoires là...

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Le 25/07/2024 à 22:47, Mouss87 a dit :

Maintenant que tu le dis, le "0" est plus sur l'abscisse que les ordonnés. Je n'avais jamais fait attention à cela et je ne vais voir que ça maintenant 😭😭😭

 

J'espère que ça va pas t'empêcher de dormir !! J'm'en voudrai🤭

Sinon j'ai retrouvé le même graphique sur une autre voiture et là c'est cohérent, ils affichent l'échelle de -100km à 0km (Now) avec une graduation tous les 20km.

C'est à partir de 20min10s sur la vidéo.

Donc ça semble indiquer que c'est bien une "erreur" d'affichage sur notre système qui ne m'empêchera quand même pas de dormir☺️☺️☺️

 

 

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Bonjour
Sur la MG4 Lux V1 je bloque le courant de charge à 6A avec la charge horaire programmé mais elle repasse en courant maximal. Je suis obligé de passer en charge manuelle pour choisir l’ampérage de charge. Avez-vous aussi ce comportement ? Merci

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Le 26/07/2024 à 09:08, Pic-Pic a dit :
Bonjour
Sur la MG4 Lux V1 je bloque le courant de charge à 6A avec la charge horaire programmé mais elle repasse en courant maximal. Je suis obligé de passer en charge manuelle pour choisir l’ampérage de charge. Avez-vous aussi ce comportement ? Merci

A partir de quand ou a quel moment cela repasse t il en courant maximal ?

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Le 26/07/2024 à 11:18, star59lomme a dit :

A partir de quand ou a quel moment cela repasse t il en courant maximal ?

Je présume que si je fais pas démarrer la charge directement depuis le véhicule, quand je ferme et verrouille l'auto ça repasse en courant max .. de la grosse merde chinoise

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Le 26/07/2024 à 11:33, Pic-Pic a dit :

Je présume que si je fais pas démarrer la charge directement depuis le véhicule, quand je ferme et verrouille l'auto ça repasse en courant max .. de la grosse merde chinoise

C'est peut-être comme la planification de charge, si on a verrouillé la voiture et qu'on la ré-ouvre pour la mettre en charge, la charge démarre directement. Alors que si la voiture était allumée avant la planification de charge est bien prise en compte.
J'imagine que le système doit être démarré pour que la voiture ait accès aux infos de planification et de limite de charge...

Pour le commentaire salé, j'ai vu bien pire sur des autos européennes pour ma part...

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Le 26/07/2024 à 12:05, frozenpunk a dit :

Pour le commentaire salé, j'ai vu bien pire sur des autos européennes pour ma part...

C'est peut être pas la meilleurs des façons de poser une question pour avoir de l'aide, ce n'est que mon avis 

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