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roro_50

Foire aux questions MG4

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Le 05/06/2024 à 16:56, Pic-Pic a dit :

EDIT : Bon, j'ai arrêté la charge et apparemment elle est programmée pour commencer à 22h, c'est quand même n'imp qu'elle commence à la connexion il faut l'arrêter manuellement à chaque fois ?

Chez moi, avec la même programmation, quand je branche avant 22h, la charge se lance mais uniquement une dizaine de secondes.

L'écran derrière le volant indique "charge programmée" puis la voiture stoppe la charge et ne reprends qu'à 22h

Avez-vous laissé un peu de temps pour voir si ça ne fait pas pareil chez vous ?

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Le 05/06/2024 à 12:58, Pic-Pic a dit :

Hello merci pour ton retour c'est bien une Lux et j'ai tout essayé depuis auto depuis appli j'ai baissé à 40 50 monté à 100 remis à 80, rien à faire, le mode long trajet reste actif.

Sauf erreur car je prends le sujet à la volée :

J'ai eu ça en R33, ma 4L ne s'arrêtait pas aux seuils fixés malgré de multiples tentatives.

J'ai pris le taureau par les cornes et suis allé voir ma CC pour faire appliquer sous garantie deux màj modules car ce problème avait été identifié en GB.

Les SC 47001 et SC49001 ont été appliquées comme le montre l'image ci-dessous.

 

J'ai appris depuis peu qu'il existe un pack correctif de 7 modules pour les X1 (globalement les 4 de 2022), qui règle aussi ce problème. Peut-être êtes-vous concerné ?

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Pour ma part, cela fonctionne parfaitement ! même pas de démarrage de quelques secondes avant, dès que je branche, j'ai un message sur le tableau de bord, quelques secondes "charge programmée" et c'est tout.

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Non je confirme, j'ouvre la voiture avec la clé je débranche je rebranche je vois bien charge programmée sur le tableau à travers la fenêtre, je referme à clé (verrouiller) et là ça passe en vert au niveau de la trappe et je vois sur le téléphone charge en cours, je dois l'arrêter manuellement

 

Bon, j'ai testé la charge programmée, ça a pas l'air de fonctionner non plus, heure de départ : 19h50, heure de fin : 06h00, elle est bleue et ne charge pas, c'est bien dommage.

 

3L3ctroNuc merci pour ton retour cependant je suis bien en R46 ... elle s'arrête bien à 80, pas de soucis pour ça, c'est juste qu'il reste en mode long voyage.

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Le 05/06/2024 à 19:26, roro_50 a dit :

Pour ma part, cela fonctionne parfaitement ! même pas de démarrage de quelques secondes avant, dès que je branche, j'ai un message sur le tableau de bord, quelques secondes "charge programmée" et c'est tout.

vous fermez la voiture a clé avant de la brancher ou après ? 

À priori ca fonctionne la charge programmée si je verrouille pas le véhicule et que je le branche mais tous les phares et l'écran reste allumé EDIT  : non, meme ouvert ça fonctionne pas, la seule chose qui a lair de fonctionner c'est : 

 

- voiture ready ouverte écran allumée, j'ouvre la trape je branche ça passe en bleu

- je ferme l'auto

- la charge démarre (WTF?) et pas 15 secs, elle démarre complet, je dois la stop dans l'application à la main

- à l'heure programmée elle redémarre la charge correctement

en tempo heure rouge pleine, ca peut faire mal ..

 

Edit 2 : bon ben encore un faux espoir, après 10mn la couleur de la trappe s'éteint (était bleu jusque là après l'arrêt de la charge) et ne démarre pas au tableau horaire programmé, une belle chinoiserie.

 

Il faut appeler un chat un chat : c'est une belle merde le système MG, l'appli et l'écran de bord, je regrette de ne pas avoir mis 10k de plus pour une Tesla.

 

EDIT 3 : pas d'autre solution

 

IMG_9362.jpg

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Le 05/06/2024 à 20:10, Pic-Pic a dit :

vous fermez la voiture a clé avant de la brancher ou après ? 

À priori ca fonctionne la charge programmée si je verrouille pas le véhicule et que je le branche mais tous les phares et l'écran reste allumé

 

 

Personnellement, je réalise toujours la même procédure :

Ma prise CRO est toujours hors tension par action du DDR (disjoncteur différentiel)

1) voiture en ready

2) je sors de la voiture et ferme, la ou les portes

3) j'ouvre la trappe et je branche mon CRO

4) j'actionne mon DDR ( donc mon CRO est sous tension ) la voiture fait un "clic " enfin "un peu de bruit" .

5) j'appuie sur le bouton poussoir de la portière pour verrouiller la voiture

6) je vérifie à travers la fenêtre le message "charge programmée" qui reste allumé quelques secondes.

 

le lendemain matin :

1) je coupe le DDR

2) je débranche le CRO

3) je referme la trappe

4) je déverrouille la voiture

5) je pars . . .

 

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Le 05/06/2024 à 20:10, Pic-Pic a dit :

EDIT 3 : pas d'autre solution

Je te déconseille FORTEMENT cette solution ! cet appareil ne peut absolument pas supporter 16A en continu, et ne possède aucun pouvoir de coupure. Il finira par fondre => donc très dangereux ! ! !

J'en ai vu chez des personnes qui utilisaient cet appareil pour des machines à laver, on a bien des fois friser des incendies.

La solution => cet appareil alimente un contacteur et le contacteur AC2 ou AC3 20A mini  votre prise commandée.

 

Si tu désires un schéma de raccordement, dis-le-moi, je t'en ferai un en pièce jointe avec le matos qu'il te faut.

Modifié par roro_50

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Le 05/06/2024 à 20:49, roro_50 a dit :

Personnellement, je réalise toujours la même procédure :

Ma prise CRO est toujours hors tension par action du DDR (disjoncteur différentiel)

1) voiture en ready

2) je sors de la voiture et ferme, la ou les portes

3) j'ouvre la trappe et je branche mon CRO

4) j'actionne mon DDR ( donc mon CRO est sous tension ) la voiture fait un "clic " enfin "un peu de bruit" .

5) j'appuie sur le bouton poussoir de la portière pour verrouiller la voiture

6) je vérifie à travers la fenêtre le message "charge programmée" qui reste allumé quelques secondes.

 

le lendemain matin :

1) je coupe le DDR

2) je débranche le CRO

3) je referme la trappe

4) je déverrouille la voiture

5) je pars . . .

 

Hello merci j'ai fait le même process que toi, j'ai checké, je vois bien charge programmée qui reste quelques secondes puis ensuite il s'arrête l'écran, de quelle couleur est la prise dans votre trappe à ce moment là ? pour moi elle devrait être bleue, alors qu'elle s'éteint, et rien ne démarre comme charge programmée. Je me demande si ça vient pas du chargeur

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Le 05/06/2024 à 21:04, Pic-Pic a dit :

Hello merci j'ai fait le même process que toi, j'ai checké, je vois bien charge programmée qui reste quelques secondes puis ensuite il s'arrête l'écran, de quelle couleur est la prise dans votre trappe à ce moment là ? pour moi elle devrait être bleue, alors qu'elle s'éteint, et rien ne démarre comme charge programmée. Je me demande si ça vient pas du chargeur

Je ne m'en souviens plus, je te donnerai réponse la prochaine fois que je recharge. (surement dimanche)

 

Je me demande si ça vient pas du chargeur => c'est pas impossible ? je te tiens au courant.

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Le 05/06/2024 à 21:07, roro_50 a dit :

Je ne m'en souviens plus, je te donnerai réponse la prochaine fois que je recharge.

Merci, votre solution a l'air de fonctionner. Je laissais toujours le chargeur sur la prise, et ne le coupais pas au DDR, si je le débranche ça a l'air ok

EDIT  : par contre elle était repassée en plafond 100% de charge alors que j'étais bien en 80% avant.. j'ai toujours ce mode long trajet que je n'arrive pas à retirer

 

EDIT 2 : 2ème essai avec votre procédure, ne fonctionne pas et au moment ou j'ouvre l'appli elle démarre la charge, une belle merde.

 

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Le 05/06/2024 à 20:49, roro_50 a dit :

Personnellement, je réalise toujours la même procédure :

Ma prise CRO est toujours hors tension par action du DDR (disjoncteur différentiel)

1) voiture en ready

2) je sors de la voiture et ferme, la ou les portes

3) j'ouvre la trappe et je branche mon CRO

4) j'actionne mon DDR ( donc mon CRO est sous tension ) la voiture fait un "clic " enfin "un peu de bruit" .

5) j'appuie sur le bouton poussoir de la portière pour verrouiller la voiture

6) je vérifie à travers la fenêtre le message "charge programmée" qui reste allumé quelques secondes.

 

le lendemain matin :

1) je coupe le DDR

2) je débranche le CRO

3) je referme la trappe

4) je déverrouille la voiture

5) je pars . . .

 

Salut Roro_50, 

À peu de choses près, je fais pareil.

Je ne mets mon Cro sous tension qu'après l'avoir branché à la voiture, puis je la verrouille. (Je n'agis pas sur le DDR).

Ce qui peut arriver, c'est dur je doive reprogrammer ismart qui parfois ne mémorise pas le chargement à 01h00 du matin et remet systématiquement le début à 22h00.

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OK du coup je confirme, rien ne fonctionne chez moi, par contre dès que j'ouvre l'app sur mon téléphone (sans rien faire de plus, juste l'ouvrir), la voiture fait des clic tac clac, et ça  s'allume en bleu puis ça passe en vert en charge sur le véhicule.

 

J'ai fait une vidéo mais je vais aller au garage c'est intolérable 

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Le 05/06/2024 à 22:04, Pic-Pic a dit :

OK du coup je confirme, rien ne fonctionne chez moi, par contre dès que j'ouvre l'app sur mon téléphone (sans rien faire de plus, juste l'ouvrir), la voiture fait des clic tac clac, et ça  s'allume en bleu puis ça passe en vert en charge sur le véhicule.

Allez chez le CC, vous avez assez d'éléments pour démontrer que VOTRE véhicule a un gros souci. Les nôtres fonctionnent bien avec une excellente courbe de charge et équilibrages cellules 😉

La garantie c'est fait pour ça, il y a un gros raté dans la programmation de vos modules. Tourner autour du pot ne sert à rien : c'est anormal un point c'est tout et s'énerver sur MG n'est pas plus productif tant que vous n'avez pas cerné la raison.

La cause vient souvent d'une mauvaise connaissance du produit côté CC dont d'ailleurs certaines refusent de toucher à quoi que ce soit.

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Le 05/06/2024 à 22:30, 3L3ctroNuc a dit :

Allez chez le CC, vous avez assez d'éléments pour démontrer que VOTRE véhicule a un gros souci. Les nôtres fonctionnent bien avec une excellente courbe de charge et équilibrages cellules 😉

La garantie c'est fait pour ça, il y a un gros raté dans la programmation de vos modules. Tourner autour du pot ne sert à rien : c'est anormal un point c'est tout et s'énerver sur MG n'est pas plus productif tant que vous n'avez pas cerné la raison.

La cause vient souvent d'une mauvaise connaissance du produit côté CC dont d'ailleurs certaines refusent de toucher à quoi que ce soit.

Ok merci, vous parlez de la courbe de charge et d'équilibrages cellules ou puis-je voir ça ? j'espère ne pas avoir non plus de problème là dessus, pour cette partie, ça à l'air d'aller, seulement la partie prog horaire de charge qui pose problème, j'irai en concession merci

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Le 05/06/2024 à 22:35, Pic-Pic a dit :

Ok merci, vous parlez de la courbe de charge et d'équilibrages cellules ou puis-je voir ça ? j'espère ne pas avoir non plus de problème là dessus, pour cette partie, ça à l'air d'aller, seulement la partie prog horaire de charge qui pose problème, j'irai en concession merci

Les équilibrages que j'ai constatés se sont faits à 80 et 100% (en R29, ce n'était qu'à 100%). Je présume qu'entre 80 et 100%, ça équilibre aussi selon le seuil.

Pour la courbe : c'est sur YT Björn Nyland MG4 vs TM3 vs VW 

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Le 05/06/2024 à 21:07, roro_50 a dit :

Je ne m'en souviens plus, je te donnerai réponse la prochaine fois que je recharge. (surement dimanche)

 

Je me demande si ça vient pas du chargeur => c'est pas impossible ? je te tiens au courant.

=> J'ai trouvé une réponse de @Mouss87 =>

 

Sur ma MG4 (Luxury MY2022 de 2023), ils s'allument dès que j'ouvre la trappe et s'éteignent au bout de quelques secondes.
Pour la charge, ils s'allument dès que le câble est branché et la couleur change selon l'état de charge.

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Quelqu'un peut-il m'envoyer une capture d'écran de cette page sur sa MG en mode santé 80% max de charge ? De préf MG4L v1 ? Apparemment j'ai lu que certains d'entre vous sont en "Mode santé" et moi, elle reste en "Mode long trajet", rien à faire, et si vous regardez bien on voit le trait vert à droite de la batterie à environ 80% de remplissage, elle est bien bloquée sur 80%. Je pense qu'il y a vraiment un problème avec mon système. Est-il possible de le reset ?

 

merci 

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J'ai un MG4L V1 et depuis la dernière mise à jour de l'application iSmart j'ai le meme bug, c'est toujours marqué "Mode long trajet" alors que j'ai une limite à 80%.

Je pense que c'est juste un bug d'affichage.

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Le 05/06/2024 à 21:04, Pic-Pic a dit :

Hello merci j'ai fait le même process que toi, j'ai checké, je vois bien charge programmée qui reste quelques secondes puis ensuite il s'arrête l'écran, de quelle couleur est la prise dans votre trappe à ce moment là ? pour moi elle devrait être bleue, alors qu'elle s'éteint, et rien ne démarre comme charge programmée. Je me demande si ça vient pas du chargeur

Lorsque la voiture est fermée c'est normal que les lumières de la prise s'éteignent. Elles se rallument lorsque la charge commence

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Le 06/06/2024 à 09:37, frozenpunk a dit :

Lorsque la voiture est fermée c'est normal que les lumières de la prise s'éteignent. Elles se rallument lorsque la charge commence

Ok merci bah moi rien ne se passe, la prise reste bleue 5-6mn, tout s'éteint, mais à 22h la charge ne démarre pas.

On voit sur l'iPhone que l'heure est à 22h03 et que rien ne charge. Et comme par magie, quand j'ouvre l'appli sur l'iPhone, POUF ! tout démarre.

https://streamable.com/fhod5u

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Le 06/06/2024 à 09:55, Pic-Pic a dit :

Ok merci bah moi rien ne se passe, la prise reste bleue 5-6mn, tout s'éteint, mais à 22h la charge ne démarre pas.

On voit sur l'iPhone que l'heure est à 22h03 et que rien ne charge. Et comme par magie, quand j'ouvre l'appli sur l'iPhone, POUF ! tout démarre.

https://streamable.com/fhod5u

Tu as un problème, c'est incontestable. Donc va voir un CC pour y remédier ( surement une mise à jour )

Nota : j'espère que tu as enlevé ton interrupteur horaire, car tu me fais peur d'utiliser cela sur un VE.

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Le 06/06/2024 à 09:30, Pic-Pic a dit :

Quelqu'un peut-il m'envoyer une capture d'écran de cette page sur sa MG en mode santé 80% max de charge ? De préf MG4L v1 ? Apparemment j'ai lu que certains d'entre vous sont en "Mode santé" et moi, elle reste en "Mode long trajet", rien à faire, et si vous regardez bien on voit le trait vert à droite de la batterie à environ 80% de remplissage, elle est bien bloquée sur 80%. Je pense qu'il y a vraiment un problème avec mon système. Est-il possible de le reset ?

 

merci 

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Certains ont ce problème depuis la maj de l'application. J'ai une 4L V1 et RAS 

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Le 06/06/2024 à 10:22, roro_50 a dit :

Tu as un problème, c'est incontestable. Donc va voir un CC pour y remédier ( surement une mise à jour )

Nota : j'espère que tu as enlevé ton interrupteur horaire, car tu me fais peur d'utiliser cela sur un VE.

Re, merci pour ta réponse, oui oui bien sûr je l'ai enlevé (même s'il est 16A et que je charge que en 8A), c'était de la dérision et un moyen de rigoler un peu dans mon malheur, j'ai ce VE depuis 1 semaine et déjà embêté.

EDIT : j'espère qu'une MàJ solve ça, aucun reset possible ou redémarrage ? Car je suis en SWI68-29958-1300R46 et d'après un Google Sheet tableau que j'ai vu ici y'a pas vraiment eu de màj après donc ça craint

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Le 06/06/2024 à 09:30, Pic-Pic a dit :

Quelqu'un peut-il m'envoyer une capture d'écran de cette page sur sa MG en mode santé 80% max de charge ? De préf MG4L v1 ? Apparemment j'ai lu que certains d'entre vous sont en "Mode santé" et moi, elle reste en "Mode long trajet", rien à faire, et si vous regardez bien on voit le trait vert à droite de la batterie à environ 80% de remplissage, elle est bien bloquée sur 80%. Je pense qu'il y a vraiment un problème avec mon système. Est-il possible de le reset ?

 

merci 

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Voici la mienne :

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