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Fluence ZE : Retour LOA 135 Euros >> 2018

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Inverse la situation, si tu avais loué à un tiers ta voiture et qu'il te la rende dans l'état que tu cites, même si tu ne la fait pas réparer ne demanderais tu pas un dédommagement

 

Non.

 

Si il est convenu que la voiture part à la casse juste aprés, on peut bien la rendre rétros pété, pneus crevé ou même sièges troués, ils ont rien à dire! c'est ridicule de demander des réparations à faire sur une voiture qui n'aura plus jamais de conducteur à son bord !

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Quelle parte à la casse ne nous regarde pas, en fin de location il est bien stipulé sur le contrat LDD qu'il faut rendre la voiture en état et que tout dégât devra être remboursé, après il faut toujours honorer ce que l'on a signé

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les sociétés de location "LLD" ne sont pas des philanthropes si la voiture est invendable ils vont essayés de se rattraper avec le locataire, car ils savent qu'ils vont perdre la valeur de revente estimé au départ

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Quelle parte à la casse ne nous regarde pas, en fin de location il est bien stipulé sur le contrat LDD qu'il faut rendre la voiture en état et que tout dégât devra être remboursé, après il faut toujours honorer ce que l'on a signé

 

Bien pour ça que je signerai jamais une LLD ! Achat, ou rien du tout ...

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Bonjour,

 

j'ai reçu un appel d'un commercial de renault.

 

 

Pour me signalai que la ldd arrivait à sa fin. (non sans dec)

 

et pour savoir comment je comptais faire après.

 

je lui est donc signalé que j'avais déjà entamé cette démarche en fin d'année dernière offre sur une Zoé =0

possible offre sur la Fluence = 0

futur modèle de Renault pour remplacr la fluence = 0.

 

J'ai acheté une Leaf 40kWh tekna. (voir tableau dispo sur la section Leaf).

 

J'ai le siège craqué comme 2 personnes l'ayant signalé un peu plus haut dans les messages.

une griffe sur l'aile ArG et une minuscule bosse sur la portière ArG.

J'ai déjà acheté les pneu pour changer le train av pour la rendre.

le directeur de la concession m'a indiqué que Renault leur donné une aide pour que de leur coté il paie la Diac.

Ensuite ma Fluence servira pour les petits trajets de ou vers la concession Renault.

le moteur a par le passé indiqué un message d'erreur qui n'a pas réapparu à ce jour donc le directeur m'a dit lorsque le moteur claquera à la ferraille en attendant elle servira.

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retour LOA de la Fluence ce jeudi 21 Juin . En attendant petit debosselage suite à la grêle (à peine visible, j'aurai rien fait si je gardais le véhicule) mais bon, prise en charge de l'assurance pour aller à la benne : 4400 € - franchise

quelques rayures : 500 € . Et mon moteur à 6000 € pris en charge à 80 %

ultime révision , avec modification de l'ODB qui permet d'afficher 120 kms d'autonomie et éviter le changement de batterie MAIS conso du double forcément, donc autonomie limitée . Judicieux moyen de RENAULT de ne pas changer la batterie !!

sky déchiré mais mon garage Renault me dit que c'est de l'usure normale, on verra bien . pneus usés à 30% , on verra bien . RAS aux portes, ras, radio et fx electriques, normal, cette année elle a passé 8mois sur 12 chez RENAULT ...

Et 300 € de transport car le garage est à 300 kms de mon domicile et donc faudrait que je dorme deux nuits à l'hotel le temps de recharger . Je vous raconte son dernier voyage dans 15 j. Sur 5 ans, en calculant TOUT, entretien, electricité, location , elle m'a couté 8 € aux 100 kms , soit l'équivalent d'un vehicule consommant 4 litres . Si j'avais pas eu le moteur, le coût eut été de 5 € tt compris

ps : commande d'un 6 cyl 350 cv, pour remplacer le Flu flu , j'y ai droit, j'ai sauvé la planète pendant 5 ans

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Bonjour,

 

J'ai rendu ma fluence ZE hier chez Renault Toulon.

Le rendez vous avait été fixé depuis 10 jours.

J'ai passé une bonne journée à tout nettoyer intérieur et extérieur afin de rendre un véhicule le plus propre possible.

Le technicien qui a réceptionné le véhicule ne semblait avoir aucune consigne particulière.

Je pense que c'était la première fois qu'il voyait une Fluence ZE.

Après une inspection de la carosserie, il m'a indiqué quatre impacts sur la carrosserie et le pare choc avant.

Rien dis sur le siège en "sky" craquelé ni sur la perte de la deuxième clé.

Bilan une proposition de 400 euros pour la remise en état carrosserie.

J'ai accepté ce tarif qui me semblait raisonnable après 5 ans d'utilisation et signé le document de vente à la concession.

Ouf... A eux de se débrouiller maintenant.

 

Pour la suite, j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot Ion d'occasion beaucoup plus adaptée à mes besoins.

 

Merci à Automobile Propre qui m'a permis de rentre dans le monde de l'électromobilité dans les meilleures conditions possibles.

 

Jean-Bernard

PS : Concernant la recharge de mes voitures, je suis équipé de panneaux solaires photovoltaïques et abonné chez Enercoop (http://www.enercoop.fr : fournisseur d'électricité 100 % d'origine renouvelable).

Comme ça, pas d'électricité nucléaire dans mes batteries !

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Voilà, dernier trajet de ma Fluence ZE pour Marseille : 44000 kms , 7 ans , batterie à 65% en pente descendante mais ODB trafiqué par Renault pour éviter le changement après 2 mois d'immobilisation . Comme neuve m'a dit le service restitution, rien sur le sky déchiré conducteur , sur les impacts gravillon du bouclier , rien pour les quelques rayures et ne m'a pas fait payer la dernière révision que je n'avais pas faite ! Donc 0 € de frais . Une allusion sur le fait que peut etre Renault France donnerai 9000 € au garage sur 12400 de valeur DIAC , et chaque garage ensuite fait comme il veut : benne ou vehicule de prêt mais pas de vente . Encore que m'a invité à faire une offre ...

Triste quand même car j'ai aimé l'experience VE et nos échanges depuis 5 ans . Certains sont vraiment pointus et ont été de bons conseils , je reste connecté car OUI, je reviendrai à une VE mais pas avec des batteries Li Ion . Bises à tous , Thierry

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Il ne faut pas faire une généralité du comportement des batteries des Fluences à toutes les batteries Lithium-ion : elles étaient les balbutiements de cette technologie appliquée à l'automobile.

La situation a beaucoup évolué depuis.

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Bonjour

les batteries ne sont pas en cause, elle ont simplement vieillis comme prévue.

c'est renault qui n'assume pas le suivi

c'est donc une marque à fuir pour cette raison

 

Patrick

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petite question naïve ...

La cote argus est de 3300€ ! Peuvent ils me demander plus que cette valeur pour réparation de carrosserie ?

Je dois rendre la Fluence et le commercial, au vu de ce que j'ai payé (135€/mois tout compris) et du montant astronomique de la reprise (plus de 11k€) qu'il va devoir payé à la Diac (si j'ai bien tout compris, avec aide de Renault tout de même !), m'a clairement fait comprendre qu'il n'allait pas me louper sur le retour ...

Je lui ai parlé également des messages d'erreur commençant à s'afficher, symptôme d'un remplacement moteur à venir et de la faible prise en charge de Renault, ainsi que du vieillissement de la batterie avec impossibilité de remplacement dû à indisponibilité de batterie en stock ... La concession n'est pas agrée ZE, ils doivent donc se renseigner ailleurs ...

Bref, ils n'ont aucune idée de quoi faire du véhicule ensuite ...

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bonjour,

 

tu fais comme moi tu fais faire un devis pour la carrosserie ça te permet d'avoir une base et tu lui demande de s'aligner dessus sinon tu fais ailleurs... ils m'ont dit la même chose que toi, comme quoi ils n'allaient pas me louper sur le prix... résultat le 23/07

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Bonjour, j’ai rendu ma Fluence il y a quelques jour et effectivement il n’a pas loupé le moindre acros. A la question de que vas devenir la voiture? Réponse; à la casse. Le concessionnaire doit racheter la voiture à la DIAC et donc faire payer les acros ainsi que le surplus de km lui permet de réduire la perte. Il m’a fait comprendre aussi que si je voulait l’acheter il pouvait me faire un prix (sa lui aurait permis de réduire sa perte), mais j’ai refusé. Les 55km d’autonomie cet hivers m’a refroidi. Dommage car c’etait une bonne caisse.

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Bonjour

dommage que les cc ne pensent pas à les mettre en voiture de courtoisie

jusqu'a ce qu'elle ne soit plus économiquement réparable

sauf cas de figure rare, en véhicule de courtoisie, les distances sont courtes

Patrick

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Elles vont peut-être remplacé les autolib.

Voir être envoyer sur le marché chinois, là lls seront bien bidouillé les batteries.

 

Non mais quand je lit tout ça dire que j'ai été intéressé par la fluence je suis bien content d'avoir pris une e-up à la place. 3ans 66.000km et toujours vaillante.

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La Fluence a beau avoir un intérieur désuet et austère, limite Skoda des années 80, comparé à une Leaf pour peu qu'on soit en Tekna, le plaisir de conduire lui ne s'est jamais démenti depuis 5 ans.

 

L'approche du commercial (d'une autre concession) à la reprise est juste exécrable ...

 

En clair, il veut nous faire contribuer au naufrage du business modèle, qui au bout de cinq ans vous annonce une valeur (pour garder l'auto) supérieure à 11 000 €, faute d'avoir un loyer suffisamment conséquent (80€/mois pour l'auto 55€/ Batteries) pendant 5 ans. Le problème est que le concessionnaire doit s'aligner sur ce chiffre (11 000€) qui n'a aucune réalité économique.

 

Après une inspection minutieuse de l'auto, il nous annonce en gros l'équivalent de 3000€ de frais de travaux de peinture et carrosserie, non visible par le quidam moyen, tout en reconnaissant paradoxalement une fraicheur de présentation indéniable de l'auto. Tout en nous demandant d'aller faire enregistrer la voiture au département carrosserie de la concession. Conscients que la ficelle est un peu grosse, sachant que les réparations nous seront facturées, sans qu'elles soient effectuées réellement sur la voiture, celle-ci connaitrait au mieux l'export au pire la destruction,

le repreneur souhaitant juste la reprendre 8000 € tout en nous embourbant 3000 € pour rien

 

Pour détendre l'atmosphère et le faire revenir sur terre, nous lui avons gentiment indiqué que nous allions bien rendre une auto nickel, préparée dans les règles de l'art, par un carrossier aussi agréé Z.E. qui nous coûtera beaucoup moins cher, et donc avec de vrais travaux fait sur la voiture.

 

Voyant les "récalcitrants", peu enclins à participer au "Fluence Thon" du concessionnaire, avec la phrase clé qui déclare : "Notre budget pour vous rendre l'auto est zéro, ainsi vous pourrez le multiplier à l'infini, vous n'aurez pas un centime de notre part pour la reprise..."

 

Devant notre position ferme et définitive non négociable, il a carrément pris la décision après 72h de réflexion de ne pas nous reprendre l'auto (!!!). En nous demandant de nous adresser à un autre concessionnaire du département (le Troisième), appartenant au même groupe (???).

 

Comme contractuellement, il est écrit noir sur blanc sur le papier de reprise de la DIAC que l'on doit rendre obligatoirement l'auto en fin de contrat au concessionnaire qui l'a livré ça devient intéressant. Sachant que l'auto a déjà vu 2 concessionnaires (Reprise), on dit jamais 2 sans 3.

 

N'étant pas d'un naturel a se faire balader de la sorte (la balade des gens heureux?) notre histoire est en passe de trouver un écho favorable pour un reportage d'investigation. La mode étant à la caméra discrète, le troisième rdv a de grandes chances cette fois ci de se faire accompagné.

 

Tout en sachant que c'est un scénario immuable à chaque fois avec la faible autonomie :

 

Vous amenez l'auto batterie (presque) vide, donc faute de recharge rapide, vous l'abandonnez sur place, sans qu'on vous propose pour autant de la recharger. Donc comptez 2 voitures à chaque fois pour l'amener, un deuxième retour en concession pour la brancher (12h de charge) puis un troisième (à 2 voitures / 2 chauffeurs) pour la ramener chez le carrossier qui va bien. Autant dire que devant le peu de serviabilité de l'interlocuteur commercial racketteur , rendre une Fluence est en passe de devenir un Job à mi temps non rémunéré. Comme le temps c'est de l'argent, il va y avoir compensation, au moins morale si le reportage est une réussite en traduisant cette réalité.

 

On arrive à un âge, ou on est plus sensible à l'approche, aux petites attentions et gestes qu'on peut nous porter, dans le cadre d'une action commerciale. Par principe, on préférera l'€ symbolique, aux tracas et complications d'une action en justice. Sachant pour conclure, qu'au départ, friands de l'aventure V.E. nous avons été considérés comme des ambassadeurs que le constructeur se devaient de choyer durant ces 5 ans. Donc que nous reste t'il pour dégager un sentiment de satisfaction ne serait ce que moral ?

 

Le quatrième pouvoir : La Médiatisation.

 

Le 2 éme concessionnaire est à 50 Kms de la maison :

 

1er trajet Fluence 50 Kms + 100 Kms (Aller/Retour) auto accompagnant. = 150 Kms

2éme trajet pour brancher la Fluence restée en concession 100 Kms (A/R)= 100 Kms

3éme trajet pour ramener la Fluence (50 Kms) chez le carrossier (100 Kms)= 150 Kms

 

Au total juste pour le 2éme concessionnaire qui refuse l'auto : 400 Kms parcourus (!!!).

 

Aujourd'hui on aura parcouru 600 Kms pour rien, si avec ça on fait pas de l'audimat ...

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Le problème est que le concessionnaire doit s'aligner sur ce chiffre (11 000€) qui n'a aucune réalité économique...

La "réalité économique", c'est que Renault "indemnise" (sic !) les cc à hauteur de 8 k€ par Fluence restituée.

En vous piquant 3 k€, la concession rentre dans ses frais.

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@XBOS

 

Quand tu reviens le lendemain à la concession pour la brancher, car la veille il n'avait ni le temps ni la place de la stationner près d'une prise de courant, tu n'a pas la possibilité d'attendre qu'elle soit chargée pour repartir, car c'est trop long. Qu'elle charge 2h / 3h ou 12h ne change rien à l'affaire dans le sens ou tu dois encore revenir le lendemain pour la récupérer. C'est en ce sens (pas de charge rapide) que c'est vraiment contraignant, et le fait qu'il ne fasse aucun effort pour te faciliter la vie.

 

@Gégé

 

On a bien compris qu'il avait besoin de 3000 € pour boucler sa reprise, mais on lui a juste fait comprendre qu'on était pas la pour régler ses problèmes personnels, à lui de se démerder avec l'enclume à 11 500 €.

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Dans mon cas la valeur des réparations dépasse la côte argus (3k€ pour rappel). Pour l'assurance, il est donc VEI ce qui implique si remise en état plutôt que casse:

-Un suivi des réparations par un expert

-nouveau contrôle technique

-essai et validation par l'expert pour lever la suspension de la carte grise

En gros, si je passe par eux, j'exige la réparation effective avec passage d'expert et bloquage de carte grise. Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire bouler ...

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