Aller au contenu
Yoann

Forum • Flexi chargeur Renault ZOE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous venons de référencer le câble de recharge officiel Renault ZOE sur la boutique Automobile Propre :

http://www.automobile-propre.com/boutique/7-cables-de-recharge-pour-voitures-electriques

 

Il est disponible à la commande et sera livré dès qu'il sera disponible chez Renault, à priori début février. Nous avons un partenariat avec un concessionnaire de la marque qui se charge de l'expédition, ce câble est donc 100% officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette avant-première.

 

Une question toutefois: On trouve des informations selon lesquelles ce câble de recharge ne peut être utilisé que sur les nouvelles Zoe, équipées d'un chargeur conventionnel en plus du chargeur Caméléon.

Les "anciennes" Zoe devraient être mises à jour par Renault.

Info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après la doc ci-dessous, si modification il y a, il ne doit pas y avoir d'ajout de chargeur. Seulement une formation du caméléon pour se comporter correctement en société.

Car je suppose qu'ils ont réglé l'histoire de position de phase et de limite de résistance de la terre, mais pas l'obligation d'avoir un différentiel de classe A.

 

Donc si cette obligation de de classe A subsiste et que le caméléon continue de faire sauter les installations non conformes, ça ne sera pas si flexible que ça.

 

http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4328

 

A suivre cette histoire de différentiel avec grand intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la description on peut lire "charge 10A sur prise domestique". Je croyais que la limite pour les prises "pas chères" avait été fixée à 8A?

 

Ce câble s'adresse aux clients qui veulent rester dans la logique Renault. Pour les autres il y a le câble ELPA qui offre un bien meilleur rapport qualité-prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, à part ce qu'on a mis en ligne, je n'ai pas beaucoup d'infos malheureusement... j'espère en savoir plus lundi, je rencontre les responsables Renault ZE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble furieusement au CRO de la Leaf, le Flexi chargeur de la ZOE, hormis la couleur du câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la notice du "Flexi Chargeur" de renault http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4328

A voir comment ils insistent sur la qualité des l'installation et la précision des schéma quant à la position de la phase dans la prise de courant utilisé, ainsi que la nécessité d'une prise de terre et d'un disjoncteur diff type A (bref... tout ce dont j'ai déjà parlé dans la vidéo sur le CRO ELPA) il n'y'à rien de bien magique à attendre de ce câble je le craind, ce câble ne fonctionnera pas mieux que le CRO ELPA sur des prises mal câblées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'appeler "flexi chargeur" ????

 

C'est juste un câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour masquer le fait qu'ils auraient très bien pu le

sortir au lancement de la Zoé... il y a un an.

 

Corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'on a affaire à un

câble "normal" mais que par contre il ne change en rien les exigences

particulières de Zoé sur l'électricité et le comportement du Chaméleon.

 

Du coup il a certes le mérite d'exister mais ne résoud qu'une partie du

problème puisqu'il y a encore des cas où la recharge sera impossible

ou extrêmement longue.

 

Tant de tracas pour réussir ce que font les autres voitures, à savoir une charge

banale lente à 10/13/16 A selon les modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait, Renault doit, soit modifier le "Chaméléon" pour le rendre vraiment universel, soit garder ce dernier tel-quel et rajouter un 2e chargeur de 3,7 kW, sur la même prise, évidemment. Pas besoin d'un nouveau câble, un simple adaptateur type3/prise classique suffit. Le système LEAF, 1 prise lente ACet 1 rapide DC, n'est pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une Zoe de 06/2013 que je récupère dans 15 jours. Faut-il que je demande au garage une mise à jour quelconque pour pouvoir utiliser le Flexi chargeur ?

J'ai lu différentes versions à ce sujet et je suis dans le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de demander à l'ancien propriétaire, mais il y a de fortes chances qu'elle soit deja à jour.

Comment chargeait-il ? Wallbox uniquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×