Aller au contenu
phil57

finition

Messages recommandés

étant l'heureux propriétaire depuis le 1 mars et effectué 5000 km , je trouve la qualité des plastiques intérieur vraiment cheep... pour un véhicule de ce prix !

j'ai de vilaine traces sur le bas des porte qui ne s’enlèvent plus . Comparé aux constructeurs européens je trouve la finition en retrait . En soulevant le tapis j'ai été surpris de voir que ce n'ai pas de la moquette ! un revêtement désagréable de part son aspect que au touché, vraiment bas de gamme , elle mérite beaucoup mieux

j'envisage de faire un covering sur les garnitures de portes façon carbone et alu brossé sur les parties hautes ainsi que les montants de porte cotés intérieur couleur carrosserie, ça devrais rehausser la qualité perçus. Si vous avez des idées ou solutions je suis intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu’ils marquent vite... mais je l’avais remarqué dès le premier essais... ce n’est pas pour le choix des matériaux premium que je l’ai loué !

Par contre le plastique à un motif et je ne sais pas si le covering va ternir?

A+

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts...

Ma Prius 2 a de la moquette partout ainsi que des velours. Ben, je préfère largement les finitions plastique de la Ioniq. Je trouve perso la finition pas si mal et je la trouve pas si mal, même comparé à des voitures dites "premium" comme la dernière A4 en finition haute à + de 60k€ que je connais assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le terme "premium" est souvent galvaudé.

Le rapport qualité/prix est largement meilleur sur une Ioniq et on a une bonne finition, une bonne ergonomie, de bons équipements pour un prix contenu (comparé à une A4 équivalente). Donc pour moi la Ioniq est plus "premium" que la A4.

Mes parents ont une A4 avec une tonne d'options qui ont coûté cher et un gros moteur.

La finition intérieur est un peu plus élégante que la Ioniq, mais la Ioniq est plus sobre et les ajustements sont bons.

Pour comparer correctement il faut prendre la finition Executive de la Ioniq (3000 euros de plus) et avec cela la Ioniq se compare sans problème avec l'Audi à 60000 euros.

Mes parents sont moyennement contents des options prises (LKAS marche moyennement et a coûté cher, idem pour le régulateur adaptatif (lecture des panneaux marche moyennement, donc autant ne pas l'avoir)) et les révisions sont hors de prix. De mon point de vue, c'est une bonne voiture, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est et la Ioniq fait bien mieux à ce niveau. On paie surtout très cher le logo sur la calandre.

 

Il y a même des choses que je préfère sur la Ioniq et qui sont des freins à l'achat chez Audi pour moi :

- Aménagement intérieur : Aménagement beaucoup plus logiques et bien pensés sur la Ioniq. Le positionnement des boutons et bien fait sur la Ioniq, largement mieux que sur la A4.

- Écran dans la console centrale est bien mieux intégrée sur la Ioniq par rapport à l'A4. Sur l'A4, c'est un peu comme sur la Model 3, on dirait une tablette rajoutée après coup, esthétiquement horrible.

- L’interaction avec l'écran se fait via une molette sur la A4, alors que c'est via écran tactile sur la Ioniq. C'est très désagréable à utiliser sur la A4 (pas pratique pour entrer une adresse dans le GPS par exemple).

- Ils ont une boite de vitesse automatique sur la A4, l'opération du levier de vitesse n'est pas pratique du tout. Je préfère largement les boutons (ou le petit levier de la Prius) de la Ioniq. Beaucoup plus agréable à utiliser et plus intuitif.

- L'interface graphique sur l'écran est mieux pensé je trouve (au niveau de l'ergonomie) sur la Ioniq

- La A4 a un moteur essence, ce qui est gros point négatif pour moi

- C'est une Audi, donc vu la réputation j'ai peur pour la fiabilité à long terme de la partie mécanique (boite de vitesse double embrayage, problèmes d'encrassement des soupapes car injection directe, ...). J'espère qu'ils n'auront pas de souci et qu'ils ont amélioré la fiabilité sur les derniers modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure les une A4 se revend bien et ils peuvent acheter une ioniq.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

je rajouterais quand on se trompe il faut vite réagir pour amenuiser les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas la ioniq aux prenium allemand mais simplement aux voiture francaises et italienne .Ces constructeurs ont fait beaucoups de progres sur la qualité percus et ca se vois ! Mais les plastiques sont médiocres et ce n'est pas de la moquette ! Pour le prix d'une executive mis a part les équipements électronique c indigne! Possedant une c3 phase 3 de 2010 les plastiques sont plus resistant et la moquette est de meilleur facture!

Les ajustements sont correct sans plus par contre par endroit sur les flancs la peinture reflet peau d 'orange (couleur blanche) dommange de gratter sur si peu elle serais vraiment au top si Hyudai ce donne la peine

Tant pis je ferais avec elle est vraiment trop bien ,je vais essayer d'améliorer ces details

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une 2cv je trouve la ioniq exécutive pas trop mal finie et ajustée quand même. Hyundai doit faire du bénef, elle ést électrique ta C3, parce que c'est pas tout à fait le même coût de fabrication, gabarit etc...

 

Que personne se méprenne vous pouvez critiquer ce que vous voulez, faut être cohérent. De là d'ou viennent les Coréens il y a 20 ans ils ont quand jeter un sacré pavé dans la marre et sans pub pour cette voiture pour laquelle ils n'arrivent pas à honorer les commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure les une A4 se revend bien et ils peuvent acheter une ioniq.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

je rajouterais quand on se trompe il faut vite réagir pour amenuiser les dégâts.

Malheureusement ils se plaignent que la A4 n'a pas un réservoir qui peut faire 1000km ou plus. Donc une électrique ça va être compliqué pour eux Ils ont hallucinés quand j'ai acheté la Ioniq et j'ai eu droit aux remarques sur l'autonomie alors que de toute façon j'ai la Prius pour les rares fois où l'autonomie de la Ioniq peut poser problème. Ils n'arrivent pas à comprendre que j'ai pris la Ioniq car elle répondait à un cahier des charges bien précis et que son autonomie (même si je n'aurais pas dit non à une autonomie supérieure bien sûr) ne me pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les plastiques sont médiocres et ce n'est pas de la moquette !

J'ai cru lire quelque part que Hyundai avait utilisé des produits naturels pour fabriquer ses moquettes et plastiques (et peinture extérieure), ceci explique peut-être cela... Maintenant, ne l'ayant pas encore, je ne peux vérifier, mais je n'ai pas remarqué de choses extraordinairement négatives de ce côté sur le modèle que j'ai essayé (je n'ai pas soulevé les tapis de sol certes).

Si ils ont utilisés moins de pétrole et plus de poils de chèvre des andes et de tiges de soja sauvage pour faire leurs intérieurs, je suis plutôt favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à une Zoé en tout cas il n’y a pas photo !

Le french bashing est interdit.

Un Zoétiste pourrait lire attention.

Maintenant qu'on sait combien elle coûte vraiment cette voiture avec sa batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moquette de la Ioniq ne m'a pas choqué. En même temps, je ne passe pas mon temps le nez collé sur le sol de la voiture. Par contre cette moquette étant assez rase, elle est assez facile d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'habillage de sol du Ioniq (je dis exprès du ) me va parfaitement bien puisque de toute façon il est sous les tapis !

Pour les panneaux de portes, franchement je me paluche pas dessus à longueur de trajet, maintenant peut être qu'un coverin pas trop "jacky touch" pourquoi pas pour ceux que cela tente.

Venant d'une Honda Accord Executive, seul les sièges paraissent un peu plus fermes sur le Ioniq, mais cela était plus du à l'âge du véhicule de ma Honda.

Pour pinailler il y a une petite arrête vive sur les boucles de ceintures avant, une petite "pointe" de plastique près de la boucle métallique, on pourrait s'entailler le doigt en prenant mal la ceinture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.