Aller au contenu
Totoche

Financement Model 3

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Blanceleste a dit :

(...)
je soupçonne le loueur et le CC de s’entendre sur ce point, ce qui permet au loueur de proposer des LLD très intéressantes certes mais moins que ce qu’elles pourraient être si le point de départ du loyer était calculé sur le prix toutes primes déduites.

je pourrais me contenter de cette offre en sachant que la proposition est très compétitive dans mon intérêt, mais j’ai le sentiment que le dindon de la farce est le contribuable de Seine et Marne qui fait bénéficier un organisme de LLD et à moindre frais un habitant d’un autre département, de la générosité de son conseil général.

Dommage que le local ne se soit pas aligné, mais bon sur une Tesla ces questions ne se psoent pas.

Quant à l'entourloupe que tu pressens, il me semble peu crédible qu'ils montent un faux dossier (je  crois d'ailleurs que c'est Grand Paris, pas toute IdF) avec taxe d'habitation, avis IRPP, ...en montant un dossier à ton nom et une fausse adresse : exige une copie de la facture d'achat (dis que c'est pour ton assureur par exemple) pour vérifier la prime et le prix réel.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AKM74 a dit :

C'est un peu du hors-sujet, mais lançons-nous.

 

Dans mon cas, on a décidé d'une tesla à la place de notre megane break de 10 ans car:

- on voulait passer à l'électrique pour des raisons écologiques, tout en voyageant quand même. C'est même l'usage principal de la voiture pour ma famille. J'avais bien regardé un e-niro, et apprécié le véhicule, mais le réseau de recharge hors tesla ne m'inspirait pas confiance, en particulier pour des voyages à l'étranger (et jamais les mêmes voyages) - et pour rester sur l'écologie, sachant qu'on évite déjà au max les achats d'habillements neufs et d'électronique, qu'on consomme largement local avec très peu de viande et de produits animaux, que notre appart est BBC et l'équipement basse conso aussi, qu'on se déplace en ville largement en vélo, etc.

- financièrement, on pouvait. Ca limite les économies mensuelles qu'on fait, mais le prêt immo reste payé, les PEL des 4 membres de la famille restent bien alimentés mensuellement

- elle coûte certes le double d'une mégane neuve, mais les coûts d'usage compensent partiellement. 

Et au final, pour une fantastique machine à voyager, qui remplace aussi dans notre cas les déplacements en avion, qui génère des conversations et des envies de passer à l'électrique, qui émet bien moins de CO2, de NOX, et de microparticules qu'une thermique, et qui me permettra d'accéder aux ZFE dont celle de ma ville, c'est une dépense que j'estime raisonnable

 

Oui, dans mon cas particulier, je n'aurais jamais fait passer une voiture avant un investissement immobilier et des économies. Mais on a choisi le voyage et le plaisir plutôt que d'acheter un 2e appart pour le louer. 

Mais pourquoi blâmer ceux qui se font plaisir? Leurs choix sont les leurs tant qu'ils sont légaux et moraux, et c'est là bien le cas.

Je préfère largement voir des gens acheter une tesla électrique plutôt qu'un vieux diesel puant. Et s'ils choisissent de louer un studio plutôt que d'acheter un 4 pièces, c'est bien leur choix aussi, et je n'y vois pas de mal.

 

Jamais je n'encouragerais quelqu'un à se ruiner pour une voiture ou toute autre frivolité, mais il y a aussi une différence entre se ruiner et dépenser une somme importante mais supportable. 

Et dans ces cas, si des membres peuvent les aider pour que leur achat se passe bien, c'est tant mieux :-)

Oui c'est une façon de voir.

Je disais que, en lisant les posts ici, j'ai l'impression que certains font de savants calculs sur le financement d'une tesla que, visiblement, ils n'ont pas les moyens de se payer.

Je pensais cette époque de la voiture révolue.

Perso je n'ai pas réfléchi trop loin...je voulais un essence audépart, et comme pour avoir le même type que ce que j'avais (LR) fallait que je mette 6800€ minimum de carte grise. L'&électrique c'était l'Etat qui me donnait 6 000€.

Ensuite j'ai pris Tesla pour une question d'autonomie

Mais certes, c'est une chouette voiture, juste que pas très pratique mais on s'en accomode

 

Modifié par teslamarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, murena1758 a dit :

Dommage que le local ne se soit pas aligné, mais bon sur une Tesla ces questions ne se psoent pas.

Quant à l'entourloupe que tu pressens, il me semble peu crédible qu'ils montent un faux dossier (je  crois d'ailleurs que c'est Grand Paris, pas toute IdF) avec taxe d'habitation, avis IRPP, ...en montant un dossier à ton nom et une fausse adresse : exige une copie de la facture d'achat (dis que c'est pour ton assureur par exemple) pour vérifier la prime et le prix réel.

Bonne route.

Le propriétaire est le loueur, donc sur la carte grise il me semble que c’est la société de LLD qui figure. Les informations données doivent être celles de la société de LLD (Paris 9eme dans ce cas) mais vous avez certainement raison, il ne faut pas voir le mal partout. 
je vais recontacter mon commercial LLD et lui demander directement, je verrai bien la réponse. À bientôt pour la suite des info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Blanceleste a dit :

Le propriétaire est le loueur, donc sur la carte grise il me semble que c’est la société de LLD qui figure. Les informations données doivent être celles de la société de LLD (Paris 9eme dans ce cas) mais vous avez certainement raison, il ne faut pas voir le mal partout. 
je vais recontacter mon commercial LLD et lui demander directement, je verrai bien la réponse. À bientôt pour la suite des info

Effectivement, mais le nom du locataire doit apparaître pour bonus, assurance, ...

La facture, c'est le CC qui la communique, et elle permettra de vérifier que le prix TTC est conforme au contrat: J'ai connu, il y a bien longtemps, des leasers qui avaient une petite commission d'apporteur d'affaires, et ne suis pas sûr qu'aujourd'hui ils pourraient le passer sur une facture indépendante. Rien n'empêche de se rassurer, même si l'essentiel reste d'obtenir la voiture au meilleur prix.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, teslamarc a dit :

Oui c'est une façon de voir.

Je disais que, en lisant les posts ici, j'ai l'impression que certains font de savants calculs sur le financement d'une tesla que, visiblement, ils n'ont pas les moyens de se payer.

Je pensais cette époque de la voiture révolue.

Perso je n'ai pas réfléchi trop loin...je voulais un essence audépart, et comme pour avoir le même type que ce que j'avais (LR) fallait que je mette 6800€ minimum de carte grise. L'&électrique c'était l'Etat qui me donnait 6 000€.

Ensuite j'ai pris Tesla pour une question d'autonomie

Mais certes, c'est une chouette voiture, juste que pas très pratique mais on s'en accomode

 

J'aurais clairement préféré une version break 😀 Mais savais que ça ne viendrait jamais, les Américains ayant délaissé ce type de carrosserie depuis longtemps. Et comme le Y est trop gros et trop cher pour moi, on a fait comme toi en nous dirigeant vers la 3.

 

Et je pense qu'au final, on se rejoint: utiliser une bonne partie de son "disposable income" pour une model 3, pas de problème, se mettre dans un gros trou financier, c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wally31 a dit :

Bon EQWI c'est plus trop ce qu'on dit, ils me proposent 1.20% sur 8 ans avec 30€ d'assurance/mois.

ça correspond à mon 2.7 à la banque pop.

J'ai eu une propo chez eux, 1.2% sur 8 ans avec 20 balles d'assurances. Je vais voir si j'arrive à gratter un peu l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 17:06, teslamarc a dit :

Oui c'est une façon de voir.

Je disais que, en lisant les posts ici, j'ai l'impression que certains font de savants calculs sur le financement d'une tesla que, visiblement, ils n'ont pas les moyens de se payer.

Je pensais cette époque de la voiture révolue.

 

L'assurance c'est pour quoi ? là où ça se joue aussi c'est quand une assurance prévoit dans le contrat des délais de carence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mat49 a dit :

J'ai eu une propo chez eux, 1.2% sur 8 ans avec 20 balles d'assurances. Je vais voir si j'arrive à gratter un peu l'assurance.

SUR 9 ANS , j ai 1.2% avec 475€ d assurance, ca fait 15E par mois mais c est degressif ;;;; on paye plus au debut et apres ca baisse

 

ils ont beaucoup de demande en ce moment, c est plus long en terme de traitement et les nego plus difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dorka a dit :

SUR 9 ANS , j ai 1.2% avec 475€ d assurance, ca fait 15E par mois mais c est degressif ;;;; on paye plus au debut et apres ca baisse

 

ils ont beaucoup de demande en ce moment, c est plus long en terme de traitement et les nego plus difficiles

Je comprends pas trop? D'où une assurance est dégressif? Ca ne colle pas avec le principe. Tes intérêt d'accord mais une assurance je crois pas. A moins que j'ai mal étudier leur proposition 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’assurance est dans ce cas calculé sur le capital restant dû du crédit.

 

Au fur et à mesure du crédit, le capital restant dû diminue et donc le risque de l’assureur qui facture une prime plus faible (au prorata du capital restant dû) cette tendance est légèrement contrebalancée par la vieillissement de l’emprunteur (hausse des primes)  mais globalement ça baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 09:17, Blanceleste a dit :

Bonjour à tous 

j’ai une question Loa LLD 

je suis passé par Une société bien connue de couleur verte pour une LLD de 36 mois sur un e niro. 
réception prévue fin novembre début décembre. J’habite dans l’Isère mais cette  « société verte « m’a conseillé de ne pas commander la voiture vers chez moi car mon CC ne pouvait s’aligner sur la proposition de leur partenaire habituel, j’ai donc accepté de passer par leur CC.

la voiture vient de montevrain en région parisienne, et il me semble que la région 77 propose une prime de 6000€ Supplémentaire! A ajouter au 7000€ gouvernemental. Dans mon contrat j’ai tout les détails sauf un, le prix primes déduites sur lequel est calculé la mensualité...qui est au passage très inférieure à ce que pouvait me proposer mon CC de l’Isère.

ma question est donc la suivante, l’organisme loueur doit il obligatoirement informer le prix du véhicule primes déduites sur le contrat de location? (Je n’ai que le prix catalogue 43000€)
je soupçonne le loueur et le CC de s’entendre sur ce point, ce qui permet au loueur de proposer des LLD très intéressantes certes mais moins que ce qu’elles pourraient être si le point de départ du loyer était calculé sur le prix toutes primes déduites.

je pourrais me contenter de cette offre en sachant que la proposition est très compétitive dans mon intérêt, mais j’ai le sentiment que le dindon de la farce est le contribuable de Seine et Marne qui fait bénéficier un organisme de LLD et à moindre frais un habitant d’un autre département, de la générosité de son conseil général.

Je n'avais pas pensé à ça. Grâce à ton post, je suis allé sur le site Ile de France, et on dirait bien que j' ai droit à cette prime IDF. Suis domicilié à Paris, profession libérale avec numéro Siret, ce serait top ! Par contre, si je passe par la LOA proposée par Tesla, est-ce qu'ils sont coutumiers de cette prime pour la répercussion sur les loyers, je pense que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dinky a dit :

Je n'avais pas pensé à ça. Grâce à ton post, je suis allé sur le site Ile de France, et on dirait bien que j' ai droit à cette prime IDF. Suis domicilié à Paris, profession libérale avec numéro Siret, ce serait top ! Par contre, si je passe par la LOA proposée par Tesla, est-ce qu'ils sont coutumiers de cette prime pour la répercussion sur les loyers, je pense que oui...

Heureux d’avoir partagé cette info, j’espère qu’elle te sera utile.

pour la répercussion sur le loyer c’est très nébuleux pour la part car la société avec laquelle j’ai signé la LLD ne veut pas me communiquer le prix remisé toutes exo comprises sur lequel mon loyer est calculé !🤨

ce n’ai pas leur politique...ben voyons!

Leur réponse « nous vous garantissons que votre offre est la plus avantageuse que nous pouvons vous faire » c’est vrai qu’ils étaient les moins cher. Le hic pour moi est que je ne peux pas avoir la garantie que mon loyer correspond effectivement aux prix toutes déductions faites des aides. 
je vais donc me contenter de cette réponse mais rien ne dit que je ne devrais pas pouvoir bénéficier d’une offre encore plus avantageuse...je veux bien leur ménager leur marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanceleste a dit :

(...) pour la répercussion sur le loyer c’est très nébuleux pour la part car la société avec laquelle j’ai signé la LLD ne veut pas me communiquer le prix remisé toutes exo comprises sur lequel mon loyer est calculé !🤨

ce n’ai pas leur politique...ben voyons! (...)

C'est plutôt au vendeur que je l'aurais demandée, sous le prétexte de l'assurance qui garantit la valeur à neuf (limitée au prix d'achat net de primes). Mais bon, ils peuvent se réfugier derrière une clause de confidentialité, ce qui pourrait se comprendre chez Tesla qui pratique un tarif non négociable par officiellement un seul canal : mais ça reste exceptionnel, j'en ai connu sur des ristournes exceptionnelles sur des poids-lourds (offres réservées à des clients adhérents d'un groupement) ou sur des micro-ordinateurs (vendus en direct moins cher que le prix de rétrocession aux distributeurs agréés/concessionnaires).

Quoiqu'aujourd'hui, avec la "transparence dans le monde des affaires" je ne sais si ce serait opposable.

Enfin, ce qui compte est le reste à payer, il serait étonnant qu'ils jouent avec la conformité des primes qui sont attribuées en fonction de la situation du locataire.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, teslamarc a dit :

Pour être certain, il faut passer par un lease back: Acheter le véhicule et le céder à l'organisme de leasing qui, en contrepartie le donne en location

C'est vrai, mais un peu complexe et expose à des soucis relatifs au BE notamment. Et puis, être certain de quoi : qu'on a payé le véhicule au meilleur prix possible ? Ce sera toujours moins cher par exemple en Roumanie...

Bonne route.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, charlesc a dit :

Pourquoi moins cher en Roumanie ?

Avant d'acheter l'actuel VE, j'avais fait un tour d'Europe et été surpris des prix en Roumanie : ils sont très bas pour les VN, mais bien que membre de l'UE pour l'homologation la conversion en monnaie locale était source de souci comme le rapatriement.

Renault y est très bien implanté (origine de Dacia) et le marché automobile est soutenu par les pouvoirs publics à ma connaissance, c'est le seul pays qui donnait une prime au remplacement des équidés par des véhicules, pour désencombrer les routes notamment, ce qui serait en partie la cause des lasagnes au cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, murena1758 a dit :

c'est le seul pays qui donnait une prime au remplacement des équidés par des véhicules, pour désencombrer les routes notamment, ce qui serait en partie la cause des lasagnes au cheval...

malheureux, n'écris pas des choses pareilles, si les anti VE acharnés passent là dessus tu peux être sûr qu'on va voir fleurir les articles sur le thème: "les véhicules électriques mis en cause dans le meurtre de plusieurs centaines de chevaux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait comme se demander si tous les tordus qui agressent les chevaux actuellement roulent en VE pour les approcher discrètement.

Non, c'était en 2013 et il y avait bien peu de VE, et il s'agissait des véhicules utilitaires pour motoriser les agriculteurs et certains artisans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, murena1758 a dit :

Avant d'acheter l'actuel VE, j'avais fait un tour d'Europe et été surpris des prix en Roumanie : ils sont très bas pour les VN, mais bien que membre de l'UE pour l'homologation la conversion en monnaie locale était source de souci comme le rapatriement.

Renault y est très bien implanté (origine de Dacia) et le marché automobile est soutenu par les pouvoirs publics à ma connaissance, c'est le seul pays qui donnait une prime au remplacement des équidés par des véhicules, pour désencombrer les routes notamment, ce qui serait en partie la cause des lasagnes au cheval...

C'est comme ça que se répandent des rumeurs fausses. Une tesla vaut en Roumanie le même prix en HT qu'en France. Ce qui peut jouer est le différentiel TVA mais justement, pas le cas pour la Roumanie.

Bon OK si tu passes d'un cheval de trait à une tesla, t'auras la prime équidés  😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teslamarc a dit :

C'est comme ça que se répandent des rumeurs fausses. Une tesla vaut en Roumanie le même prix en HT qu'en France. Ce qui peut jouer est le différentiel TVA mais justement, pas le cas pour la Roumanie.

Bon OK si tu passes d'un cheval de trait à une tesla, t'auras la prime équidés  😀😀

Il est vrai que bizarrement sur le site de Roumanie, il y a 10000€ d'écart, alors si c'est la TVA c'est compliqué car en rentrant en France il faudra payer la TVA Française. Et si c'était pas la TVA, il y aurait déjà des mandataires Tesla :))) donc je ne sais pas, mais affaire à suivre :) Pourtant je viens de regarder en Roumanie la TVA semble être à 19%

Bizarre cette affaire :)

Capture d’écran de 2020-10-11 19-09-01.png

Modifié par Wally31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wally31 a dit :

Il est vrai que bizarrement sur le site de Roumanie, il y a 10000€ d'écart, alors si c'est la TVA c'est compliqué car en rentrant en France il faudra payer la TVA Française. Et si c'était pas la TVA, il y aurait déjà des mandataires Tesla :))) donc je ne sais pas, mais affaire à suivre :) Pourtant je viens de regarder en Roumanie la TVA semble être à 19%

Bizarre cette affaire

Le prix affiché en Roumanie (48200€) est hors taxe et hors frais de dossier. Au final avec les 19% de TVA locale ça fait environ 58400€ TTC (pour la LR de base).

Et comme Tesla n'est pas enregistré au registre du commerce roumain (notamment car n'a pas de présence physique déclaré en Roumanie), la marque ne bénéficie pas des aides gouvernementales à l'achat de voiture électrique (programme Rabla plus).

 

Je cois que le pays d'Europe où elle est la moins cher c'est la norvège, environ 46000€ pour une LR de base, grâce à l'absence de TVA sur les véhicules électriques. Mais pour en acheter une Tesla neuve en Norvège et la faire immatriculée, il faut une adresse là bas.

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teslamarc a dit :

C'est comme ça que se répandent des rumeurs fausses. Une tesla vaut en Roumanie le même prix en HT qu'en France. Ce qui peut jouer est le différentiel TVA mais justement, pas le cas pour la Roumanie.

Bon OK si tu passes d'un cheval de trait à une tesla, t'auras la prime équidés  😀😀

S'il s'agit des mesures d'accompagnement concernant les restrictions de la circulation hippomobile, il y eut des phases coercitives (interdiction de circulation) et d'autres incitatives (aides diverses) : il me semble que la France a procédé de façon similaire pour atteindre le même objectif, un peu plus tôt effectiivement, comme me l'avaient indiqué les parents du correspondant Roumain de l'un de mes fils lorsque nous évoquions le fameux scandale de la "viande de cheval". Scandale exclusivement français, dans lequel est surtout impliquée une fameuse coopérative dont M. LASSALLE, chantre de la ruralité traditionnelle, ne s'est pas suffisamment écarté.

Quant à Tesla, libre à eux d'appliquer un même barème HT dans la vente monocanalisée de leur production sur un continent, il y aurait même une certaine cohérence commerciale à le pratiquer.

Ensuite, il se pourrait que je me trompe, et quel âne je ferais !

Il y a 2 heures, Wally31 a dit :

Il est vrai que bizarrement sur le site de Roumanie, il y a 10000€ d'écart, alors si c'est la TVA c'est compliqué car en rentrant en France il faudra payer la TVA Française. Et si c'était pas la TVA, il y aurait déjà des mandataires Tesla :))) donc je ne sais pas, mais affaire à suivre :) Pourtant je viens de regarder en Roumanie la TVA semble être à 19%

Bizarre cette affaire :)

Capture d’écran de 2020-10-11 19-09-01.png

Merci de cet apport.

Sans vouloir répandre de nouvelle rumeur infondée, voici deux hypothèses parmi d'autres :

- la première serait cette absence de  TVA, qui semble confortée par un nouveau témoignage. N'étant pas spécialiste de la législation Roumaine, il est possible que soit autorisé l'affichage des prix soient HTVA, comme c'est permis en France pour les véhicules professionnels ; alors la différence serait peu significative (à 5 % près sur la SR +). Bon, je ne sais pas si les règles EU le permettent et connaissant la volonté de la Roumanie de s'aligner, voilà une question à étudier ;

- la seconde une politique délibérée du constructeur de favoriser délibérément un marché, en limitant l'écoulement à l'étranger par des mesures diverses telles qu'exportation interdite (il suffit de bloquer le COC, Peugeot l'a fait déjà), vente exclusive aux particuliers en direct (sans intermédiaire/mandataire), aucun canal de distribution alternatif (comme les parfumeurs), etc...

En conclusion, un chemin bien risqué pour un résultat incertain : restons-en à la meilleure formule accessible, même si il est hypothétiquement possible d'en trouver de plus favorable : c'était mon propos liminaire, j'en resterai là après ces considérations économico-stratégiques qui nous ont éloignées du sujet initial.

Il y a bien eu CMJ qui l'a proposée, mais malheureusement ça n'a pas abouti.

Bonne route. 

Modifié par murena1758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour revenir au sujet du financement, question bête :

Si on achète une voiture au comptant (car on a vu une super occas par ex ;)), est-ce qu'on peut prendre un prêt après coup auprès d'une banque pour financer la voiture (et en fait renflouer ses économies) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.