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Financement crédit ballon

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Bonsoir,

 

j’ai commandé il y a 1 semaine Une TM3 LR, voulant un financement credit ballon pour divers raison j’ai pris l’option « prêt proposé par tesla », je n’ai a ce jour aucune nouvelle de Tesla ni de CGI.

 

Ai-je bien sélectionné la bonne option, et si oui, combien de temps met Tesla a venir vers nous dans ce cas ?

 

Merci de vos réponses  qui m’aideront à gérer le stress. 😀

 

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Il y a 1 heure, Framy a dit :

Bonsoir,

 

j’ai commandé il y a 1 semaine Une TM3 LR, voulant un financement credit ballon pour divers raison j’ai pris l’option « prêt proposé par tesla », je n’ai a ce jour aucune nouvelle de Tesla ni de CGI.

 

Ai-je bien sélectionné la bonne option, et si oui, combien de temps met Tesla a venir vers nous dans ce cas ?

 

Merci de vos réponses  qui m’aideront à gérer le stress. 😀

 

Oui ne t'inquiètes pas, pour moi ça a mis 2 semaines après ma commande pour que Service Center de Bordeaux (lieu de ma livraison) ne m'appelle pour prendre rdv. Ils t'expliqueront ensuite les documents à fournir pour finaliser le dossier.

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Bonjour à tous.

 

Je parcours (très/trop) régulièrement ce forum depuis deux mois, et la confirmation du jour sur le rabais de bonus écologique me fait solliciter vos lumières un peu dans la panique.

 

J'avais un plan assez arrêté sur une model 3 LR, sans doute rouge, en tout cas sans FSD, et très probablement en crédit ballon/LOA. Je devais vendre deux véhicules début 2020 et lancer les opération tranquillement dans la foulée, pour que les prix de vente et la livraison de la bête coïncident autant que faire se peut.

 

Mais là du coup, changement de plan. Si je ne commande pas avant le 31/12, c'est 3000 € de plus, et ça j'ai modérément envie.

 

Si l'on part du principe - à ma connaissance pas confirmé - que la règle "commandée avant le 31/12 livrée avant le 31/03" s'appliquera, savez-vous s'il faut également que la LOA / le crédit ballon  soit intégralement bouclé avant le 31/12? Si oui, est-ce jouable en s'y collant maintenant, @KrisPi semblant évoquer un délai de deux semaines? 

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il y a 49 minutes, Benjamin Madelenat a dit :

Mais là du coup, changement de plan. Si je ne commande pas avant le 31/12, c'est 3000 € de plus, et ça j'ai modérément envie.

Si tu envisages une LR ça ne sera pas 3000 mais 6000 euros de plus !!

 

il y a 52 minutes, Benjamin Madelenat a dit :

Si l'on part du principe - à ma connaissance pas confirmé - que la règle "commandée avant le 31/12 livrée avant le 31/03" s'appliquera, savez-vous s'il faut également que la LOA / le crédit ballon  soit intégralement bouclé avant le 31/12? Si oui, est-ce jouable en s'y collant maintenant, @KrisPi semblant évoquer un délai de deux semaines?

Je pense, mais je peux me tromper, que c'est la date de la commande qui est appliquée pour le bonus.

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Si on regarde la mise à jour du site de Tesla: https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

 

Dans le cas d'un crédit ballon, c'est le "contrat définitif" qui fait foi: "Paiement en Leasing (location avec option d’achat, crédit-bail, location longue durée) : Pour tout contrat définitif signé au plus tard le 31 décembre et dont l’échéancier des règlements est édité avant fin mars 2020."

 

Reste à savoir ce que Tesla appelle "Contrat définitif". Pour le moment, le service livraison n'a pas été capable de me répondre.

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à l’instant, bazingaaa a dit :

Source ? 😀

Étant à 2 doigts de faire un virement je suis preneur d'informations 🤒

Aucune source si ce n'est une analogie avec ce qu'il se passe aux USA et ailleurs quand les incitations à l'achat émanant des différents états baissent.

Modifié par bobjouy

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Il y a 5 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Sauf s’il prend une LR blanche sans options! 53K€ bonus déduit, soit 59K€ sans bonus. Juste sous la barre des 60K pour bénéficier des 3K€ de bonus. 

J'ai honte ! J'ai dû faire 100 fois le simulateur sous toutes ses coutures et j'avais pourtant en tête que LR rouge pas d'autres options ça passait pour la tranche 3000 €. 10% d'augmentation du prix du jour au lendemain quand tu es déjà sur un achat "investissement" c'est pas acceptable. 😣

 

C'est donc pire que ce que je pensais. En plus mon épouse exclue une seule couleur, je vous laisse deviner laquelle. Où alors basculer sur la SR, alors que l'autonomie de la LR est vraiment un argument clé pour assurer sur une première expérience électrique, avec toutes les incertitudes d'un usage familial.

 

Sans rire, au-delà du débat bien/pas bien de ce rabais, ils pouvaient pas mettre ça en place ne serait-ce qu'un mois plus tôt, ou alors acter que c'est n'importe quoi de sortir des décrets comme ça le 31 décembre et décider de repousser le bousin d'un an?! 

 

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Tesla va changer ses prix, pas d'inquiétude à avoir. Réponse dans 12 jours. 

De 6000 € ?! Il me semblait avoir lu sur ce forum des comparaisons avec d'autres pays, comme la Suisse, tendant à montrer qu'une fois pris en compte les taux de TVA et autres droits douaniers différents, l'absence de bonus écologique ne faisait baisser le prix que de l'ordre de 1000 €.

 

Il y a 15 heures, Khoen a dit :

Si on regarde la mise à jour du site de Tesla: https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

 

Dans le cas d'un crédit ballon, c'est le "contrat définitif" qui fait foi: "Paiement en Leasing (location avec option d’achat, crédit-bail, location longue durée) : Pour tout contrat définitif signé au plus tard le 31 décembre et dont l’échéancier des règlements est édité avant fin mars 2020."

 

Reste à savoir ce que Tesla appelle "Contrat définitif". Pour le moment, le service livraison n'a pas été capable de me répondre.

 

Ton lien a l'air clair: il faut que le contrat de LOA/crédit-ballon soit SIGNÉ avant le 31. Pour un truc qui se fait habituellement en deux semaines, alors que là on arrive en période de fêtes, ça semble rock'n'roll. 

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Bah, de toute façon, le BONUS, c'est plus ou moins mort.

 

Toutefois, un crédit Ballon n'est pas une LOA, pas un credit-Bail ni une LLD, le crédit ballon est un vrai crédit, la voiture ne t'es pas louée (la CG est a ton nom, c'est juste un crédit en 2 phases)

 

A priori il ne rentre pas dans "Paiement en Leasing (location avec option d’achat, crédit-bail, location longue durée) : Pour tout contrat définitif signé au plus tard le 31 décembre et dont l’échéancier des règlements est édité avant fin mars 2020."

 

On verra bien et ça ne changera pas ma commande.

 

il y a une heure, Khoen a dit :

J'ai commandé le 2/12 et signé mon contrat de crédit-ballon à l'instant,.....

Tesla a pris contact avec toi, combien de temps après la commande, et enfin, histoire de préparer, quels sont les documents a fournir ?

 

Modifié par Framy
orthographe

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il y a 22 minutes, Framy a dit :

Bah, de toute façon, le BONUS, c'est plus ou moins mort.

 

Toutefois, un crédit Ballon n'est pas une LOA, pas un credit-Bail ni une LLD, le crédit ballon est un vrai crédit, la voiture ne t'es pas louée (la CG est a ton nom, c'est juste un crédit en 2 phases)

 

A priori il ne rentre pas dans "Paiement en Leasing (location avec option d’achat, crédit-bail, location longue durée) : Pour tout contrat définitif signé au plus tard le 31 décembre et dont l’échéancier des règlements est édité avant fin mars 2020."

 

On verra bien et ça ne changera pas ma commande.

 

Tesla a pris contact avec toi, combien de temps après la commande, et enfin, histoire de préparer, quels sont les documents a fournir ?

 

Il ne faut pas hésiter à les relancer sans arrêt.

Expérience client assez moyenne en ce qui me concerne sur le crédit ballon.

2000€ de commande fait le 7/11, je n'ai finalement signé le crédit que le 28/11 et mon compte Tesla n'a été mis à jour que le 11/12.

A chaque fois les étapes n'ont avancés que parce que j'ai relancé sinon j'en serai encore à attendre que CGI me contacte je pense. A chaque fois, c'était réglé dans les 2 jours, mais il a fallu batailler pour relancer ou réussir à contacter quelqu'un.

Pour les documents, c'est un achat pro, donc pas sûr que ça t'aide, mais en gros : RIB, kbis récent, dernier bilan + liasse fiscale certifiés par mon comptable, copie de ma CNI. C'est tout, je crois.

 

 

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il y a 25 minutes, Framy a dit :

Tesla a pris contact avec toi, combien de temps après la commande, et enfin, histoire de préparer, quels sont les documents a fournir ?

 

Un peu plus de deux semaines après ma commande.

 

Tesla demande une copie d'une pièce d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d'imposition, justificatif de domicile, situation immo (locataire ou proprio, si proprio depuis combien de temps), date d'ouverture du compte en banque, situation maritale et enfants à charge (avec copie livret de famille) ainsi que les prêts en cours (échéance et objet).

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Bon, je viens d'avoir une personne (au demeurant sympathique) du service center de Chambourcy qui me garanti (et j'ai insisté lourdement pour éviter toute incompréhension) que du moment que la commande internet est validée avant le 31/12, il importe peu au regard du bonus que le leasing soit finalisé début janvier, et que j'aurais bien les 6000 €.

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Lorsque j'ai fait mon crédit ballon en nov 2019 avec CGI , Le commercial de chez Tesla m'a dit que je ne pourrais pas déduire les intérêts de mes frais réels et j'ai contacté CGI à ce sujet qui m'a écrit l'inverse alors je ne sais plus quoi penser...si quelqu'un à une réponse claire......

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Je remonte ce topic pour poser une question simple : est-ce qu'une voiture payée par crédit-ballon CGI devient gagée (au nom de Tesla ou de CGI) ? 

Comprendre : des personnes ici qui ont fait un crédit-ballon et terminé leur crédit de façon anticipée, avez-vous eu des soucis pour produire le certificat de non-gage au moment de la vente ?

 

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il y a 29 minutes, MattKirby a dit :

Je crois bien avoir vu des captures de contrat montrant que la voiture est gagée.
Je sais plus si c'était ici ou sur le sujet "financement model 3"

Si elle est gagée, alors ce n'est pas un simple crédit à la consommation mais malheureusement un contrat tripartite.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer et surtout s'il pouvait indiquer si le gage allait à CGI ou Tesla, cela permettrait de mieux connaître les possibilités de fin de contrat anticipé.

 

EDIT : En y réfléchissant, si gage il y a, ce devrait être le prêteur, donc CGI, qui en serait le bénéficiaire.

Ce qui rend donc la vente de la voiture en cours de crédit ballon identique à celle d'une LOA, même si la carte grise est à son propre nom : il faut l'accord du prêteur pour lever le gage, ou alors à défaut il faut régler le solde intégral du crédit pour pouvoir lever le gage. 

 

Bref, rien d'insurmontable mais cela rend le crédit ballon moins attractif et à peu près du même niveau que la LOA, si ce n'est d'avoir le plaisir d'avoir son nom en CG (mais in fine, on n'en est pas propriétaire...)

Modifié par Pahtath

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Le 05/10/2019 à 18:49, Renaud34 a dit :

Bonsoir à tous j’ai la réponse à vos questions , ci joint la photo de mon contrat entre tesla et moi , bonne lecture.

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Bon, je viens de retrouver ce post, la voiture est donc gagée, fin de la question. 

 

Comprendre : pour une mainlevée, voir avec CGL. Quelqu'un sait si CGL autorise à lever le gage juste sur engagement du signataire du contrat ou s'il demande comme VW Bank à d'abord solder le crédit ?

 

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Bonjour à tous,

 

Ce financement en crédit ballon est il toujours disponible auprès de Tesla car il n’apparaît plus sur le configurateur.

Il l’intéresserait pour pouvoir bénéficier de l’aide de 5000€ du département des bouches du Rhône.

 

merci à vous 

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