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freno918

Fin de location C-Zéro

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Bonjour,

 

J'ouvre ce topic à l'approche de la fin de la période de location de 23 mois de la C-Zéro.

 

J'ai lu dans un autre sujet lié à la i-Miev qu'au moins une personne (Alex12) a reçu une lettre de Crédipar l'informant de la fin de la loc et que, par téléphone, ils lui ont dit de négocier un éventuel rachat directement avec le concessionnaire.

 

Il serait intéressant que chacun fasse part ici de ses discussions avec Crédipar et/ou le concessionnaire. Pour ma part, rien reçu encore...

 

Merci à tous !

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En ce qui me concerne c'est le contraire. Pas de négo à l'avance avec le concessionnaire car c'est crédipar le proprio. J'ai appelé Crédipar, ils m'ont dit que je recevrais d'office courant avril une lettre avec une offre d'achat (ou de vente suivant dans quel sens on regarde), mais le montant n'est pas encore arrêté. Longue attente!

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Je confirme avoir reçu la lettre de restitution du véhicule et aussi que Crédipar (qui est le titulaire de la carte grise) m'a confirmé qu'il fallait s'adresser a son concessionnaire car c'est lui qui recupérer le véhicule en fin de loc....

 

Je suis moi aussi impatient impatient de voir quelles seront les possibilités de rachat.

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Petite question aux locataires de c-zero a 90.00 euros

 

Je viens de relire mon contrat de location et j'ai un doute concernant la durée de location et le nombre de loyers a payer

 

en effet il est note la date de fin de location le 01/07/2014 (location debutée le 01/08/2012) c'est a dire 23 mois et il est précise "la location prendra fin apres paiement du dernier loyer le 01/07/2014...

 

comme j'ai payé le premier mois de location le jour de la mise a disposition le 1/08/2012 le 23eme mois de location serait la periode du 1/6 au 1/7/2014...et si on paye encore un loyer le 1/7/2014 ca voudrait dire qu'on paye 24 mois pour 23 mois de location...

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Tu n'as pas un échéancier?

 

Sinon concernant crédipar, il doit y avoir un malentendu. Il faut négocier à l'avance avec crédipar pour conserver le véhicule (avec une continuité de détention).

 

Au contraire, si on veut le racheter (un certain temps) après l'avoir rendu, alors oui, c'est chez le concess que ça se passe. avec le risque qu'il soit entretemps revendu à qq'un d'autre!

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Non je n'ai pas d'echeancier je n'ai qu'un courrier avec noté ce que j'ai ecrit precedemment...je suppose que tous les locataires ont le meme courrier bizarre que personne ne se pose la question...

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Non je n'ai pas d'echeancier je n'ai qu'un courrier avec noté ce que j'ai ecrit precedemment...je suppose que tous les locataires ont le meme courrier bizarre que personne ne se pose la question...

 

Perso j'ai bien un échéancier avec 23 mensualités, y'a pas de loup.

 

On restituera le véhicule dans le courant du 24ème mois.

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En ce qui me concerne c'est le contraire. Pas de négo à l'avance avec le concessionnaire car c'est crédipar le proprio. J'ai appelé Crédipar, ils m'ont dit que je recevrais d'office courant avril une lettre avec une offre d'achat (ou de vente suivant dans quel sens on regarde), mais le montant n'est pas encore arrêté. Longue attente!

Même réponse de Crédipar.

La prolongation de la location est selon mon interlocutrice impossible.

Selon mon concessionaire, Citroën se serait engagé à reprendre les véhicules en fin de contrat pour une valeur de 17900€.

A ce tarif, je préfère repartir avec une Mitsubishi i-MiEV neuve, garantie 5 ans, qui est déjà à un tarif inférieur (après bonus) en Allemagne et en Autriche, ou une VW e-up!

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J'espère qu'il vont quand même regarder le marché de l'occasion avant de proposer quelque chose comme cela.

 

Sans compter qu'à 17900 euros on est pas loin du prix d'une e-Up... neuve !

Modifié par Invité

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Personnellement, si négo avec le concessionnaire il y a, ma position sera très claire.

 

A l'époque où nous sommes partis sur cette LLD, Peugeot soldait les Ion à 11000 euros. Enfin, un peu après en fait... Et on peut parier que nombre d'entre nous auraient choisi d'acheter une Ion à 11000 euros s'ils avaient su...

 

Bref... Ma C-Zéro me sera revenue à 23 x 149 euros = 3427 euros. Mon prix d'achat idéal serait donc à 7500 euros, pour la ramener au prix de la Ion.

 

Mais là, je rêve...

 

Ma limite serait autour de 9000 euros. Au delà je pense que je trouverai certainement mieux sur le marché de l'occasion, en particulier lorsque ces centaines de C-Zéro l'auront brutalement saturé !

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Tu veux dire que Crédipar pourrait "tenter" de nous les revendre à 17900? dans ce cas c'est plus la peine d'en discuter!

17900€, c'est juste l'engagement de reprise de Citroën auprès des concessions.

Je pense, j'espère, que Citroën est conscient qu'à ce prix, personne ne rachètera le véhicule.

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Je pense comme vous, le prix sera forcement compris en 5000€ et 9000€, sinon ils les auront sur les bras, et nous pourrons nous orienter sur des occasions ayant environ 10 000 € pour 10000€ a 11000€.

En tout cas , petit à petit les colonnes du bon coin en comptent quelques unes et ma fois je trouve qu'a ce prix ce n'est pas du vol (quand on voit que la Leaf se trouve à environ 19 000€ en occase...).

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OK on est tous d'accord!

 

Du point de vue "système", un éventuel malentendu (17900 c'est un gros malentendu!) ne viendrait-il pas d'une sorte de séparation financière entre l'entreprise "Crédipar" d'un côté et l'entreprise "Citroën" de l'autre? Même si globalement ils sont dans la holding PSA-DongFeng....

 

Et que en conséquence Citroën fait un "effort" financier pour les racheter puis les revendre "à perte", et que du coup Crédipar voit son petit intérêt "personnel" à ne pas s'enquiquiner à faire des cadeaux à ces gentils particuliers qui ont profité de la loc à prix cassé....?

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En fait je crois que je n'ai pas bien compris le schéma...

 

A qui appartient la voiture aujourd'hui ? A Credipar selon ma carte grise.

 

L'engagement de reprise à 17900 euros, c'est un engagement de Citroën envers Credipar ?

 

Où le concessionnaire est-il impliqué là-dedans ?

 

Si le concess a un engagement de reprise à 17900 euros, pour lui c'est vite vu, pourquoi irait-il s'emmerder ?

 

Mais encore une fois, je n'ai pas compris que c'était le concess le proprio...

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Bonsoir, selon ce que j'ai compris moi-même (même si je ne suis pas concernée directement par la question) :

 

A qui appartient la voiture aujourd'hui ? A Credipar selon ma carte grise.

Oui.

L'engagement de reprise à 17900 euros, c'est un engagement de Citroën envers Credipar ?

Oui.

Où le concessionnaire est-il impliqué là-dedans ?

Nulle part, il est juste l'intermédiaire entre Citroën/Credipar et le locataire de la voiture. Vous pouvez très bien vous adresser à un autre concessionnaire que celui qui vous a loué la voiture, en cas de déménagement par exemple. Votre engagement est envers Credipar (et l'engagement de Citroën aussi) puisque c'est l'organisme financier à qui appartient la voiture. Le concessionnaire ne fait que transmettre les informations et organiser les transactions (ce qui est déjà pas mal). Accessoirement, il organise aussi les contrôles techniques et autres réparations....

Si le concess a un engagement de reprise à 17900 euros, pour lui c'est vite vu, pourquoi irait-il s'emmerder ?

Ce n'est pas le concessionnaire qui a un engagement de reprise à 17900 euros, c'est Credipar qui a un engagement de reprise de Citroën à 17900 euros.

Il y a fort à parier que Credipar ne renoncera pas à la manne que cela représente, et fera payer Citroën. Après, à Citroën de remettre les voitures sur le marché (de l'occasion) en essayant de perdre le moins d'argent possible....

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Où le concessionnaire est-il impliqué là-dedans ?

Nulle part, il est juste l'intermédiaire entre Citroën/Credipar et le locataire de la voiture....

Pas certain que le concessionnaire soit si transparent que ça.

 

C'est notamment lui qui va déterminer, et faire payer, les fameux frais de "remise à l'état standard".

 

Beau sac de noeuds en perspective si Citroën considère, par la suite, que le concessionnaire "X" n'a pas bien fait son boulot en retournant une voiture inférieure à l'état standard

(OK, les locataires actuels s'en tapent, mais on peut imaginer que les concessionnaires vont ouvrir le parapluie et charger les travaux au maximum...).

 

P.S. : pas concerné non plus, mais le schéma décrit par l'ami "plugged78" ne correpond pas à celui en vigueur chez Nissan, par exemple (d'où le refus de certains concessionaires de faire les LLD à 169€).

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Chez Renault le schéma ressemble également avec DIAC d'un côté, co-propriétaire du VE mais uniquement pendant la loc. C simple sur la promo fluence à 135€ sur 60 mois, le prix d'achat est déjà connu: 14000€ !! C sur qu'à ce prix, personne n'en voudra et c DIAC, ou Renault, allez savoir, qui a garanti ce prix de rachat au concessionnaire sans quoi c bien chez lui que finirait la caisse ... En tout cas c ce que j'ai compris, car quand j'ai dit à mon vendeur que je ne comptais pas reprendre le VE à ce prix, il n'avait pas l'air bien embarrassé ... Ni pour la remise en état ... Bon après il m'a sorti une phrase magistrale: "de toute façon je serais à la retraite ds 5 ans alors bon .....".

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C'est notamment lui qui va déterminer, et faire payer, les fameux frais de "remise à l'état standard".

 

Beau sac de noeuds en perspective si Citroën considère, par la suite, que le concessionnaire "X" n'a pas bien fait son boulot en retournant une voiture inférieure à l'état standard

 

Ce n'est pas parce que le concessionnaire fait payer les frais de remise a l'etat standard que le vehicule est remis en etat...il m'arrive de temps en temps d'acquerir des retours de loc et ils sont vendus en l'etat dans les ventes aux encheres par exemple...

 

a noter egalement que les c-zeros qui arrivent en fin de location arrivent egalement en fin de garantie...il faut le prendre en compte si l'on compare le prix a ce qu'on trouve actuellement dans les garages vendus avec une garantie de 2 ans...

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Ce n'est pas parce que le concessionnaire fait payer les frais de remise a l'etat standard que le vehicule est remis en etat...il m'arrive de temps en temps d'acquerir des retours de loc et ils sont vendus en l'etat dans les ventes aux encheres par exemple....

Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Dans le cas où c'est la concession qui rachète la voiture, le but de l'opération est que le prix obtenu lors de la vente aux enchères + les frais de "remise en état" couvrent, au minimum, le prix de rachat à la banque.

 

Si, comme le pensent certains, c'est Citroën qui va récupérer les Czéro, il serait intéressant de connaitre la clé de répartition des sommes prélevées sur les ex-locataires entre les concessions et Citroën.

 

Encore quelques mois et nous saurons qui va s'assoir sur, au bas mot, 10.000 € (moins les "frais de remise en état") sur chaque Czéro

Ne vous faites aucune illusion : Credipar va recevoir 17.900 euros par Czéro.

Ensuite

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Bonsoir.

1 avril ! poisson ou pas !

Je viens de recevoir un appel de credipart qui me propose un financement sur 48 mois, avec le même loyer qu'actuellement, à la fin je suis propriétaire de la voiture soit c0 pour 7100€ !

Je suis très intéressé mais mon problème viens de l'éventuel fin de vie de la voiture !

Qu'est ce qu'on fait des batteries ? quel coût de retraitement ? Car il est clair pour moi que si les batteries viennent a être défaillantes, la voiture part à la casse.

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Moi aussi on m'a appele mais comme je paye 90 euros le total est de 4320...j'hesite et l'offre n'etait valable que ce 1er avril...

 

Mais dans la mesure ou credipar n'a pas mon numero et je ne pense pas etre le seul dans ce cas une offre par telephone de credipar n'a pas vraiment de valeur...

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