Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin de l'histoire après 2 ans

Featured Replies

Posté(é)

Et voilà, cela fera 2 ans le 23 décembre que j'ai ma Model 3. Je l'avais récupéré à Bordeaux en réussissant avec un mini forcing à l'avoir juste avant Noël :) Une AWD blanche intérieur blanc du plus bel effet :)

Mais ça y est, je m'en sépare.

 

A l'époque pour le travail je roulais beaucoup, environ 35 000 km par an : autant les faire en étant confort et se faire plaisir à l'occasion. Mais depuis changement de travail, plus besoin de rouler autant donc je réduis la voilure :) Que retenir de ces deux ans ?

 

- Déjà depuis la livraison, aucun problème avec le véhicule : pas de défaut d'alignement à la livraison, pas de problèmes techniques, blocage ou SAV. Bon c'est la norme d'acheter un truc qui marche mais certains modèles 2019 ayant de petits soucis de jeunesse, autant le préciser :)

- Pour l'intérieur blanc, aucun regret : les sièges ont très bien tenu, pas de trace ou griffures visibles et visuellement ça donne un coté classe à l'intérieur, je ne m'en lasse pas

- A l'usage pour des trajet péri urbain ou grande distance ce n'est que du bonheur, pour un usage en ville.. bof, pas adapté. Gros gabarit, aussi maniable qu'une péniche pour les créneaux même si les caméra aident beaucoup il faut quand même une "grande" place pour s'y mettre.

 

Reviendrai-je chez Tesla ? Si je dois retravailler "loin" de chez moi probablement, si ils sortent un "mini modèle" européen(2025 ...?) sûrement. Un gabarit type Civic IX serait pas mal m'sieur Musk ;)

 

Je garde donc ma ProutMobile jusqu'en janvier pour passer un dernier Noël avec elle, après quoi elle s'en ira rouler vers d'autres cieux...

Posté(é)

Salut Patacrep,

Bientôt 2 ans avec cette voiture et comme toi a part la conduite en ville et sur les parkings c'est que du bonheur.

Le 18/12/2021 à 10:03, Patacrep a dit :

aussi maniable qu'une péniche pour les créneaux

Tout a fait ça 😋

 

Maintenant tout le monde attend avec impatience l'arrivé d'un modèle plus compact qui je pense pourrait faire l'unanimité et permettre a Tesla de devenir le N°1 mondial  car les Model 3 et Y me semble hors de portée financièrement pour beaucoup.

Petite différence avec toi....j'ai repassé commande 😍

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 14:26, chrisbdx a dit :

Salut Patacrep,

Bientôt 2 ans avec cette voiture et comme toi a part la conduite en ville et sur les parkings c'est que du bonheur.

Tout a fait ça 😋

 

Maintenant tout le monde attend avec impatience l'arrivé d'un modèle plus compact qui je pense pourrait faire l'unanimité et permettre a Tesla de devenir le N°1 mondial  car les Model 3 et Y me semble hors de portée financièrement pour beaucoup.

Petite différence avec toi....j'ai repassé commande 😍

perso j aimerai l arrivée d un vrai modèle break ou avec un coffre avec ouverture facon model Y. Ma model 3 est mon vehicule unique et familliale, le volume interieur et de coffre est bien suffisant mais l acces au coffre et places arriere franchement pas pratique sachant que j ai pas envie de passer au SUV pour player plus cher, consommer plus et avoir moins d autonomie. 

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 10:17, jlrobert a dit :

perso j aimerai l arrivée d un vrai modèle break ou avec un coffre avec ouverture facon model Y. Ma model 3 est mon vehicule unique et familliale, le volume interieur et de coffre est bien suffisant mais l acces au coffre et places arriere franchement pas pratique sachant que j ai pas envie de passer au SUV pour player plus cher, consommer plus et avoir moins d autonomie. 

Pareil, j'adore ma TM3, mais je rêve du rejeton d'une nuit d'amour entre une TM3 et une Volvo V60...

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/12/2021 à 16:08, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu vas la remplacer par quoi ? car j'ai beau me torturer l'esprit, je ne vois pas quelle voiture pourrait me convenir plus aujourd'hui

Par pas grand chose :D De tout petits trajets à faire maintenant donc la Honda de 2013 reste là et on va prendre une autre petite fumante pour accompagner, un truc d'occasion a-pas-cher pour aller bosser à 10 km.
 

- Zoe on a déjà donné (pas trop mal et correct en occaze mais locbat) et la Diac nous fait encore ch*** 3 ans après la vente donc plus jamais.

- Les p'tites Ion et C-zéro d'occasion semblent avoir des roues et sièges en or massif vu les prix demandés par rapport aux équipements et capacités des engins.

- Un engin type AMI aurait pu convenir mais il faut 3 places

- Le reste en élec même en occasion non, pas besoin de mettre 12K€+ pour rouler si peu.

- La dacia élec sur le concept et le prix à la limite, mais 20 secondes pour le 0-100... j'veux bien ne plus avoir la Tesla mais quand même :D

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 16:08, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu vas la remplacer par quoi ? car j'ai beau me torturer l'esprit, je ne vois pas quelle voiture pourrait me convenir plus aujourd'hui

un bon diesel euro 2 défappé ! mmmhhh 😉😂

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 10:23, lechad a dit :

Pareil, j'adore ma TM3, mais je rêve du rejeton d'une nuit d'amour entre une TM3 et une Volvo V60...

Ah une TM 3 break de chasse avec hayon😍

Posté(é)

On a topé une Leaf première génération de 3 ans et demi l’an dernier milieu de gamme 38000km chez Nissan à 9000€, et même en faisant 40km par jour ça convient parfaitement, on sait jamais si ça peut donner des idées 😉

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 07:16, Enreflexion a dit :

Ah une TM 3 break de chasse avec hayon😍

A mon avis les marques européenne on un tres gros coup a jouer sur ce genre de vehicule.. Tesla étant une marque americaine, c est pas trop sur ce genre de vehicule qu ils se concentrent (marché americain et chinois avant tout). Par contre Volkswagen, Skoda ou Mercedes par exemple pourraient cartonner sur ce segment surtout si les chargeurs Tesla s ouvrent a eux aussi. Personellement une berline a hayon serait le vehicule qui remplacerait ma Model 3 mais aujourdhui il n y a  presque du SUV pour combler le manque.

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 09:37, jlrobert a dit :

A mon avis les marques européenne on un tres gros coup a jouer sur ce genre de vehicule.. Tesla étant une marque americaine, c est pas trop sur ce genre de vehicule qu ils se concentrent (marché americain et chinois avant tout). Par contre Volkswagen, Skoda ou Mercedes par exemple pourraient cartonner sur ce segment surtout si les chargeurs Tesla s ouvrent a eux aussi. Personellement une berline a hayon serait le vehicule qui remplacerait ma Model 3 mais aujourdhui il n y a  presque du SUV pour combler le manque.

Si Skoda avait sorti une Octavia élec à la place de l'Enyaq, j'aurais sûrement été la voir. Malgré tout il serait resté le frein du réseau de charge. Mais c'est sûr que celui qui ne veut pas de parpaing SUV ou citadine y'a pas beaucoup d'alternatives à la Model 3. 

La Polestar 2 serait une potentielle concurrente, si on pouvait l'acheter en France (Sur ce coup Citroën avait plus à gagner qu'à perdre à être confondu...)

En break je ne vois que la MG5 qui arrive l'année prochaine, et elle pourrait séduire par son rapport prix/prestations.

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 09:50, Wattouat a dit :

Comme ça ?

Les folles créations du designer Rain Prisk - Tesla model 3 break - L'argus

oui dans ce genre là avec un amortissement et intérieur Mercedes et un prix Tesla 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.