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Peanut

filtre habitacle

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Quelqu'un sait où se trouve le filtre d'habitacle et comment on y accède ?

Dans le manuel utilisateur il est bien indiqué de le changer régulièrement... mais pas comment. 🙄
 

Filtre habitacle

En fonction de l'environnement et de l'utilisation du véhicule (exemples: atmosphère poussiéreuse, conduite urbaine), le changer si nécessaire deux fois plus souvent.

 

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il y a 26 minutes, Peanut a dit :

Je m'auto-réponds (merci forum-peugeot) : https://catalog.mann-filter.com/file/Product/MediaAssets/CU_CUK 26 025-2.pdf

Bref, un truc presque aussi tordu que sur la Megane... 🙄

 

Merci pour le lien, très instructif :)

 

Au même endroit que la TESLA model3 : clips rapides sous la boite à gants, puis capot vissé.

Seule différence, il y en a deux superposés sur la TM3.

 

A noter également que mon ancien Transporter VW de 2004 l'avait ici : bref, classique comme emplacement.

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Il faut se casser le dos et 18 minutes pour le remplacer !  Niveau maintenance et conditions de travail les constructeurs français feraient bien de s'inspirer des marques Allemandes. Sur BM en 5' c'est remplacé sans se casser le dos , inconvénient , la voiture n'est pas au même prix !!

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il y a 38 minutes, jch@11 a dit :

Manip quasi identique sur zoé et clio 4. A croire que l'ingénieur, qui a conçu ça,  bosse pour plusieurs constructeurs.

Pour info, Renault facture 60€ le changement de filtre d'habitacle.

Ouais, ben j'essayerai la 1ère fois sur la 208, et si c'est comme sur la Megane j'abdique et je paye, ça fera pas cher de l'heure. (et le stagiaire de la concession me maudira)

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Le 25/01/2021 à 09:10, Peanut a dit :

Quelqu'un sait où se trouve le filtre d'habitacle et comment on y accède ?

Dans le manuel utilisateur il est bien indiqué de le changer régulièrement... mais pas comment. 🙄
 


Filtre habitacle

En fonction de l'environnement et de l'utilisation du véhicule (exemples: atmosphère poussiéreuse, conduite urbaine), le changer si nécessaire deux fois plus souvent.

 

Bonour,

Il est accessible depuis la cave à pied coté passager. Derrière la garniture de la console centrale.

2021-02-24 19_28_00-2021-02-24 19_27_19-interieur 208 – Recherche Google.png - Greenshot Éditeur d'I.png

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J’ai ma première révision à faire dans quelques jours et je voudrais aussi changer le filtre habitacle moi-même vu le prix qu’ils prennent. 
 

Pour ceux qui l’avaient changé avant, vous avez simplement dit à votre concessionnaire que le filtre a été changé récemment ?

D’ailleurs, ou l’avez vous achetez ?

(Il me semble que c’est la référence CU/CUK 26 025-2 de la marque MANN FiILTER). 
 

Merci de votre aide !

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Le 18/08/2021 à 09:47, pictureled a dit :

Pour ceux qui l’avaient changé avant, vous avez simplement dit à votre concessionnaire que le filtre a été changé récemment ?

C'est ce que je faisais quand j'amenais ma 206 en révision, oui, tout simplement.

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En fait je l'ai jamais changé depuis l'achat de la voiture 😅 mais là comme je vais devoir prendre un rdv pour la révision/CT des 4 ans, je me re-renseigne (20€ le filtre x2 ? contre 64€ le forfait remplacement Peugeot...) :
qui a effectué lui-même le remplacement du filtre d'habitacle ?

facile ou galère de tout démonter/remonter/accéder ?

 

Modifié par Peanut

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Je l'ai fait cet été, j'ai réussi à casser une patte en plastique de la pièce (une sorte de trappe) qui recouvre l'accès aux filtres. Pffff quelle daube.

une fois la "trappe" enlevée, c'est facile de retirer les filtres, il suffit de tirer vers l'extérieur sur la languette qui est faite pour ça sur les filtres. Il y en a deux l'un sur l'autre. Ils sont empilés. Le deuxième "tombe" à l'emplacement du premier quand on a retiré le premier.

Ensuite c'est plus galère à remettre, vu que les filtres sont l'un sur l'autre et qu'il n'y a la place de passage que pour un seul (celui du bas). Donc il faut glisser le premier, essayer de le faire "monter" à son emplacement, puis glisser le suivant. Là j'en ai chié, ou alors je n'ai pas la technique. Tout cela couché à 4 pattes par terre.

J'ai connu des véhicules où c'était bien plus simple !!

 

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Merci, pour les pattes en plastique je pense que le stagiaire de la concession les aurait également cassées, sauf que tu n'aurais pas été au courant. 😅

(et je t'assure que sur la Megane c'est encore pire, au point que j'ai abandonné et que je paye pour que la concession le fasse désormais)

 

J'ai regardé pour acheter des filtres, mais c'est pas clair s'il y en a bien 2 par boîte (c'est au singulier mais sur les photos on en voit 2 quelle que soit la marque...) : https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacle-purflux-ahc725-2-13700875-424-p#

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Le 19/02/2021 à 16:00, Peanut a dit :

Je m'auto-réponds (merci forum-peugeot) : https://catalog.mann-filter.com/file/Product/MediaAssets/CU_CUK 26 025-2.pdf

Bref, un truc presque aussi tordu que sur la Megane... 🙄

Nouveau lien 2024 : https://www.mann-filter.com/content/dam/mann-filter/pim-assets/mounting-instruction/CU_CUK 26 025-2.pdf

 

Et puis une des rares videos que j'ai trouvée où on voit un peu comment ça se passe :

 

Modifié par Peanut

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Bon, filtres remplacés ! 🥵

Le plus dur étant d'arriver à déclipser toutes ces 🤬d'attaches en plastiques sans tout abimer autour, les casser ou se planter un outil dans la main.

 

La notice MANN FILTER ci-dessus est globalement correcte si ce n'est que je ne suis pas convaincu de l'utilité d'enlever les clips de la photo 2. Et ce sont les plus durs à extraire.

Ensuite sur la photo 4 je n'ai que le clip de devant (soit Peugeot a fait des économies, soit il a été cassé/perdu par le garagiste lors de la précédente révision?)

Photo 5 : pas fait, je n'ai pas retiré le bignou.

Photo 6 : il faut glisser un tournevis entre les 2 caches, il y a 2 agrafes à extirper, je vais essayer de vous mettre une photo.

Photo 7 : cela s'enlève très facilement, il faut juste trouver à quel endroit appuyer légèrement. (sur certaines videos j'ai vu que le cache était retenu par une vis mais ce n'est pas le cas sur ma e208)

Les filtres sortent alors tout seul, à peine besoin de les tordre.

Pour les remplacer, comme dit par bernardoym il faut être un peu habile pour glisser le 2e filtre en tenant le 1er en l'air. (je l'ai coincé avec un tournevis, peut-être que si vous arrivez à glisser une plaque lisse entre les 2 ça peut aider à faire glisser mais j'avais rien de tel sous la main)

Ensuite RAS pour le remontage des pièces.

 

Ca a dû me prendre 30 bonnes min en tâtonnant je pense, et sans casse ni blessure. 😅

Et les anciens filtres étaient tout juste poussiéreux dans le fond des plis.

 

PS : et les filtres sont bien vendus par 2, en tout cas les PURFLUX AHC725-2 que j'ai achetés sur oscaro.com

Modifié par Peanut

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